"TON intérêt principal d'un MMORPG" je fais du PVE HL sur WOW avec CE et je vois absolument pas ça comme une finalité. Au choix je préfère 100 fois un contenu horizontal de qualité. L'exploration, le lore, les mystères etc. Après il y a pleins de bonnes choses à prendre dans pleins de MMO. Mais si tu revendiques le ThemePark compétitif comme étant LE mmorpg, tu vas te faire fusiller.
J'ai une vision un peu hardcore de ce que j'apprécie perso,
Je déteste le lore (je me suis quasi jamais intéresser à l'hostoire du mmorpg dans lequel je joue).
J'adore la difficulté, qu'elle soit en matière de maitrise de personnage ou de contenue PvE.
On est en 2025 tout le monde rush le contenue,
donc osef de l'exploration (pour moi), tant que le contenu endgame est S tiers.
J'aime PvP, mais le PvP n'as aucun interêt si il n'y a pas de difficulter en PvE pour se gear (Theory craft / Craft / loot / RNG).
Tu crée un contenu PvE exploitable, avec de la difficulter graduel, tu y met du PvP early pour PvE,
PvEvP, pas mal de RNG (qui pousse a farm encore plus pour la forcer) avec du PvP Openworld.
Un PvP logique type faction/guilde.
Un système de skills assez complet,
Un système de stuff qui demande de la theories,
pas du stuff copier coller pour tous.
Et ça me suffit pour etre heureux,
J'ai toujours aider les joueurs plus lents que moi (ceux qui comprennent moins vite le jeu),
Ou qui ont moins de temps. ça me derange pas de slack 1 mois pour aider mes amis.
Tant qu'on pourra tous fight ensemble dans du PvP de masse ou petit comité.
Et faire du contenu HL ensemble.
Pour infos :
Je kiff les jeux lents aussi,
type classic exemple Aion Classic : lv max 50,
ça me derange pas de slack 1 semaine a farm le meme donjon pour aider toute ma guilde a ce gear en bas lvl 35)
Mais 2025 personne veut du contenu lent.