[Fusion][Cinéma]Sneak Preview et pirates des Carraïbes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Smokeur
@FautVoir : je peut comprendre que l'on puisse avoir des réticences a sortir 50 balles sans connaître le produit mais néanmoins ce qui n'as pas plus a l'un peut plaire a l'autre...
Ah mais ce n'est pas le fait que ce soit un film d'action, qui me dérange. C'est le côté raplapla mièvre prévisible avec Disney, confirmé par looSHA. Un film de pirates, faut qu'il y ait de la cruauté !
Citation :
ah bon donc les gens ayant acquis un livre de rika zarai tombent forcement dans l'illogique ?

je trouverai ça ennuyeux mais d'autres non un peu comme le film que bon nombres de personne ici trouve niais ou sans intérêt sans l'avoir même vu et ne se base que sur la critique d'une personne tombant souvent dans le négatif pour on ne sait quels raisons...

a+
Je vois bien ce que tu veux dire, j'ai parlé de remarque illogique, relis bien le dialogue, je parle d'un homme/livre qui n'est pas forcément ennuyeux, tu me cites un livre que tu trouves ennuyeux, et PAF! c'est tout!
Il ne me semble pas avoir émis de jugement de les livres de madame Rika, ni contre toi, je ne suis pas un pirate du langage.. mouahahahaha.

Saucer
Cool
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pfffff... plus de westerns, plus de péplums, plus de films de pirates
Ah mais je t'arrête de suite. Hollywood nous promet une fournée de péplums trés prochainement. Deux films sur Alexandre le Grand (un de Baz Lurman, réalisateur de "Moulin Rouge", et l'autre par Oliver Stone...) et un autre sur la guerre de Troie (réalisé par Wolfgang Petersen).

On est loin de Steve Reeves, mais c'est mieux que rien...
Il eut fallu distinguer pirate et corsaire dans ce film que je n'ai pas vu ... pas encore, j'irai peut-être le voir.
Depp et son équipage sont-ils des pirates ou des corsaires ? Les "vrais" pirates, notamment ceux cabotant dans les caraïbes, étaient de bonnes grosse enflures, si je puis me permettre ce mot légèrement vulgaires, mais pas grossiers.
Les corsaires aussi mais moins, puisqu'ils ne faisaient que leur "travail"....

Conclusion : s'il s'agit d'un film de pirates sans cruauté, mais où va-t-on ?

Loosha ne m'a pas découragé ceci dit, j'irai tout de même le voir.
C'est vrai que je ne m'attends pas à grand chose, mais je meurs d'envie d'un film de pirates depuis bien longtemps.
Je suis un peu déçu que le coté franchement démesuré d'un Monkey Island n'ait pas été le choix du réalisateur. Je dois avouer que mon coeur a battu plus fort un moment lorsque le capitaine zombie de la bande annonce apparaissait. Quelle joie s'il avait dit:
"Préparez le boulet de canon vaudou... EN FLAMMES! "

Mais bon...

Par ailleurs, si ils voulaient tant que ça se prendre au sérieux, pourquoi ne pas avoir scénarisé le tout en s'inspirant du génialissime Tim Powers et de son "Sur des mers plus ignorées"?
Je me demande d'ailleurs si un réalisateur relèverait le défi un jour; Powers et son style touffu, dense de références entrecroisées mais si vivant et riche ne doit pas être une gageure à adapter.
J'exagère quand je parle de niaiserie. Mais j'attendais beaucoup de ce film, la bande annonce m'avait séduit, et j'ai vraiment été déçu, c'est sans doute aussi pour ça que je ne l'ai pas ménagé.
Je n'ai même pas réalisé que c'était du Disney, je m'en suis aperçu en lisant un article sur Depp dans VSD (ou on apprend qu'il s'est inspiré de Keith Richards pour son look)
Un film de pirates avec Johnny Depp ? C'est une affiche qui promet tellement et qu'on va voir a priori les yeux fermés ! J'avais de *bons* préjugés on va dire, avant de le voir.

Ensuite tout dépend de ce que l'on cherche. Oui c'est divertissant, oui il y a de bons passages, mais si on cherche à se divertir, autant aller voir Charlie's Angels II, qui lui ne se prend jamais au sérieux et verse consciemment dans le cliché. Je préfère Peter Pan et le capitaine Crochet en dessin animé, au moins on a pas besoin de faire semblant d'y croire. Mes exigences en la matière sont plutôt élevées je l'admet, donc j'ai mis ce que je rêverais de voir dans un tel film, maintenant si ça pouvait s'en approcher ne serait-ce qu'un tout petit peu je serais comblé.

Ce n'est pas non plus franchement un film d'action. Je dirais une comédie romantique avec des scènes de bataille (la meilleure scène intervient au premier quart d'heure), ça serait plus juste.
Sinon, j'avais oublié L'île aux pirates, il est infiniment mieux que le film de Verbinski, en effet ce fut un échec commercial, et c'est vraiment dommage. Au moins il y avait une histoire, elle se tenait et on y croyait beaucoup plus.

J'attends maintenant les réactions d'autres personnes qui auront vu le film

PS : tmqt > j'ai lu pas mal des sagas de Clavell, dont Shogun
Pour Master and Commander, j'ai trouvé un lien pour télécharger la bande annonces sur IMDb : http://a772.g.akamai.net/5/772/51/6c...der-tlr_fs.mov (37 Mo)

edit : Ulgrim > ce sont des pirates dans le film, mais je viens de réaliser qu'à aucun moment ils ne se comportent comme tels
Citation :
Provient du message de Brume
Ah mais je t'arrête de suite. Hollywood nous promet une fournée de péplums trés prochainement. Deux films sur Alexandre le Grand (un de Baz Lurman, réalisateur de "Moulin Rouge", et l'autre par Oliver Stone...) et un autre sur la guerre de Troie (réalisé par Wolfgang Petersen).

On est loin de Steve Reeves, mais c'est mieux que rien...
T'avoueras quand même que les 30 dernières années n'ont pas été riches. Et pour Troy (avec Brad Pitt dans le rôle d'Achille) ce sera sans moi, il y a des mythes intouchables. Je préfère rester sur La Princesse du désert, qui offre une assez bonne approximation de ce qu'on peut ressentir en lisant l'Iliade (et qui lui emprunte sa structure narrative, jusqu'au clin d'oeil final qui renvoie à l'Odyssée).

Quand au réalisateur de Moulin Rouge et du Roméo et Juliette revu et corrigé MTV, je n'approcherai pas d'une salle de cinéma qui passe son film.

Reste Oliver Stone, que je ne supporte pas trop, mais faut voir...
Citation :
Quand au réalisateur de Moulin Rouge et du Roméo et Juliette revu et corrigé MTV, je n'approcherai pas d'une salle de cinéma qui passe son film.

Reste Oliver Stone, que je ne supporte pas trop, mais faut voir...
Tu es peut-être un peu hatif de ne pas laisser de chance à qqun de se rattraper (on peut faire un bon film après avoir fait des trucs moins bons).

Il faut rester objectif et pas subjectif.
Citation :
Provient du message de LooSHA
[i]J'exagère quand je parle de niaiserie. Mais j'attendais beaucoup de ce film, la bande annonce m'avait séduit, et j'ai vraiment été déçu, c'est sans doute aussi pour ça que je ne l'ai pas ménagé.
Je n'ai même pas réalisé que c'était du Disney, je m'en suis aperçu en lisant un article sur Depp dans VSD (ou on apprend qu'il s'est inspiré de Keith Richards pour son look)
Un film de pirates avec Johnny Depp ? C'est une affiche qui promet tellement et qu'on va voir a priori les yeux fermés ! J'avais de *bons* préjugés on va dire, avant de le voir.

Ensuite tout dépend de ce que l'on cherche. Oui c'est divertissant, oui il y a de bons passages, mais si on cherche à se divertir, autant aller voir Charlie's Angels II, qui lui ne se prend jamais au sérieux et verse consciemment dans le cliché. Je préfère Peter Pan et le capitaine Crochet en dessin animé, au moins on a pas besoin de faire semblant d'y croire. Mes exigences en la matière sont plutôt élevées je l'admet, donc j'ai mis ce que je rêverais de voir dans un tel film, maintenant si ça pouvait s'en approcher ne serait-ce qu'un tout petit peu je serais comblé.

Ce n'est pas non plus franchement un film d'action. Je dirais une comédie romantique avec des scènes de bataille (la meilleure scène intervient au premier quart d'heure), ça serait plus juste.
Sinon, j'avais oublié L'île aux pirates, il est infiniment mieux que le film de Verbinski, en effet ce fut un échec commercial, et c'est vraiment dommage. Au moins il y avait une histoire, elle se tenait et on y croyait beaucoup plus.

J'attends maintenant les réactions d'autres personnes qui auront vu le film
je trouve deja ta critique plus sympathique.

oui moi aussi déçu par l échec commerciale de l île aux pirates... geena davis y exécutes quelques belles cascades dont certaine sont bien impressionnante ... très rare de voir ça chez une
une star féminine je trouve...

le film est bien quoique dans son ensemble assez classique mais les acteurs y sont bon et le final explosif !
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Tu es peut-être un peu hatif de ne pas laisser de chance à qqun de se rattraper (on peut faire un bon film après avoir fait des trucs moins bons).
Après des trucs moins bons, peut-être, mais après deux ignominies pareilles, c'est très très rare. D'un autre côté, je veux bien lui laisser une chance si lui m'en donne une aussi de me faire rembourser. Honnête, non ?
Citation :
Un film de pirates, faut qu'il y ait de la cruauté !
Merci bien, mais moi j'en vois assez tout les jours pour ne pas forcément en redemander en allant au ciné.
Quand on va voir un disney, c'est pas pour regarder des tripes voler et des gars se faire couler du plomb fondu dans la bouche (ou ailleurs )...

D'autre part, ca fait belle lurette que je ne me fie plus aux avis d'une seule personne pour me faire une idée de la qualité d'un film avant d'aller le voir. C'est si facile de démonter n'importe quelle oeuvre en ayant un minimum de vocabulaire et de talent rhétorique. On pourrait même faire passer American History X pour une incitation à la haine raciale avec quelques lignes bien trouvées!

Autant je comprend l'avis de loosha et je le respecte, autant je ne comprend pas les réactions qui, se basant sur une seule critique, n'iront surement pas le voir.
Citation :
Après des trucs moins bons, peut-être, mais après deux ignominies pareilles, c'est très très rare. D'un autre côté, je veux bien lui laisser une chance si lui m'en donne une aussi de me faire rembourser. Honnête, non ?
Héhé, on peut toujours tenter le deal

PS : je n'ai jamais vu les 2 ignominies en question, alors... . Mais z'aime bien les films de Noliver Stone en général (sauf "Nixon" qui m'a endormi)
Citation :
Johnny Depp il RoXXoR ! (Las Vegas Parano forever)
Oui, ainsi que Legolaaaaaaaas

Citation :
J'ai vraiment envie de voir ce film, j'ai été déçu par le remake de Gore Verbinsky de "Ring"....
Gniiii ? Les films japonnais à l'origine de The Ring sont vraiment nuls. Franchement, le remake américain est beaucoup mieux. En plus, il combine des scènes du 1 et du 2.

Sinon pour en revenir à "The Curse of the Black Pearl", j'ai beaucoup aimé ce film (comment ça on vous l'a déjà dit
). Bref, c'est sans conteste le film de l'été ! J'ai hâte d'acheter le DvD
veni , vidi et j'ai aimé !

bon bien que la réalisation soit brillante et que dans l'ensemble tout les acteurs s en sortent plutôt bien , la palme revient à Johnny Depp.

c'est vraiment un acteur formidable....sa composition du pirate jack sparrow ,"flibustier efféminé et raffiné à la barbiche frisottée, allumé de quelques reparties lapidaires" est assez jouissif ^^

et dire que dans 21 jump street je pouvais pas le saquer et que maintenant c'est un de mes comédiens favoris ^^

c'est de la petite bombe ce film écoutez pas les mauvaises langues , c est du bon cinéma
Citation :
et dire que dans 21 jump street je pouvais pas le saquer et que maintenant c'est un de mes comédiens favoris ^^
Trop pareil que vous.
Citation :
Provient du message de Jet
On peut aussi facilement en conclure d'après le tableau des stats qu'avant d'être un film pour jeune public c'est surtout un film pour les nenettes de 13 à 17 ans
Oui oui... d'après toutes les critiques que j'ai lu, orlando bloom et johnny depp semblent avoir fait sensation...
M'enfin, je comprend pas ce qu'ils ont de plus que nous?

Pour la critique de Loosha, y'as au moins un point sur lequel je suis d'accord avec lui: sans le rôle de johnny depp (et la manière excellente dont il le joue), le film n'aurait pas été aussi bien...

Sinon, oui, j'ai beaucoup aimé ce film
J'ai été voir Pirates des Caraïbes il y a quelques jours. La première fois j'ai adoré, les effet spéciaux et sourtout Jack Sparel !!!

La seconde fois, avant-hier, j'ai remarqué que le film était divertissant juste à cause de cet acteur. Sans lui, le film serait un classique ennuyant... Méchants capturent fille, gentil essais de délivrer fille..

Un peu un truc du prince et de la princesse dans la tour.

Mais bref, avec Jack Sparel le film reste super

- J'ai tombé sur le cul quand j'ai vu l'animation du visage de Jack en squelette avec la piece modite. C'était vraiment
Bon film divertissant.

Un bémol pour le jeu de J.Deep, son idée de faire des mimiques dignes d'un mime raté est assez ridicule. En fait, on dirait presque que Disney lui a demandé de jouer comme ça pour plaire aux jeunes enfants qui vont voir le film.
Par contre son personnage est essentiel.
Au fait le nom de son personnage est JACK SPARROW et non Sparel.

La jeune fille de 18 ans qui tient le rôle de la "demoiselle en détresse" est très jolie. Vraiment très jolie. Enfin bref mon type de femme.

O.Blum tient toujours aussi bien son jeu de jeune premier. Faudrait ptêt qu'il commence à changer de registre après ça.

Effets spéciaux réussis. Sympathiques morts-vivants.

Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Je le prendrais sûrement en DvD.

Cordialement,
Racen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés