Le chat a l'origine est une bête autonome et indépendante, il sais s'organiser seul, mais bien des gens prennent ça comme un acquis, ne s'occupent jamais de leur chat, le nourrisse et change la litière et s'tou. Pour ma part, mes chats sont très affectueux, répondent a leur nom, viennent quand je les appellent, et quand je leur dit de descendre de la table, bah ils écoutent autant qu'un chien ( BCP plus que le chien de ma mère

)
Chacun a son caractère propre a lui même, ils sont tous différent, mais plus tu donnes du temps a ton chat, plus il est près de toi et t'écoute, te suit partout (ça c'est moins drôle par contre) et devient un ami
J'en ai un qui ne cesse de provoquer les autres, les plus vieux, il les agacent quand ils dorment, mais quand les plus vieux en ont marre, ils se regroupe pour lui foutre une raclée, mais le p'tit viens se cacher derrière moi et fait le tout doux, celui qui n'a jamais rien fait de mal
Je remplis leur gamelle de croquette tout les matins...j'en redonne quand il est vide et en redemande, de l'eau, toujours fraîche, et litière changé matin et soir. Je leur donne aussi du foie de boeuf 3 fois/semaine pour leur pelage lisse, soyeux et pour évité les chute de poils abondantes, et ils ont droit a leur bol de lait avant dodo le soir
Un chat quand on se donne la peine de s'en occupé, c'est vraiment sympa et génial