Provient du message de Platypus
Dans ce cas la autant ne comparer aucun pays.
Si on compare deux choses, c'est qu'elles sont différentes, sinon ca ne servirait a rien de comparer
Je continue de penser que comparer l'incomparable est un peu simpliste, on peut parfaitement comparer des critères, des chiffres, mais des moralités ... tout en sachant que nous sommes nous même français avec toute la subjectivité que cela implique.
Alors après on est pas étonné de voir : "Les françaises sont des cochonnes" , "les françaises sont des armoires à glace", et compagnie.
Avant tout les français sont des femmes (Pour la plus grande majorité tout du moins) et elles jugent et pensent avec tout l'héritage d'une mentalité purement française, avec son histoire et sa culture. Des gestes des plus anodins pour nous peuvent paraître là-bas comme un comble de débauche. On ne peut pas juger ou même comparer 2 mentalités sentimentales, c'est ce qui font que chaque pays à ses techniques de dragues et ses matières d'approches plus ou moins différentes.
Dans tous les cas une Américaine comme une Française reste une femme et réagit selon la manière dont on lui a appris à réagir, selon une certaine "manière de faire" de la société qui l'entoure.
|