Un chat à la maison

Répondre
Partager Rechercher
*a juste lu jusqu'à la seconde page*

J'ai une tite Deedlit qui va avoir 6 semaines là.

Elle est propre, mange et boit ce qu'il faut, joue beaucoup, pionce encore plus et grimpe partout (pour ma plus grande frayeur parfois ).

Un chat tout ce qu'il demande c'est d'avoir à bouffer et d'être aimé. Un animal c'est pas un caprice... ça me gêne un peu que tu dises que tu lui évites la SPA, ça fait grand prince

Si vraiment ça t'est insupportable d'avoir un chat, donne le à qq'un qui s'en occupera avec plaisir. Si ce n'est pas le cas, pas la peine de jouer au bougon bourru.
Ben normal qu'il miaule, les miens on tous miauler le premier soir, il est perdu sans sa mère et frères et soeurs, donc il a besoin de chaleur pour dormir et de se sentir en sécurité donc....colle le contre toi, caresse le et il s'endormira sans pleurer

A chaque fois que j'avais un nouveau chaton, il dormais avec moi les deux a trois premières semaines pour le sécurisé
Ah ui un chat qui miaule, ça peut être aussi parce qu'il a envie de jouer Bizarre mais z'ont jamais envie de dormir en même temps que nous =)
Et lui faire sentir ta présence oui. Mais le prendre à côté de toi non, c'est céder à un caprice (c'qui le chef hum? ).
Citation :
Provient du message de Terckan
Pour les câbles, s'il se met à les manger il faut en acheter un dans un magasin, enlever le fil de cuivre, mettre de la moutarde dans la gaine en plastique.
Mhm, l'est pas bête celle-là, j'aurais dû l'entendre plus tôt.
*Se souviendra toujours de l'effroyable hurlement de sa copine lorsqu'elle a vu son chat briller dans la nuit*
et aussi de mon hurlement lorsque j'ai compris que celui-ci avait eu raison de mon cable optique....

Par contre, tu fais comment pour faire entrer la moutarde, tu fends juste le câble en dents sur la longueur ?
Citation :
Mais le prendre à côté de toi non, c'est céder à un caprice (c'qui le chef hum? ).

Un chaton qui a TOUJOURS dormit près de sa mère, frères et soeur a besoin de chaleur et d'une présence alors non, ce n'est pas un caprice mais un besoin. Là, il se sent perdu, il a juste besoin de sécurité et de chaleur, s' tou .
Pour le coup de la puanteur visiblement ce n'est pas lui... Mais plutôt la nourriture ou je ne sais quoi.

Les miaulements en fait j'imagine que c'est car il est joueur ou comme l'a dit Lady, qu'il est un peu perdu. Je me demande ce que ça va donner quand je vais faire mon épique tentative de repos.

Bien, quoi qu'il en soit, merci pour tous ces précieux conseils.
Non les petites tapes évite d'en faire trop souvent.

Préfère lui jeter un peu d'eau dessus, en tout cas le mien aime pas

Au début quand tu l'as il faut effectivement en général le garder dans la même pièce que toi quand tu dors. Ton souffle va le rassurer.

Je me souviens quand j'avais eu le mien il m'a fait une ptite déprime pendant 2 jours. Faut être super calin.
Lightbulb
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bien, je répète, son pelage pue... J'ai peut-être un odorat hyper sensible mais bon
S'il est sale, lave le. J'ai trouvé un chaton d'un mois et demi une fois, crado, malade, couvert de vermine, après un bon bain il est passé de marron et gris à noir et blanc

S'il est pas sale, ben c'est qu'il sent le chat normalement. Enfin bon un chat ça sent pas trop, beaucoup moins qu'un chien.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Non, il n'y a pas que des croquettes, on, trouve aussi chez les vétérinaires des pâtées spéciales pour les chats ayant un fort taux d'urée : les boîtes k/d de Hill's Prescription notamment
http://www.petparadise.it/acq/images.../10481_250.jpg
Voleur de conseil de bouffe pour chat

(Mais t'as pas dit que ça existe également en croquettes, et que ça convient parfaitement aux chats qui prennent de l'âge et perdent du poids )

Le chat déteste l'odeur de l'essence de térébenthine, tu peux en mettre un peu dans les endroits où il va faire ses besoins indûment. De l'eau de Javel dans la litière, c'est un truc connu aussi (mais ça, j'ai jamais essayé).

Citation :
Ayant un futon, existe-t-il un moyen de lui faire comprendre que c'est MA place et pas la sienne ?
McLeod est en train de se poser la même question

(Pis c'est lui qui va gagner )
Citation :
Si tu fais ça ton chat va finir par ressembler a l'avatar de Lady :s

Euh....nan, ton chat ressemblera a mon avatar que SI Coin-coin y met la main au collet
Quelques conseils
Cher lecteur,

si vous parcourez ce document actuellement, c'est qu'un grand danger est sur vous. Un chat vous guette de son oeil torve, en se demandant comment vous esclavagiser pour le restant de ses jours. Si vous frémissez, si vous désirez échapper à l'horreur, lisez ceci.

Vous n'avez pas encore de chat
Pour combattre un fléau, mieux vaut prévenir que guérir. Si vous n'avez pas encore de chat, le mieux c'est de rester dans cet état afin d'éviter toute chute dans l'ailurophilie.

1. Méfiez vous des signes précurseur de l'attaque!
Un être lobotomisé par la gent féline risque de vous approcher un jour. Pire encore que des témoins de Jéhova en phase finale de foi galopante, ces esclaves des félins sont prèts à tout pour vous convaincre que votre vie ne vaut rien sans une boule de poil tyrannique. L'attaque commence en général ainsi:
- Tiens, la chatte de mes parents vient d'accoucher...
Répondez tout, sauf un "Ah?" ou un "Combien de chatons?". Parlez du cours de la banane ivoirienne, ou bien du dernier score du PSG qui approche du zéro absolu, ou encore de la reprise des théories kantiennes dans l'absolu d'Antonin Artaud. Le félinophile attend de vous un signe quelconque d'intérêt. Cependant, même si vous déviez la conversation, le bougre enchaine sur la phrase fatidique:
- Ca te dirait de les voir?
Les choix sont vastes pour les réponses. Vous avez le toujours classique "NON!", très utilisé, mais un peu banal. Le "Niet!" produit son petit effet en soirée. Vous pouvez aussi opter pour un ricanement moqueur suivi d'une entourloupe qui laissera l'attaquant dans le flou intellectuel: "J'en aurais aussi besoin qu'un poisson d'un poireau vinaigrette..."
Si par malheur, vous faites partie de ces élèves peu doués et que vous répondez quelque chose se rapprochant de l'affirmation, allez au point 2.

2. Ne jouez pas le jeu!
Vous voici face aux boules de poils en question. Si vous manquez de chance, elle ont les yeux ouverts et des poils (il est toujours plus simple de refuser quelque chose qui ressemble à un croisement entre une taupe et une carotte).
Le premier conseil consiste à ne pas les regarder. Si vous les regardez, vous ne pourrez manquer de succomber à leur air de clown maladroit, et considérer que ce sont les choses les plus adorables de la terre. Les chatons ont en effet une spécificité télépathique qui consiste à détruire le sens commun de l'être humain qui les regarde.
Le second conseil est très simple. Le traitre qui vous a présenté aux boules de poil va vous demander si vous désirez en prendre un dans votre main. Surtout refusez! Les poils des chatons sont imprégnés d'une substance phéromonique qui anesthésie la volonté. Si malgré tout vous succombez, alors il vous faut gérer avec la possession du chat.

Vous avez un chat

Il est trop tard pour prévenir la catastrophe. Vous allez devoir vivre avec le fléau...

1. délimitez votre espace vital. Choisissez une zone qui vous appartient et ou le chat n'aura pas le droit de venir vous ennuyer. Le chat accepte uniquement si la zone ne dépasse pas un mètre carré, et si aucun jouet ne s'y trouve. Prenez soin de le nourrir avant de vous y rendre afin qu'il ne vous y suive pas. Un placard est idéla. Vous pourrez y passer des moments agréables loin du chat qui sera en train d'en profiter pour organiser une sauterie (du verbe sauter, un jeu très plaisant pour le chat qui consiste à essayer d'arracher le plus long lambeau de papier peint du mur en partant du plafond)

2. indiquez immédiatement qui est le maitre. Inclinez vous régulièrement devant lui, on ne sait jamais.

3. rappelez vous toujours de la règle de vie des chats qui consiste à penser que tout ce qui est comestible ou amusant est à eux.

4. surtout ne commettez pas l'erreur des débutants qui consiste à adopter un autre chat afin que le premier soit moins envahissant. C'est un peu comme se tirer une balle dans la main pour moins souffrir d'une balle dans le pied. Ce genre de logique dénote un esprit malsain qu'il faut enfermer très vite!

Pour terminer ce guide, rappelez vous d'une chose. Si les chats étaient sans poils, avec la peau verte et des verrues, et qu'ils faisaient croac, ne pensez vous pas qu'on verrait bien que ce sont de sales vicieux meurtriers et égoïstes?
Citation :
Provient du message de Arkenon
Sinon autre chose, il n'arrête pas de miauler. Il a mangé, il a bu, il a fait ses besoins et franchement je suis fatigué de jouer avec lui... Je le laisse miauler ?
Avec quelques heures de retard m'enfin bon.

Comme le dit Milady, il se sent peut-être seul, fais lui un câlin, il va t'aimer pour les vingt prochaines années.
Et pour l'odeur ben c'est vrai que ça pue un peu de la gueule un chat. Tu pourras aller voir le véto une fois de temps en temps ...

Choisis aussi la nourriture en fonction de l'odeur mais surtout en fonction de son âge.

* regrette le temps où Grumphy était bébé et dormait avec elle *

Re: Quelques conseils
Citation :
Provient du message de Vrittis
Cher lecteur,

si vous parcourez ce document actuellement, c'est qu'un grand danger est sur vous. Un chat vous guette de son oeil torve, en se demandant comment vous esclavagiser pour le restant de ses jours. Si vous frémissez, si vous désirez échapper à l'horreur, lisez ceci.

Vous n'avez pas encore de chat
Pour combattre un fléau, mieux vaut prévenir que guérir. Si vous n'avez pas encore de chat, le mieux c'est de rester dans cet état afin d'éviter toute chute dans l'ailurophilie.

1. Méfiez vous des signes précurseur de l'attaque!
Un être lobotomisé par la gent féline risque de vous approcher un jour. Pire encore que des témoins de Jéhova en phase finale de foi galopante, ces esclaves des félins sont prèts à tout pour vous convaincre que votre vie ne vaut rien sans une boule de poil tyrannique. L'attaque commence en général ainsi:
- Tiens, la chatte de mes parents vient d'accoucher...
Répondez tout, sauf un "Ah?" ou un "Combien de chatons?". Parlez du cours de la banane ivoirienne, ou bien du dernier score du PSG qui approche du zéro absolu, ou encore de la reprise des théories kantiennes dans l'absolu d'Antonin Artaud. Le félinophile attend de vous un signe quelconque d'intérêt. Cependant, même si vous déviez la conversation, le bougre enchaine sur la phrase fatidique:
- Ca te dirait de les voir?
Les choix sont vastes pour les réponses. Vous avez le toujours classique "NON!", très utilisé, mais un peu banal. Le "Niet!" produit son petit effet en soirée. Vous pouvez aussi opter pour un ricanement moqueur suivi d'une entourloupe qui laissera l'attaquant dans le flou intellectuel: "J'en aurais aussi besoin qu'un poisson d'un poireau vinaigrette..."
Si par malheur, vous faites partie de ces élèves peu doués et que vous répondez quelque chose se rapprochant de l'affirmation, allez au point 2.

2. Ne jouez pas le jeu!
Vous voici face aux boules de poils en question. Si vous manquez de chance, elle ont les yeux ouverts et des poils (il est toujours plus simple de refuser quelque chose qui ressemble à un croisement entre une taupe et une carotte).
Le premier conseil consiste à ne pas les regarder. Si vous les regardez, vous ne pourrez manquer de succomber à leur air de clown maladroit, et considérer que ce sont les choses les plus adorables de la terre. Les chatons ont en effet une spécificité télépathique qui consiste à détruire le sens commun de l'être humain qui les regarde.
Le second conseil est très simple. Le traitre qui vous a présenté aux boules de poil va vous demander si vous désirez en prendre un dans votre main. Surtout refusez! Les poils des chatons sont imprégnés d'une substance phéromonique qui anesthésie la volonté. Si malgré tout vous succombez, alors il vous faut gérer avec la possession du chat.

Vous avez un chat

Il est trop tard pour prévenir la catastrophe. Vous allez devoir vivre avec le fléau...

1. délimitez votre espace vital. Choisissez une zone qui vous appartient et ou le chat n'aura pas le droit de venir vous ennuyer. Le chat accepte uniquement si la zone ne dépasse pas un mètre carré, et si aucun jouet ne s'y trouve. Prenez soin de le nourrir avant de vous y rendre afin qu'il ne vous y suive pas. Un placard est idéla. Vous pourrez y passer des moments agréables loin du chat qui sera en train d'en profiter pour organiser une sauterie (du verbe sauter, un jeu très plaisant pour le chat qui consiste à essayer d'arracher le plus long lambeau de papier peint du mur en partant du plafond)

2. indiquez immédiatement qui est le maitre. Inclinez vous régulièrement devant lui, on ne sait jamais.

3. rappelez vous toujours de la règle de vie des chats qui consiste à penser que tout ce qui est comestible ou amusant est à eux.

4. surtout ne commettez pas l'erreur des débutants qui consiste à adopter un autre chat afin que le premier soit moins envahissant. C'est un peu comme se tirer une balle dans la main pour moins souffrir d'une balle dans le pied. Ce genre de logique dénote un esprit malsain qu'il faut enfermer très vite!

Pour terminer ce guide, rappelez vous d'une chose. Si les chats étaient sans poils, avec la peau verte et des verrues, et qu'ils faisaient croac, ne pensez vous pas qu'on verrait bien que ce sont de sales vicieux meurtriers et égoïstes?
Bidonnant ce post et ça sent le vécu
juste un petit truc .
Le souvenir le plus drôle , c'est quand ma petite morgane a découvert la moquette. Et comment se véhiculer dessus. 3 jours pour comprendre (elle avait pas 2 mois) qu'il vaut mieux rentrer les griffes sinon c'est un peu collant
Re: Quelques conseils
Citation :
Provient du message de Vrittis
Si les chats étaient sans poils, avec la peau verte et des verrues, et qu'ils faisaient croac, ne pensez vous pas qu'on verrait bien que ce sont de sales vicieux meurtriers et égoïstes?
Un peu comme ça (mis à part la peau verte et les verrues) ?

Personnellement, je trouve que ça tient plus de la chauve-souris écorchée vive que du chat...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ou mieux, échange le contre un lapin. Ça, au moins, ça roxe.

mdr

sinon moi aussi j'aime pas les chat , enfin je trouve tres joli mais je peu pa m'empecher des les embeté... je les trouve tellement pretentieu...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Un chat, ça s'éduque, comme les gamins. Si il pisse partout, tu lui colles le nez sur sa pisse en lui disant que c'est mal.

http://www.sinfest.net/comics/sf20001119.gif
Citation :
Provient du message de zaz
mdr

sinon moi aussi j'aime pas les chat , enfin je trouve tres joli mais je peu pa m'empecher des les embeté... je les trouve tellement pretentieu...
Un chat n'est pas prétentieux, il est racé, élégant, fier, etc.

Devinez pourquoi il était tant respecté et déifié en Egypte ?

Mais maintenant si tu préfère un animal qui se comporte comme un mec avec sa canette devant un match de foot, étalé comme une merde dans son canapé ... choisi un autre animal qu'un chat, sinon aucune chance que cet animal te plaise ... ni que tu lui plaise.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Oui mais comment je fais moi ? J'ai les deux ... ET A CAUSE DE TOI

C'est le destin qui a voulu ça, pas moi...

Citation :
Provient du message de Yeuse
Et pour l'odeur ben c'est vrai que ça pue un peu de la gueule un chat.
Un peu ? Heu... Beaucoup, oui. Mais ça a l'avantage de ne pas la garder toujours ouverte, avec une grosse langue rose bien baveuse et pendante et une vilaine truffe humide, prête à s'essuyer partout, surtout là où ça laissera des traces. Qui a dit que je parlais des chiens ?
Pour pallier cela, le mieux reste à mon sens les croquettes. Sinon, les boîtes... Ca sent à 3 kilomètres autour du chat et sur le chat.
Par contre, je lui donne des Friski*s. Suis-je réellement un criminel en puissance comme tendrait à l'affirmer mon vétérinaire lors des visites ? Sachant qu'à chaque fois, dans la même journée, il a (selon ses dires) opéré au moins 3 chats, victimes de leurs maîtres qui n'ont pas voulu acheter ses croquettes plus mieux que celles des grandes surfaces ! Puis-je intenter une action en justice contre Friski*s qui serait en quelque sorte un véritable serial-killer (et moi son complice par la même occasion ) ?
Plus sérieusement, il me semblait que ces croquettes étaient "contrôlées" par des vétérinaires. Vrai ? Faux ?
(Désolé de lancer un autre débat )
En ce qui concerne les boîtes par contre j'ai une question, j'avais cru lire qu'il fallait éviter d'acheter des boîtes avec 80% d'eau dedans.

Le problème c'est que j'ai regardé et que absolument toutes les marques comportent la mention 80% d'humidité.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Un chat n'est pas prétentieux, il est racé, élégant, fier, etc.
Le chat est une saleté de psychopathe, tueur en série, prenant plaisir à torturer abominablement ses victimes pour le plaisir, violeur et bagarreur, un parasite à qui l'on pardonne tout parce qu'il a une bonne tête, une belle fourrure, qu'il est câlin et qu'il ronronne. Le chat est la victoire du paraitre sur l'être, le chat représente tout ce que je déteste.
Citation :
Le chat est une saleté de psychopathe, tueur en série, prenant plaisir à torturer abominablement ses victimes pour le plaisir, violeur et bagarreur, un parasite à qui l'on pardonne tout parce qu'il a une bonne tête, une belle fourrure, qu'il est câlin et qu'il ronronne. Le chat est la victoire du paraitre sur l'être, le chat représente tout ce que je déteste.
Alors, effectuons une légère translation ...

L'homme est une saleté de psychopathe, tueur en série, prenant plaisir à torturer abominablement ses victimes pour le plaisir, violeur et bagarreur, un parasite à qui l'on pardonne tout parce qu'il a une bonne tête, une belle fourrure, qu'il est câlin et qu'il ronronne. L'homme est la victoire du paraître sur l'être, l'homme représente tout ce que je déteste.

Pas mal, mis à part la belle fourrure et le ronronnement, ça colle assez bien ...
Dieu nous déteste, mauvaise nouvelle
Citation :

Si le chat était tout ça, j'en aurais pas 9 chez moi. Un chat c'est comme un chien ou toute autre bête domestique, si il est livré a lui même, ne reçois jamais d'affection, d'attention, de câlins, de caresses, il ne sera jamais qu'une bête indépendante et lointaine. Malgré son tempérament indépendant, le chat que tu élèves que tu soignes, que tu t'occupes régulièrement devient une TRÈS gentille bête. Un chat n'a pas que besoin de nourriture et de litière, c'est beaucoup plus.
Citation :
Le chat est une saleté de psychopathe, tueur en série, prenant plaisir à torturer abominablement ses victimes pour le plaisir,...
C'est malheureusement vrai, je me rappelle de souris vivantes faisant des allers-retours dans le salon sans toucher le sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés