[Fusion][Cinéma]Sneak Preview et pirates des Carraïbes.

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait bizarre de voire Orlando Bloom plus de 5 minutes dans un film. ( Ben oui dans La Chute du Faucon Noir il joue Tod Blackburn un ranger ( Pas ranger = Archer mais Ranger = Armée qui tombe d'un hélico )
Citation :
Provient du message de Racen
Ah c'était lui ?
Oui, enfin j'ai reregardé un peu tout a l'heure et en fait on voit une présentation de lui qui dure 1 min 30 + un dialogue sur ce qu'il ressent avant de partir au combat, et après ont le voit tomber, mais comme c'est au ralenti ben il a explosé les 5 minutes que je disais
Citation :
Provient du message de Racen
En fait, on dirait presque que Disney lui a demandé de jouer comme ça pour plaire aux jeunes enfants qui vont voir le film
Squelette, morts vivants... A partir de quel âge on peut aller voir ce film réellement ?

Je peux y emmener mon gobelin de 5 ans sans risques ?
Je suis aller le voir hier et je ne regrette pas du tout. Johnny Depp est irrésistible dans ce rôle de pirate de (fausse) pacotille, certaines scènes sont réellement inventives et le tout est rythmé sans temps morts (et pourtant le film est assez long, 2H20 me semble t'il).
Et quelle joie que de voir deux vaisseaux faire feu de tous leurs canons bord contre bord, des grappins jetés et des fers croisés. La classe!
De tels films manquent cruellement pour les amateurs du genre et personnellement j'ai été conquis. Un bon spectacle, très divertissant.

Pour répondre à Fröhnir, je dirai que c'est un film qui ne se prend pas réellement au sérieux. Les morts-vivants sont vraiment bien fait (c'est donc la seule chose qui pourrait impressionner ton fils) mais à par ca rien qui fasse peur. Ce n'est pas un film d'horreur dont il s'agit mais vraiment d'un film d'action qui vire parfois carrément à la parodie.
Je suis allé voir ce film sans trop y croire .

Resultat j'ai adorer, ce film est sans aucun doute le plus sympa et le plus pèchu des vacances.

Johnny Depp est vraiment fantastique dans le rôle de ce pirate dejanter.Donc rien d'autrès a dire si vous voulez passer un tres bon moment de cinéma allez y sans vous poser de question vous adorez
Je suis allé le voir hier et j'ai vraiment bien aimé.

C'est vrai que les films de pirate ne sont pas légion mais il existe quand même un certain nombre de clichés dans lequel le film n'est pas tombé.

J'ai particulièrement apprécié la présence de l'humour tout au long du film aussi bien dans le comique des situations que dans les dialogues. ( par exemple l'arrivée de Sparrow au port au début du film ^^ ).

Je ne me suis pas ennuie une minute et j'avoue avoir été très surpris de voir que je n'ai vraiment pas vu le temps passer.

Certains trouvent que le film manque de "cruauté" mais je trouve que ça fait du bien de voir un film avec beaucoup d'action ou pour une fois on nous épargne les scènes semi-gores qu'on retrouve dans tous les films à l'heure actuelle comme si une scène d'action impliquait forcément une décapitation ou l'amputation d'un membre.

Pour répondre à la personne qui demandait si elle pouvait y aller avec un tit bout de 5ans je crois que ça devrait aller.

hors mis les "morts vivants" il n'y a rien qui puisse choquer ou effrayer un enfant et l'humour présent tout au long du film rends les "méchants" plus comiques qu'inquiétant.
Message roleplay
Kupooooo Rutiiiiiiiii !!!!!

Peco être aller hier voire ce film et Peco être agréablement surpris ^_^ Mais Peco trouver que téléspectateurs y aller plus pr voir un film divertissant qu'un film de pirate Peco conseiller ce film à personnes aimant Johnny Depp, lui être tt simplement excellent --->

Kupooooo Tiruuuuuu !!!!!!
Thumbs up
[Film] Pirates des Caraïbes , la malédiction du Black Pearl
Hé oui, un post, sur le cinéma, j’en fais pas souvent mais bon j’ai vu un film qui m’a plutôt emballé (c’est rare donc je vous recommande d’aller le voir !
Vous voulez savoir ce qu’est ce film ? C’est « Pirates des caraïbes » , bon ok , c’est un Disney , c’est gentillet mais je me suis pas ennuyé durant cette séance .

Pour faire un rapide descriptif, c’est une histoire de pirates, d’amour (un peu) et d’aventure mêlée avec du fantastique. Pour vous faire un résumé du film en gros, pour ne rien dévoiler il vous suffit de lire ceci (provient de chez Allociné) :

Citation :
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
Vous voyez, l’histoire n’est pas tellement compliquée, c’est facile à comprendre et c’est assez entraînant comme histoire. Bien sur ce qui ne vont voir que des films intimistes (« intellos ») ce n’est pas le genre de la maison (Disney) mais ce film , n’est pas un Disney comme les autres , avec une grosse production et un scénario régime avec des incohérence (parfois) qui nous laisse sur notre fin . Non ce film est bien ficelé, c’est un bon film qui sort un peu du moule des films de pirates ! C’est un film qu’il faut voir avec, je dirai, une âme d’enfant, il faut se laisser porter par les flots du Black Pearl et des rebondissement du scénario.

On remarquera surtout la très bonne prestation de Johnny Depp, magnifique en « Capitaine Jack Sparrow », on dirait qu’il a été lui-même un pirate, il a un style inimitable, avec une démarche un peu chaloupée, un ton et une allure efféminée mais quelle classe (c’est carrément pas un pirate « ordinaire »), on déplorera sans doute parfois le mauvais doublage en français ; mais ce n’est pas grave, c’est tellement plaisant !

Les autres acteurs sont dans le ton du film aussi ; on retrouvera notamment Orlando Bloom, Legolas dans le SDA qui change totalement de registre et Geoffrey RUSH qui tient bien son rôle de méchant pirate. La fille est joli et les effets spéciaux aussi (de mon point de vue), bref, tout colle, la musique bien que pas extraordinaire colle bien au film.

Le film est peut être un peu long (2 heures 20) mais si on rentre dans l’histoire il y a pas de problèmes on ne les vois pas passer)

Bref, j’ai passé un bon moment de cinéma, sans me prendre la tête et sans regretter de voir un film dont le scénario s’écrit sur un paquet de pop corn. Laissez vous donc entraîner sur le Black Pearl avec Johnny Depp (trop bon dans ce rôle, je le répète, et non il n’en fait pas trop !!!!!!)

Bref ceux qui l’ont vu donnez vos avis, j’espère aussi ravis que le miens
Ah oui autre chose, mais était ce vraiment la peine de le rajouter, essayez d'aller le voir en V.O si possible. J'ai vu la bande annonce en français et il y a vraiment un gouffre qui sépare les deux versions. Pour se rendre compte de la réelle dimension du Capitaine Jack Sparrow il faut le vivre en live
Gniark , j'avais pas vu , mais bon , je donne quand même mon avis !

En plus le post viens de remonter , c'est normal que je l'i pas vu (mon post était près d'hier soir et hier soir le post original était au fin fond des méandres du forum )

*essaie de se rattraper*
Je l'ai vu le jour de sa sortie et je le conseil , il est vraiment très prenant , pourtant il n'y a pas de réel violence dans le film .
Et puis y avait Depp dedans , même si en pirate il est pas jojo . Et je comprend pas l'héroïne qui dit qu'elle aurait bien voulus rester plus longtemps avec lui sur l'île déserte ! :bouffon:
Citation :
Provient du message de slater
Certains trouvent que le film manque de "cruauté" mais je trouve que ça fait du bien de voir un film avec beaucoup d'action ou pour une fois on nous épargne les scènes semi-gores qu'on retrouve dans tous les films à l'heure actuelle comme si une scène d'action impliquait forcément une décapitation ou l'amputation d'un membre.
Disons que le film ne manque pas de cruauté, mais Disney a fait un choix, comme beaucoup de films américains : ils n'ont pas fait un film " historique" teinté de fantastique, mais un film jouant sur l'univers commun des pirates, tel qu'il a pu se répandre aux US et en Europe dans l'inconscient de tous.
Or, quand je vais voir un film de "pirates", donc un film de genre, je m'attends à voir de vrais pirates. Ce qui signifie quelqu'un qui est amené à agresser, tuer, piller, voler, et aborder les navires royaux pour leur piquer leurs cargaisons.
Disney ne nous a pas pondu un film de pirates, mais un film d'aventures basé sur un univers fantastique-pirate. Donc, foin de piraterie ici, juste de l'aventure. La scénar' aurait été basé sur du méd-fan, ça aurait été pareil.
Ca ne rend pas le film mauvais, c'est juste que dans un film de pirates la "cruauté", nous dirons plutôt la "méchanceté", est justifiée et justifiable. Chez Disney, au vu de ce que nous avons dit, elle devient accessoire.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Disons que le film ne manque pas de cruauté, mais Disney a fait un choix, comme beaucoup de films américains : ils n'ont pas fait un film " historique" teinté de fantastique, mais un film jouant sur l'univers commun des pirates, tel qu'il a pu se répandre aux US et en Europe dans l'inconscient de tous.
Justement, je trouve cela fort bien fait dans la mesure ou ils font travailler une partie du merveilleux enfantin qu'il nous reste de notre enfance.

Un peu comme Harry poter aussi qui, sur base d'éléments d'un imaginaire collectif, nous présente un divertissement qui parle à chacun de nous ou plus tôt, à l'enfant que nous avons été.

Il ne faut pas oublier non plus que le film est inspiré d'une oeuvre de Disney et que, forcément, il ne faut pas y chercher du Alain Decaux point de vue exactitude historique.

Enfin, d'après une interview de Depp, il a eut envie de faire ce film en partie pour ses enfants et, dés-lors, il ne fallait pas s'attendre à un film historique exclusivement destinée aux adultes.
J'en reviens et je dois dire que je sors tres satisfait , ce qui est assez rare. Contrairement à ce que j'avais vu les musiques sont vraiment cohérentes et collent parfaitement au style.
Les acteurs jouent bien le scenario n'est mauvais et on imagine pas la fin depuis le début pour le simple fait que l'histoire est dévoilée au fur et à mesure.
Y a certes pas 3 littres de sang à chaque coup de tête mais ca n'enleve rien au charme du film et à l'action , bien au contraire !!

Bref j'en suis content , vraiment , et ca vaut le coup !
Absolument d'accord avec Slater. J'ai vu ce film il y a un petit bout déjà (hé oui, au Québec on est avant-gardistes ), et sincèrement, deux heures de pur plaisir!

C'est léger, ça donne envie de rêver, puis l'histoire d'amour est mimi tout plein! Les scènes d'action sont bien jouées, les effets spéciaux à couper le souffle, et oui, Johnny Depp fait un Jack Sparrow fantastique, drôle et touchant. Ce n'est absolument pas un film histoire, et d'ailleurs Disney n'en a jamais fait jusqu'à présent, du moins, pas à ma connaissance. Il faut simplement accepter de faire le pas et d'entrer dans l'univers qu'on nous dévoile.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un film pour enfants. D'accord, "Pirates des Caraïbes" est loin de se prendre au sérieux, mais ceux qui sauront entrer dans le jeu apprécieront, les grands comme les petits! Bon cinéma!

[edit] correction de fôteuh

Je m’inonde du soleil déployé
sur la robe de l’aube écarlate
et je me dis que c’est peut-être toi qui te lèves
c’est peut-être toi qui t'envoles...
R.J.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés