Un chat à la maison

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas les chats...

Mais voilà, je me retrouve propriétaire d'une petite bête à la crinière flamboyante bien malgré moi. Après quelques recherches sur le net, je ne trouve aucune information satisfaisante.

Ayant un futon, existe-t-il un moyen de lui faire comprendre que c'est MA place et pas la sienne ?

Comment lui faire comprendre que la caisse à chat c'est SA caisse ?

Je le nourris combien de fois par jour / semaine ?

Un chat, ça supporte un studio 30m2 ?

Merci d'avance aux admirateurs de cette bestiole poilue.
Un chat, ça s'éduque, comme les gamins. Si il pisse partout, tu lui colles le nez sur sa pisse en lui disant que c'est mal. Quand il fait dans sa caisse, tu le félicite avec une caresse. Il comprendra vite ce qui est mieux pour lui.
Pour le manger, ma mère donne à manger matin et soir (mais elle vit à la campagne et le chat est toujours dehors ...).
Oui, ça supporte sans problème un studio de 30m².
Sinon pour ton futon, fais lui une place avec un coussin dans un coin et explique-lui que c'est SA place à lui (quand il vient sur le futon, tu le pose sur son coussin en le réprimandant).
Pour les grosses bêtises le vaporisateur d'eau fait généralement des merveilles.

En gros le gentil matou est en train de faire ses griffes sur le futon en te regardant amoureusement????

Tu l'arrose avec un vaporisateur d'eau... Ca à toujours assez bien marché avec mes chats. Par contre à ne pas faire à chaque petite bêtise.
euh si tu le nourri en foi/semaine, il vivra pas bien longtemps

matin et soir le mien (enfin ex)

sinon, ça prend de la place mais faut lui aménager un espace à lui si tu peu (genre les espèces de truc tout laid, les poteau pour se faire les griffes avec des ptites platforme), avoir son espace c super important pour un chat, spa comme un chien (lui il veu de la compagnie)
Je me suis bien bidonné en t'imaginant avec cette petite boule de poil Arkenon !!!

Effectivement les chats sont assez facile à éduquer pour peu qu'on s'y prenne bien !
Si ton chat est un bébé est que tu compte le garder, tu peux lui mettre une affaire à toi (pour l'odeur) dans son panier, ça l'aidera à rester dedans.

Pour la nourriture, ça dépends... moi je donnais 2 fois par jour (matin et soir) un tiers de boite à mon chat.

Bon courage !

Citation :
Pour le manger, ma mère ...
Ta mère mange son chat ?
  • D'abord la bestiole ne doit pas dormir quand tu es réveillé. Si c'est le cas tu lui jette un verre d'eau;
  • La bouffe, c'est une fois par semaine, parce qu' un chat gros, c'est un chat qui dort, et un chat qui dort, c'est le point ci-dessus;
  • Le poil, très important, il faut le faire jouer énormément pour qu'il ait un beau poil;
  • Les caresses, c'est quand il a bien joué, qu'il a un beau poil, qu'il ne réclame pas à manger.
Re: Un chat à la maison
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ayant un futon, existe-t-il un moyen de lui faire comprendre que c'est MA place et pas la sienne ?
Alors là, tu peux te gratter.

Généralement moi quand la louloute vient m'embêter, je roule dessus en dormant, donc elle vient plus, du moins, elle reste à l'écart.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
  • D'abord la bestiole ne doit pas dormir quand tu es réveillé. Si c'est le cas tu lui jette un verre d'eau;
  • La bouffe, c'est une fois par semaine, parce qu' un chat gros, c'est un chat qui dort, et un chat qui dort, c'est le point ci-dessus;
  • Le poil, très important, il faut le faire jouer énormément pour qu'il ait un beau poil;
  • Les caresses, c'est quand il a bien joué, qu'il a un beau poil, qu'il ne réclame pas à manger.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
[list][*]D'abord la bestiole ne doit pas dormir quand tu es réveillé. Si c'est le cas tu lui jette un verre d'eau;
[*]La bouffe, c'est une fois par semaine, parce qu' un chat gros, c'est un chat qui dort, et un chat qui dort, c'est le point ci-dessus;
On parle de s'occuper d'un chat je crois là, pas d'un entrainement pour chat commando à la dure...

Et si tu n'aimes pas les chats (et a fortiori celui ci) je te conseille de le donner.

Un chat "mal aimé", qui vit mal avec des gens qui ne l'aiment pas, ca finit en chat violent, et ca peut finir mal.
Autant le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper sans en faire un griffeur professionnel.
euh par contre il est sevré?

nan pasqueu pour la propreté si sa moman chat lui a po apris ça va etre plus dur

sinon bravo pour ton geste qui lui évite la spa

et faut pas écouter les méssant au dessus un chat c tout mignooooooooooooooooooooooon et fau l'aimer tré fort
En fait il s'est fait shooter devant nous. Le conducteur a continué comme si de rien n'était. On l'a pris et amené chez le véto. Et vu la façon dont il s'en est sorti, indemne, nous avons décidé de l'appeller McKleod

Il a trois mois.
Citation :
Provient du message de Zoun
On parle de s'occuper d'un chat je crois là, pas d'un entrainement pour chat commando à la dure...

Et si tu n'aimes pas les chats (et a fortiori celui ci) je te conseille de le donner.

Un chat "mal aimé", qui vit mal avec des gens qui ne l'aiment pas, ca finit en chat violent, et ca peut finir mal.
Autant le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper sans en faire un griffeur professionnel.
Sauf que pour quelqu'un qui n'aime pas les chats

Je n'aimais pas les chats avant et je n'ai pas eu le choix à un moment donné et depuis ... je ne peux plus m'en passer.

Un chat dans 30 mètres carrés se porte très bien ... nous moins
Citation :
Provient du message de Zoun
Un chat mal aimé risque surtout de s'en aller et d'aller trouver une autre maison.
Sinon bonne chance, moi mon frère est venu m'emprunter une grande epuisette pour aller chercher son chat dans un arbre d'une dizaine de mètres de haut, et il ne savait pas redescendre
hu?
Fo le nourrir 2 fois par jours, et jamais il fo lui donner des produits autres que sa bouffe (ormi peut etre du poisson si tu en bouffe).
Au mien, le matin, jlui file des croquettes aussi. Mais si tu lui donne trop tot, il prendra lhabitude, et le jour ou tu fait la grasse mat, il sautera a ta porte .

Il lui fo une litière (évident hein ? ).

Tu lui fera jamais capter qu'un siège est pas à lui, et conseil, si tu veux pas quil te bousille tes fauteuil ou rideaux, achette un grattoir ^^.

Vila ^^, bonne chance, et bon courage .
Moi g un chat teigneu, c pas facil tout les jours, il mort les pieds .
C'est très facile de faire en sorte qu'un chat ai "sa" place et arrête de piquer toutes les chaises qu'il trouve. Encore faut-il l'habituer très tôt
Un chat, s'il a "son" coin, ne viendra plus squatter autre chose que les genoux pour les câlins.
Hum, le mien moi je lui donne à manger ... a chaque fois qu'il miaule car il n'a plus rien (et pourtant il est tout musclé et vraiment loin d'être gros, m'enfin je vis à la campagne).

Pour les bêtises, une petite claque sur le dos (pas un gros coup de pied dans le chat, hein ) lui fera vite comprendre qu'il ne faut pas réitérer ce qu'il vient de faire. Par contre, comme pour les chiens, ça sert à rien de l'engueuler 30 minutes après (auquel cas il ne comprendra rien), il faut toujours l'engueuler sur les faits.

Sinon, bah si vraiment tu aime pas ça, je te conseille également de le donner. Il n'y a rien de plus affectueux qu'un chat (qui vient se frotter sur toi, ronronne, te lèche, ...) ... mais à condition que tu lui donne de l'amour. Un chat que l'on affectionne pas devient vite "fou" et va tout détruire chez toi, griffer à tout va, ...

Voila
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est très facile de faire en sorte qu'un chat ai "sa" place et arrête de piquer toutes les chaises qu'il trouve. Encore faut-il l'habituer très tôt
Un chat, s'il a "son" coin, ne viendra plus squatter autre chose que les genoux pour les câlins.
Ma chatte boit au robinet, monte aux échelles, ouvre le frigo, ouvre les boites de croquettes, et déchire les packs de lait, mais elle est pas foutu de se trouver un coin pour dormir

(Ah si, depuis peu elle dort sur un sac plastique, ou dans le lavabo ça dépend des fois )
Pour l'alimentation des chiens et des chats, le mieux est, je trouve, les croquettes. Pratique, facile à doser ( accompagnant les bonnes marques tu pourras avoir avec le paquet un gobelet doseur pour mesurer sa ration quotidienne ). Les croquettes c'est propre, ça se garde longtemps, c'est une nourriture complète qui se suffit à elle-même, et ça permet de laisser ton chat 2/3 jours tout seul dans l'appart si tu dois partir en week end.

Par contre méfiance, j'ai déjà vu ça plein de fois ( je travaille en animalerie le week end ), les gens nourrissent parfois leur chat quasiment à volonté... D'où chat obèse lol.

Même si tu comptes le nourir de croquettes de supermarché et pas de bonnes croquettes de marque ( l'idéal étant le deuxième choix mais ça dépend aussi du budget ), fais quand même l'effort de passer en animalerie récupérer un gobelet doseur comme décrit plus haut, pèse la ration de croquette qu'il lui faut par jour ( ce sera indiqué sur le paquet ) et fait une marque pour être sur de lui donner ce qu'il lui faut, ni plus, ni moins. Enfin je dis gobelet doseur mais là tout récipient fera l'affaire finalement.

Un conseil un chat ( ou un chien ! ) nourrit de croquettes n'a besoin de rien d'autre. Surtout ne lui donne JAMAIS quelque chose quand tu es à table, ni les restes des repas, parce que c'est pas du tout bon pour lui ( déjà ) ; et en plus sinon il viendra tout le temps réclamer. Si tu veux lui donner autre chose il existe des friandises faites tout exprès.
Penser surtout à lui laisser une gamelle d'eau ( y'a des gens qui n'y pensent pas ! j'vous jure ! )

Si jamais tu veux un conseil sur une marque de croquette envoie un mp paske la pub sur les forums c'est pas boooo.

Au fait, au passage, pas de lait de vache sinon va y avoir du dégât sur ton carrelage ! Par contre un peu de fromage blanc tu vas voir il devrait adorer !
Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
Ma chatte boit au robinet, monte aux échelles, ouvre le frigo, ouvre les boites de croquettes, et déchire les packs de lait, mais elle est pas foutu de se trouver un coin pour dormir

(Ah si, depuis peu elle dort sur un sac plastique, ou dans le lavabo ça dépend des fois )
La mienne boit également aux robinets (elle miaule pour qu'on lui ouvre) et ouvre les portes. Par contre elle ne fait pas le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés