Un chat à la maison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Si on aime pas un animal, il le ressent.
Si on a peur d'un animal, il le ressent.
Si on craint l'animal, il le ressent.
Si on aime l'animal, il le ressent et nous le rend bien
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Si on aime pas un animal, il le ressent.
Comme les hommes quoi...
Citation :
Si on aime l'animal, il le ressent et nous le rend bien
Ah.. Non
Citation :
En même temps, avoir peur d'un chat

- Oh mon dieu! Un chat! Là! Au bout de la rue! John, j'ai peur, faisons demi-tour!
- Trop tard Marise, il a ressenti votre terreur! Nous sommes perdus!
Citation :
- Oh mon dieu! Un chat! Là! Au bout de la rue!

Non, c'est un putois.

Citation :
- Trop tard Marise

Oui, trop tard
Bon, Arkenon et son Chat, Episode II

Je suis rentré, et il a été autant sage que peut l'être un chat de 3 mois. Ca me plait ça

Il a envie de jouer, logique... Je lui ai donc donné une vieille pair de chausette. A l'heure qu'il est, il est d'ailleurs en train de se débattre frénétiquement avec. Chaussette 1 - Chaton 0 ! Oui bon, vous vous en foutez un peu j'imagine

A chaque fois qu'il tente de mordre un câble, ou griffer mon futon, je lui donne une petite tappe sur la tête (j'ai dis petite). Il réagit vivement et semble effrayer. Je suis un bourreau ou alors j'ai bien fait ? Non en fait si je pose la question, c'est parce que ca doit bien etre la 5ème petite tappe pour lui faire comprendre que mon futon n'est pas SON futon, que mes câbles ne sont pas SES jouets, etc. Bref, amis des bêtes, éclairez-moi.
Citation :
un bon coup de pied au cul et il va comprendre

Citation :
Provient du message de Jab
un bon coup de pied au cul et il va comprendre
Si tu fais ça ton chat va finir par ressembler a l'avatar de Lady :s
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ayant un futon, existe-t-il un moyen de lui faire comprendre que c'est MA place et pas la sienne ?
Absolument aucun moyen connu. Ce qui est à toi est à moi ; ce qui est à moi ne t'appartient pas. C'est ainsi que pensent les chats.
Mon chat dort partout (armoire, lit, évier, plan de travail, chaise, vêtements) sans jamais me demander mon avis et si je le chasse, il attend que j'ai le dos tourné pour revenir.

Citation :
Je le nourris combien de fois par jour / semaine ?
S'il finit pas sa gamelle, t'attends trois jours, tu vas voir, il fera pas le difficile longtemps.
Citation :
Provient du message de Elric
Absolument aucun moyen connu. Ce qui est à toi est à moi ; ce qui est à moi ne t'appartient pas. C'est ainsi que pensent les chats.
Mon chat dort partout (armoire, lit, évier, plan de travail, chaise, vêtements) sans jamais me demander mon avis et si je le chasse, il attend que j'ai le dos tourné pour revenir.
En fait, la punition, lorsqu'il bouffe des câbles par exemple, doit durer combien de temps ? Donc après la petite tappe ? Je pense bien qu'il n'y a pas de temps exact.. mais genre 5 - 10 minutes ou carrément 1h pour lui montrer mon agacement ?
Pareil, cette année je reprend un appart légèrement plus petit (19 m²) et j'aurai voulu prendre un chat(on) de la SPA.. est ce que ça ne fait pas léger niveau place quand même ..?
Ben moi quand un chat rongeais un câble je le tapais avec le câble, si il bouffais ma plante, c'est cette branche qui le tapais, ce qu'il touchais devenais son ennemi car c'est cette même chose qui le grondais. Donc je ne devenais pas SON ennemi, car cette main qui caresse et nourrit ne doit pas être celle qui gronde et tape. Donc il craint certaines choses et pas moi.
Citation :
En fait, la punition, lorsqu'il bouffe des câbles par exemple, doit durer combien de temps ?
Un FILE ! bien sonore, ça vaut toutes les punitions du monde je crois.
D'un autre coté, mon FILE ! est un vrai beuglement sonore.

Citation :
Provient du message de Sya E'wen
Pareil, cette année je reprend un appart légèrement plus petit (19 m²) et j'aurai voulu prendre un chat(on) de la SPA.. est ce que ça ne fait pas léger niveau place quand même ..?
Tu te contentes du sol, le chat lui évolue aussi sur les murs.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En même temps, avoir peur d'un chat

Bah... Pourquoi pas ?
D'illustres personnages en souffraient...

Citation :
La phobie des chats (ailurophobie) est plus rare. La vue d'un chat déclenche chez la personne qui souffre de cette phobie pâleur, nausées, crises de nerfs. Quelques cas célèbres : Jules César, Henri III, Charles IX et Napoléon.
Tiré de Doctissimo - La peur des animaux.

Sinon, un chat, c'est super. Bien mieux qu'une grenouille même (coucou Tercky ).
Pour les cables, s'il se met à les manger il faut en acheter un dans un magasin, enlever le fil de cuivre, mettre de la moutarde dans la gaine en plastique.

Puis la laisser en évidence devant le chat pour qu'il morde à pleines dents dedans ...

Tu es sûr qu'il recommencera pas sur les cables de ton PC, télé, etc. ...
Citation :
Provient du message de Elgo---
Sinon, un chat, c'est super. Bien mieux qu'une grenouille même (coucou Tercky ).
Oui mais comment je fais moi ? J'ai les deux ... ET A CAUSE DE TOI

* peste après son Grumphy qui se frotte sur son pantalon noir alors qu'il perd ses poils blancs *
Tu pues le chaaaaaaaaaat, tu pues le chaaaaaaaaaaaaaat !!!

(Heu, chaton il sait pas trop, mais ça va lui passer, un chat c'est très propre, faut juste qu'il apprenne à se laver comme un grand)
Citation :
Comment faire si il pue ?

Un chat, contrairement a un chien, ça se lave toujours et ca pue pas.
Bien, je répète, son pelage pue... J'ai peut-être un odorat hyper sensible mais bon

Sinon autre chose, il n'arrête pas de miauler. Il a mangé, il a bu, il a fait ses besoins et franchement je suis fatigué de jouer avec lui... Je le laisse miauler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés