Un chat à la maison

Répondre
Partager Rechercher
[Edite: bof rien en fait... c'est Jegg qui dit n'imp]
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
C'est celui qui dit qui est. :P
w00t j'ai l'impression de faire un retour à l'école primaire
Le fait est que le chat a été domestiqué tout comme le cheval, qui lui aussi a une époque broutais l'herbe des grands prés, courrait librement dans les collines et ne se laissait pas monté par l'homme. Qu'est -il devenu du cheval? Le pauvre qui tire les carrioles dans les villes sur les pavés qui lui font mal aux pattes sous un soleil de plomb pour faire visité la ville aux touriste? A se faire monté par des étrangers dans des centres d'équitation ? Je crois qu'avant de pleuré sur le sort des chats domestique...qui mangent a leurs faim, qui recoivent pleins de câlins et dorment bien au chaud, y a pire, Les bêtes de cirques par exemple...lion, tigres, éléphants en cage a marché au fouet...alors là...oui y a pire que mes chats, car ils sont bien et heureux mes bébés. Po Norm Style qui a vécue dehors 6 mois sans avoir été approché par l'homme, qui ne savais pas joué quand elle est arrivé chez moi, qui n,avais jamais dormit dans un p'tit lit de chat tout moelleux, maintenant elle refuse de sortir, joue avec les autres ( même que c'est toujours elle qui commence les jeux maintenant) elle a pris du poids, elle s'épanouit, elle a ronronné pour la première fois 3 mois après que je l'ai adopté.
Ma chatte a peur d'aller dehors. j'ai bien essayé quand elle n'avait que quelque mois mais le bruit la terrorise.
Avant je la laissai flâner dans le couloir, une petite vingtaine de minute sous ma surveillance, maintenant elle préfère rester a l'intérieur.

Pour ceux qui ont l'impression que les chats ne les aime pas , ce sont souvent des gens nerveux et brusques.
Et le chat nous a domestiqué depuis l'Egypte ^^, je rappelle qu'a l'époque on se rasait les cils a la mort d'un chat.
Pour ceux qui l'ignore la souris déposée devant chez vous et écorchée (ou tout autre bestiole) c'est un ......... cadeau !

Quand a la mienne elle mange : Des croissants des carottes crues,de la pizza (la pâte), des câbles(ca j'essaie de la faire arrêter : Solutions les scoubidous ca l'éclate), du thon en boite (bien sur), de la sauce tomate, la couenne de jambon(quelle préfère au jambon), le papier des sacs de croissants (je vous jure), du pain....

je vous rassure tout ca n'est pas l'ordianaire hein Moi je lui donne des sachets fraicheurs mais ca coûte... Mais elle aime tellement ca
Citation :
Le parallele est loin d'etre discutable...

On aurait le droit de couper les burnes d'un matou parce qu'il n'est pas doté d'auto-determination?
Desolé, je n'adhere pas a ce point de vue.
Qu'appelles tu auto determination?

Est-ce que par exemple tu aurais le droit de couper les burnes d'un malade mental juste parce qu'il s'amuse a les montrer a tout le monde?
Le parallele est grossier, mais malgré tout valable.
Il n'est pas grossier pour info c'est une réalité ...

En France des associations de parents d'enfants malade se battent pour demander que leurs enfants gravement handicapés mentaux puissent être stérilisés afin de ne pas prendre de risques au cas où ils seraient abusés notamment
Techniquement, c'est même mal de domestiquer un animal quel qu'il soit, le privant ainsi de sa "vraie vie".
Mais j'ai vu personne pleurer sur les chats domestiques. Mais on dérive quand même sur les chevaux et les bêtes de cirque.

Enfin, comme tu as 9 chats on comprend ta réaction, ils t'ont lavé le cerveau.
Citation :
Mais on s'eloigne...le point etant: je ne castrerai jamasi aucun de mes animaux tant que je serai a la campagne, et je n'acheterai pas d'animaux si je vais en ville.
Moi je n'achèterai jamais d'animaux Grumphy est un chat sauvé par JOL parce que justement un mâle pas castré a traîné avec une femelle pas stérilisée et qu'il y avait des petits à sauver
Citation :
Enfin, comme tu as 9 chats on comprend ta réaction, ils t'ont lavé le cerveau.

J'vais être sage et ne pas te répondre, pour évité de faire dégénéré le sujet...
Citation :
Provient du message de Yeuse
Moi je n'achèterai jamais d'animaux Grumphy est un chat sauvé par JOL parce que justement un mâle pas castré a traîné avec une femelle pas stérilisée et qu'il y avait des petits à sauver
Et je te felicite.

Nous c'est pareil....quand pantoufle etait vivante et qu'elle nous faisait une portee, on en donnait a tout le village :P

Et oui, je sais, pantoufle c'est un nom de con...mais avec tous ces poils...on aurait dit une pantoufle...
Si tu veux Lady, mais c'est juste une pointe d'humour dans un débat stérile (comme le chat après le véto en fait). Mais tu es aussi libre de la prendre comme tu veux hein.
Moi j'ai 4 chats... Par la force des choses (vérifiez bien que vous adoptez un MALE parce qu'une femelle ca fait 4 petits tous les 6 mois ).

Bon tous les conseils ont été filés, maintenant je voudrais dire que les races chez les chats, je trouve ça sympa (les chats sans poils, sans queue, sans cerveau des fois aussi ). Mais qu'une race de chat soit + chère qu'une autre c'est hallucinant ! Y a des chats bâtards aussi beaux que les autres et un chat a pas besoin d'etre supeeeeeeeeeer beau pr être gentil

[HS] 9 chats ??? Moi avec mes 4 chats la litière si tu la changes pas tout le temps t'as tchernobyl version miniature !
Et tu dois toucher bcp d'argent parce que 9 chats à nourrir ca commence à faire cher
Citation :
9 chats ??? Moi avec mes 4 chats la litière si tu la changes pas tout le temps t'as tchernobyl version miniature !

Litière agglomérante, dont le pipi ce fige comme une p'tite boule de ciment, donc pas d'odeur, mais je la change matin/soir et a tout les jours.

Citation :
Et tu dois toucher bcp d'argent parce que 9 chats à nourrir ca commence à faire cher

Euh pas trop quand même...16 kilo de bouffe/mois alors soit 30 $
Citation :
Provient du message de Suvereign
Par contre, tu fais comment pour faire entrer la moutarde, tu fends juste le câble en dents sur la longueur ?
Tu prends un film de cuivre fin, tu l'enduis de moutarde, tu le rentres dans le gaine.
Tu pousses le fil de cuivre jusqu'à qu'il sorte de l'autre côté et tu serres l'extrémité de la gaine en tirant sur le fil de cuivre en meme temps, pour que seul le fil de cuivre sorte et que la moutarde reste dedans.

Citation :
Provient du message de Yeuse
* regrette le temps où Grumphy était bébé et dormait avec elle *
Au moins il me pique pas la place !
J'ai oublié !!!
Arkenon, ne laisse jamais traîner de beurre, les chats en raffolent (le chat de ma mère montait sur la table pour en piquer si jamais on l'oubliait 5 minutes ... chose qu'il ne fait JAMAIS normalement).
Ah vi il adorait aussi les corn flakes, me demandez pas pourquoi
Citation :
Nous c'est pareil....quand pantoufle etait vivante et qu'elle nous faisait une portee, on en donnait a tout le village :P

Et quand tout le village en avait / n'en voulait plus (ce qui arrive fréquemment...) ?
Parce qu'après, c'est tout le village qui est envahi de chats, un peu à la manière des lapins (c'est Nof qui va être content) et si personne ne castre / stérilise ses bêtes...
Tu me diras, après on a le choix entre la noyade et l'abandon à sa vie naturelle (après tout, ce n'est qu'un chat et il n'a jamais demandé à être domestiqué).

Pour ma part, je préfère avoir un chat castré. Comme je suis égoïste, je vais à l'encontre de la nature... Au moins il est plus câlin, légèrement plus gros (ça, on s'en passe) et il fait moins de conneries. Et quand tu vois l'exercice qu'il fait et la nonchalance qui le caractérise, je peux te dire qu'il préfère largement être en appartement à dormir au chaud l'hiver et au frais l'été avec la clim qu'à la campagne.
Il circule comme bon lui semble (entre 2 siestes ) entre l'appart, la terrasse, celle des voisins et le toit, ce qui doit représenter environ 800 m² au total. Certes, c'est peu (pour un chat) mais amplement suffisant.
Tout petit, il avait déjà peur d'une simple mouette alors lâché dans un milieu hostile, je me demande ce qu'il serait devenu...

Après, chacun est bien libre de s'occuper de ses animaux comme il l'entend. C'est sûr qu'en évitant systématiquement toute visite chez le vétérinaire (hormis cas graves), on renfloue son compte en banque et on a bonne conscience en respectant la Nature.

Sinon, je soutiens vivement Lady.
(Mis à part pour la litière... Déjà qu'avec un seul chat, l'été, ça pue vite... Alors avec neuf ! Elle doit être immense en plus. )
La reponse est simple: Nationale a cote de chez moi, et nationale 7 pas bien loin non plus....
La population se regulait donc d'elle meme...sans compte les chats disparus, partis avec une femelle...

Sur la derniere portee de 6 chats, seul 1 est encore en vie.
Ceci dit pour combien de temps ca je sais pas, vu que c'est des gros fumeurs qui l'ont recupere.. a mon avis il aura un cancer du poumon avant peu.

Ils ont une espérance de vie impressionnante !
Je pensais qu'il allait y avoir une surpopulation... C'est le contraire : le chat est une espèce en voie de disparition, protégeons-le !
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est très facile de faire en sorte qu'un chat ai "sa" place et arrête de piquer toutes les chaises qu'il trouve. Encore faut-il l'habituer très tôt
Un chat, s'il a "son" coin, ne viendra plus squatter autre chose que les genoux pour les câlins.
tout à fait.

Mon chat (que j'ai du laisser à mes parents quand j'ai déménager ) à son fauteuil (avec sa couverture) et il ne va jamais sur les autres.

D'ailleurs il se fâche quand on lui prend son fauteuil, même si il ne s'y met pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés