Ca suffit !!

Répondre
Partager Rechercher
Ma vision des choses c'est un peu ça :

Quand un Entertainer/Medic est sympa et qu'il n'exige pas un /tip, c'est un "Thanks" automatique et un /tip assez gros si j'ai beaucoup de wound.

Et quand un Entertainer/Medic exige un /tip et qu'il ne fait rien si on le fait pas, je l'ignore directe ou c'est un "Va te faire...." si il insiste.
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Ma vision des choses c'est un peu ça :

Quand un Entertainer/Medic est sympa et qu'il n'exige pas un /tip, c'est un "Thanks" automatique et un /tip assez gros si j'ai beaucoup de wound.

Et quand un Entertainer/Medic exige un /tip et qu'il ne fait rien si on le fait pas, je l'ignore directe ou c'est un "Va te faire...." si il insiste.
Je comprend pas trop ta vision des chose, c'est normal pour un doc de vendre ses compétences non, c'est sa seul source de revenus en plus?Comment peut il gagner de l'argent si on lui en donne pas systematiquement?Moi je vois pas ca comme un pourboire, mais comme une vrai rémunération.
En plus au vu de tous les radins c'est normal que les medecins exigent un /tip obligatoire.
ps : je suis pas medecin.

A la limite je conseille aux docs de créer une sorte d'assoc, avec une page sur le net où ils notent tous les mauvais payeurs et ne les soigne plus.Comme ca il suffit qu'un mec paye pas et il sera grillé par tous les autres.Vous allez voir que le /tip va devenir automatique et ca sera fait avec le sourir en plus .
Ouai ! Boycottons tous ces empaffés qui ne disent pas "merci" au moins pour le service rendu !!

Faisons la grève mes amis ! le système ne nous exploitera pas !

Citation :
Tient j'ai une petite histoire très belle sur les Medic :

Quand je suis venu au Medic Center - Lok pour casser les wounds que je me suis pris sur une chtit sortie. Et il n'y avait qu'un seul Medic(tout va bien là). Mais le truc qui casse c'est que le mec EXIGE un /tip pour qu'il me soigne. Donc c'est beau de dire que les medics ne sont pas toujours respectés mais quand je vois ça, ça me donne pas envie de faire un geste.

PS: Le mec a réclamé 500 credit pour chaque wound et j'ai du rentré sur Naboo pour trouver un Medic avec une meilleure mentalité
il ne faut pas confondre exploitation abusive ou pas des possibilités de jeu , et savoir vivre

j ai bien payé un master TK pour train mes derniéres cases alors qu il peut bien entendu me teach gratoss
Citation :
Je ne vais rien dire d'original mais je ne vois absolument pas pourquoi quelqu'un qui fixe d'emblée une rémunération pour son travail devrait être déconsidéré de la sorte (ou traité de gamin comme dans un poste un peu plus haut, comme quoi la puérilité est une conception qui doit être très relative ).

J'ai constaté, comme tous mes collègues medic, durant mon apprentissage, que tout l'argent récolté venait malheureusement d'une faible minorité de joueurs.

Je suis tout à fait sensible aux arguments de certains joueurs qui à peine entrés dans le medcenter se font parfois soigner par 5 medics à la fois, se jetant sans un mot sur l'xp à récolter: bonne chance pour tipper dans ces circonstances

Malheureusement cette excuse ne tient pas toujours, loin de là...

A présent que je suis master doctor, je ne soigne plus jamais (hors groupe ou connaissance solide ig) quelqu'un qui ne m'en fait pas la demande express.

En général je ne demande pas à être tippé avant (sauf quand je suis de mauvais poil ou que je sors d'une série de types qui te disent à peine merci après que tu as claqué quelques charges de tes meilleurs packs pour les soigner en un éclair), mais si on ne me tip pas à la fin, je demande carrément à être payé en expliquant calmement que tout ceci me coûte du temps et de l'argent et que je n'ai cure des points d'xp que cela rapporte.

Je pense que faire un peu de pédagogie sur le coût réel de nos soins est extrêmement utile et j'ai pu constater que de nombreux joueurs ne refusent pas le dialogue et agissent davantage par méconnaissance des véritables enjeux que par avarice ou malhonnêteté

Cependant, on fatigue parfois de devoir se répéter et puis il y aura toujours ces mauvais coucheurs, ces exploiteurs qui ne respectent personnes pour se payer votre tête ce qui nuit à tout le monde car l'attitude des doctors se radicalise et c'est bien normal.

La dernière mode de la goujaterie est le fait de certains CH qui m'interpellent un peu n'importe où en me demandant de soigner leur pet.

J'ai commis l'erreur de penser que l'idée de me tipper pour le temps ainsi gagné leur viendrait naturellement.

Mais il a suffit de deux CH ingrats de suite pour me faire préciser mes tarifs d'emblée (parce que les bébettes à 15k pv à soigner pour pas un rond, merci bien!).
Vous pouvez toujours créer une espèce de syndicat des Medic et autre Doctor pour faire pédagogie de votre talent. Une petite page pour expliquer que tel ou tel soin vous coute tel prix à la conception, peut être que le fait d'informer, comme dit au dessus, fera changer la mentalité, parcequ'après tout, on a tous besoin de survivre dans ce monde hostile.
Stop l'hypocrisie. Si vous voulez gagner du crédits, allez dans les bornes de missions. En plus avec les derniers patchs, il y a de nouvelles bornes de missions pour chaque métier de départ. Alors arrêtez de faire l'enfant et bougez vous un peu. Non mais !!

Surtout que je vois que beaucoup de Medic savent très bien qu'ils peuvent gagner des créditss avec des missions mais au lieu de ça, ils préfèrent gagner du fric tout en restant assis et après, ils whinent parce qu'ils ont pas ce qu'ils veulent. Bref c'est un peu le même cas du GOLD PLZ.
bon allez hop tout les medic en mission pu aucun dans les medic center .....

on rira bien qui rira le dernier quand les gars se pointron a moitier mort et que tout les medic seront en mission

ps: je suis pas medecin
ps: arretter de dire qu'il whinent un jour c vous qui vienderais vous plaindre de ne plus trouver ni doc ni entertrainer
Citation :
Provient du message de shandrill
bon allez hop tout les medic en mission pu aucun dans les medic center .....

on rira bien qui rira le dernier quand les gars se pointron a moitier mort et que tout les medic seront en mission

ps: je suis pas medecin
ps: arretter de dire qu'il whinent un jour c vous qui vienderais vous plaindre de ne plus trouver ni doc ni entertrainer
Surtout qu'il n'y a que deux endroit pour qu'un Entertainer/Medic peut XP convenablement(Cantina/Medic Center et un camp de Scout/Ranger)
Citation :
Surtout qu'il n'y a que deux endroit pour qu'un Entertainer/Medic peut XP convenablement(Cantina/Medic Center et un camp de Scout/Ranger)
lol on vois bien que tu n y connait rien toi hein ? un doc xpete n importe ou et soigne des wound n importe ou et pour ta gouverne je soigne mieux qu'as la clinica

Citation :
Stop l'hypocrisie. Si vous voulez gagner du crédits, allez dans les bornes de missions. En plus avec les derniers patchs, il y a de nouvelles bornes de missions pour chaque métier de départ. Alors arrêtez de faire l'enfant et bougez vous un peu. Non mais !!
je ne vois pas en plus pourquoi tu ne fait pas medic ? ca t'éviterais de payer les idiot de doc qui ose demander un paiement pour les soins

Lenda.
Citation :
Provient du message de lenda
lol on vois bien que tu n y connait rien toi hein ? un doc xpete n importe ou et soigne des wound n importe ou et pour ta gouverne je soigne mieux qu'as la clinica

je ne vois pas en plus pourquoi tu ne fait pas medic ? ca t'éviterais de payer les idiot de doc qui ose demander un paiement pour les soins

Lenda.
1-Je connais pas aussi bien le Medic que le Marksman
2-J'ai déjà Artisant(4/4/3/4), Marksman(3/4/4/3) et Scout(4/3/4/3) donc j'ai pas assez de skill pour me lancer dans le Medic
[QUOTE]Provient du message de Leonhart Cloud
[i]Stop l'hypocrisie. Si vous voulez gagner du crédits, allez dans les bornes de missions.[QUOTE]

Je ne parles pas que de tips, je suis apprentice gunfighter, l' argent je c le faire et vite, non ici on parles de respect, d'amabilité envers la personne qui guerit vos blessures, comme ds la vraie vie, un toubib qui me soigne je le remercie, c'est normal, les medics sont les clébards de personne, on à pas le droit de les siffler et de les dénigrer par la suite, il en va de meme pour les entertainers ou meme pour un commando qui te sauve des griffes d'un fauve. Chaque action bénéfique apportée à un autre joueur mérite d'être remerciée meme si tip il n'y a pas, c tout et ca n'est pas discutable.
Citation :
1-Je connais pas aussi bien le Medic que le Marksman
2-J'ai déjà Artisant(4/4/3/4), Marksman(3/4/4/3) et Scout(4/3/4/3) donc j'ai pas assez de skill pour me lancer dans le Medic
Bref en gros que des prof de base et juste pour savoir, tes fabrication tu les donne ? ( tu xpete pour les faire et tu xpete quant on s en sert)

Lenda.
Citation :
Bref en gros que des prof de base et juste pour savoir, tes fabrication tu les donne ? ( tu xpete pour les faire et tu xpete quant on s en sert)
C'est sur que la plupart des combattants sont prêts a claquer 5-10k dans un flingue et, pour les blindes, 100+++K dans une armure, mais quand il s'agit des soigneurs, beaucoup trouvent normal qu'ils fassent le boulot gratos, et rapidement s'il vous plait.

En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle le concept d'entertainer et de medic ne me séduit plus autant que ça, et que je suis reparti vers quelque chose de plus autonome, genre pistoleer/artisan/scout, avec juste une petite touche de medic.
J'ai lu les posts,pis y'a quelque trucs que je pige pas ou qui sont surtout trés flou de mon point de vue.

Je vais au medical center d'une grande ville par exemple,je prend un lit ,je me pose dessus et la je me fais rush par 5 medics qui me heal mes wounds (j'ai rien demander),donc faut que je tip les 5 de 500 crédit chacun.Ca fait cher la consultation surtout qu'on on demande rien,et qu'on est spé medic et qu'on vient au medical center pour se soigner soit même.

C'est normal que quand on demande,qu'on donne un tip,c'est ce que je fais,mais le gars qui me heal sans rien avoir demander généralement je lui laisse pas grand chose.
Ils font de l'exp quand meme faut pas oublier,on va quand meme pas payer les autres pour les faire exp quand meme.

Sinon je fais payer mes camps,je monte un camp pour recup,un joueur amoché passe et s'installe dans mon camp.Je le fais payer 500 credits?????????????????,ben oui je l'ai fabriquer ce camp aprés tout avec les ressources que j'ai harvest,ça m'a coûter aucon crédit je suis d'accord,juste un peu de temps.
Si en plus le gars est medic et qui soigne ses wounds,je lui fait payer double tarif lol.

Je pense qu'il faut faire une différence entre un novice qui a besoin d'exp et un master.

Cantina par contre c'est tip oblige,plus ou moins selon le groupe,
le solo vais lui laisser 100 cr généralement,mais me suis deja vu balancer 1500cr a un groupe qui jouer vraiment bien ou je suis rester une demi heure a les ecouter.

Par contre en groupe je tip jamais,c'est un ensemble de joueur qui s'entraide,le scout monte des camps,le brawler va faire son cac,le marksman shoot,et le medic soigne c'est son role, je trouve que c'est n'importe quoi un medic qui demande un tip dans un groupe ,on est la pour s'amuser quand même.

Voila.

Moi je suis Master Medic et j'ai commencé Combat Medic, et j'ai jamais exigé un Tip pour un heal.
Quelquefois j'ai reçu des tip et j'ai toujours remercié la personne.
Néanmoins je remarque que ceux qui exigent le /tip ne remercieront jamais personne, c'est dans leur mentalité de faire chier un novice artisan slain par un squill à 500m de Bestine.
Que dire?
Simplement que si t'es pas content de payer un abonnement à SWG tu le payes plus, tu viens pas en + dire ouin-ouin sur un Forum qui est là pour parler du jeu uniquement.
Je pense pas que /tip se rapporte au jeu en lui-même. Moi comme écrit plus haut je fréquente plus trop les Hospitals mais plutôt les cantinas et ma référence pour tip c'est /tip 500 bank. Je n'oublie jamais de le faire mais je suis pas slain toutes les 5mns non plus.
Evidemment t'as pas la mentalité d'un mec à l'avant-garde en exigeant un tip sur un wound pack A que tu uses. Moi si le mec utilise des wound pack minimum C je pense que je peux /tip. En dessous, c'est à dire wound pack A et B: Faut pas nous prendre pour des idiots, ça mérite pas un /tip soyons clair. C'est pour ça que je demande pas.

Tu crois pas que je vais te filer 1500 credits parce que tu m'as heal 45 wounds?

Moi j'ai vu des mecs qui avaient les 3 barres complètement noires et je les ai soigné comme j'ai pû.

C'est aussi la force d'un jeux online de débloquer la situation d'un joueur qui est coincé, et gratis

Moi j'ai surtout l'impression que se plaindre d'un truc pareil c'est limite réactionnaire...
il y a tellement de circonstances qu il est impossible de déterminer une attitude type à adopter a laquelle chacun se rallierait sans contestation aucune

cet inépuisable débat ne trouvera jamais de fin consensuelle
Citation :

Lenda.
Heu...J'ai fait Artisant pour aider ma guilde(qui n'est plus maintenant). Mais j'ai pas envie de Surrender l'Artisant vu le temps/argent que j'ai fait pour monter ça.
Citation :
Provient du message de Laureline T
Et puis les gentils messieurs qui me font la cour, des cadeaux pis tout pis tout, c'est trop super.
Des que j’en trouve un vraiment riche je me le garde.
héhéhée je suis riche moi je suis un smuggler avec une grosse maison et je tip a 100K les filles elle aimes bien les mauvais garcon qui vendent de la drogues
Citation :
Provient du message de Electron
Moi je suis Master Medic et j'ai commencé Combat Medic, et j'ai jamais exigé un Tip pour un heal.
Quelquefois j'ai reçu des tip et j'ai toujours remercié la personne.
Néanmoins je remarque que ceux qui exigent le /tip ne remercieront jamais personne, c'est dans leur mentalité de faire chier un novice artisan slain par un squill à 500m de Bestine.
Que dire?
Bah pour commencer que ta généralisation sur la mentalité des medics qui demandent à être payés décrédibilise ton argumentation, mais bon JoL reste JoL, royaume du troll et de l'agressivité gratuite.

Ensuite qu'il existe un certain nombre de doctors non violents qui n'ont aucune compétence de combat et pour qui la seule source de revenu est le tip (ne parlons pas de la blague des delivery missions svp ^^) et que ces templates "atypiques" devraient aussi pouvoir être viables et qu'à leur actuelle, ils ne le sont guère.

Citation :

Simplement que si t'es pas content de payer un abonnement à SWG tu le payes plus, tu viens pas en + dire ouin-ouin sur un Forum qui est là pour parler du jeu uniquement.

Ouin-ouin contre troll, c'est tout le forum qui perd et je ne vois pas le rapport avec l'abonnement au jeu ^^

Citation :

En dessous, c'est à dire wound pack A et B: Faut pas nous prendre pour des idiots, ça mérite pas un /tip soyons clair. C'est pour ça que je demande pas.
Pourtant tous les jours des joueurs achètent de bon coeur, et parce que cela leur rend service, des stim B et il n'y a rien d'anormal à cela.

Et stim B et med B ont le même niveau de complexité (c'est à dire quatre étapes d'assemblage avec possibilité d'échecs critiques et d'expérimentation ratée multiple).

Personne ne songerait à protester quand un medic expérimenté/doctor vend des stim B à des aventuriers ayant pris novice medic pour pouvoir s'appliquer les premiers soins seuls sans investir dans le craft de stimpack.

Le fameux aventurier paye rubis sur l'ongle les stimpacks B, mais il ne trouverait pas normal de payer à chaque fois qu'un medic lui applique des medpacks, souvent plus chers et compliqués à faire, dans un medcenter?

Je crois que le problème est surtout la question de l'immatérialité du service rendu. Un stimpack B, une arme, une armure, c'est du concret, ça prend de la place dans son équipement, on s'en sert activement et on le voit.

Dans un medcenter, pas un client ne voit la couleur des medpacks et beaucoup se mettent afk en attendant que les petites barres remontent. Idem dans les cantinas.

Mine de rien, cette absence de matérialisation joue sur l'inconscient de beaucoup de joueurs dont le premier reflexe de pensée est de ne pas payer.

On ne paye pas car on ne possède pas, et c'est la l'erreur justement.

Tout le monde trouve normal de payer une arme, ou un stimpack mais payer un medic qui crame son medpack sur vous mène à un débat?

Citation :

Moi j'ai surtout l'impression que se plaindre d'un truc pareil c'est limite réactionnaire...
Je ne vois pas ce que ton discours a de progressiste
Salut

Je pense que tout a été dis , je tiens juste a rejouter quelque chose sur les tips:

Je vois certains dire moi je tip 1k c'est des radins les autres ...

Faut pas non plus abusé , perso je tip généralement 100 ou 150 Crédits , voir des fois plus selon le temps passé etc.

Oui 100 / 150 Credits ce n'est pas beaucoup , mais si tlm le fait , je pense que ça ferai pas mal de sous. Vû le nombre de personne qui vont au med center ça ferai un bon paquet de thunes.
Bon le sujet semble déraper, et à la base ce n'était pas un post ouin ouin ni un post sur les tips (relisez mon post de base) mais simplement sur le respect du travail des medics et entertainers (respect exprimé par des mots et non par des sousous). Je demande donc si un modo avait l'amabilité de fermer ca serait sympa :bouffon: Merci néanmoins à ceux qui m'ont soutenu ds cette bataille contre des moulins à vent (et à parole).

Et pour répondre aux attaques gratuites de Electron je ne vois pas tout ce que ton charabia a à voir avec mon post de départ, l'a tu bien lu?. J'ai notemment pas bien compris l'histoire de l' abonnement et ce qui s'ensuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés