Point de vue Rifleman:
Pour autant que possible j'essaye de tiper quant je suis au med center, de même quant je passe à la Cantina.
Pour le med centre, l'un de mes soucis reside quand meme dans le fait que parfois je me retrouve avec 3 voir 4 medics sur moi, en generale je passe par la banque avant, seulement j'ai pas toujours 3 ou 4K dans la poche, et là je dois passer pour un ingrat au pret d'un doc dans le lot, c'est pas evident non plus, et lorsque l'on ne roule pas sur l'or ça l'est encore moins.
Je ne pense pas être une exception, mais il m'est arrivé de faire un allé retour à la banque spécialement pour revenir tiper un Doc, soit parceque je n'avais pas prevu que plusieurs personnes s'occuperaient de moi, soit parcequ'il a été particulierement rapide (le mec qui heal les wounds à coups de 200/300 par exemple) et donc que j'en deduit qu'il a claqué un ou plusieurs medpack et qu'il merite ainsi un plus gros tip. Pareil j'essaye pour autant que possible de dire merci a tout ceux qui me soigne.
Lassitude ou état d'esprit je remarque cependant que de plus en plus de gens ne disent pas merci en retour, il m'est arrivé de tiper un doc, de le tell, de le remercier et de ne pas recevoir un mot en retour, il est arrivé, m'a soigné et s'est cassé. Franchement ça non plus ce n'est pas trés agreable, mais à quoi bon s'offusquer ? autant se battre contre un moulin à vent.
En apparté il m'est meme arrivé un truc amusant, sans le sous je me retrouve a devoir passer à l'hosto, sachant que je ne pourria payer je decide de me mettre a l'ecart et je part AFK, là qqun s'occupe de moi, en revenant je m'en rend compte, tout desolé je m'excuse d'avoir été AFK (le mec n'avais pas l'air choqué mais ça me derangeait) et je lui explique la raison de mon AFK et de ma position à l'ecart, puis je suis allé faire une mimi rapide pour le payer, il etait tout contant, ce jour là j'ai gagné un medecin particulier, et quant je passe au med si il est là je sais que je suis soigné en priorité.
Pour la Cantina c'est encore plus vrai, aujourd'hui il m'est arrivé plusieurs choses amusantes d'ailleurs. Premierement: je passe pour me soigner, gros degats en mind (j'avais pris chere face a qqs imperiaux et j'en avais redemandé en plus

), je selectionne donc un musicien et un danceur, et je les tips tous les deux, le musicien etant particulierment doué je decide de lui donner un peu plus que d'habitude (en generale je donne 500 credits), là je lui file 1K, mais je n'ai pas eut de réponse en retour, pas meme un merci, alors qu'il etait en train de parler (en français dans le txt), pour la danseuse par contre pas de soucis. Un peu plus tard je repasse par la case Cantina, meme train train, et à la fin je tip, et là comble du comble j'ai eut le droit à un "C'est tout ? tu te fou de ma gueule" (tip à 500 et pour des petits wounds au passage) suivi d'une autre remarque d'un autre entertrainer: tu pourrais au moins tiper tout le monde... oui pépére t'es gentil, y'a 10 personnes dans la Cantian, la moitié sont d'ailleurs AFK j'ai vachement les moyens :/ Ce genre de remarque, peut etre issue d'une certaine lassitude, ne donne quand meme pas envie de faire le moindre effort. Je passerai sur une certaine personne, active ici, qui fait un pseudo RP dans une Cantina de Kauri est qui est encore pire pour ce qui est des remarque/reflexion de ce type, ou pour foutre le souk à la cantina en etant trés agressive (et clairement c'est pas du RP là...), la solution dans son cas particulier et toutefois assez simple: je selectionne qqun d'autre que je paye avec plaisir.
Bref, je trouve que c'est aussi un peu des tord partagés, certes il y a des rustres coté patients, mais certains medcins/entertrainers ne donnent vraiment pas envie de faire d'efforts non plus, c'est dommage aussi.