Le Coca Light une boisson pas si anodine?

Répondre
Partager Rechercher
Pfff l'aspartame c'est moi qu'en avait parlé en premier d'abord

Sinon, Sadyre, ton article explique comment l'aspartame c'est retrouvé autorisé dans les boissons US par de grosses magouilles, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est aussi authorisé en Europe ?
Citation :
Provient du message de Molosba
Désolé, mais je peux pas croire qu'il ya une dépendace au coca
Vas falloir te faire à cette idée, Saint Thomas.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pfff l'aspartame c'est moi qu'en avait parlé en premier d'abord
Désolée mais c'était mouaaa...
Mais c'est pas graaaave

* Se vengera le jour où elle deviendra dieu supérieur à son tour *

Ce qui m'étonne c'est que je suis très prête à admettre une dépendance au coca, et pour ça je n'ai qu'à regarder autour de moi, je connais pas mal de gens qui ne peuvent réellement pas s'en passer, et au moins deux personnes qui en boivent plus de 2 litres par jour... Mais c'est vrai, comme quelqu'un l'a déjà dit, que ça concerne uniquement le coca. je n'ai jamais vu personne accro au fanta, au sprite, à l'orangina ou au Ice tea...
Alors ça aurait peut être bien un rapport avec la caféine puisque je pense que c'est le seul soda dont on dispose qui en contient.
Ou alors c'est dû à un ingrédient absolument secret et diabolique uniquement présent dans le coca et qu'on nous fait ingérer à l'insu de notre plein gré !!
Citation :
Provient du message de Tagnar
Quelqu'un m'a dit une fois que ça faisait diminuer la quantité de sperme. C'est vrai docteur ?
Vi j'avais lu ça déjà !
Enfin j'aurais bien aimé trouver une source plus fiable mais sur le sujet je n'ai que ça...
Si quelqu'un a mieux... !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des scientifiques argentins viennent de découvrir que l'absorbtion de Coca pouvait entraîner une baisse des érections.

La boisson la plus connue du monde - et la meilleure, pour certains - est à éviter si l'on souhaite être sexuellement performant. Selon l'expérience du professeur Angel Martinez et son équipe, 63% des hommes qui boivent plus de trois verres de Coca-Cola chaque jour voient leurs capacités érectiles diminuer d'un tiers. Pour 26% d'entre eux, le volume de sperme émis lors de l'éjaculation baisse de près de moitié! De quoi inciter à changer de boisson rafraîchissante...

Source
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
De quoi inciter à changer de boisson rafraîchissante...
Bah... Je comprend pourquoi le coca et d'autre soda sont "à volonté" dans les self service de l'armée... Mine de rien, ça simplifie pas mal de chose, ce genre d'effets secondaires...
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
La caféine et l'aspartame, un dérivé du sucre qui peut créer une légère dépendance et qui peut, si consommer en grosses quantités, créer des troubles de santé.

[edit: dérivé ou pas dérivé, désolée je suis pas très réveillée,mais il me semble que l'aspartame a été découverte grâce à une mauvaise manipulation chimique expérimentale, ce qui a donné cette substance hyper sucrée et concentrée. ]
Ca se voit que tu n'es pas très réveillée, relis le thread une fois en état, tu y trouveras les réponses, notament que vu la composition de l'aspartame, elle n'a de sucre que ... rien en fait, et est bien plus nocive que tout, et qu'accessoirement ce n'est en aucun cas un dérivé du sucre (bien qu'elle donne des effets similaires et bien plus accentués pour la partie "sucre")

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Sinon, Sadyre, ton article explique comment l'aspartame c'est retrouvé autorisé dans les boissons US par de grosses magouilles, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est aussi authorisé en Europe ?
Pression des lobby américains, au départ, et manque de controle des différents pays

tient, un petit extrait d'un des articles cités plus haut :
Citation :
. L'aspartame est utilisé et autorisé dans plus de 100 pays au monde. Pourquoi ne dit-on rien?
Mais le refus des autorités gouvernementales de considérer les preuves qui s'accumulent au dossier de l'aspartame tient aussi à leur refus d'admettre l'erreur monumentale qu'elles ont commise en acceptant au départ, sans études indépendantes sérieuses et fiables, ce produit nocif et mortel
Si on remet en relation avec l'époque, on peut faire le lien avec d'autres problemes d'empoisonnement dûs entres autres à un manque d'étude notable des produits incriminés afin de les autoriser ou pas.

Faut savoir qu'au passage la plus grande partie des produits allégés est "sucrée" (aromatisée serait plus approprié) à coup d'aspartame

Mais bon, prends le tissu de n'importe quoi que j'ai quoté (sans pour autant que Caithness soit en cause, 80% des gens pensent de même, sans être fautifs, pourtant l'aspartame est très loin d'être un dérivé du sucre), le bourrage de crane médiatique ça marche bien, quitte à faire avaler n'importe quoi, surtout quand il y a de l'argent derriere
Citation :
Désolée mais c'était mouaaa...
Mais c'est pas graaaave

* Se vengera le jour où elle deviendra dieu supérieur à son tour *
Oui mais t'avais pas dit le mot explicitement

Citation :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des scientifiques argentins viennent de découvrir que l'absorbtion de Coca pouvait entraîner une baisse des érections.

La boisson la plus connue du monde - et la meilleure, pour certains - est à éviter si l'on souhaite être sexuellement performant. Selon l'expérience du professeur Angel Martinez et son équipe, 63% des hommes qui boivent plus de trois verres de Coca-Cola chaque jour voient leurs capacités érectiles diminuer d'un tiers. Pour 26% d'entre eux, le volume de sperme émis lors de l'éjaculation baisse de près de moitié! De quoi inciter à changer de boisson rafraîchissante...

Source
Pffftteuuuuh !!! *recreche violement son coca*
Ha ouais mais non ! Si ça se trouve y a pleins d'études de ce genre qui sont étouffé par la firme Coca cola...
Citation :
Provient du message de Deirdre
C'est quoi l'intérêt de mettre les compositions ou autres en spoiler?
Bonne question je me la posais justement, mais vu que depuis que je suis revenue ici j'ai vu que ça se faisait, du fait de mon misérable statut de banerette je n'ai pas voulut aller à l'encontre des coutumes locales !

Je suppose que c'est pour bien montrer que ça ne fait pas parti de ce qu'écrit la personne, que c'est une info extérieure qui n'est pas d'elle...

Ou alors c'est encore un coup de l'ingrédient secret !
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
moi tous ce que je peux dire, c est que je suis dépendant du coca en général que se soit pepsi max ou coca light.

Et cela a cause de la cafeine je bois jusqu'a 6 ou 7 cannettes par jour et quand je ne l'ai pas ca me manque.Il est aussi a noter que dans ces boissons light il y a de la spartame cancerigene qui peux entrainer également le dévelopement de tumeurs, et favoriser l'apparition de la sclerose
j'ai pas lu tout mais je sais que dans le coca light le sucre et remplacer par un truc qui est sense avoir le meme gout mais pas les meme valeur (calorique) qui s'appelle l'aspartame ou aspartasme je sais plus
et il me semble qu c'est mauvais pour le corps et que ca peut entrainer une certaine dependence
pas aussi forte que la nicotine ou que des produit illicite
voili
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés