[Broc] Parlez nous un peu de ... votre guilde.

Répondre
Partager Rechercher
Parlez nous un peu de ... votre guilde.

Je commence par la mienne : Le Neuvième Cercle, sur Albion/Brocéliande.

C'est une assez vieille guilde, fondée après la dissolution d'une des plus anciennes guildes d'Albion, les RIPINS, suite au départ de la plupart des responsables de la guilde.

La structure de la guilde est assez simple, ça fonctionne sur le principe du collège : tous les membres fondateurs sont rang 0 ( Naa Tsonko ), les anciens sont rang 1 (Eyo Tsonko ), et peu ou prou, les rang 0 et 1 on les mêmes "pouvoirs".
Les autres sont au fil de nos humeurs, entre le rang 2 et 5.
Le rang 9 est réservé aux touts nouveaux arrivants, et ne dure que quelques jours ( voire, minutes selon les gens ).

Le but de la guilde : avoir du bon temps, et faire en sorte de pouvoir s'amuser ensemble aussi souvent que possible.

Pour le recrutement, c'est assez simple, il faut connaitre un des membres de la guilde, et être parrainé. La décision de recrutement est décidée en collège ( c'est à ça que sert à 99% du temps le cc officier ), puis, validée par toute la guilde. Si il n'y a pas d'opposition, alors le nouveau membre est acceuilli.


Plusieurs règles sont à suivre toutefois.
Tout d'abord, un comportement correct en jeu, tant du point de vue langage, que comportement.
Ensuite, participer tout de même aux activités de la guilde, pas systématiquement, on ne joue pas en cercle fermé, mais tout de même un minimum.
Ensuite, faire voeu d'allégence au Grand Aratorn, Lumière Suprême qui guide Albion ( facultatif toutefois )
Essentiel : vouer un culte à la Très Sainte Moufle, notre déesse supérieure qui règle la vie de nos cc, que ce soit guilde, alliance, ou tous les autres cc.
Les Grands Prêtres de la Très Sainte Moufle sont Meldrynn/Yumi et Sequoiia, ce sont eux qui détiennent la Vérité au sujet de la Moufle.
Tous les autres membres sont tenus d'avoir un certain niveau de mouflage.

May the moufle be with you

Addendum : Pour une définition du mouflage, dites vous que, lorsque l'on se trompe de CC en parlant, on dit : "Arf, j'ai encore mouflé", ou plus simplement "moufle" ou "mouflage".
Ceci vient d'une très vieille expression qui parle de Moufle d'Or.
Juste une question, les noms des rangs sont liés à quelque chose ou tu les a inventé ?
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Guilde Du XIème-Cercle Hibernia / Brocéliande

Guilde qui à l'origine est née sur le jeu T4C ( 4ème Prophétie ).
Après l'attaque mortel de l'haruspice ( et la fermeture des serveurs de GOA ), nous avons ( pour la plupart ) migré sur DAOC .

La structure des rangs reste simple et suit l'ordre chronologique des niveaux allant de Disciple Minoris pour les plus jeunes à Divinitas Eternalis pour les sages 45+.
Le GM est assisté par ses Templiers qui ont les mêmes pouvoirs de gestion et d'encadrement des membres.

Il n'y a aucun pré-requis pour intégrer le Cercle hormis le fait d'être sympathique et poli.

Bien qu'étant une ancienne guilde, nous ne sommes pas une grosse guilde. Ambiance familiale et rigolote règne au sein du CC guilde . Toutefois, nous faisons des sorties Xp, RvR et nous concentrons en ce moment une très grande majorité de nos efforts dans le Housing afin de laisser une trace de notre présence dans le paysage d'Hibernia

Aratorn merci pour ce post qui m'a permis de me lancer dans la jungle de JoL ( il reste que c'est surtout le nom de ta guilde qui m'a poussé )
Dragon D'argent

Guile oulalalalala quelle est vielle

La base de cette guilde ?

la communauté avant tout . un guilde délirante , un vrai petit famille en bref
Citation :
Les grades, l'emblème et les canaux de chat :

La guilde comprend 10 grades repartis en 5 catégories:

* Officier Legendaire :
- Rang 0 : Grand Bahamut
- Rang 1 : Dragon Sheevan
- Rang 2 : Conseiller Sheevan

* Officier :
- Rang 3 : Dragon Noir

* Membre :
- Rang 4 : Dragon Rouge
- Rang 5 : Dragon
- Rang 6 : Draak
- Rang 7 : Emissaire Dragon

* Hors Sujet !
- Rang 8 : Rang Delire

* Trial :
- Rang 9 : Recrue Dragon

Lors de votre arrivée vous êtes automatiquement rang 9.

A partir du moment ou vous pensez rester chez les Dragons Argent vous pouvez demander a être promus au rang d'Emissaire Dragon. Cependant cette première promotion ne peut s'effectuer que si vous avez plus de deux semaines d'ancienneté dans la guilde et que les officiers ont pris en compte votre participation (CC guilde, forum, sorties, etc.). Gardez à l'esprit que tant que vous êtes recrue dragon votre place parmis nous reste incertaine et que toutes fautes ou mauvais comportement serait lourd de conséquence.

A partir de ce rang, seul vos actions au sein de la guilde, votre participation aux différents événements, vos investissements vous permettront de monter en grade. Vous ne pouvez être promus qu'une fois toutes les semaines.

Vous pourrez recruter des nouveaux membre dès que vous aurez atteint le rang 2, en respectant bien entendu les règles cité ci-dessus.
Les promotions sont réservées elles aussi aux membres de rang 2 et superieur.

Vous ne pourrez porter l'emblème que lorsque vous aurez atteint le rang d'Emissaire Dragon (et accessoirement le niveau 20, ou 400 points dans un domaine d'artisanat).

Tous les officiers de la guilde doivent porter l'emblème sur la cape et sur le bouclier, c'est un impératif pour devenir et rester officier (furtif excepté bien evidement).
Nous vous recommandons vivement de porter l'emblème lors des sorties RvR. Entendez par la qu'un officier qui se ballade en RvR sans porter d'emblème ne merite pas le statut d'officier. Il en va de meme pour tous les Dragons d'Argent superieur au rang 7.

Vous serez considéré comme officier de la guilde lorsque vous aurez atteint le rang 3, celui de Dragon Noir, et aurez accès aux CC et forums réservés aux officiers.

Vous ne pouvez lire et écrire dans le canal alliance que lorsque vous aurez atteint le rang 7, celui d' Emissaire Dragon . Attention cependant, le cc alliance n'est pas un canal de chat comme peut l'être le cc guilde : les demandes de groupe, d'items, etc ... sont autorisés mais tout abus entrainerait une limitation des droits d'utilisation de ce canal. Ce CC est principalement la pour informer les alliés en RVR (etat des zones frontieres, de visur, etc ...).

Afin d'ameliorer notre temps de reaction lors de la defense de notre royaume, lorsqu'un avis de défense général sera lancer (comprenais par la que l'une de nos reliques ou que l'un des forts de l'alliance est attaqué) vous devrez immédiatement rejoindre le point de rendez-vous, quelque soit votre occupation (xp, drop, rvr, etc ...) et dans les plus brefs délais. Bien entendu vous avez le droit de continuer à faire ce que vous faisiez. Sachez cependant que si cela devait se répéter trop souvent, des sanctions seraient alors prises.
Seuls les Officiers Légendaires sont autorisés à lancer l'avis de défense général.

Citation :
Comportement dans la guilde et avec les autres :

- Pas de propos injurieux envers qui que se soit, membre de la guilde ou pas.
- Un petit bonjour/au revoir quand vous arrivez/partez ça ne coûte pas grand chose et ça montre votre présence.
- Les items ne sont pas vendus entre membre de la guilde mais donnés sans attendre de compensation en échange.
- Essayer tant que possible d'aider les petits niveaux, et aider les nouveaux à s'intégrer dans la guilde.
- Le flood sur le cc guilde tout comme sur le cc alliance est strictement interdit.
- Nous ne fesons jamais de PL, ce n'est donc pas la peine de demander sur le cc guilde
- Le pret de compte à toute autres personnes autre qu'un DA (frères, soeurs, amis, oncle, tante, etc ...) est formellement interdit. La sanction serait immediate et sans appel possible, le remove de la guilde.
Citation :
Drops et autres items:

Tout ceci s'applique bien sur au drops des gros monstres du jeu (le dragon, Legion, Apocalyspe, etc ...). Les drops sont recuperés par un officier à la fin de la sortie et sont ensuite afficher sur le forum. Cependant il y a quelques regles a savoir :
- Il faut bien entendu avoir participer a la sortie pour pouvoir participer au tirage au sort d'un item
- Pour tous les items ils faut etre de niveau 45 ou superieur.
- Il faut etre au minimum Emissaire Dragon (rang 7).
- Pour les items QUA 100 % la priorité sera donné aux rang 5 ou plus.
- Il faut s'etre inscris au prealable sur le forum (entendez par la qu'une inscription sur le forum uniquement pour postuler pour un item ne vous donnera jamais l'item en question)
Non precisé dans la charte , tout nouveaux DA subit le bizutage pour lui apprendre l'etat d'esprit DA qui a dis Gay ? et le bizutage, c'est moi qui le fait !!!!

Bon nous on a pas le pouvoir de la moufle sacrée avec nous ]
Guilde Une Ombre ; Albion / Broceliande

C'est une guilde que j'ai fondé il y a environ 1 an avec mon main. J'avais déjà rejoins les rangs de plusieurs communautés qui m'ont toujours décue du au comportement de certains joueurs plus haut placés dans la hierarchie, j'avais donc décidé de creer une guilde, une guilde ou je serais "seule" (Une Ombre). Je me suis toujours bien debrouillé car je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais après une bonne reflexion, j'ai décidé de mettre tous les rangs égaux, et de faire en sorte que juste le titre change pour les rangs, et que le titre soit attribué suivant la personalité du joueur, et pas par preference du joueur. Alors j'ai ouvert la guilde à tous, et les gens viennent de plus en plus, on rigole, on s'amuse, l'ambiance est bonne et j'espere qu'elle le restera !

Le but de la guilde : Faire des video, RvR, artisanat, enfin comme toutes les guildes... Mais surtout être nombreux et s'imposer.

Voila pour les ombres
Notre guilde releve d'une dictature profonde, menee d'une main de fer par le pitit Net, qui a donc decide en accord avec lui meme de creer les Curse...
pour cela, il a recruté ou embarqué de force tous les pitits Ro><oRs de sa connaissance, plus quelques boulets (par sympathie? pitié? gentillesse envers les futurs adversaires?) que ce soit de Ys, ou de Broceliande
des lors, il a imposé un regime severe, tres strict, a base de levelage intensif a Malmohus ("le drake time est une legende !" @Verseus), de farmage thunes et loots a Tuscaran ("mais sont buggés ces grmbl de squelettes !!" @Atreyou) et de cybersex éhonté ("kikoooooooooooooooo hihihihihihihihih ^__________^ @Tous)
cependant, tout cela aurait pu etre bien agreable, mais Net a decide que cela ne suffirait pas, et a donc employé des pov' gars qui trainaient par la, les enchainant qui à une forge (Grindal), qui à une table (Slifli), qui à sa jambe (Thadaft), pour en faire des crafters inveteres et puissants.
une fois tout cela terminé (quoique pour Thadaft, ce soit toujours en cours aupres de la jambe du Chef), il demanda a tout le monde de venir en zone frontiere, et d'aller buter de la boite de conserve ou de la salade verte, si possible en les ecrasant bien loin sous terre, histoire qu'on rigole un peu...
les debuts auront ete un peu difficiles, mais la ca va mieux, certains (coucou Yaya) arrivant meme a survivre plus de quelques secondes
quant aux titres qui emaillent notre /gc who, ils sont composes de "baltringues en rose" "stfu' et autres joyeusetes du genre

la reputation de la guilde va grandissante, puisque apres le dragon de Midgard, ce sont maintenant les traque luche et autres scarabees des falaises qui nous craignent !

a bientot en jeu, tas de gnous !
Le Chapitre renégat
Bon, ben je vais parler de ma guilde, une des plus petites si cen'est la plus petite d'Albion/broc

Et oui, nous n'avons que 9 membres actifs..dont pas mal sont mes rerolls

Cette guilde fut fondée par d'anciens CO ( oui, le Conventus Occultus..la guilde qui n'existe pas dont je ne faisait pas partie )

Les fondateurs furent entres autres : le défunt Kyran McFinley ( Kyky pour les intimes), le défunt ( aussi ) Ulred McFinley ( Le défroqué pour les intimes) ,et moi meme Kynoo Clairedelune ( dite La Peste).

Suite à la malheureuse disparition de nos deux éminents membres cités plus haut.. et à la naisance de ma soeur Kikoo Clairedelune ( Fléhot 50 de on état), je décidais de tenter de faire grandir la guilde

Chose pas évidente, vu notre nombre..les gens ne prefere pas tenter l'aventure , mais mais... je persevere

En ce qui concerne les rangs/regles, c'est tres simple, on entre rang 9 ( petite main), ce qui donne tout de meme un accé totale au cc aliance, car vu notre nombre le cc guilde est souvent vide.
Tous les rangs ont donc accé au cc aliance, à l'emblème, et les rangs 2 ont le droit de guilder et de promouvoir.
En ce qui concerne le démote et le déguildage, il n'y a pour le moment que moi qui puisse le faire, afin d'éviter les abus.
les regles sont tres simple, ainsi que les sanctions pas de grossieretés/insultes sur le cc guilde/as.. en cas de récidive coupure du cc as..et si récidive sur le cc guilde... bye bye
Ce que j'entend par grossièretés c'est attaques personnelles etc..le send existe pour cela, ainsi que tout ce qui dépase les "merde chui mort!!" et autres "fait chier!!" on est pas non plus des saints et la taquinerie est TRES bien venue

En ce qui concerne l'évolution de rang, pas de regle si ce n'est qu'une présence assidue aide grandement à monter de rangs.

En ce qui concerne l'alliance, celle-ci comporte de grande guilde, ainsi qu'une ambiance agréable.

Si l'aventure vous tente sachez que je ne met pas de limite de niveau pour l'intégration
Citation :
Provient du message de Froum
quant aux titres qui emaillent notre /gc who, ils sont composes de "baltringues en rose" "stfu' et autres joyeusetes du genre
J'ajoute le rang très adapté à ma personne de: Officier tout gay en rose, qui, il faut l'avouer, inspire la crainte et impose le respect.
Citation :
Provient du message de Final
J'ajoute le rang très adapté à ma personne de: Officier tout gay en rose, qui, il faut l'avouer, inspire la crainte et impose le respect.
Moi tu me fait pas peur

Sinon pour les CB ( Carte Bleu pour les intimes )
Description & Charte :

Charte de bonne conduite de la guilde des Cœurs Braves

Les grandes lignes :

Le Respect

La Noblesse de Cœur

L’Honneur

Le Pardon

L’Entraide

L’Intégrité / Réputation

La Gloire

Nous œuvrons avant tout pour la Justice et la Protection de notre patrie : Albion

- Pas d’insultes, ni de grossièretés . Une amende de 1 à 5 G sera demandée au contrevenant que le trésorier de la guilde ou un de ses officiers se chargera de récupérer. ( tient j'ai jamais vu ca )

- Si des problèmes relationnelles se répètent trop souvent avec un même membre, le conseil des chefs pourra voter la radiation pure et simple de ce dernier. Les troubles-fêtes et les râleurs (ceux qui râlent pour le plaisir de râler !) n’ont pas leur place au sein des Cœurs Braves.

- Réputation : montrer une bonne image de la guilde au travers des gens que
vous côtoyiez, est important pour notre image de marque. Répondez correctement le plus souvent possible aux questions que l’on vous pose .Si une parole un peu cruevous echappe, avertissez en le conseil de la guilde, qui pourra vous defendre en cas de litige avec une autre guilde.Si vous ne le faites pas et que cela arrive au conseil de la guilde, vous serez averti par message prive pour commencer,puis le conseil se reunira pour decider de la sanction a prendre.

- Un groupe de + de 50 personnes est difficile à gérer, cela sous entend quantités de personnalités plus ou moins compatibles entre elles.Donc sachez vous adapter aux humeurs de chacun. Le conseil tranchera, là encore en cas de conflit.

- Le Role-playing n’ait pas une nécessité dans la mesure où le respect d’autrui est maintenu.

mais pour une meilleur qualité de jeu et d’ambiance,je vous conseille fortement d’en adopter un.

- S’assumer : si vous demandez sur le Canal guilde à ce que l’on vous groupe et que vous ne recevez aucunes réponses ou des réponses négatives : alors ne vous vexez pas et essayez de trouver par vous même un groupe sur Albion. La guilde n’est pas une garderie. Si possible, essayez de grouper au maximum avec les membres des CB, et aidez dans la mesure du possible les + faibles niveaux à powerlevelavec un différentiel de +/- 5 niveaux ou même + mais là, le sacrifice au niveau temps et risque de perdre des Xp, est très grandes pour les hauts niveaux : alors, écoutez ces derniers (qui risquent de perdre beaucoup + que vous) sans rechigner si vous voulez que l’on
continue à vous aider

- Soyez patients avec les forgerons : + le niveau de l’objet est grande, + le temps d’attente risque d’être long


( smal de copier la description de la guide enregistré sur jol )
Les Einherjars (Midgard)

Définition:
Citation :
Einherjar (ou "héros morts") :
Les Einherjars sont les guerriers morts au combat dans de grands actes de bravoures. Ils sont recueillis sur les champs de bataille par les Valkyries qui choisissent les plus vaillants afin de renforcer l'armée fantôme d'Odin. D'ailleurs les guerriers agonisant voyaient souvent les Valkyries se pencher sur eux. Une fois au Valhalla ils étaient réveillés tous les matins par le chant du coq Gullinkambi (Crête-d'-Or). Durant le jour, ils se battaient jusqu'à ce qu'ils s'entre démembrent et la nuit venue ils rejoignaient le banquet d'Odin, leurs blessures se cicatrisant d'elles-mêmes. Cet entraînement avait pour but de les préparer au Ragnarok où ils combattraient les Géants de la glace sur le champ Vigrid où le plus brave d'entre eux marchera au côté d'Odin.

Les Einherjars est également une très vieille guilde de Midgard. Elle a évolué avec le temps mais reste accrochée à ses valeurs. Celles-ci ne sont pas toutes les valeurs originelles de la guilde mais se sont instaurées presque au début tout de même. La guilde est restée jusqu'à présent et souhaite toujours rester de taille raisonnable.

La guilde des Einherjars se veut à caractère roleplay, ce qui veut dire que si nous ne sommes pas 100% roleplay tout le temps, cette composante est l'une des principales qui régit nos relations et qui participe grandement à notre plaisir de jeu. L'amitié et la fraternité qui lient ses membres, bien que ne se connaissant pour la plupart pas à l'origine, sont également essentiels.

Actifs en RvR, les Einherjars prennent cette activité avec philosophie. Nous ne sommes pas des combattants d'exception en terme technique et ne le serons sans doute jamais, par manque de volonté des membres de chercher l'efficacité à tout prix. Les Einherjars sont les champions des groupes non optimisés (on prend qui est là sans distinction de rang RvR, niveau ou classe) dont la force est plutôt que chacun sait ce qu'il a à faire par rapport aux autres.

Extrait de la charte:

Citation :
Braves et Fiers
Etre brave et fier est notre première règle.

Les Einherjars suivent la loi et les coutumes viking en toutes choses. Ils ne craignent pas la mort, partagent le butin pris à leurs ennemis équitablement entre tous, sont régis par un conseil et se réunissent en Thing pour débattre des questions importantes du clan. Ils croient que tous les peuples et races de Midgard sont égaux devant Odin mais sont sans merci pour leurs ennemis. Les Einherjars sont aussi des gardiens de la civilisation viking et ils aiment rassembler les histoires, les légendes et les sagas des peuples de Midgard et forger des objets et des armes précieuses. Ils se comportent en toutes circonstances avec correction, politesse et honneur.

(HRP: Outre ces valeurs, les Einherjars forment une guilde dite "roleplay", c'est-à-dire que le personnage prévaut sur le joueur et que chaque membre l’interprète « réellement ». Toutefois une personne non roleplay mais respectant le choix des autres et étant dans l'esprit de la guilde sera la bienvenue.)
La guilde est structurée sur une base de 4 rangs principaux: Einherjars (0) et Jarls(1) qui forment le Conseil de guilde destiné non pas à régir mais surtout à guider la guilde et prendre en charge la partie gestion de la guilde, Fostbroedirs (Frères de Sang) qui sont le coeur de la guilde et Dauds (Morts) qui sont les nouveaux venus parrainés en "période d'essai" (temps pour eux comme pour nous de choisir si on continuera ensemble). Malgré ces rangs, les Einherjars de tout rang tiennent à leur égalité et les points importants de la guilde sont discutés en commun.


Les Einherjars sont également les dirigeants "techniques" (leaders en terme de commandes d'alliance) de l'Althing, l'une des alliances midgardiennes sur Broceliande. Mais comme à l'intérieur de la guilde, c'est la démocratie qui est de mise à l'intérieur de celle-ci.

Pour accéder à la charte: Charte des Einherjars
les Souls of Dragons.

Les souls sont encrés dans l’histoire, nous grandissons, nous cherchons notre indépendance. Chaque souls possède la sagesse et la force des dragons ancestraux alors.. Que les ennemis frappent ! Même si nous périssons nous reviendrons plus fort, désormais chaque créature qui approchera aux portes de notre royaume devra faire face aux Souls ! Nos âmes et nos cœurs sont forgés dans les flammes des dragons qui nous ont montré la voie de la raison !

Coté recrutement.

Il faut etre parainé par un membre de la guilde, nous favorisons le coté famillial plutot que le coté masse. On se connait tous et voulons que ca continu comme ca.

Sinon nous sommes une petite guilde qui grandit tout doucement, nous commençons a avoir plusieur gros level et donc a etre un peu plus présent en rvr. Coté artisanat nous sommes assez bien (un legendaire dans chaque branche... sauf arcaniste mais a venir )

Voila quoi dire de plus sauf que j'aime beaucoup ma guilde et espere que l'esprit ne changera pas
alors dans mes souvenirs:
Tempest

rg0= Macro
puis vient: offpu.. // diplopu.. // pu.. // draguequeen ( mago only cuila) // apprentipu.. // baccophile

la charte....euh...zut...Chaif?? moué, c'est bien ce que je pensais...on est une guilde RP et tout et tout (comme les Mac Queen ), c'est marqué dans notre descriptif Jol.

Pour la légende urbaine, oui, faut coucher pour rester tempest, oui faut etre 50 rang 5 (voir 6), oui faut filer une plat a chaque GL (et à chaque perso des GL), faut être en full SC sous peine de se faire viray, faut vouer un culte absolu au lurikeen, reconnaitre en méthanol et baccardi les rois et reine des lurikeen (ski la femme?)

niveau ambiance: on est tres tres tres tres branché RVR, et on essaye au maximum de jouer ensemble (mills se débrouille toujours pour ke personne ne reste de coté et c'est l'un des trucs que j'apprecie vraiment dans la gu), sinon, ben on flood moins que les CA, mais comme tlm, on raconte pas mal de bétises (on a plein de blondes pour nous faire rire)

Par contre, pour la petite histoire, les origines de tempest se perdent dans les tréfond de DAOC US, et je m'en vais vous la compter.


Sur le server Merlin DAOC US, peu après l'arrivé des premiers lvl 50, de nombreuses guildes existait et l'une se démarquait: Angry Elves.
De part leur vision particulière, certains haut lvl refusèrent de la rejoindre et une coallition naquit (naqua?), ainsi plusieurs petite guilde de hl formèrent Tempest sur hibernia.
PS:Cette guilde existe encore même si ces leader ont changé avec le tps.

Puis le jour de la sortie de daoc fr, certains membres francais décidèrent de tenter la même expérience sur broceliande hibernia, et tempest renaquit (renaqua?).

pour la blague, millstone jouait un eldricht void et valedryian un champion (et moi un druide tri-spe)

voili voilou, j'espère que ma petite histoire vous fera verser quelques larmes les anciens
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
moué, c'est bien ce que je pensais...on est une guilde RP

Rp = role play ou point de royaume, parce qu'on pourrais croire a une guilde spé farming =)
les Anges des Sauveurs guilde d'alb/broc

guilde morte récemment





Foupoudav MA lvl 50 <Warhound Spirits> 4L9 alb/broc
Meucat paladine lvl 50 3L5 alb/broc
Terav ménestrel lvl 50 <Anges des Sauveurs> 6L3 alb/broc
Gadjet clerc lvl 50 <Anges des Sauveurs> alb/broc
Rubie moine lvl 50 <Les Héritiés de la légende> alb/broc
et le petit dernier...
Foupoudav lvl 49 <Crysalides> Camlann
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
Citation :
Provient du message de foupoudav
les Anges des Sauveurs guilde d'alb/broc

guilde morte récemment
C'est pour ça que j'ai vu un groupe optimisé de ta guilde ce matin ?
Bonjour,

je ne parlerai que de la guilde agonisante mais qui fut ô combien rayonnante en son temps: le Fil et l'Enclume .

Ce fut, je crois, une des guildes les plus marquantes du début du jeu, car elle affichait sa voie avec ferveur et conviction. Son but était de former les meilleurs artisans et de produire les armes, armures et équipements de siège de qualité nécessaires à la défense d'Hibernia.

Dans la guilde, chacun suivait ses choix, rien ou presque n'était imposé. Il n'y avait pas de réelle hiérarchie mais plus une distinction des rôles: diplomate, artisan, aventurier, trésorier... Plus encore, nous nous efforcions d'entrenir des histoires et des aventures pour ceux qui le désiraient: si un minimum de roleplay était souhaité, rien n'obligeait le compagnon à participer activement aux animations roleplay. Tout juste il se devait d'assister à la réunion hebdomadaire, réunion qui s'est toujours tenu chaque semaine depuis la création de la guilde jusqu'à sa quasi-dissolution. Il fallait voir les têtes des gens lorsqu'ils voyaient notre réssemblement au nord de Tir Na Nog d'abord puis chez le vieux Merle ensuite !

Hélas, cette voie honorable s'est avérée trop dure à maintenir, tant le coût de l'artisanat est exorbitant, tant la vocation s'est implantée dans d'autres guildes qui voulaient être auto-suffisantes.

Néanmoins, nous avons pu y vivre d'excellents moments en compagnies de personnes très agréables. Si, maintenant, Fhain est l'un des derniers à porter l'emblème - plus par nostalgie que par réelle envie de maintenir la guilde à flot - nombreux sont les anciens compagnons du Fil a avoir rejoint d'autres guildes, non moins célèbres et prestigieuses: Rôdeurs, Gaia, Lames Sylvestres.

Le Fil était né un rêve qui s'est concrétisé durant un an et demi. Une belle réussite qui se répétera sur d'autres jeux, j'espère.

---
Fhain FlècheVive
Membre du Fil et l'Enclume

(Selicia viendra sans doute ici parler des Rôdeurs, en étant la chef à la poigne de fer dans un gant d'acier ).
Une autre guilde morte : Les Messagers d'Ankavos

Petite guilde créée par une famille, les Amarthalion, son objectif était d'apporter des âmes au dieu celte de la mort, Ankavos (Ankou chez les bretons). Nous avions une passion : protéger Hibernia, et malgré nos faibles effectifs, nous étions très motivés.

Ainsi, quiconque osait nous prendre notre fier Dun Scathaig, se voyait subir les représailles de notre (petite) alliance : Les Chevaliers de la Prophétie et les Maraudeurs d'Eireann. Ce fut l'occasion de combats acharnés contre les Dragons d'Argent et surtout les Vent du Nord : les batailles à Fensalir ou Scathaig étaient toujours après à cause de la proximité des reliquaires.
Une période très mouvementée, coûteuse en énergie face à l'ennemi et en bois après les combats, mais ô combien excitante

Puis vient la catastrophe : Camlann
Voulant combler Ankavos de nouvelles âmes, la quasi totalité des membres quitta Brocéliande.
De nombreux hiberniens et anciens ennemis (entre autre quelques Vent du Nord ce qui me fit très plaisir) nous rejoignirent, jamais la guilde ne fut aussi puissante.
Enfin... l'aventure s'est aussi terminée sur Camlann.

Aujourd'hui beaucoup de Messagers se reposent, les autres ont rejoint les rangs d'autres guildes, mais tous regrettent les moissons qu'ils faisaient pour Ankavos.
Guilde : Forsaken Hibernia/Brocéliande

Guilde toute jeune dirigée par deux elfes belges et un firbolg marseillais.

Plusieurs rangs divisent la hiérarchie de la guilde. (-_-) :

Le rang <Dieu Suprême> Les mauvaises langues diront que l'idée vient de la frustration des reducs de post sur jol ... d'autre diront la même chose et certains contrediront :x

Le rang pour la plus belle <La n'Elfette>

Et finalement le rang barde spec moi <Tais toi et mezz !!!>

Voili Voilou
Citation :
Le rang <Dieu Suprême> Les mauvaises langues diront que l'idée vient de la frustration des reducs de post sur jol ...
mdr
Citation :
Le rang pour la plus belle <La n'Elfette>
C'est qui ça?

Y'a aussi le rang <Nos braves artisants> pour une weak fletcher
Heureusement qu'on est pas beaucoup y'aurait pas assez de rangs pour tous
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés