Hé oui, un post, sur le cinéma, j’en fais pas souvent mais bon j’ai vu un film qui m’a plutôt emballé (c’est rare donc je vous recommande d’aller le voir !
Vous voulez savoir ce qu’est ce film ? C’est « Pirates des caraïbes » , bon ok , c’est un Disney , c’est gentillet mais je me suis pas ennuyé durant cette séance .
Pour faire un rapide descriptif, c’est une histoire de pirates, d’amour (un peu) et d’aventure mêlée avec du fantastique. Pour vous faire un résumé du film en gros, pour ne rien dévoiler il vous suffit de lire ceci (provient de chez Allociné) :
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
Vous voyez, l’histoire n’est pas tellement compliquée, c’est facile à comprendre et c’est assez entraînant comme histoire. Bien sur ce qui ne vont voir que des films intimistes (« intellos ») ce n’est pas le genre de la maison (Disney) mais ce film , n’est pas un Disney comme les autres , avec une grosse production et un scénario régime avec des incohérence (parfois) qui nous laisse sur notre fin . Non ce film est bien ficelé, c’est un bon film qui sort un peu du moule des films de pirates ! C’est un film qu’il faut voir avec, je dirai, une âme d’enfant, il faut se laisser porter par les flots du Black Pearl et des rebondissement du scénario.
On remarquera surtout la très bonne prestation de Johnny Depp, magnifique en « Capitaine Jack Sparrow », on dirait qu’il a été lui-même un pirate, il a un style inimitable, avec une démarche un peu chaloupée, un ton et une allure efféminée mais quelle classe (c’est carrément pas un pirate « ordinaire »), on déplorera sans doute parfois le mauvais doublage en français ; mais ce n’est pas grave, c’est tellement plaisant !
Les autres acteurs sont dans le ton du film aussi ; on retrouvera notamment Orlando Bloom, Legolas dans le SDA qui change totalement de registre et Geoffrey RUSH qui tient bien son rôle de méchant pirate. La fille est joli et les effets spéciaux aussi (de mon point de vue), bref, tout colle, la musique bien que pas extraordinaire colle bien au film.
Le film est peut être un peu long (2 heures 20) mais si on rentre dans l’histoire il y a pas de problèmes on ne les vois pas passer)
Bref, j’ai passé un bon moment de cinéma, sans me prendre la tête et sans regretter de voir un film dont le scénario s’écrit sur un paquet de pop corn. Laissez vous donc entraîner sur le Black Pearl avec Johnny Depp (trop bon dans ce rôle, je le répète, et non il n’en fait pas trop !!!!!!)
Bref ceux qui l’ont vu donnez vos avis, j’espère aussi ravis que le miens