Comme beaucoup de mes confrères, je déserte peu à peu les med centers face à l'attitude de 2/3 des joueurs (j'ai réalisé quelques stats sur le pourcentage de tip, dans le meilleur des cas un joueur sur trois donne quelque chose). J'ai aussi été confronté aux exemples donnés par certains d'entre vous qui font état d'impolitesse ou d'ignorance.
J'ai souvent l'impression d'être pris pour un npc qui parle un peu, une sorte de garçon d'écurie de formule 1 lors d'un arrêt au stand...(fait vite ton boulot, hein!...VRRRRRRRRRRR)
Cela ne m'étonne malheureusement pas; si le système "communautaire" du jeu impose la dépense d'argent, comme monnaie d'échange pour beaucoup d'actions (craft, vente, etc...qui participe à l'économie du jeu, même off-game), les classes de soins semblent ne pas avoir accès à ce système là (je pense à nos amis artistes qui n'ont, eux aussi, aucun moyen de rémunération directe).
Baser tout le système de heal sur la bonne volonté des joueurs était, à mon avis, une erreur. Bien sur en béta cela fonctionnait puisque les testeurs avaient des fonds très conséquents, et que l'un des buts était de simuler un fonctionnement "idéal" du groupe.
Aujoud'hui les choses sont différentes, et le "gamer" ne se soucie -je pense- que peu de la communauté, ou du moins de son équilibre.
La conséquence est qu'à l'heure actuelle de plus en plus de novice medic me /tell pour trouver quelqu'un pour apprendre des skills, puisque les soigneurs de haut niveau laissent de plus en plus de côté les centres médicaux.
Ce qui est dommage, c'est que les joueurs ne se rendent pas compte qu'ils perdent en même temps une qualité et une rapidité de service...et un petit moment où il est parfois sympa de faire un peu de rp? (

)