Le Coca Light une boisson pas si anodine?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Aucun interet, ca rends pas dépendant.
C'était pas pour toi, t'es pas mon pote à moi toaaaaaaaaaaaaaa.

De toute façon je pense que tu connais TRES bien plusieurs dealer de ce type de code qui ont fait leur preuve ici il n'y a pas longtemps, non ?

--> Ceci est une private joke

Citation :
Provient du message de Lilandrea
C'était donc une affirmation gratuite, dénuée de sens et de sources, et donc totalement inutile.

merci d'avoir joué, vous ne revenez pas en deuxieme semaine.
Je pense que c'etait surtout une vanne, c'est pas sain pour Le Saint, sain Le Saint, tentative d'humour.

Bon la tentative d'humour est un peu tombé à la flotte mais de la à le refuser en 2e semaine je trouve ça dur quand meme.
Citation :
Provient du message de Corwin & Aenelia
J'ai l'impression que ce sujet vire au flood

Je vous ordonne de cesser immédiatement ( Rhha, Corwin, tu utilises quel vert ? )
Pas celui la.

Sinon vous avez vu le sondage de Coca Cola ? Il demandait aux internautes quel futur Coca cola il voulait voir.

Alors on trouvait des classiques, Coca chocolat, Coca caramel, Coca coco, mais aussi quelque excentriques comme Coca gingembre, Coca canelle, Coca ... bière.

En découle une question, le Coca Vanille ca rend dépendant ? Et le Coca Light citron ?

Et s'ils en faisaient au cannabis, est ce qu'il y aurai double dépendance ?

Un grand mystère de la vie.
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
http://membres.lycos.fr/tpendj/6.htm

PwNd!!!

Ce site dit que ça peut être dangereux, donc j'ai raison.

Le seul site sur les 5 premiers de google à me dire que la boisson est dangereuse.
Oué, "ouned" par un site privé de monsieur Tartempion sur Lycos, mais LOL, t'es un grand comique toi

EDIT : J'essaye mon nouveau smiley spécial pour ce genre de post comique :

http://www.arpenteurs-univers.com/pub/brice.gif
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
StFu n00b, I'm ThE F1r5t GoZu 5ki113d r0xXx0r.
T'es pas crédible , je t'ai reconnu Alleria, t'as fait une faute à rOxXxOr

http://www.arpenteurs-univers.com/pub/dobeul.gif
V13n5 5uR War III, j3 v4i5 t3 m0nTr3r c0mm3nT 0n 3cRi5 r0xXx0r, j'y 4i m0n ©.

Citation :
Provient du message de Le Saint
je t'ai reconnu Alleria
Rah, tu SurSuXXXes là, j'essaye de passer incognito et tu me fais repérer.
Mon humour décapant peut-être?
J'ai vu que ça :

Citation :
La boisson « Red Bull », elle, contient une dose de taurine dont les effets concrets sur l'organisme, et plus particulièrement sur le système nerveux, restent peu clairs. D'autre part, son taux élevé en caféine est une source d'inquiétude importante car elle équivaut à elle-seule, quatre tasses de café (contenant 80mg de caféine / L). De plus, une surconsommation provoque hyperactivité, agressivité et insomnie….

Donc en gros c'est les memes risques que de boire 2 fois plus de coca, et des risques inconnues au sujet de la taurine (y en a ti y en a ti pas).
Par précaution j'en boirais pas des litres par jours, mais une canette de temps en temps ça doit pas etre tres dangereux.

3 à 4 canettes par jours, l'equivalent de 12-16 tasses de café, tu dois etre remonté à bloc Le Saint
Enfin si ce que dit ce truc est vrai bien sur :baille:
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'ai vu que ça :

Donc en gros c'est les memes risques que de boire 2 fois plus de coca, et des risques inconnues au sujet de la taurine (y en a ti y en a ti pas).
Par précaution j'en boirais pas des litres par jours, mais une canette de temps en temps ça doit pas etre tres dangereux.

3 à 4 canettes par jours, l'equivalent de 12-16 tasses de café, tu dois etre remonté à bloc Le Saint
Enfin si ce que dit ce truc est vrai bien sur :baille:
Doudou .. C'était une blagueuuuuuuuuuuuuu, je bois pas 4 RedBull par jour, hein

C'est en tout cas très indigeste si t'en bois beaucoup, comme toute boisson énergétique, je crois.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Il n'a pas besoin de ça
Bonne nuit Mr Parapluie
*bonk* cassé

Bonne nuit alors

Sinon avant de me pieuter, je me rappelle avoir gouté une boisson énergisante dans un magasin (c'etait une femme qui faisait de la pub)
J'avais une de ces peches apres, c'etait ptet psychologique, mais je crois que le produit a été interdit en France apres (c'etait un truc avec du Ginseng dedans, ça devait s'appeller Xtreme ou un truc dans le genre.
Ca m'énerve ça à chaque fois c'est toujours les mêmes qui floodent.
Y'en a marre du flood, crotte à la fin on s'attend à tomber sur des réponses en rapport avec le sujet alors qu'en fait c'est des nigauds qui se font des clins d'oeil à grand renfort de smileys !

Si j'étais pas si petit si con et si j'en étais capable je vous enverrai au trousseau, tous autant que vous êtes.

Pis pour pas que ce que je poste HS (j'ai une réputation à la fin) je vais vous raconter l'histoire de ma soeur qui boit du coca.

Ma soeur a bu tout le coca et j'en ai pas eu.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Le coca vanille c'est vraiment dégueulasse aussi.
C'est clair

Le coca light lemon, ondirait du liptonique (du thé glacé avec des bules!)

Sinon le Light j'aime pas

Et être dependant au Coca... On l'aurait vu je pense!
Attention, témoignage poignant.

Je suis accroc au coca. Pas le light ni les autres déclinaisons.
Je ne bois pas des quantités astronomiques, je n'atteins pas souvent la barre des deux litres par jour, mais je sais que je ressens le manque de temps à autre.
C'est pas très facile d'expliquer, mais en gros je ressens tout ce qu'on décrit dans les infos médicales concernant par exemple pour la cigarette. (je ne peux pas comparer plus en avant car je ne fume pas et que fumer c'est mal).
Là par exemple il est 4h32 et j'ai une canette sur mon bureau. J'aurais pu me prendre un verre d'eau, mais non, c'est de la canette rouge dont j'avais envie, et c'est tout le temps comme ça.
Bref, cette dépendance j'y crois, elle est peut être méga nocive, mais au moins, quand je me drogue (si c'est effectivement une drogue), je n'ennuie pas mon entourage
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Pourtant dans mon entourage je ne connais personnes qui aiment ce truc.
Je dois être l'un des rare à apprécier le coca vanille, mais faut dire que je suis assez accroc à la vanille, alors ça aide
Par contre, c'est froid uniquement, quand il est un peu trop à température, il est beaucoup trop doux au point d'en devenir écoeurant

Sinon, au sujet de l'aspartame, vous êtes bien assis ? vraiment bien ? sûr ?
alors accrochez vous, c'est parti

Un peu d'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme on peut le constater à la lecture de 2 articles parus en 95 dans le magazine américain Nexus (pour en savoir plus, il est recommandé de prendre connaissance de la traduction de ces articles disponibles au: w*ww.cybernaute.com/earthconcert2000/AspartameTruth.htm ), les toutes premières études des effets de l'aspartame sur des singes menées en 1969 par le Dr. Harry Waisman révélèrent sans équivoque sa nocivité. Plusieurs autres études indépendantes ont depuis corroboré ce fait.
Mais l'aspartame a tout de même été approuvé. Comment? Le comité de la FDA (Food and Drug Administration) américaine chargé d'étudier les demandes d'approbation de nouveaux produits s'est refusé durant 16 ans à autoriser l'usage de ce produit dans l'alimentation humaine en raison des études démontrant sa nocivité.
Mais l'ancien président Ronald Reagan, un ami du président de la compagnie Searle qui a concocté l'aspartame (Searle a depuis été rachetée par Monsanto, la tristement célèbre multinationale ayant mis au point de nombreuses plantes transgéniques), a mis à la porte de la FDA le commissaire en chef qui refusait à l'époque de faire approuver l'aspartame contre l'avis de ses propres experts. Il a nommé à sa place le Dr. Arthur Hull Hayes qui lui n'a pas eu la moindre hésitation à imposer en 1986 l'approbation de l'aspartame en dépit de l'opposition initiale d'une majorité de membres du Comité d'évaluation de la FDA.
Peu après, ce triste personnage démissionnait et était engagé à fort salaire par la firme de relations publiques de Searle. Depuis il a systématiquement refusé de faire toute déclaration publique à ce sujet.

En passant, la composition
R. De la phénylalanine (50%),
de l'acide aspartique (40%),
et enfin de l'ester de méthyle (10%) qui se transforme rapidement en alcool méthylique (ou méthanol) après ingestion en plusieurs autres produits neurotoxiques et cancérigènes résultant de leur dégradation, soit par les transformations métaboliques se produisant dans l'organisme, soit par l'exposition du produit contenant l'aspartame à une température supérieure à 30 degrés centigrades (dans l'entreposage ou le transport ou durant la cuisson), tous des sous-produits qui induisent une grave dépendance avec phénomène de sevrage intense pour les grands consommateurs d'aspartame qui tentent d'arrêter d'en prendre

Source
Source bis

Le methanol, narcotique et drogue
According to Sax's Dangerous Properties of Industrial Materials, Louis R.J., Eighth Edition, New York, Van Nostrand Reinhold (1992), pp. 2251-2252, the wood alcohol or methanol is classified as a narcotic! Human systemic effects from methanol include changes in circulation, cough, headache, nausea and vomiting, optic nerve neuropathy, respiratory effects, and visual field changes. In experiments, it has shown teratogenic (birth defects) and adverse reproductive effects. Genetic mutations from methanol have been reported in human tissue. (Informed Consent, May/June, 1994, Barbara Mullarkey).

Why is cocaine and heroin use considered a crime if its okay for the consumer population in 100 countries of the world to be fed a deadly addictive drug with a narcotic component just because the FDA is allowed to operate above the law?

Source

C'est sur que vu la composition, on comprends mieux pourquoi l'aspartame peut entrainer un comportement de dépendance

Au passage, Dieu est assez loquace sur le sujet
Citation :
Provient du message de Deirdre
Attention, témoignage poignant.

Je suis accroc au coca. Pas le light ni les autres déclinaisons.
Je ne bois pas des quantités astronomiques, je n'atteins pas souvent la barre des deux litres par jour, mais je sais que je ressens le manque de temps à autre.
C'est pas très facile d'expliquer, mais en gros je ressens tout ce qu'on décrit dans les infos médicales concernant par exemple pour la cigarette. (je ne peux pas comparer plus en avant car je ne fume pas et que fumer c'est mal).
Là par exemple il est 4h32 et j'ai une canette sur mon bureau. J'aurais pu me prendre un verre d'eau, mais non, c'est de la canette rouge dont j'avais envie, et c'est tout le temps comme ça.
Bref, cette dépendance j'y crois, elle est peut être méga nocive, mais au moins, quand je me drogue (si c'est effectivement une drogue), je n'ennuie pas mon entourage
damned, ca me fait pareil :x
Citation :
Provient du message de Aron
Ouah, enfin quelqu'un qui pense comme moi. On s'est senti cons pendant quelques jours ma femme et moi, semblant être les seuls à trouver ce truc dégueulasse.

En parlant de ma femme, elle est accro au coca-cola, le normal, ça c'est un fait. Elle ne peut avaler un verre d'eau que forcée, et la seule autre boisson qu'elle accepte naturellement est le lait (made in US, le lait français, elle ne peut pas). Mais c'est normal, élevée au coca et au lait...

Moi j'ai arrêté le coca. Mine de rien, j'y prenais vraiment goût.
C'est chaud de boire du lait US quand on à connu le lait Français...Du moins je veux dire que c'est dur de revenir vers le lait US quand on a goûté au lait Français...Il en est de même pour le café...Donc, je sais pas comment elle fait mais chapeau .

Sinon, le coca cola est diffèrent ici, en France, le coca cola US a quelque chose en plus ( ou en moins )...

Mais sinon moi pour ma part parfois aussi je ressens le besoin de boire du coca...
Je sais pas si vous avez déjà essayé mais un sous noir (pièce de 1 cent pour les québécois, fait de cuivre) trempé dans du Coca ou du Pepsi ressort tellement brillant et rutilant!! Comme neuve je vous dis!
Intéressant Sadyre, tu penche donc plus pour une dépendance lié à l'aspartame.

Si on ajoute celle due à la caféine et ben c'est le pompon!

Le Coca light est le soda ayant le plus de caféine.
Re: Le Coca Light une boisson pas si anodine?
Citation :
Provient du message de Peline
Pensez vous qu'il y ait introduction d'une substance qui rend dépendant les consommateurs dans cette boisson?
La caféine et l'aspartame, un dérivé du sucre qui peut créer une légère dépendance et qui peut, si consommer en grosses quantités, créer des troubles de santé.

[edit: dérivé ou pas dérivé, désolée je suis pas très réveillée,mais il me semble que l'aspartame a été découverte grâce à une mauvaise manipulation chimique expérimentale, ce qui a donné cette substance hyper sucrée et concentrée. ]
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est chaud de boire du lait US quand on à connu le lait Français...Du moins je veux dire que c'est dur de revenir vers le lait US quand on a goûté au lait Français...Il en est de même pour le café...Donc, je sais pas comment elle fait mais chapeau .

Sinon, le coca cola est diffèrent ici, en France, le coca cola US a quelque chose en plus ( ou en moins )...

Mais sinon moi pour ma part parfois aussi je ressens le besoin de boire du coca...
Le lait aux us subit un traitement, appelé homogénéisation je crois (?), qui lui donne une texture différente du lait français. Le fait est qu'elle ne pouvait avaler le lait français à cause de cette texture, mais aussi du goût. Sur le goût je ne peux pas la blâmer, je n'ai jamais pu avaler du lait sans quelque chose avec (chocolat ), depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Du coup je serais incapable de dire la différence en goût entre le lait us et le le français.

Sur le coca, oui je crois qu'il est légèrement différent en Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés