Un chat à la maison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je vais jouer avec lui toute la nuit, jusqu'à ce qu'il s'épuise. Je suis prêt à parier qu'il va m'étaler en 10 minutes...

Ca y'est il tombe sous le charme l'humain hin hin hin ^^
Citation :
Provient du message de Keelor
Ne confonds pas "chat" et "animaux".
Un chien, ça peut aimer son maître.
Un chat, par contre...

Sans vouloir être vexant, je trouve ta remarque très drôle.
Sans vouloir être vexante *sifflote*, si tu ne sais pas élever un animal correctement, ne le lui reproche pas ... à lui
Un truc pour la litière, pour être sur qu'il fasse ses besoins dedans met y une goutte d'eau de Javel il raffole de cette odeur de propre.

Ensuite les croquettes c'est bien mais change tout les jours le bol d'eau.

Un peu de yaourt de temps en temps et aussi de la levure de bière pour un beau poil.

Et enfin un fois tout les trois mois environ un peu d'herbe, ou de la mâche, ou des feuilles fraîches et tendres, en salade pour qu'il se purge.

Ensuite chaque chat a son caractère si le tien est plutôt joueur et dynamique il sera jamais de nature calme adulte.

Il y en a aussi qui sont plus difficile à vivre que d'autre cela dépend de la race.
Citation :
Un jeune minet .... Très peu , et encore moins la nuit ( ou plutôt : et surtout pas la nuit ... ça adore galoper partout )

Oui, mes trois dernier chats sont des chatons et oui la nuit ils jouent et foutent le bordel Alors je les met dans une chambre car a galopé comme ça, ils réveillent les voisins d'en dessous

Mes six plus vieux par contre, ils dorment beaucoup le jour, réveillés en soirée et dorment la nuit

Citation :
Un truc pour la litière, pour être sur qu'il fasse ses besoins dedans met y une goutte d'eau de Javel il raffole de cette odeur de propre.

LOL ce n'est pas l'odeur de propre qu'ils aiment c'est que l'eau de javel contient de l'amoniaque, même chose que l'urine donc ça les attirent
Oui, je vais demander à la concierge de mettre un petit papier. Mais l'oreille légèrement sectionnée me fera hésiter à le donner selon le proprio qui viendra le réclamer. Bien que ça me serait presque salvateur de le laisser à son maître.

edit : Au fait, la Javel et ce genre de produit sont hautement toxiques pour les animaux ou pas du tout comme tu le sous-entend ? Bref, une explication s'impose.

edit : Lady a répondu merci
Citation :
Provient du message de Shade
De la pâtée avec un fort taux d'urée ??? Sachant que c'est un poison organique ça m'étonnerait ...
Citation :
Provient du message de LooSHA
on trouve aussi chez les vétérinaires des pâtées spéciales pour les chats ayant un fort taux d'urée
Citation :
Et vu la façon dont il s'en est sorti, indemne, nous avons décidé de l'appeller McKleod
super comme nom

sinon...si tu a un probleme avec d'autres chats qui viennent pour voir le tien...prend les par la nuque et va les porter plus loin...leur mere a surement fait sa quand il devait pas aller a certains endroits...donc en gros sa va déclancher une envi de pas y retourner....si sa marche pas....coup de pied dans leurs fesses marche aussi bien

sauf faut pas t'en faire si il squate ton lit....quand tu arrive cependant...prend la place faut il comprenne qui est le maitre (truc que mon chat a jamais compris vu qu'il dort juste devant la seule porte d'entrée)

Citation :
Au fait, un chat ça dort en moyenne combien de temps en une journée ?
proportionnellement a l'age...plus il vieillis....plus il dort...
Tu peux donner 1 a deux fois par jour (moi c'est une et elle s'en porte bien ) .
Sinon je pense pas trop que un chat s'éduque comme un gosse , un chat c'est têtu et vil attention !
C'est mignon quand ça viens faire dodo sur tes affaire ou ya ton odeur ça montre qu'il tient a toi .
Pour qu'il fasse ces besoin ou tu lui dit , il faut que tu lui mette le nez dans ce qu'il a fait et que tu lui dise non , ensuite tu lui montre l'endroit requis.
Mais tout ça ne sert a rien si tu ne lui offre pas de l'amour. Si tu ne lui montre pas il jouera "la peste" et fera plein de conneries .
Oublions pas que ça n'est pas un gosse , c'est un chat c'est différent ^^ hein?
Bonne chance avec Mckleod !
Un truc qui marche tres bien avec les chats (le mien en tout cas) :
il a 3ans et il a de la bidoche (ouais appart et fenéantise de la part du chat ). Pour tester j'avais acheté des croquettes "Friskies LIGHT" (20% de mat grasses en mois soit disant)...Ben ca marche il a perdu beaucoup en poids donc si ton chat commence a virer a l'obésité...

En tout cas moi mon chat il est calin par moment (c'es ta dire 2 fois par semaine ) : il vient jamais sur nous, et il nous bouffe les jambes (avec griffes + morsures ) et ca fait mal mais on l'aime quand même, c'est super attachant ces betes là

Bon je vais aller le sortir du lavabo la je voudrais bien nettoyer mon t-shirt
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
je ne suis pas d'accord
la joie de mon chat de me revoir quand j'ai été absente en lui laissant des tonnes de croquettes ( donc il a largement de quoi manger ) n'est certainement pas feinte
le fait qu'il dorme toujours près de moi montre qu'il a besoin de compagnie... c'est certain qu'il ne comprend pas ce que je lui dit , mais les intonation de la voix ( tristesse , colère , joie etc ) il les comprend très bien ...
Sans compter que ces ptites bêtes sentent quand tu es malade (lorsque j'ai eu mon accident au boulot et que je dormais pas tellement la douleur était énorme au niveau de mon doigt, mon chat venait me léchait le visage, se blottir contre moi, ...)

Et c'est également vrai que lorsque tu reviens de vacance, bien que tu leur ai laissé des croquettes, un gros saladier d'eau, ..., les chats te font la fête tellement ils sont contents de te revoir.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Sans vouloir être vexante *sifflote*, si tu ne sais pas élever un animal correctement, ne le lui reproche pas ... à lui
*sifflote*
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de chat et la probabilité pour que j'en aie un un jour est quasi-nulle.

Sales bêtes.
Le chat a l'origine est une bête autonome et indépendante, il sais s'organiser seul, mais bien des gens prennent ça comme un acquis, ne s'occupent jamais de leur chat, le nourrisse et change la litière et s'tou. Pour ma part, mes chats sont très affectueux, répondent a leur nom, viennent quand je les appellent, et quand je leur dit de descendre de la table, bah ils écoutent autant qu'un chien ( BCP plus que le chien de ma mère )

Chacun a son caractère propre a lui même, ils sont tous différent, mais plus tu donnes du temps a ton chat, plus il est près de toi et t'écoute, te suit partout (ça c'est moins drôle par contre) et devient un ami

J'en ai un qui ne cesse de provoquer les autres, les plus vieux, il les agacent quand ils dorment, mais quand les plus vieux en ont marre, ils se regroupe pour lui foutre une raclée, mais le p'tit viens se cacher derrière moi et fait le tout doux, celui qui n'a jamais rien fait de mal

Je remplis leur gamelle de croquette tout les matins...j'en redonne quand il est vide et en redemande, de l'eau, toujours fraîche, et litière changé matin et soir. Je leur donne aussi du foie de boeuf 3 fois/semaine pour leur pelage lisse, soyeux et pour évité les chute de poils abondantes, et ils ont droit a leur bol de lait avant dodo le soir

Un chat quand on se donne la peine de s'en occupé, c'est vraiment sympa et génial
Pour l'eau de javel...
Je dirais à user avec parcimonie ( je pense à la personne qui suggérait d'en verser quelques gouttes dans la litière ) parce que déjà qu'ils ont tendance à être chiants avec ça ( l'odeur les rends fous souvent ), si tu lui fais associer volontairement litière + eau de javel il ira pisser sur tous les endroits où tu nettoieras à la javel ! Donc un peu galère...

Pour Aloïsius qui était dubitatif que la qualité des croquettes... il va sans dire que les friskies ou les canaillous du supermarché c'est de la merde et c'est franchement pas l'idéal pour nourrir son chat !
Par contre dès qu'on commence à taper dans le proplan, Iams, Eukaneubia ou Sciences Plan ( Hills ) ben là on a une gamme très adapté en fonction de chaque besoin, de qualité professionnelle, qui permet de garder bonne santé et longue vie aux animaux.

Enfin pour ceux qui disent que les chats boivent très rarement... Ben ça dépend des chats. Y'a beaucoup de chats qui ont réellement besoin de leur bol d'eau et qui boivent beaucoup dans la journée.
Si il est en appartement ( donc sans eau à disposition à part son bol ) et qu'il ne boit jamais ou très peu... Il faut soupçonner un problème de santé et faire attention. Les chats en général sont sensibles des reins.

Enfin pour Arkenon : à mon avis tu as bien fait de prendre une litière fermée. D'abord évidemment que les chats ont la place de gratter ( c'est conçus pour hein ! ) puis justement, vu qu'il gratte, ça t'évitera de retrouver du gravier sur 1 mètre de circonférence autour de sa caisse !
Mais pense à tenir la litière très propre en nettoyant 1 à 2 fois par jour au moins, et en la changeant entièrement et en désinfectant le bac au minimum un fois par semaine, parce que si il la trouve trop sale à son goût il ira faire ailleurs ses besoins... Et pas forcément dans un endroit qui t'arrangera ! ( lieu stratégique numéro Un : les pots de fleurs. lieu stratégique numéro deux : l'évier de la cuisine ! )

Petit conseil bonus : l'herbe à chat déjà poussée qu'on vous vends dans les magasins ( 5 francs le godet là où je bosse ! quand même hein... ) c'est simplement de l'orge germé. Donc pas très difficile à faire soi-même...
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Petit conseil bonus : l'herbe à chat déjà poussée qu'on vous vends dans les magasins ( 5 francs le godet là où je bosse ! quand même hein... ) c'est simplement de l'orge germé. Donc pas très difficile à faire soi-même...
Je sais que mon chat mange parfois de l'herbe dans mon jardin. Mais concrètement, à quoi ça leur sert d'en manger ?
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Je sais que mon chat mange parfois de l'herbe dans mon jardin. Mais concrètement, à quoi ça leur sert d'en manger ?
A se faire vomir
Ou autre solution, ton chat est shooté à l'eau de javel.

Le lait je le redis a moins qu'il soit tres jeune ou la tu dois lui donner du lait spécial (en petite brique), il ne faut pas lui en donner. Sa digestion est pas conçue pour et ca va lui faire une diarrhée. J'ai eu un petit chaton il y a longtemps qui a failli mourrir quand on la recueilli a cause de diarrhée, solution : pot pour bébé a la carrotte.

Je redis que la plus simple des litières a toujours suffit, celle faite a partir d'argile, ca garde bien les odeurs et absorbants. J'utilisais même pour changer la cage de mes rats, et ca marche très bien. J'ai utilisé de la litière qui vallait plusieurs fois le prix sans voir de différence, mais après c'est le gars qui s'en occupe si il est gateux avec son chat
A tous ceux qui ont répondu à mes réponses ... c'est comme ça qu'on a élevé le chat de ma mère, et croyez-le ou non, ma mère est la seule personne dont elle n'est pas peur (oui elle est très peureuse ), et elle obéit à ce qu'elle dit. Oui, pour moi un chat comprend très bien ce qu'on dit, selon le ton employé. Evidement, si on passe son temps à crier, le chat fera pas la différence entre quand son maître est content, et quand il ne l'est pas
Non, je mettais pas la tête de ma fille sur sa pisse quand elle faisait pipi par terre c'était juste pour expliquer qu'un chat, c'est comme un gosse, même si les méthodes changent légèrement (arrêtez de détourner mes propos ralala).
Un chat est indépendant, il a besoin de "son" coin à lui dans la maison, il a besoin d'attention aussi
Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
A se faire vomir
A se faire vomir, ce qui leur permet d'évacuer les boules de poils qui se forment dans leur estomac ( t'inquiète t'auras pas à ramasser derrière eux en général ils auront tout remangé avant !! lol ) puis aussi à satisfaire leur envie de produits frais et de vitamines fraîches... de toute façon si c'est pas l'herbe à chat ce sera les plantes de la maison donc... méfiance car certaines peuvent être toxiques et ces couillons de chats risquent de s'intoxiquer !! ( voui moi aussi je préfère les chiens ! )
Un seul conseil ( moi non plus je les aime pas, mais alors pas du tout En plus j' ai eu un accident il y a trois jours à cause de cette caricature honteuse de félin ), fout le dehors et basta.
Citation :
Provient du message de Olwenn
Un seul conseil ( moi non plus je les aime pas, mais alors pas du tout En plus j' ai eu un accident il y a trois jours à cause de cette caricature honteuse de félin ), fout le dehors et basta.
Pour un modo, je te trouve d'humeur bien trolleuse sur ce coup
Citation :
fout le dehors et basta.

Ça serais plus humain de l'offrir a quelqu'un

C'est quand même étrange que les chats que j'ai achetés en boutique n' ont pas la même attitude que ceux que j'ai acheté dans des refuges pour bêtes abandonnés ou ceux que j'ai trouvé dehors en plein hiver, les chats que j'ai receuillis sont comme plus affectueux, comme si ils étaient reconnaissant d'avoir un foyer.
C' était de l' humour, je déteste les chats ( faut que je retrouve d' ailleurs l' auteur d' un ti livre d' humour noir sur les chats que j' ai.... ).

Je n' en veut pas à cette pauvre bête d' avoir provoqué l' accident, je cumule juste le fait que je les aime pas. c' est viscéral.

@ Lady Je suis bien d' accord, j' ai le même cas avec les chiens. Encore une fois c' est de l' humour méchant, j' ai mal digéré l' accident
Citation :
Aime ton chat, prends soin de lui et il te le rendra au centuple

!
Sans vouloir être vexant, je trouve ta remarque très drôle.
Moi je trouve pas. J'ai 3 chats *dont 1 qu'on a trouver qui a fait la "guerre" car il a le dos casser, il a du mal a miauler, quand il court, son train arrière passe devant sa tête, il dort sur les roues de voiture, pas peur du motoculteur ni de l'eau ni de rien d'ailleurs * et ils sautent sur mes parents qu'ils élèvent la voix sur moi

*se souviens d'un de mes chats qui courait après mon père parce qu'il me gueuler dessus*
Citation :
Provient du message de Walkyrie
Moi je trouve pas.
Bon, alors ça confirme ce que je pensais...
Comme Olwenn, entre, la mésentente entre les chats et moi est viscérale. À la différence près que c'est pour eux que c'est viscéral.

Au départ, je n'avais rien contre les chats. C'est eux qui ne m'aimaient (et qui ne m'aiment toujours) pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés