nerf sauvage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de niknolt
Ton champion porte le tissus et a 1400 pdvie ?

Hier on etait 2 zerks en assist à taper sur un barde. Au bout de 10 secondes quand sa vie commencait à froler 0 ils s'est prit un chti heal, on s'est fait mez puis 2 de leurs casteurs nous ont fait RIP en quelques instants

Vivemnt que mon sauvage ding 50
Avant la refonte de hs, je me prenais regulierement du 600 main droite et 250 main gauche et mon champion full buff a environ 1760 pv.
Pour le barde vous avez pas du le taper souvent alors parce que ca tombe tres vite je t'assure ;-)
Colsk, les zerk ne tapent pas a 600+250, c est des cas extremes^^

ils tapaint trop fort, mais ils n auraient pas du etre baisser a ce niveau, maintenant n importe qui tue un zerk en duel, la classe a perdu son principal interet alors qu elle a gardé ses désavantages
@Lundra: que ca soit valkyn capé en viva, ou troll qui front load, ça change rien: 1) la force ne change pas le cap et je parlais bien de cap, et 2) s'ils tapent à la meme vitesse ( cad buffé avec le haste ) ils auront le meme cap de dégats. Après il faudrai savoir si tu parle d'un sauvage qui tape vite, ou d'un sauvage qui tape toutes les 5.5 secondes... 600 toutes les 5.5 secondes c'est loin d'etre énorme... très loin

Citation :
Provient du message de Lundra
nimp . que le savage 3 shot un tank sur lequel il aura des bonus, c pas normal. Quil 5 shot un tank sur lequel il a des malus, non c pas normal. Oui le savage épée ne va pas exploser en 3 coups le finelame, encore heureux
Citation :
la moyenne de ma skald sur les finelame ça doit tourner aux alentours de 400 500
Ce qui veut dire en gros que tu peut 4shot un finelame... voir moins s'il est entamé au DD.... ou qu'il y a un critique dans le tas... bouh 3-4shot un tank pur alors que tu est hybride, à Quand le nerf du skald ?

si tu fait 400 500 sur un tank sur lequel tu a des bonus, le sauvage fera 25% de plus... ( s'il utilise son dernier add dps ) en tapant plus vite donc ca sera pas 25% de plus mais ptet 15 20% de plus car le hate diminue les dégats par coup. alors disons 500 600 sur un tank ennemi non buffé contre qui le sauvage (9L+ comme toi evidement) a des bonus...

Bref, le sauvage ferai 15-25% de degats de plus qu'un skald au corps à corps... ca me semble correct ^^
il a des DD, un snare, un instant mez ? Si le savage tapait comme un skald, à quoi ça servirai de faire un savage ?
faut arreter d'etre jaloux des dégats qu'ils font
Pour le barde vous avez pas du le taper souvent alors parce que ca tombe tres vite je t'assure ;-)
C'est clair, parce que même moi j'arrive a tuer un barde en moins de 10 secondes...alors deux zerks en assist vous avez du trouver un cornichon dans l'potage!
400-500 sur une finelame...
Il est bien beau ce chiffre mais buffé ? A quelle vitesse ? Matos du weaklame ?

Ensuite, le skald n'as pas les RA de tank pur, il esquive pas à 360°, il n'as pas de self-buff et ses sorts peuvent être resisté/purgé.

Alors bon
Si c'était aussi uber que ca vous pensez que Mythic aurait attendu pas loin d'un an sans rien toucher ? Vous pensez pas non plus qu'on verrais beaucoup plus de sauvages 2h ? (ce qui n'est pas du tout le cas) Y'a ptet une raison

Nerf zerk, nerf sauvage, nerf thane et warrior aussi non ?

Puis désolée mais un sauvage qui fait du 500+ sur ragnarok ca me choque pas plus qu'un champion LW ki me met annihilation a 500+
Citation :
Si c'était aussi uber que ca vous pensez que Mythic aurait attendu pas loin d'un an sans rien toucher ? Vous pensez pas non plus qu'on verrais beaucoup plus de sauvages 2h ? (ce qui n'est pas du tout le cas) Y'a ptet une raison
Autant de raison que l'absurdité des styles HS est restée si longtemps , que les bolts ont été des sorts en bwa , autant de raison de faire des spé surpuissantes qui eclipsent totalement les autres (spé lune pour ne pas la citer)

Y a beaucoup de sauvages en RvR , il a quand meme fallu que le zerk soit nerfé pour que les gens commencent a decouvrir le sauvage (qui etait tout aussi fort que maintenant avant la 1.62 btw)
Citation :
Provient du message de Adriana
Puis désolée mais un sauvage qui fait du 500+ sur ragnarok ca me choque pas plus qu'un champion LW ki me met annihilation a 500+
Le sauvage met 500 sur ragnarock mais toutes les combien de seconde aussi.

Ensuite le champion est hibride, il n'a pas droit à toute la panoplie des RA de tank pur, les point de vie, il n'a pas esquive à 360°...

Le champion a des inconvénients tandis que le sauvage, j'en vois pas.
Citation :
Provient du message de Furyo
400-500 sur une finelame...
Il est bien beau ce chiffre mais buffé ? A quelle vitesse ? Matos du weaklame ?

Ensuite, le skald n'as pas les RA de tank pur, il esquive pas à 360°, il n'as pas de self-buff et ses sorts peuvent être resisté/purgé.

Alors bon
Mais il porte de la maille, a un add damage, des instant dd, un instant snare, des chants de resists, un regen life devenu puissant depuis qu'il a été uppé, un speed...
il est utile à tout son groupe avec ses chants.
Bref, tout ca pour dire qe le seul truc qu'on entend, c'est: savage qui tape à 600 sur tlm en anytime, et qui tape toutes les 1.5secondes... (mais c'est pas en meme temps: c'est comme si je disais qu'un rm a une bulle 6s avec des bolt à 1000+, avec un add damage 10dps et un dd qui cap à 700+ ) sauf que tous les tanks peuvent taper à 600 et peuvent taper quasi aussi vite si ya un healer spé buff dans le groupe.
le sauvage tank bien s'il lance ses buff, il tape fort s'il lance ses buff. il n'apporte rien à son groupe par contre, et ne fait rien d'autre (il n'a meme pas intercept ), là ou d'autres tanks comme le guerrier pourront garder qqu'un, pourront intercepter, pourront stun shield... là ou un thane pourra DD et se self buff aussi, là ou le skald pourra instant mez pour passer un style positionnel ou pour récuperer ou pour sauver la peau de qqu'un tout en ayant un chant actif pour tlm... ya que le berserk qui souffre de la comparaison..
bref, la seul comparaison qu'on voit, c'est sur les dégats et la capacité à encaisser: ya pas que ça pour faire mal, sinon le top du top ca serai un groupe de 8 savages ?
la seul comparaison ce sont sur les dégats alors que les dégats du savage sont *au maximum * ( à weaponskill égale, on pensera au passage à préciser que le savage a moins de force qu'un guerrier, qu'il a moins de weaponskill car celle du guerrier est boosté de base aussi ) 25% au dessus des autres tank si on ne prend en compte que les dégats d'armes, sans penser qu'on peut ajouter à ça les stun shield qui permettent de faire du style positionnel facilement, ou les instant DD qui rajoutent des dégats loin d'etre négligeables, etc...
Je dis pas le contraire mais je vois pas pourquoi seul Mid devrait etre privé d'un gros damage dealer comme peuvent l'etre les spé LW et hast ailleurs

Non puis pour le 500+ de maniere omniprésente sur tout les types d'armures et sur tout les ennemis meme les haut rang je demande franchement a voir

Puis on a certaines facilités oui mais on est quand meme en carton pour ce qui est d'encaisser

Je ne suis ptet pas encore 50(46 la) je ne suis pas 10L ni avec un stuff de fou mais je voit mal comment mes dommages pourraient tripler meme avec ca d'ici 4 lvl
Il faut un juste au milieu au classe.

Pour moi, un damage dealer (qui tape bien fort) dois "sacrifier" sa puissance d'attaque au détriment de sa défense.

Le sauvage est un puissant damage dealer et possède une excellent défense, surement et de loin la meilleur de tous les damage dealer (merco, fine, zer, hast, GA) et c'est la que c'est abusé.
Il faut aussi voir que le sauvage fait presque tout mieu que le zerk. C'est pas normal de voir une classe effacé par une autre qui le surclasse quasiment dans tous les domaines
Ouaip je sais pas trop pour le moment vu mon lvl et mon rank apres en ce qui me concerne je joue surtout sur l'esquive et pas trop sur la parade.

Apres le gros probleme se situe plus au niveau du sauvage 2H apparemment puisque le sauvage H2H m'a l'air parfaitement équilibré. Donc nerfer la défense c'est ruiner un peu le sauvage spé contact qui tape raisonnablement. Baisser les dégats des armes 2H seulement pour le sauvage tout en le conservant pour les autres tanks 2H je pense pas que ca soit faisable.

Puis faut également voir que un sauvage spé 2H sans de bons gros buffs voire célérité, ca reste un tank 2H classique qui tappe un peu plus rapidement que la moyenne c'est tout.

Pour la défense je sais pas franchement, je vois plus ca comme une maniere de palier au fait que l'on soit en clouté. Perso je sais que si mes esquives et parades ne passent pas je vais manger grave ayant du malus sur la majorité des armes et ca se reflete tres bien en xp ou quand je prend des coups, ma vie baisse relativement vite comparé a un tank en maille
Citation :
Provient du message de Furyo
Il faut aussi voir que le sauvage fait presque tout mieu que le zerk. C'est pas normal de voir une classe effacé par une autre qui le surclasse quasiment dans tous les domaines
Pourquoi faire un empathe Sun quand l'enchanteur Moon est au final plus efficace et DD aussi fort avec son débuff?
Pourquoi faire un Ma bouclier quand on peut faire un Paladin bouclier?

Voir des classes effacées par d'autres c'est le lot commun de ce jeu, et c'est sur tout les royaumes.
Le seul vrai soucis c'est que le Zerk a été sacrifié sur l'autel du nerf, pour calmer les esprits.
Le sauvage est efficace, trop dans certaines configurations et qu'il a occulté la 'star' qu'était le zerk.
Que ce soit normal ou pas, on pourra reparler de l'équilibre après la refonte des styles, pour l'instant les patchs (traduction = rustines ) ne font que de l'a peu prés et répondent bêtement a l'urgence des oinoins.
Pourquoi ai je l'impression que les trois quarts des gens qui postent sur ce message sont des hypocrites ou bien des gens qui ne connaissent rien au Sauvage ?

En théorie "ca roxx un max le sauvage 2 mains, p'tain tu t'imagines taper a 400 toutes les 2 secondes etc ...." Alors un petit conseil les comiques, les ignorants et les autres, faites donc un sauvage H2H puis faites un 2H et ensuite revenez poster.
Je l'ai fait et croyez moi le H2H n'a rien a envier au 2H pour preuve après de nombreux combats le 2H se prend des raclées monumentales sur des cibles qui auparavant ne posaient vraiment aucun probleme.
Avez vous pensé au fait que l'arme 2 mains se fait parer bien plus que les griffes ? Qu'elle se fait bloquer aussi bien plus souvent ? Que les styles sur esquive son inexistants ? Que l'arme 2 mains n'a pas le coup debuff vitesse attaque 40% ?

-En somme après test je peux dire que les deux solutions se valent mais aucune n'est mieux que l'autre. Le 2 mains en groupe sera puissant mais surtout beaucoup plus régulier sur les dommages de ses attaques.(Le plus puissant des coups en 2 mains ne sera jamais aussi puissant que le plus puissant des coups en griffes)
-Le H2H lui sera un peu plus frustrant (Tantot oneshot un mage de dos sur un quadruple hits et tantot le tuer en 4 coups) mais plus technique et pas vraiment assigné au meme role dans le groupe (stun de dos utile pour aider un soigneur, un mage etc) et surtout en solo il devient le roi des combats au corps a corps.

*Pour le PVM d'ailleurs en groupe restreint (Soigneur+Sauvage) Avantage aux griffes qui sont de loin plus efficaces car les styles sur les esquives semblent empecher le monstre de taper aussi rapidement qu'il le ferait sans (ce que je n'explique pas...) et le debuff vitesse qui aide vraiment beaucoup.

En somme donc :
Arretez de trouver toujours une classe qui doit etre rabaissée ou alors renseignez vous et désignez la bonne classe. Chacun ses avantages et ses inconvénients c'est le jeu.

PS: Je joue sur Camlann et j'ai respec mon sauvage 50 en 2 mains Marteau après la dernière version....Quelle déception, vivement que je trouve une pierre de respec skill pour en revenir aux griffes, style qui est bien plus plaisant à jouer, plus technique et bien souvent plus efficace "pour quelqu'un maitrisant un minimum son personnage".
Je passe par la

Je me demandais juste en considérant que le sauvage est un très bon perso que si on nerf le sauvage il faudrait alors nerfer aussi les points forts des royaumes adverses et particulierement hibernia
Je ne vais pas répéter la liste longue et deja citée de nombreuses fois d'avantages flagrants de ce royaume

Ceux qui disent sauvage c'est puissant, je leur réponds " oui " et il sert a contrebalancer ce qui se trouve en face et qu ' on n'a pas stou

En passant j'invite les lecteurs de ce post à se rendre sur le forum hibernia lire le topic sur les enchanteurs et ses demandes de upp, il y a de quoi se faire du soucis
J'ai quand meme l'impression que midgard est en train de se faire bien entuber petit à petit dans ce jeu ......
Citation :
Avez vous pensé au fait que l'arme 2 mains se fait parer bien plus que les griffes ? Qu'elle se fait bloquer aussi bien plus souvent ?
C mal de dire de la merde ^^
Arme a 2 mains : malus de 50% sur la parade
2armes : malus de 50% pour le blocage
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
@Lundra: que ca soit valkyn capé en viva, ou troll qui front load, ça change rien: 1) la force ne change pas le cap et je parlais bien de cap, et 2) s'ils tapent à la meme vitesse ( cad buffé avec le haste ) ils auront le meme cap de dégats. Après il faudrai savoir si tu parle d'un sauvage qui tape vite, ou d'un sauvage qui tape toutes les 5.5 secondes... 600 toutes les 5.5 secondes c'est loin d'etre énorme... très loin

beh au niveau du cap de degats, il me semble que la viva influe quand même pas mal . Donc entre un valkyn savage capé viva et un troll qui a 80 en viva y a quand même une marge (au niveau du cap de degats hein parce que au niveau de l'esquive je mets ma main a couper que les 2 cap a peu pres en esquive si sb esquive et disons.. dodger 1 ou 2 pour le troll)...

Naru cap avec ragna a 900+ je crois et elle est viking

Citation :

si tu fait 400 500 sur un tank sur lequel tu a des bonus, le sauvage fera 25% de plus... ( s'il utilise son dernier add dps ) en tapant plus vite donc ca sera pas 25% de plus mais ptet 15 20% de plus car le hate diminue les dégats par coup. alors disons 500 600 sur un tank ennemi non buffé contre qui le sauvage (9L+ comme toi evidement) a des bonus...
sauf que moi g 65 en viva (+15 de l'anneau ozur je crois, quasi jamais de double dext /viva vu que les doubles sont denrée rare dans les contrees du nord), j'ai des bonus sur le rf et j'ai quand même 63 en arme et 3 rk force (400 500 c biensur mes scores buffés )

Pour tapper 5 coups je mettrai 25 secondes ...

Citation :
faut arreter d'etre jaloux des dégats qu'ils font
Rofl :/. Je vois pas ou est la jalousie là dedans, suis mid moi-même c donc un gros avantage pour moi que les sauvages tappent aussi fort. Si j'avais voulu tapper tres fort j'aurais pas fait skald a la creation j'aurais fait un bourrin.

J'esaie simplement de me mettre a la place des gars en face... quand je me prends un coup de hast a 700 je pleure :x mais heureusement ça arrive une fois tous les siecles, si ça devait m'arriver aussi fréquement que ceux qui jouent contre les sauvages je serais degoutée.

Je me souviens quand je jouais ma zerk contre des amis hib (Liz champion 7L+ par exemple) et que je collais du 1000+, je trouvais ça pas normal et je trouvais pas normal de gagner un combat pke j'avais plié les 2 tanks qui avaient aggro le healer avant que celui ci ait perdu la moitié de sa vie.µ

Enfin bref c pas les degats du savage pris séparément qui sont abusés (je pense qu'un guerrier peut même tapper un peu plus frot), c la combinaison de compétences qu'a le sauvage qui rendent ce damage dealer quasi incontrolable en rvr même si les adversaires jouent parfaitement le coup.

Donc je repete: tank pur (determination purge) avec esquive tournoyante 4 + self buffs de resist cac, esquive , dps, taunt shout qui interrupt (aberrant quand même) et degats monstrueux, je trouve pas ça équilibré... et je pense qu'il faut y remédier... je vois pas ou y a question de jalousie. j'ai pas demandé de tapper comme une sauvage avec ma skald, j'essaie juste d'imaginer ce que ça peut donner en face et si les mercos avaient les même capacités que le savage bah je hurlerais au nerf je pense....
Ce matin sur emain au cours d'une escarmouche je me suis trouver face a un mercos et je tapais plus vite que lui ( ubber celerité violeete ) - fin de la parenthese

Mon point de vue : je joue un sauvage depuis la sortie de SI. Je me rapelle bien au debut quand j'allais jouer dans un reseau, tt le monde me disais mouarf le sauvage c pas top etc etc sa se fait plier par un zerk bla bla bla.

Tout sa pour dire que je ne suis pas contre un nerf ou plutot une odificationd e la classe, au moins, on verrait moins de mecs qui veulent roxxer leur mere reroll sauvage troll spé 2h ( c hallucinant voir els rerolls sauvage troll quis e balladent sur mid, et ce qui me fait le plus halluciner, c'est que ce n'est meme pas un choix personnel, c'est un effet mouton, la plupars des rerolleur sauvage n'aillant aucune idee de la classe autre que celle : sa rox)

D'un point de vue tecnique, je ne sais pas si la classe est trop forte /devrait rester telle quelle ( dans le but de compenser certaines classes d'en face ), mais il est vrai qu'il faudrait au moins trouver quelquechose qui differencie zerk et sauvage, et ca je l'ai penser des que si est sorti : zerk /sauvage meme combat. Et tout le monde de s'en rendre compte aujourdhui, puisque les mec qui jouaient zerk que pour la puissance se sont rabbattus sur le sauvage qu'il considere comme son successeur, a juste raison.

A mon avis mythic a chier, et du concept d'une classe qui touche plusieurs enemis e eme temps ( des styles de combat vraiment pbaoe) ils sont tomber sur un zerker like, dont la principale force n'est pas le multi en melee ( trop aleatoire ), mais le quad sur une cible unique pour la faire tomber plus vite. Le sauvage 2h c'est autre chose, c'est une derive malheureuse a laquelle mythic n'avait sureùment pas penser, et qui part totallement en vrille par rapport au bg du sauvage ( attention ceci dit je dit pas que c'est mal, j'ai moi meme un sauvage 2h car j'adore le style du guerrier tappant avec une grosse arme avec des temps de 'latence' moins insupportable que ses confrere )

Donc pour moi il n'y a pas lieu de nerfer, mais plutot de faire une refonte totale de la classes ( nouvo styles vraiment pbaoe et aps aleatoires comme ceux actuels, passage sur la tables des hibrides, modifications des stats primaires / secondaires /tertiares, peut etre des buff baser sur la mana de dix minutes pour certains, et d'autres basés sur la vie pour coller encore une foi au bg) plutot que de detruire le bg du sauvage qui fait que les premiers joueurs l'ont choisit : un guerrier tres legers, qui esquive et aux styles exotiques, un peu comme l'assassin de diablo 2.

Ceci etant je ne reve pas, d'un coter ya les roxxors qui veulent continuer a roxxer avec cette classe qui est en train de devenir l'opposé diamétral de ce qu'elle etait censer etre ( cad le sauvge 2h qui frontload) de l'autre les passionés de la whine et du nerf, et qui tous font autant preuve de mauvaise fois.
Citation :

Bref, le sauvage ferai 15-25% de degats de plus qu'un skald au corps à corps... ca me semble correct ^^
Houla, c'est quoi ça.
T'es en train de dire qu'avec un buff de hate on tape moins fort DANS LE TEMPS ce qui est totalement faux.
Oui, quand le sauvage lance son buff de haste, il fait un peu moins mal par coup.... Mais au final, le buff hate boost ses dégats (le haste boost les dégats de base de 32% en fait).

Au final, les dégats du sauvage sont plutot supérieur à ceux d'un skald de 25-35% DANS LE TEMPS (et non par coup... c'est stupide de comparer les dégats par coup étant donné que c'est pas la même vitesse de frappe)
Et encore, je suis gentil, je prends pas en compte le weaponskill et je considère que le skald a un bon buff cadence sur lui.

D'ailleurs, la comparaison skald/sauvage n'a pas lieu d'être.

Il faut comparer le sauvage avec des tanks purs. (normalement les tanks légers puisque c'en est un)
Et faut franchement être de mauvaise foi pour oser dire qu'un sauvage est du niveau d'un zerk/finelame/merco.

Citation :
là ou d'autres tanks comme le guerrier pourront garder qqu'un, pourront intercepter, pourront stun shield... là ou un thane pourra DD et se self buff aussi, là ou le skald pourra instant mez pour passer un style positionnel ou pour récuperer ou pour sauver la peau de qqu'un tout en ayant un chant actif pour tlm... ya que le berserk qui souffre de la comparaison..
Y a aussi le finelame et le merco.
Et c'est justement avec ces 3 classes la qu'il faut le comparer puisqu'ils font tous les 4 parties de la catégories des tanks légers.
Et étrangement, le sauvage est supérieur à tous ses équivalents sans problèmes.

Citation :
la seul comparaison ce sont sur les dégats alors que les dégats du savage sont *au maximum * ( à weaponskill égale, on pensera au passage à préciser que le savage a moins de force qu'un guerrier, qu'il a moins de weaponskill car celle du guerrier est boosté de base aussi ) 25% au dessus des autres tank si on ne prend en compte que les dégats d'armes, sans penser qu'on peut ajouter à ça les stun shield qui permettent de faire du style positionnel facilement, ou les instant DD qui rajoutent des dégats loin d'etre négligeables, etc...
La encore tu prends pas en compte le fait que le haste boost aussi tes dégats dans le temps. (le seul autre tank du jeu avec un haste de ce niveau 100% du temps, c'est la senti qui est 1h et qui a un weaponskill bidon)

Pour les dd, faut pas abusé... Dans un jeu ou les sorts sont de plus en plus résistés/diminués (vive le sc et les buffs resists), dans un bon groupe, la moyenne des resists magiques tournent autour des 50%. Les 2 dds de skald doivent faire environs 200 à eux 2 (et faut pas qu'ils soient résistés évidement).
200 toutes les 20 secondes, c'est deja ça mais bon... L'intérêt, ça doit plus être d'interrompre un caster quand on le rush ou d'interrompre un caster gardé que de faire mal.

Le sauvage ne fait PAS QUE 25% de dégats en plus comparé aux autres classes grace a son haste.
En plus, on croirait que le sauvage n'a que la force de frappe pour lui quand on te lis. Le problème du sauvage, c'est pas sa force de frappe seul, c'est aussi qu'en plus de ça, ça soit un tank pur (kikoo détermination) et qu'il ai une défense supérieure à toutes les autres tanks offensifs du jeu (et que c'est le seul tank pur avec un insta taunt)

Citation :
Je dis pas le contraire mais je vois pas pourquoi seul Mid devrait etre privé d'un gros damage dealer comme peuvent l'etre les spé LW et hast ailleurs
Si tu crois qu'un sauvage se contente de taper seulement comme un hast/lw, tu te trompes.
Il fait plus mal, ça c'est clair. (évidement pour ça, il faut prendre en compte la vitesse de frappe et pas seulement regarder les dégats affichés dans les logs)
Si encore c'était son seul avantage, je dirais rien, mais il a quand même pas mal de trucs à coté (trop imo)

Citation :
Puis on a certaines facilités oui mais on est quand meme en carton pour ce qui est d'encaisser
Défensivement y a pas un seul tank offensif qui est supérieur au sauvage... en rvr évidement. Si t'es toujours en train d'xp, la perte de pv doit effectivement poser pas mal de problème (mais on se base pas sur le pve pour équilibrer une classe)

Citation :
Je ne suis ptet pas encore 50(46 la) je ne suis pas 10L ni avec un stuff de fou mais je voit mal comment mes dommages pourraient tripler meme avec ca d'ici 4 lvl
Ca c'est du à ton équipement, tes ras + le fait que certains ont tendance à exagérer les dégats du sauvage et peut être que sur ton serveur, mid n'a pas toutes les rks force.
Pas besoin de grandeur de dégats. Tout ce qu'il y a à savoir c'est que le sauvage, c'est un mec avec une 2h qui fait 21% de dégats en plus et qui a un perma haste de 32% (c'est à peine exagéré étant donné qu'en groupe, la perte de vie est négligeable.)

Citation :
Pourquoi faire un empathe Sun quand l'enchanteur Moon est au final plus efficace et DD aussi fort avec son débuff?
La majorité des hibs confirmera que le combo debuff/dd est trop puissant hein. D'ailleurs c'est un peu nerfé en 1.63 si je me trompe pas.
Enfin, ça reste qu'un mago, au moins on peut l'empêcher de caster (surtout sur mid qui profite énormément du debuff hate).
C'est largement plus facile de gérer/tuer un mago qu'un tank pur doté de détermination, purge à bas prix, une excellente esquive sur 360° et un paquet de points de vie.

Citation :
Pourquoi faire un Ma bouclier quand on peut faire un Paladin bouclier?
Parce que le ma est un tank pur et pas le paladin ?

Citation :
Le seul vrai soucis c'est que le Zerk a été sacrifié sur l'autel du nerf, pour calmer les esprits.
Il n'a pas été sacrifié, il a été remis à niveau
(bon, il lui manque quand même quelques trucs imo mais c'est pas le sujet)
Citation :
[i]beh au niveau du cap de degats, il me semble que la viva influe quand même pas mal . Donc entre un valkyn savage capé viva et un troll qui a 80 en viva y a quand même une marge (au niveau du cap de degats hein parce que au niveau de l'esquive je mets ma main a couper que les 2 cap a peu pres en esquive si sb esquive et disons.. dodger 1 ou 2 pour le troll)...

Naru cap avec ragna a 900+ je crois et elle est viking
cap à 900, mais sans hast et sans viva ?

ce qu eje voulais dire, c'est qu'un troll sans viva cap plus haut mais tape bcp plus lentement aussi...
à vitesse égale ( en comptant hate+viva) ils auraient le meme cap, donc on peut pas dire que le troll cap plus haut donc fait plus mal, car en meme temps il tapera moins vite ( en comptant juste la viva hein, sans parler de la force en plus )

Citation :
sauf que moi g 65 en viva (+15 de l'anneau ozur je crois, quasi jamais de double dext /viva vu que les doubles sont denrée rare dans les contrees du nord), j'ai des bonus sur le rf et j'ai quand même 63 en arme et 3 rk force (400 500 c biensur mes scores buffés )

Pour tapper 5 coups je mettrai 25 secondes ...
bon.. pose toi la question.
qu'est ce qui fait que le sauvage tape plus fort que toi?
il n'a pas plus de force. il n'a pas plus de weaponskill.
ce qu'il a en plus, c'est 1) son buff hate, et 2) son add dps ( 25% max )
autrement dit, à vitesse de frappe égale, le sauvage fera 25% que toi par coup.
ensuite s'il utilisera son buff hate, il tapera plus vite mais moins fort par coup...
le buff hate est accessible pour toi, dans une moindre mesure, par un healer spé buff...

Ou je veux en venir ?
Simple. on entend souvent que le sauvage tape à 600+ toutes les 2secondes... le seul truc qui augmente ses dégats par coup, c'est l'add dps ( 25% max)
ça voudrai dire que tous les autres tanks, sont censé être capable de taper à 500 toutes les 2secondes, s'ils ont assez de viva/ hate !!! ( un healer spé buff et c parti )
ça te parait crédible ?
@ZyX: oui c'est vrai j'ai oublié de parler de dégats dans le temps, car je voyais surtout le savage dans un groupe spé heal buff dans la discussion, et la nimporte quel tank peut avoir une vitesse de frappe qui s'en rapproche quand meme pas mal. je pense que j'ai rectifié le tir dans le message au dessus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés