[Fusion][Cinéma]Sneak Preview et pirates des Carraïbes.

Répondre
Partager Rechercher
Hier, mardi, nous sommes allés à ce que l’on appelle une sneak preview. Pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit d’une séance de cinéma où l’on assiste à un film en avant-première mais où on n’apprend de quel film il s’agit qu’au moment du générique (de début, bande de petits malins). Bref, hier était une soirée spéciale : deux films consécutifs, avec distribution de pop-corn, de pizza et de Fanta ainsi qu’une de ces loteries dont les cinémas ont le secret.

Nous étions là, tout frétillants dans l’attente. Nous avons donc eu droit à Tomb Raider 2 et à Pirates of the Carribbeans. Nous passerons rapidement sur le premier qui, s’il était moins mauvais qu’on pourrait s’y attendre, n’était finalement qu’une suite de scène d’actions toutes plus extravagantes les unes que les autres. Le deuxième, par contre, était à notre avis excellent. Et pas uniquement pour ses acteurs (Johnny Depp et Orlando Bloom, aussi doué à l’épée qu’à l’arc ) : un bon vieux film de pirates, ça se fait rare, alors on profite ; et un comme celui-ci, on savoure. L’histoire vous emporte dans un monde magique et haut en couleurs, comme ses personnages, et l’action ne se résume pas ici à des cascades en moto mais inclut de magnifiques combats au sabre, chorégraphiés et exécutés avec talent - et grâce quand c’est nécessaire.

http://movies.go.com/images/movies/p/pirates_2003.jpg
Quoi qu’il en soit, en dehors du contexte de la soirée (enchanteur lui aussi ), ce film nous a totalement séduits et nous vous le recommandons chaudement.
Pour ceux d’entre vous qui l’auraient déjà vu (le film sort normalement le 15 chez nous), nous aimerions également connaître votre opinion sur ce divertissement dépaysant.
Je ne vais pas tarder à aller voir ce film.

*met sa signature qui est le regard de l'actrice du film*
Star Wars Galaxies - #KAURI - Zabrak Swordman Doctor [Master] - [Away]
Star Wars Galaxies - #KAURI - Wookiee Rifleman Ranger [Master] - [Away]
Ultima Online - #Siege Perilous - Archer [5x GM] - [Away]
Ultima Online - #Europa - Mage [7x GM] - [Away]
Ultima Online - #Europa - Warrior [5x Legendary] - [Away]
Message supprimé par son auteur.
Re: Sneak Preview et pirates des Carraïbes.
Citation :
Provient du message de Corwin & Aenelia
nous aimerions également connaître votre opinion sur ce divertissement dépaysant.
Je dirais un film assez plat et sans saveur, très décevant pour un film de pirates (non, bateau + jambe de bois + abordage + canonnades ça ne suffit pas). Un divertissement pour enfants de 8 à 14 ans, certainement. Une œuvre cinématographique sûrement pas. Pourtant ça commence très bien, on est plongés directement dans une ambiance prenante et mystérieuse.

Johnny Depp tient son rang, même s'il n'est crédible à aucun moment dans son rôle de capitaine pirate (pas la peine de mettre un spoiler je pense). Il joue très bien, ça reste un de mes acteurs préférés
Je me demande juste ce qu'il fout dans cette galère aventure. Mais il cascade bien, a de bonnes répliques, on ne voit que lui (et sans lui pas de film)
Orlando Bloom est très bien en jeune premier, irréprochable même, il a du se faire un peu chier, c'est dire, faites gaffe à pas le quitter des yeux quand il s'approche d'une enclume, on peut vite les confondre.
Le troisième meilleur acteur est un animal, ça situe le niveau global du film.

Le côté fantastique du scénario est intéressant, même s'il est insuffisamment exploité. Quand on verse dans le fantastique, autant y aller à fond. Les seuls moments intéressants du films sont le jeu d'acteur de Depp - avec des réparties sur mesure - et les effets spéciaux. Ça laisse sérieusement sur sa faim (d'où sans doute la présence de la pizza). On devine la trame - ainsi que la fin - assez tôt, sauf évidemment si on a donc entre 8 et 14 ans. Ne reste plus qu'à imaginer le pourquoi du comment tout en évitant d'avaler ces satanés anchois trop salés ma foi (rien ne vaut l'anchois frais mariné).

Vous voulez voir un film de pirates ? Allez revoir le « Pirates » de Polanski, il est à peine moins (plus ?) médiocre. Sauf à considérer qu'un film de pirates revient à considérer les anglais de l'époque comme des gars finalement plutôt sympathiques et très loin de leur image sévère qu'il leur a été accolé, et les pirates sont des bougres, avec des gentils pirates et aussi des méchants pirates (mais finalement pas si méchants que ça non plus). Bref, un spectacle (divertissement est le mot exact comme l'ont bien dit Corwin & Aenelia, mais il ne faut pas en attendre plus) de près de deux heures qui en ces temps de canicule, peut nous faire apprécier l'air climatisé des salles obscures, mais ça fait cher du mètre cube d'air frais.

A quand un film de pirates sur les pirates, où l'on pourrait profiter de l'occasion pour nous montrer que la piraterie est un prolongement de la guerre de religion sévissant en même temps en Europe, ainsi qu'une tentative d'établissement d'un univers égalitaire sur fond d'affrontements géostratégiques ? Ça se passait aussi à une époque ou le monde n'était pas entièrement reconnu - les cartes étaient précieuses ! - et où l'aventure avait encore un sens très fort.

On aurait pu avoir une œuvre cinématographique grandiose et enrichissante, on a une niaiserie jouant (mal) sur les clichés, signée Disney. Encore une occasion ratée

Heureusement il reste les livres ; pour faire court :
- Michel Le Bris, D'or, de rêve et de sang : l'épopée de la flibuste (1494-1588)
- Margerit Robert, L'île des perroquets
Re: Re: Sneak Preview et pirates des Carraïbes.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Heureusement il reste les livres ; pour faire court :
- Michel Le Bris, D'or, de rêve et de sang : l'épopée de la flibuste (1494-1588)
- Margerit Robert, L'île des perroquets
C'est marrant, tu fais partie de la catégorie de personnes qui me font réagir d'une manière toujours identique, peut être admirative, aussi...

*acquiert*
Des films de pirates j'en connais que deux, "l'ile au trésor" qui est un navet, et "Pirates" de polanski donc que j'ai revu dernièrement et que j'ai bien aimé même si il n'est pas fameux. Donc j'irais voir celui ci en sachant que ce ne sera pas le méssie (c'est une prod disney donc ca doit etre tout public). Mais bon rien que la distribution (faut pas oublier de citer l'excellent geoffrey rush ^^) donne envie d'aller le voir.

J'attend aussi de pouvoir aller voir LXG (la ligue des gentlemen extraordinaires) que j'ai eu l'occasion de voir mais que j'irais tout de meme revoir en salles parceque j'ai beaucoup apprécié ( l'ayant trouvé bien au dessus des autres films de supers heros , batman,hulk et autre daredevil enfin la c'est pas dur...en mettant a part blade 2 et les x men evidement). Mais bon ce film risque d'etre descendu en flamme par les critiques je n'en doute pas ^^
C'est tout de même super sympa ce genre de soirées.
Je n'en avais jamais entendu parler encore, du moins peut être que je n'ai pas les connaissances qu'il faut pour y participer ^^
Re: Re: Re: Sneak Preview et pirates des Carraïbes.
Citation :
Provient du message de Vrittis
C'est marrant, tu fais partie de la catégorie de personnes qui me font réagir d'une manière toujours identique

moi aussi tiens :baille:

Sinon je n'ai vu que la bande annonce mais j'irai le voir très certainement, et tant pis si je n'apprend rien sur la géostratégie et la guerre de religion de mes ancêtres
je connaissais les avant 1ere mais c la 1ere fois que j entends parler des sneak preview.

tu pourrais nous en dire plus ?

sinon pour le film des que j ai vu la bande annonce (courant juillet) j ai ete seduit
Citation :
Provient du message de Terckan
LooSHA m'a calmé d'aller voir le film d'un seul coup ...
Tiens, toi aussi ? Je craignais le film plat et nunuche (Disney oblige), mais j'étais quand même tenté, les films de pirates étant tellement rares. Curieusement, je suis même plus tenté, là...

Pfffff... plus de westerns, plus de péplums, plus de films de pirates, et quand par miracle ils en sortent un, c'est soit du 2ème degré, soit du poncif massif à l'aspartame.
Re: Re: Sneak Preview et pirates des Carraïbes.
Citation :
Provient du message de LooSHA
A quand un film de pirates sur les pirates, où l'on pourrait profiter de l'occasion pour nous montrer que la piraterie est un prolongement de la guerre de religion sévissant en même temps en Europe, ainsi qu'une tentative d'établissement d'un univers égalitaire sur fond d'affrontements géostratégiques ? Ça se passait aussi à une époque ou le monde n'était pas entièrement reconnu - les cartes étaient précieuses ! - et où l'aventure avait encore un sens très fort.
Hop, salut toi

En film, je ne sais pas, mais il y a un roman historique qui se rapproche de ce que tu recherches, même si la piraterie sert d'alibi pour se lancer dans une fresque historique dans un Japon médiéval et raffiné : c'est l'excellent Shogun, de James Clavell.

Je ne résume rien, je te laisse le découvrir

(Pour Miss' Tic, j'ai rien reçu, t'as rien eu de ton côté ? )
mdr vive les préjugés et l'influence radicale d'un jugement ne se basant que sur des aprioris...

attendaient au moins de voir le film pour former une véritable opinion tout comme l'initiateur du post ^^
Citation :
Provient du message de Smokeur

@Loosha : quand tu va voir un film , apprend a desserré les fesses
Si le film est niais et sans interêt, il n'a aucune raison de faire sanglant de le trouver attrayant, et quelqu'un qui parle d'un livre n'est pas forcément ennuyeux.

Saucer
Citation :
Provient du message de Saucer
Si le film est niais et sans interêt, il n'a aucune raison de faire sanglant de le trouver attrayant, et quelqu'un qui parle d'un livre n'est pas forcément ennuyeux.

Saucer
et t'en sais quoi si il est niais tu la vue au moins ?

parle moi d un livre de rika zarai et jte trouverai chiant a en mourir.
Citation :
mdr vive les préjugés et l'influence radicale d'un jugement ne se basant que sur des aprioris...
Le post de looSHA n'était pas un jugement, mais une critique. Un jugement, c'est quand on dit juste : "Ouaaah n'allez pas voir ce film, c'est de la daube !"

Citation :
attendaient au moins de voir le film pour former une véritable opinion tout comme l'initiateur du post ^^
A 50 balles l'opinion, je sais pas pour toi, mais moi je suis souvent un peu obligé de me fier à celles des autres (après, à toi de choisir quels "autres". Moi, j'ai choisi )
Citation :
quelqu'un qui parle d'un livre n'est pas forcément ennuyeux.

Citation :
parle moi d un livre de rika zarai et jte trouverai chiant a en mourir. [/i]

D'où mon "forcément", qui était censé éviter certaines remarques illogiques.

Saucer
Re: Re: Re: Re: Sneak Preview et pirates des Carraïbes.
Citation :
Provient du message de Jet
moi aussi tiens :baille:

Sinon je n'ai vu que la bande annonce mais j'irai le voir très certainement, et tant pis si je n'apprend rien sur la géostratégie et la guerre de religion de mes ancêtres
J'ai le même sentiment que Flash

Quand on va voir un Disney, on sait très bien à quoi s'attendre : un spectacle. On ne va pas réfléchir trois heures sur les conséquences du réchauffement planétaire et de la dévaluation boursière danoise sur la reproduction des pingouins en Polynésie orientale, mais on va assister à un divertissement : un film qui nous fera passer deux bonnes heures en salle obscure, mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable pour autant.

Ceux qui reprochent à ce film de ne pas être assez subtil et de n'être qu'un film d'action n'ont à mon avis pas compris le principe du cinéma... Le snobisme qui veut placer sur un piédestal les films d'auteur et trainer par principe dans la boue tout film à gros budget est tout aussi méprisable que le phénomène inverse. On oublie un peu trop souvent que les films d'auteur vivent justement grâce aux grosses productions...

Toujours est-il que j'attends personnellement de le voir pour juger de la qualité du film. Je ne pars pas avec ma brouette de préjugés uniquement parce que Disney est à l'origine du projet et que par voie de fait ce film serait sensé être pour les mômes.
tant qu'à se fier au critiques des autres :

http://www.cinemamontreal.com/aw/crv..._Caraibes.html

A noter que plus on est vieux moins le film est bien noté (avec un 8/10 quand même pour les 50+ ) tout sexe confondu.

On peut aussi facilement en conclure d'après le tableau des stats qu'avant d'être un film pour jeune public c'est surtout un film pour les nenettes de 13 à 17 ans

( Haaahaaaaaaaaa Johnnnyyyyyyyyyyyyy !!!!! *s'évanouit* )
Citation :
Provient du message de Saucer
D'où mon "forcément", qui était censé éviter certaines remarques illogiques.

Saucer
ah bon donc les gens ayant acquis un livre de rika zarai tombent forcement dans l'illogique ?

je trouverai ça ennuyeux mais d'autres non un peu comme le film que bon nombres de personne ici trouve niais ou sans intérêt sans l'avoir même vu et ne se base que sur la critique d'une personne tombant souvent dans le négatif pour on ne sait quels raisons...

c'est un peu ce que je voulais faire remarquer...

@FautVoir : je peut comprendre que l'on puisse avoir des réticences a sortir 50 balles sans connaître le produit mais néanmoins ce qui n'as pas plus a l'un peut plaire a l'autre...

c 'est évident que venant d'un studio américain on ne tombera pas dans le grand film historique car les derniers films de pirates en date on été de vrais flop ( je pense a l île aux pirates de renny harlin ) donc il faudra jouer la carte de l'action , du surnaturel pour faire venir un public en généralité pas vraiment regardant .

dans un style assez proche jouant la carte du grand spectacle pour servir le sujet mais non de piraterie je vous recommande de suivre de très prêt le trés ambitieux : Master and Commander avec russel crow!

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés