[Broc] Parlez nous un peu de ... votre guilde.

Répondre
Partager Rechercher
Le Cercle de l'Aube

C'est une guilde qui a été créée quand les serveurs français ont ouverts mais il y a eu pas mal de problèmes entre les membres, elle a failli disparaitre avant que Nanyl décide de la reprendre en main. Petit ranger de son état et toujours avide de boissons tout comme Alphorudieen, nous avons remonté la guilde petit à petit jusqu'à ce que nous puissions atteindre un nombre confortable pour faire des groupes et aller bouter hors de nos frontières les ennemis venant nous envahir

Je suis maintenant GM de cette guilde, voici un extrait de la charte

Citation :
Le Cercle de l'Aube est une guiilde qui repose sur des principes fondamentaux que tous membres et futurs membres se doivent de respecter. Ces principoes sont là pour veiller à la cohésion de nos membres mais aussi pour garder en mémoire les héritages de nos anciens qui ont vu la guilde se former.

Les principes sont les suivants :
1- Parmi nous, le bonheur d'être en groupe tu connaitras.
2- Tes compagnons par coeur tu apprendras.
3- Prendre en compte les capacités de chacun tu devras.
4- La promotion de la guilde tu feras.
5- Faire du roleplay tu pourras.
6- A la bonne ambiance tu contribueras.
7- A la vie de la guilde tu participeras.

Avec ces principes, tu vivras
Telles les lois du cercle sont.
Bonjour au passage à tous
(nerf donnez moi mes mdp )
LES VILLAGEOIS DE COSTWOLD

lol non c pas ca !

XxX

ben le chef de guilde , c le chef de guilde , apres pour être promu , faut soit être une fille , soit avoir une soeur , sinon Kant accepte pas!

Moi je suis Secretaire du patron XxX
Promis j'ai pas couché
sinon c'est une guilde tres conviviale, et en pleine expansion.
Pas de grande prétention ,pour l'instant pas encore enormement de monde, donc le cc reste tres agreable.

je renvoi au site pour de expliation: www.roxxx.ht.ts

@ Aratorn : et moi je prône le /beg pour commencer un duel , loul , il comprendra , je le / duel , et en rigolant je fais / beg , et j'avance pour frapper( mais l'emote se fait), apres il disait a tt le monde de pas me duel car je cheatais .... je tenais a m'expliquer trouvant cela amusant aussi...
Citation :
Provient du message de Meralors
Je crois que c'est la guilde Anarchie sur mid/broc qui a comme rang "punition" le rang 7 ou 8 : Lurikeen. Pour des mid avoué que ces insultant ^^
Non c'est pas ça lol le rang punition c le rang 6

Rang 6 : Master Bouley of AnarchY

D'ailleur ya surtout un nain habitué a ce rang
Bon la première fois que je me suis co, j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans une guilde assez sympathique.
Pourquoi sympathique??? Ben pour la simple et bonne raison que les sales gros nefles y étaient pas acceptés! Ques des lulus qui courraient partout. Bon on me dira qu'il y a des celtes et des firbis, mais ce ne sont que des esclaves qui font ce pour quoi les lurikeens sont pas vraiment doués: soigner!
Ainsi les Lury Killah entrèrent dans ma vie...
Après bien des épreuves, après bien des crises et des départs, la guilde actuellement retrouve une certaine stabilité et ce grâce aussi à l'alliance dont elle fait partie.
Mais je m'égare (merci quand même les nalliés), je ne connais pas vraiment les début de cette guilde qui semblent se perdre avant l'an 1.40 (si je me trompe po ^^), mais le principe m'a tout de suite plut. En effet Lury Killah est une guilde acceptant les lulu et les ovates uniquement, de ce fait elle exclut les elfes ainsi que certaines classes (finelame par exemple).
Pas mal de gens sont passés par cette guilde et en sont partis, d'autres sont venus mais je pense que comme moi ils garderont toujours en mémoire certaines sorties de guilde auxquelles le GM de guilde (la sentinelle du groupe en passant) se retrouvait entouré de 7 luris+les pets des trois enchanteurs (lulu eux aussi)

Voila j'arrête de raconter tout ça, vous allez vous ennuyer sinon
Vent du Nord
Voici la charte vent du nord
ce n'est qu'un copié collé mais c'est une charte donc...
avant de lire la charte sachez que...
çapasnormalqueçanoupascheffdetribudeçaVentdunord!
sisi, çanoupeupleKoboldnouçalapourfairequeçaesclavedenouetpipasmalindevickingsfairetachespasagréablealaplacedenouça!

Charte Vent du Nord.

Les rangs de guilde:

0. Njord (chef de guilde)
1. Tornade (reroll de Njord)
2. Cyclone (Artisan de Guilde)
3. Ouragan (Officier)
4. Tempête (Guérisseur)
5. Maelström (Combattant)
6. Blizzard (Mage)
7. Aquilon (Larron)
8. Bora (pas d'accès écriture au CC alliance)
9. Brise légère (les nouveaux membres)

Le Haut Conseil: (composé des Njords, les chefs de guilde)

Le Haut Conseil est chargé de statuer, sur les modifications à faire et les mesures à prendre pour Vent du Nord et sur les évolutions de chacun en fonction de leurs ambitions et compétences.
Le Haut Conseil a pour tache de régler les litiges et de prendre des mesures lorsque la Charte n'est pas respectée (suivant la gravité et/ou degré de récidivise: rappel de la Charte, modification de rang, explusion etc. )

- Liste des Hauts Conseillés: Laigle, Gragor, Zourgol, Odeline.

les Officiers:

Les Officiers sont les meneurs Vent du Nord, ils sont en relation directe avec le Haut Conseil et sont chargés de recenser, d'organiser et de mener leurs troupes lors des différentes Activités.
(à noter que tout VdN peut organiser et lead une Activité, ceci n'est pas restrinct qu'aux Officiers)
En tant que meneurs, "leads", ils se doivent de faire preuve d'initiative et de rester calme et correct quelque soit la situation.
Les Officiers ont aussi pour charge de Parrainer les nouveaux membres Vent du Nord.

- Liste des Officiers: Tomatoketchup, Wrong, Kaya, Rhoa, Asyniur, Rockanorg, Galgas.

Recrutement, Parrain et nouveau membre:

Recrutement:

Le Haut Conseil et les Officiers sont chargés, de définir les limitations/restrictions sur le Recrutement suivant les besoins de la Guilde et de décider d'accepter ou de refuser un nouveau membre.

Parrains et nouveau membre:

Chaque nouveau membre (qui sera alors de rang 9) doit être accompagné d'un Officier qui sera son Parrain afin de l'intégrer le mieux possible et de lui expliquer les fondements et règles Vent du Nord.
Le Parrain devra présenter le mieux possible aux autres membres Vent du Nord son apprenti et tout faire pour une bonne intégration.
Le parrain devra rendre compte au Haut Conseil de l'évolution de l'apprentissage et décider à la fin de celui-ci avec le Haut Conseil, de l'intégration du nouveau membre à son rang de classe Vent du Nord (rang 4 à 7) ou du refus du nouveau membre au sein de la Guilde.
Les amis IRL des Vent du Nord intègrent la guilde au rang 9 et suivent le processus de Parrainage de nouveau membre.

Les nouveaux membres, comme les plus anciens, doivent s'enregistrer sur le Forum Vent du Nord, y indiquer leur rerolls VdN et mettre régulièrement ces informations à jour.

Vie et Activités de Guilde: (Forum VdN et Events, RvR, Quêtes, Patrouilles RvR.)

Vent du Nord est avant tout une communauté de joueurs dont l'existence et la subisitance reposent essentiellement sur la participation et l'activité de ses membres dans Vent du Nord, que cela soit dans le jeu ou sur le forum de Guilde.
Tout VdN doit y mettre du sien, passer régulièrement sur le Forum de Guilde, participer aux Activités proposées (dans la mesure des capacités du lvl de son perso le plus approprié à l'Activité).
Quelle que soit l'Activité, chacun se doit d'être un minimum discipliné et d'écouter les directives du "lead".
Les personnes qui ne participent pas de façon réguliere aux Activités et à la Vie de Guilde n'ont pas de raison d'être Vent du Nord.

Events:

Events RvR:

Les personnes avec des persos de lvl 45 et moins peuvent s'abstenir de participer aux Events RvR.
Les personnes avec des perso de lvl 46 et + doivent participer régulièrement aux Events RvR .

Event Xp/Loot:

Les lvl 50 , ainsi que toute personne avec un personnage dans la marge des lvls de l'Event, doivent participer régulièrement aux Events Xp/Loot.

RvR:

Lorsque le royaume de Midgard subit une invasion ennemie pouvant ou ayant des chances de mettre les Reliques en péril, tout Vent du Nord connecté de lvl 36+ avec l'un de ses personnages se doit de participer a la défense des précieux artefacts.

réclamation de fort, renforcement et entretien des portes du fort Vent du Nord sur Midgard:

La réclamation d'un fort sur Midgard améliore la défense du royaume (grâce en partie au lvl du fort) tout en fournissant divers avantages/et bonus aux membres de la guilde et aux autres personnes du royaume.
Pour conserver les avantages et bonus d'un fort réclamé, le fort de guilde doit avoir des portes robustes et entretenues afin qu'il ne tombe pas aux mains de l'ennemi.

Le fort réclamé par la guilde sur Midgard doit entre mis au lvl 5 minimum (lvl 10 en temps de troubles) et ses portes doivent être chacune au lvl 7 minimum.
tous les Vent du Nord se doivent de contribuer financièrement (pour acheter du bois) et/ou physiquement (transporter le bois) au renforcement des portes du fort de guilde.

defense de fort vent du nord:

Les personnes avec des perso de lvl 46 et + doivent participer de façon réguliere a la defense du fort de Guilde.
En cas de grosse attaque du fort VdN, toute personne ayant un personnage de lvl 46+ se doit de participer a la défense du fort.

Comportment:

Les insultes, que ce soit en send, sur cc particulier (guilde, amis etc) ou en publique, sont à proscrire totalement.
Le leech, hors groupes guildes, est lui aussi à proscrire (sauf accord des joueurs ).
L'utilisation abusive d'emotes est proscrite ( par abusif, on flood d'emotes, surtout les très décriés /rude et /taunt ), et le saut sur les corps de même.

l'/anon:

l'/anon est très mal vu.
Utilisez le /set trade au lieu de l'/anon pour dissimuler votre classe de personnage.

charte VdN, utilisation du cc alliance de l'alliance actuelle Tiwas Othilas:

Le cc alliance peut être lu par tous les VdN et utilisé par les rang 7 à 0.

voici quelques rappels sur les bases de l'utilisation du cc alliance :
-Le cc alliance est réservé au RvR et aux Events de l'alliance.
-pas de floods ou commentaires inutiles, pas de vulgarités, pas de discussions qui auraient plus leur place sur forum alliance (ou un autre) que sur ce cc.
-des messages brefs et précis (ex nombre d'ennemis, lieu/direction ).
Voila
Puisque personne n'en touche mot je vais decrire notre guilde:

Les seigneurs de l'Ombre sont issus d'un regroupement IRL autour d'une salle reseau (en gros quoi)
La patow'ne c'est Danica, spé ouinouin sur JoL elle a choisie par chance Moine lors des periodes ou cette même classe etait delaissée.
L'Ambiance est parfaite et surtout basée sur des relations de copinage et soudé par une connaissance IRL qui laisse la part belle aux insultes, flood et engeulades

...le tout dans une bonne ambiance chocante (non il n'y a pas de faute d'orthographe)
.....CHOCOOOOOOOOOOOOOOOO! <dslé>

La guilde vie de pexage /farmage tunes intensif car de nombreux reroll sont en PL le tout afin de creer un groupe fixe RvR plus efficasse .
Mais surtout...avoir une villa avec piscine pour y poser notre loanna (en PL intensif croyez moi )

si vous avez po tout compris a la charte ...ben c normal

WaR LegenD est une guilde 100% RvR, même si de temps en temps des sorties farmage de thune/loots pour équiper nos membres sont organisées.

Les règles de recrutement sont les suivantes:
1- classe utile, niveau 50
2- Rang 5L+, ce qui veut (normalement) dire experience du RvR en groupe, connaissance des zones RvR majeures, et des classes ennemies
3- avoir son armure sc/ac au complet
4- avoir un temps de jeu tres important (plusieurs heures par jours), et etre capable à l'occasion d'etre full time (week end par exemple)
5- ne jamais prêter / partager son compte
6- avoir bonne réputation dans le royaume
7- RvR un maximum avec nous
8- connaitre des WaR est un plus non negligeable.

Les rang 0 sont Guildmaster, rang 1 Officier et rang 2 Conseiller.
Les nouvelles recrues sont rang 8 (Ecuyer). Viennent ensuite les rang 7 (Chevalier), rang 6 (Vétéran) et rang 5 (Légende), attribués en fonction de la participation à la vie de la guilde et de l'ancienneté.
Le rang 9 est réservé aux alt, et sert aussi de rang d'avertissement en cas de conduite hors charte.
Enfin, les deguild sont sans retour.
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Les Chevaliers de la Marche

Cette guilde a été fondée à une époque trouble, suite à la dissolution des Porteurs de Lumière sur Albion.

A l'origine de la guilde il s'agissait d'une bande de potes, autant rôleplay que déconneur, qui garantissent une ambiance irréprochable pour se retrouver et passer du bon temps ensemble.

Le but suprême des Chevaliers consiste à faire du RvR. Les obligations de chacun envers son Royaume sont clairement définies, sans qu'ils soient totalement stricts, et chacun s'engage à les respecter au maximum.

Marche en Franc signifiait "Frontière", et nous en sommes les gardiens.

La guilde est très hétérogène au niveau des classes, avec un avantage de nombre pour les Paladins qui sont 18, selon le dernier up Chronique.

Les CDM font officiellement partie de l'Alliance Division-Rune, et garde un lien avec l'ancienne alliance des Porteurs de Lumière, dont notamment les In Nomine Sanctis.

Aujourd'hui nous sommes une guilde accomplie et mature, avec 68 membres pour une centaine de personnages actifs. La 2e génération des niveaux 50 est venu grossir les rangs du RvR et nous poursuivons nos efforts.

Au plaisir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés