[Fusion][Cinéma]Sneak Preview et pirates des Carraïbes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de slater
C'est vrai que les films de pirate ne sont pas légion mais il existe quand même un certain nombre de clichés dans lequel le film n'est pas tombé.
Moi je me suis demandé quels clichés étaient absents, et j'en ai pas trouvé
Citation :
Méchants capturent fille, gentil essais de délivrer fille..
Bah c'est du Disney.
Citation :
Certains trouvent que le film manque de "cruauté" mais je trouve que ça fait du bien de voir un film avec beaucoup d'action ou pour une fois on nous épargne les scènes semi-gores qu'on retrouve dans tous les films à l'heure actuelle comme si une scène d'action impliquait forcément une décapitation ou l'amputation d'un membre.
mêmes remarque qu'au dessus

J'ai vu l'annonce en aller voir T3 et ca parait intéressant . J'attendrais le DVD plutôt qu'aller le voir au cinéma.
Je suis aller le voir ce soir et j'avoue avoir était agréablement surpris. Je n'ai pas vue le temps, il y a une part d'action bien dosé. Un bon scénario, j'ai une très faible culture littéraire donc j'ai pu l'apprécier encore mieux car je n'ai jamais lu de livre de pirates et ne connaissais pas l'histoire a l'avance.
Un bon film a aller voir. =)
Citation :
Provient du message de Ulgrim
[...]
Or, quand je vais voir un film de "pirates", donc un film de genre, je m'attends à voir de vrais pirates. Ce qui signifie quelqu'un qui est amené à agresser, tuer, piller, voler, et aborder les navires royaux pour leur piquer leurs cargaisons.
[/...]
Là je pense fortement au 13 ème guerrier .

Niveau, historique c'est vraiment tordant, les vikings parraissent sympa dans le 13 ème guerrier comme sûrement les pirates de ce film .
J'ai trouvé le film divertissant, pas abrutissant (sinon j'aurais été voir 2 fast 2 fourious ou chalies angels..).

C'est un Disney donc un scénario assez facile à comprendre, des méchants, une jolies fille et un jolie gentil, pirates caricaturaux....

La ou cela genre c'est le jack qui est assez particulier et je trouve le film assez violent pour un Disney (soldat égorgé, pirate éventré etc...).
Citation :
La ou cela genre c'est le jack qui est assez particulier et je trouve le film assez violent pour un Disney (soldat égorgé, pirate éventré etc...).
C'est étrange tout le monde parle de la violence du film, pour mon cas, ces scènes de sang ne m'ont pas vraiment marqué.
Citation :
Provient du message de Xam
C'est étrange tout le monde parle de la violence du film, pour mon cas, ces scènes de sang ne m'ont pas vraiment marqué.
Y a aucunes effusions de Sang , je trouve que la violence est bien dosée. Si y en avait eu moins les gens auraient pleurés au gniangnian si y en avait eu trop les gens auraient pleurés à la trop grande violence.
Je trouve même avec du recule et une bonne nuit de sommeil que j'ai pas perdus mon temps et que je suis tres satisfait , c'est rare.

J'suis tombé aussi par hasard sur un extrait d'une des musiques clef du film , en l'ecoutant on se souviens les grandes scenes de baston. Musique entrainante et collant bien au style , bref du grand Klaus Badelt sur le coup..

Extrait [400ko]
un bon scenar sans tache
d'excellents acteurs
des effets speciaux soufflant
des scenes bien tournées
une intro très "suspens"

Ca fait 8 ans qu'un film n'avait pas autant mériter sa place que celui ci
J'irais volontier le revoir d'ailleurs

Il paraitrait qu'une suite est prevue.

En voyant la bande annonce l'on s'attend a un univers plus sombre, mais au final la touche disney ne detruit pas le film
Certes ce n'est pas un film historiquement autenthique sur les Pirates, mais bon..
Citation :
Provient du message de Aylian
J'suis tombé aussi par hasard sur un extrait d'une des musiques clef du film , en l'ecoutant on se souviens les grandes scenes de baston. Musique entrainante et collant bien au style , bref du grand Klaus Badelt sur le coup..

Extrait [400ko]
Oui la musique est bonne et colle bien au film, cependant je regrette juste que toutes les BO des productions jerry Bruckheimer aient presque exactement la même base harmonique. Du coup, je me suis prit à repenser aux Ailes de l'enfer, à Rock, ou encore à Armagueddon en plein milieu de la séance... Ca casse un peu l'ambiance pirate d'imaginer une navette se crashant sur un astéroide.

Par contre Johnny Depp... Mon dieu qu'il est génial.
Citation :
Provient du message de Malkav
Par contre Johnny Depp... Mon dieu qu'il est génial.

Regarde "Freddy, les griffes de la nuit" tu verra que quand il était jeune ... hum ... bref il a énormément progressé, je n'ai vu que la bande annonce pour le moment (je vais voir le film dans quelques jours) et c'est vrai qu'il a l'air de bien collé au rôle.
J'ai beaucoup aimé, et pour une fois je trouve que c'est un film qui ne se prend pas entierement au serieux

Orlando Bloom et J johnny depp sont deux garnd acteurs selon moi et ils jouent leur roles a merveille.

Les combats sont tres bien orchestré et je neme suis pas ennuyé une seule minute.

Un tres bon film en resumé.
Bon ben pour couper la chaîne de réponses dithyrambiques, je suis plutôt d'accord avec la première appréciation de Loosha.

J'attendais beaucoup de ce film qui au final, n'est qu'un gentil navet sauvé de la nullité intégrale par l'interprétation de Johnie Deep, ni fantastique, ni magistrale d'ailleurs, mais qui néanmoins reste amusante pendant une bonne partie du film, parce qu'après 2h20 on s'en lasse aussi.

La scène la plus drôle se trouvant dès les premières secondes du film, la scène la plus pèchue 15 minutes plus tard et la fin sombrant définitivement dans la mièvrerie absurde Disneyene, j'ai finit par trouver le temps long.

Conclusion, un Legolas à moustache, le charmant minois de la donzelle, la sur-interprétation de Johnie Deep et la clim m'évitant les 40° supplémentaire à l'extérieur ne m'ont pas parut valoir les 7€ de la place.
J'ai vu le film il y a quelques jours et ce fut un excellent moment.

J'ai particulièrement apprécié la qualité des images, bien qu'elles manquaient un peu "d'ampleur".

Johny Depp est excellent, Orlando Blum beaucoup moins mais son rôle ne l'aide pas trop.

Enfin, et plus que tout, je n'ai pas vu le temps passer malgré la longueur du film. Je crois que c'est cela le principal.
Citation :
Provient du message de Hunter

Conclusion, un Legolas à moustache, le charmant minois de la donzelle, la sur-interprétation de Johnie Deep et la clim m'évitant les 40° supplémentaire à l'extérieur ne m'ont pas parut valoir les 7€ de la place.
je prefere quand meme beneficier de la clim que des 40 degres

autrement je ne garderai pas un souvenir imperissable du film (surtout pour le cote "politiquement correct" etant donne que le film est tout public) mais j ai quand meme passé un tres agreable moment.
Hunter et moi n'avons pas du voir le même film car je crois que tu y vas un peu fort mon gars.

Ce film est tout public, donc il en faut pour les enfants ou adolescents mais de là à parler de navet, c'est vachement exagéré et je n'aime guère cette façon de juger et de casser une oeuvre si facilement.

La critique de Loosha même si ce fut quasiment la seule critique négative était pour le moins une vraie critique. Toi, tu t'opposes au film sans aucun argument recevable.

Quelles sont tes références que je vois ton genre de film ?

Il y a une autre truc qui me fait marrer, j'ai déjà remarqué sur divers sujets que les gens qui hésitent ou n'ont pas aimé un film regrettent d'avoir depensé ou n'aimeraient pas dépenser 6 ou 7 €. Mais sans être pour ma part riche, que du contraire même, 7 € ce n'est vraiment pas grand chose et c'est marrant d'avoir peur de perdre une somme si infime.
D'autant plus que certains de ceux qui se plaignent j'en suis sûr dépensent beaucoup plus en conneries telles boisson ou tabac hein ?
De mon côté, j'ai été agréablement surpris par le film.

Johnny Depp campe bien son rôle de pirate un peu déjanté, mais à part lui et le capitaine des pirates morts-vivants...
C'est surtout Johnny Depp qui donne de l'intérêt au film pour moi, avec son jeu d'acteur.
Orlando Bloom, bien qu'il fut l' "autre héros", reste en-deça de l'interprétation de Depp (expérience oblige peut-être).

Par contre, il est certain qu'il ne fallait pas aller voir ce film en se disant que ça allait être la 8ème merveille du monde, un monument du septième art, et j'en passe...
Cela reste un film parrainé par Disney, tous publics, devant plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés (même si là j'ai un doute, mais bref).

Je n'ai pas regretté être allé voir ce film, et il y a fort à parier que je me procurerai le DVD une fois que celui-ci sera sorti.
J'ai vu le film hier soir... Je l'ai trouvé divertissant, mais sans plus. Les images sont assez belles et l'ambiance très cliché, mais la fin tourne carrément à la mièvrerie . Mais bon, n'oublions pas que Disney se trouve là derrière. Heureusement qu'il y avait Johnny Depp et le charmant minois de Keith Knightley pour maintenir un peu plus d'intérêt tout au long du film.

A part ca, j'ai raté la scène bonus après le générique, malgré un pressentiment qui me poussait à rester... Mais la lenteur du générique a eu raison de ma patience.

A+
J'ai adoré ce film, et j'avais dans l'idée de voir un bon Disney =).

Ce qui m'a plu surtout pendant le film c'est qu'il m'a fait repensé à plein de passages de Monkey Island ainsi que le manège (pour ceux qui ont vu) de Pirates des Caraïbes dans DisneyLand. Orlando Bloom (Wil Turner) en Guybrush, Barbossa en LeChuck, Elizabeth en Elaine.
C'est une très bonne comédie sauce Pirates =). Johnny Depp joue bien rien à redire (j'ai rarement vu un mauvais Johnny Depp =p).
Enfin, voilà c'est à voir, ce n'est pas un film qui se prend la tête, c'est très beau (paysages magnifiques) ça redonne même envie de jouer à Monkey Island .
Bon pour l'instant j'essaie de jouer au jeu du film mais je comprend pas tout :x (y a du commerce, du jeu de rôle, des combats en bateau et des combats au sabre -des donjons-).
a
Tiens monsieur Magnarrok a eu le même sentiment que moi. Clair qu'il fallait y aller en pensant voir un bon Disney mais les 2 qui critiquent y allaient peut-être en pensant voir le dernier Kubrick ou une film psychologique peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés