Provient du message de Electron
Moi je suis Master Medic et j'ai commencé Combat Medic, et j'ai jamais exigé un Tip pour un heal.
Quelquefois j'ai reçu des tip et j'ai toujours remercié la personne.
Néanmoins je remarque que ceux qui exigent le /tip ne remercieront jamais personne, c'est dans leur mentalité de faire chier un novice artisan slain par un squill à 500m de Bestine.
Que dire?
Bah pour commencer que ta généralisation sur la mentalité des medics qui demandent à être payés décrédibilise ton argumentation, mais bon JoL reste JoL, royaume du troll et de l'agressivité gratuite.
Ensuite qu'il existe un certain nombre de doctors non violents qui n'ont aucune compétence de combat et pour qui la seule source de revenu est le tip (ne parlons pas de la blague des delivery missions svp ^^) et que ces templates "atypiques" devraient aussi pouvoir être viables et qu'à leur actuelle, ils ne le sont guère.
Provient du message de Electron
Simplement que si t'es pas content de payer un abonnement à SWG tu le payes plus, tu viens pas en + dire ouin-ouin sur un Forum qui est là pour parler du jeu uniquement.
Ouin-ouin contre troll, c'est tout le forum qui perd et je ne vois pas le rapport avec l'abonnement au jeu ^^
Provient du message de Electron
En dessous, c'est à dire wound pack A et B: Faut pas nous prendre pour des idiots, ça mérite pas un /tip soyons clair. C'est pour ça que je demande pas.
Pourtant tous les jours des joueurs achètent de bon coeur, et parce que cela leur rend service, des stim B et il n'y a rien d'anormal à cela.
Et stim B et med B ont le même niveau de complexité (c'est à dire quatre étapes d'assemblage avec possibilité d'échecs critiques et d'expérimentation ratée multiple).
Personne ne songerait à protester quand un medic expérimenté/doctor vend des stim B à des aventuriers ayant pris novice medic pour pouvoir s'appliquer les premiers soins seuls sans investir dans le craft de stimpack.
Le fameux aventurier paye rubis sur l'ongle les stimpacks B, mais il ne trouverait pas normal de payer à chaque fois qu'un medic lui applique des medpacks, souvent plus chers et compliqués à faire, dans un medcenter?
Je crois que le problème est surtout la question de l'immatérialité du service rendu. Un stimpack B, une arme, une armure, c'est du concret, ça prend de la place dans son équipement, on s'en sert activement et on le voit.
Dans un medcenter, pas un client ne voit la couleur des medpacks et beaucoup se mettent afk en attendant que les petites barres remontent. Idem dans les cantinas.
Mine de rien, cette absence de matérialisation joue sur l'inconscient de beaucoup de joueurs dont le premier reflexe de pensée est de ne pas payer.
On ne paye pas car on ne possède pas, et c'est la l'erreur justement.
Tout le monde trouve normal de payer une arme, ou un stimpack mais payer un medic qui crame son medpack sur vous mène à un débat?
Provient du message de Electron
Moi j'ai surtout l'impression que se plaindre d'un truc pareil c'est limite réactionnaire...
Je ne vois pas ce que ton discours a de progressiste