Pour l'alimentation des chiens et des chats, le mieux est, je trouve, les croquettes. Pratique, facile à doser ( accompagnant les bonnes marques tu pourras avoir avec le paquet un gobelet doseur pour mesurer sa ration quotidienne ). Les croquettes c'est propre, ça se garde longtemps, c'est une nourriture complète qui se suffit à elle-même, et ça permet de laisser ton chat 2/3 jours tout seul dans l'appart si tu dois partir en week end.
Par contre méfiance, j'ai déjà vu ça plein de fois ( je travaille en animalerie le week end ), les gens nourrissent parfois leur chat quasiment à volonté... D'où chat obèse lol.
Même si tu comptes le nourir de croquettes de supermarché et pas de bonnes croquettes de marque ( l'idéal étant le deuxième choix mais ça dépend aussi du budget ), fais quand même l'effort de passer en animalerie récupérer un gobelet doseur comme décrit plus haut, pèse la ration de croquette qu'il lui faut par jour ( ce sera indiqué sur le paquet ) et fait une marque pour être sur de lui donner ce qu'il lui faut, ni plus, ni moins. Enfin je dis gobelet doseur mais là tout récipient fera l'affaire finalement.
Un conseil un chat ( ou un chien ! ) nourrit de croquettes n'a besoin de rien d'autre. Surtout ne lui donne JAMAIS quelque chose quand tu es à table, ni les restes des repas, parce que c'est pas du tout bon pour lui ( déjà ) ; et en plus sinon il viendra tout le temps réclamer. Si tu veux lui donner autre chose il existe des friandises faites tout exprès.
Penser surtout à lui laisser une gamelle d'eau ( y'a des gens qui n'y pensent pas ! j'vous jure ! )
Si jamais tu veux un conseil sur une marque de croquette envoie un mp paske la pub sur les forums c'est pas boooo.
Au fait, au passage, pas de lait de vache sinon va y avoir du dégât sur ton carrelage ! Par contre un peu de fromage blanc tu vas voir il devrait adorer !
|