Je confirme que le jeu est totalement en train de mourir : 95% des sietch ne dépassent pas 0 ou 1 joueurs en heures creuses et 5/6 (allez, 10 joueurs au mieux du mieux) en heure pleines. Pour rappel, un Sietch c'est sensé être 60 joueur et un monde 1500 (25 sietch donc)...
Seul 2/3 où les gens ont reroll sont encore actif (et encore, car sur un monde entier pouvant accueillir 1500 personnages, ça ne dépassent pas les 200/300)
Sur mon sietch, j'ai genre 15 bases autours de la miennes qui sont toute en train de décrépir. Et c'était des grosse base de guilde avec cratfing élaboré, facilement 30k de taxe en solaris, des grande raffinerie d'épice, etc...
Les cheaters sont de plus en plus agressifs et sont carrément capable de raider et voler toute les bases dans les bassins si on a pas mis des murs sur toute les entrées (ils passent toute les portes, pentashield, prudence, désactive les éoliennes, détruise le sous-fief et/ou vole dans les coffres, etc...)
Et vue que les serveurs privés :
- Il faut payer en rab.
- Ne possèdent que 3 pauvres options d'administrateur totalement anecdotiques pour son sietch privé (taxe on/off, tempête on/off, pvp on/off).
- Le modding est interdit.
Cela ne va pas sauver Dune Awakening comme Conan Exiles, qui ne survie que par les serveurs privés, améliorés et modifiés par les communautés...
Le seul avantage c'est le mot de passe pour éviter les cheaters dans son sietch... mais dans le Deep Desert il suffira d'un serveur privés sans mot de passe ni contrôle communautaire
pour potentiellement en avoir dans cette zone de jeu tout de même et flinguer l'expérience pour tout les joueurs s'y trouvant...
je rencontre les devs, mercredi à la gamescom. Vous avez des questions à leur poser par rapport au jeu et à ce qui vient ?
Si tu veux j'ai des suggestions à faire mais faut traduire en anglais...
- Orni assaut : combat, solide, vitesse moyenne. rocket ou laser (pas un problème en désert profond vue les vers) ou arme à projectile.
- Orni scout : radar et reconnaissance à très très longue distance (sur des km pas comme en jeu actuellement), inventaire, module de buff/débuf/réparation/carburant pour soutenir ou faire de la guerre électronique. Aucune arme! module de non-vaisseau (cloaking).
- Orni de transport : très gros inventaire ou transport de troupe ou de véhicule. très solide mais lent et sans défense.
- Buggy : vitesse moyenne, polyvalence et tout terrain et/ou bouclier (à vos risque et périls).
- Moto : reconnaissance, arme à projectile, très rapide mais fragile, harcèlement des troupe à pieds mais inutile contre les aérien et véhicule.
- Pietons : polyvalence mais très lent. résistant uniquement sous bouclier (mais à vos risques et périls) très pratique pour s'occuper des véhicule lourd de type buggy/chenille/orny en fonction de l'équipement et protège efficacement contre les autres piéton en cas de corps à corps / embuscade).
- Les bouclier manquent aussi sur les volant (le seul endroit safe pour en mettre réellement). savoir gérer l'activation et la désactivation. Timing pour synchro de jeu en groupe sur quand utiliser le laser pour éviter l'effet atomique.
- faire des arbres de compétences qui inclut aussi beaucoup mieux les véhicules (en l'état les 3/4 des classes/skills ne servent à rien dans un véhicule.
Limite ils aurait mieux fait d'être beaucoup moins gourmand et de faire, en priorité, un vrais co-op RPG poussé avec beaucoup plus d'histoire et de contenu PVE assumé, comme une sorte Skyrim/The Witcher multi, travaillé sur de vrais challenges et IA de NPC + une bien meilleur représentation de la rudesse d'Arrakis vis le gameplay (c'est franchement une blague ça au final...)
Ajouter après des carte PVP (via la world map) bien travaillé, permettant de l'aérien, du combat au sol, contrôle de point important comme les champs d'épices) un map design cohérent pour être obligé d'utilisé tous les outils disponible (buggy, moto, orny, troupier),Le tout avec des évènement à diverses échelles et procéduraux, aussi bien dans le bassin, dans le DD, PVP ou PVE ou PVPVE :
- Attaque de Sardaukar,
- Embuscade de Fremen,
- Escorte de vrais moissonneuse de maison,
- Etc...,
- des quêtes journalière ou hebdomadiare (genre des suite de x à x queêtes) PVE et/ou PVP avec récompense adapté (le landsraad ne suffit pas du tout)
- mettre en place le faction lock avec skin lock + un équilibrage complet de chaque sietch et monde sur la quantité d'atréide / Harkonnen (90% des landsraad sont actuellement gagné par les atréides quasiment sur tous les monde/sietch)