Le Coca Light une boisson pas si anodine?

Répondre
Partager Rechercher
Aucune étude sérieuse n'as encore été entreprise à ce sujet.

Mais il semblerai et plusieurs articles en parlent, que la boisson allégée de la firme Coca entraîne une dépendance !

Genre je me "drogue " à l'insu de mon plein gré !

Voici une des sources:
en français
http://fr.news.yahoo.com/030710/185/3asng.html
en portugais
http://marieclaire.globo.com/edic/ed116/sau_mau2.htm

Pensez vous qu'il y ait introduction d'une substance qui rend dépendant les consommateurs dans cette boisson?

En gros est ce que c'est intentionnel de la part de Coca comme c'est le cas pour les fabriquants de cigarette?
Ben alors le café, ça doit être la cata...

Si quelqu'un a un jour l'occassion de gouté un coca fait maison par les gens du Guatemala, goutez-le Vous comprendrez ce que c'est d'avoir une dépendance et d'être pété avec du Coca (comme le coca ancien, tiré de la plante de coca)

Plus sérieumsement, j'y crois pas. Selon moi, c'est plus une bande clampins qui, apprenant que tel produit ammène à une dépendance, sont du coup persuadé d'être dépendant... Ils ont du trop lire "le malade imaginaire".

Par expérience personnelle, je sais que c'est surement pas le coca qui en apportera une (en tout cas pas Coca-Cola) Il ya plus une once de plante de coca dedans... donc je vois mal la cafèine le faire à la place quand on voit les accrocs aux cafés qui existent...
Citation :
Si quelqu'un a un jour l'ocçassion de gouté un coça fait maison par les gens du Guatemala, goutez-le Vous comprendrez ce que c'est d'avoir une dépendance et d'être pété avec du Coça (comme le coca ancien, tiré de la plante de coca)
Bein les feuilles de coca comme ça ou utilisées pour faire des infusions ca fait rien du tout ...
Les seuls effets sont une diminution du sentiment de fatigue et que ca te permet de mieux supporter le mal d'altitude , de transport , etc mais ca te " pète " absolument pas
Citation :
Provient du message de Kio_San
Bein les feuilles de coca comme ça ou utilisées pour faire des infusions ca fait rien du tout ...
Les seuls effets sont une diminution du sentiment de fatigue et que ca te permet de mieux supporter le mal d'altitude , de transport , etc mais ca te " pète " absolument pas
Avant d'être utilisée dans un coca artisanal, elles devaient être traitées je suppose

Sans vouloir enfreindre la charte, toute personne qui prend de la coke pour la premiere fois trouve que ça fait pas grand chose. La plante de coca c'est pareil je supposse...

C'est ptet pareil pour le coca artisanal...
Message supprimé par son auteur.
Moi je dirais que comme tout soda, c'est surtout le sucre qui peut amener à une situation qu'on peut par dérivation qualifier de dépendance.
Ouais ouais inutile d'hurler, je sais que le coca light est justement sans sucre. Mais le gout du sucré reste, c'est juste que c'est sucré avec des substance non calorique.

Il est prouvé ( si je retrouve les sources je les mettrais ) que prendre l'habitude de boire ou manger sucré cré une dépendance, dans le sens ou quand on y a pris goût on a du mal à se passer du gout sucré dans les aliments ou les boissons. On habitue les enfants à boire sucré et résultat ils ne veulent plus boire d'eau parec que ça leur parait trop fade.

Boire du coca light n'est pas si anodin que ça pour la santé puisque ça conduit à rechercher le sucré au quotidien; sans parler des éventuels dangers pour la santé des produits sucrant sans sucre ( genre aspartame ) qui font l'objet de débats revenant régulièrement.

De plus des expériences scientifiques, et des études alimentaires aux états-unis au sein de grosses entreprises, auprès des employés, ont montrées par la même occasion, que boire sucré entre les repas incite à plus manger, et surtout de manière plus calorique, au repas suivant. Je crois qu'il s'agit d'une réaction sur la langue qui fait que le goût du sucré "prépare" la langue à manger plus gras... ( menu Mac Do, ça vous rapelle rien ?? )

L'étude montrait qu'au moment du déjeuner, les gens qui au moment du "petit creux de 10h30/11h" avaient bu des boissons sucrées, notament des sodas, prenaient un repas nettement plus calorique que les gens s'étant contentés de boire de l'eau, repas plus riche auquel il fallait ajouter les calories du sodas sucré de 11h.
Je me souviens bien de cette étude récente qui avait été menée dans le cadre d'une recherche sur le lien entre les habitudes alimentaires et le surpoid... Si je retrouvais les sources, c'était très intéressant, avec des chiffres etc...
Désolé, mais je peux pas croire qu'il ya une dépendace au coca quand je vois que les seuls dépendants à la coke que je connais ont du passé par l'héro pour en arriver là

Alors du coca... Light ou pas...
Alors pepsi cola, de part son nom ne rendrai pas dépendant? N'importe nawak. Le cola est à la base une aspirine, rendue par la suite gazeuse et caramélisée....

A noter que si la recette du cola est publique, celle du coca ne l'est pas du tout

Et franchement, pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir que le coca rend dépendant, il existe même des thérapies pour ça. Je connais pleins de gens qui ne peuvent pas vivre sans leur litron de coca par jour!!! Par contre, je ne sais pas si cette dépendance existe avec les autres marques, du moins, je ne l'ai jamais constatée.
Lis les diverses reponses en s'enfournant une cuillere a soupe bondée de Nutella

Pfff bande de CocaColainomanes !!! c honteux !!

S'enfournant une autre cuillere a soupe de Nutella
un gars qui travaille dans un hopital, dans le service empoisonement, m'as dis que les boissons light sont une grande source de leur boulot.

en effet, les elements chimique se trouvant dedans pour donner le gout sont nocifs a long terme.
Je précise cela concerne uniquement le light pas les autres types de Coca.
Ce qui est assez curieux
En general dans les boissons allegé, le sucre est remplacé par de l'aspartame, et je crois que ce truc peut rendre dépendant en effet (et qu'il est plutot nocif comme dit au dessus) filant des problemes de diabetes et autres je crois (et se degrandant en une substance assez nocive pendant la digestion)

Enfin c'est un souvenir que j'ai de reportage et discussion la dessus, si quelqu'un a des sources sures la dessus qu'il ne se gene pas

Et donc la dépendance concernerait toutes les boissons lights (qui ont un gout dégueulasse par rapport aux vraies je dois dire) alors que dans l'article c'est uniquement le coca, bizarre quand meme.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Le coca vanille c'est vraiment dégueulasse aussi.
Ouah, enfin quelqu'un qui pense comme moi. On s'est senti cons pendant quelques jours ma femme et moi, semblant être les seuls à trouver ce truc dégueulasse.

En parlant de ma femme, elle est accro au coca-cola, le normal, ça c'est un fait. Elle ne peut avaler un verre d'eau que forcée, et la seule autre boisson qu'elle accepte naturellement est le lait (made in US, le lait français, elle ne peut pas). Mais c'est normal, élevée au coca et au lait...

Moi j'ai arrêté le coca. Mine de rien, j'y prenais vraiment goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés