[Actu] SHADOW lance Neo : nouveau PC gaming dans le cloud RTX

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 16 June 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5540/3/176173-240.png
SHADOW déploie Neo, son nouveau service de PC gaming dans le cloud équipé d'une carte graphique équivalente RTX 4060. L'offre remplace Boost avec 150% de puissance en plus à 32,99€/mois.

SHADOW vient de lancer Neo, son nouveau service de PC gaming dans le cloud qui remplace l'ancienne offre Boost. Cette nouvelle configuration est disponible dès aujourd'hui en Europe et Amérique du Nord.
Performances renforcées
Neo affiche des gains significatifs par rapport à l'ancienne formule...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les soucis d'accès disques sont ils toujours présent ?
(On passe quand même d'équivalent serie XX80 à des équivalent XX60 c'est un peu triste)
On joue même pas a tarkov dans de bonne condition avec ces config
Ca fait short leurs config ssd et ram surtout.
Meme l'offre à 50€ ne propose que 28Go de ram et 512Go ssd... à ce prix là ça mérite au moins 32go et 1To, la diff en prix ne doit pas etre si élevée à mon avis.
Citation :
Publié par Roader
On joue même pas a tarkov dans de bonne condition avec ces config
Ca fait short leurs config ssd et ram surtout.
Meme l'offre à 50€ ne propose que 28Go de ram et 512Go ssd... à ce prix là ça mérite au moins 32go et 1To, la diff en prix ne doit pas etre si élevée à mon avis.
J'avais tester il y a quelques années (3 ou 4 ans) et les latences disques étaient tellement enorme qu'installer Red Dead Redemption 2 (+/- 100Go) prenais une eternité (plus de 8 heures) et en jeu c'était full lag car le jeu demande en permanence des accès disques. J'ai du coup résilié après 2 jours.
Bon bah c'est toujours pas avec cette offre qu'ils vont concurrencer sérieusement GeforceNow Ultimate ou Boosteroid Ultra si on se limite aux jeux.
Upgrade de la CG (enfin ça reste du niveau d'une 4060) mais toujours les mêmes problèmes de manque de ram et d'espace de stockage trop limite.
C'est pénible car payer l'avantage du cloud computing (donc pouvoir installer théoriquement tout ce qu'on veut en jeux/logiciels/mods...) mais au détriment des perfs comparé aux offres des services de cloud gaming, une fois de plus on est loin d'avoir le meilleur des deux mondes.
Bizarrement Shadow c'était top quand ils tournaient à perte pour le marketing, ça fonctionnait bien et ça coûtait pas cher pour le matos qu'il y avait dedans.

Maintenant c'est plutôt l'inverse, le prix a été doublé et la qualité de service divisée.

Sans parler du fiasco des Shadow Box. J'ai encore la mienne dans un carton, c'est collector au moins ? Que ça me serve au moins à gagner un peu d'argent un jour
Citation :
Publié par GoTua
Bon bah c'est toujours pas avec cette offre qu'ils vont concurrencer sérieusement GeforceNow Ultimate ou Boosteroid Ultra si on se limite aux jeux.
Upgrade de la CG (enfin ça reste du niveau d'une 4060) mais toujours les mêmes problèmes de manque de ram et d'espace de stockage trop limite.
C'est pénible car payer l'avantage du cloud computing (donc pouvoir installer théoriquement tout ce qu'on veut en jeux/logiciels/mods...) mais au détriment des perfs comparé aux offres des services de cloud gaming, une fois de plus on est loin d'avoir le meilleur des deux mondes.
Et pour peu que tu fais des trucs qui demandent un PC valable (seul interet immédiat que je vois pour Shadow par rapport a Geforce Now) genre de la 3D, des vidéos, de l'image ou autre, bah t'es beaucoup trop limité par l'espace disponible.

Le principe était bon, mais ca c'est arreté là. Ils n'arrivent pas à suivre l'évolution du marché.
Un PC tel que celui proposé vaut dans les 1000€ et sans compter l'électricité et la bande passante.
Et à 33€, il leur faut bien 3 ans pour juste rentrer dans leurs frais. Et à ce moment, le PC sera encore plus dépassé, et les 33€ encore plus difficile à avaler. Ils vont en fait devoir direct repasser à la caisse pour en proposer un meilleur.
Bref, perso, le prix me choque pas pour la machine. Mais le fait qu'autant de personnes soient choquées laisse penser que ça ne peut pas être viable.

Tout le problème du cloud gaming est là, ça coûte très cher en investissement et en fonctionnement, mais derrière les clients ont du mal à comprendre le tarif.
Et puis c'est dur de concurrencer des boîtes comme NVidia et Microsoft. Déjà NVidia peut récupérer les cartes au prix coûtant.
Et puis ce sont des boîtes ultra riches qui peuvent supporter une petite division cloud gaming qui perd de l'argent. Bon c'est une supputation que ça perd de l'argent vu que XBox Cloud et GeForce Now ne sont pas clairement identifiés dans les bilans financiers.

Dernière modification par Borh ; 17/06/2025 à 09h07.
Citation :
Publié par Borh
Un PC tel que celui proposé vaut dans les 1000€ et sans compter l'électricité et la bande passante.
Et à 33€, il leur faut bien 3 ans pour juste rentrer dans leurs frais. Et à ce moment, le PC sera encore plus dépassé, et les 33€ encore plus difficile à avaler. Ils vont en fait devoir direct repasser à la caisse pour en proposer un meilleur.
Bref, perso, le prix me choque pas pour la machine. Mais le fait qu'autant de personnes soient choquées laisse penser que ça ne peut pas être viable.
Le business plan initial c'est pas plutôt de se dire que si 12 joueurs joue 2h par jour (à des heures différentes), tu as 12 abonnement sur une bécane? C'est utopique et ça ne marche pas comme ça au final mais pour moi c'était l'idée. Un abonnement/une machine ca semble irréalisable.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le business plan initial c'est pas plutôt de se dire que si 12 joueurs joue 2h par jour (à des heures différentes), tu as 12 abonnement sur une bécane? C'est utopique et ça ne marche pas comme ça au final mais pour moi c'était l'idée. Un abonnement/une machine ca semble irréalisable.
Ça marche bien pour le cloud computing oui. Les Français font leurs calculs sur les mêmes machines que les Australiens à des heures différentes.

Pour le cloud gaming, les machines ne peuvent pas être à l'autre bout du monde pour des questions de latence. Donc tout le monde veut jouer à la même heure sur les mêmes machines.

En vrai le business plan initial, perso, je l'ai toujours compris comme ça : on perd du fric à court terme jusqu'à ce qu'à avoir plein de clients et qu'ils deviennent captifs. Puis on augmente les prix de beaucoup.
C'est en fait ce qui se passe sur tous les services de streaming, que ce soit vidéo ou musical. Sauf que pour le cloud gaming, le coût en investissement et maintenance est beaucoup plus élevé. Faut beaucoup plus de puissance, beaucoup moins de latence et aussi plus de bande passante.
J'ai été client pendant longtemps, ça m'arrangeait bien en tant que Mac-user, mais j'ai fini par lâcher à cause du prix et des soucis fréquents (indisponibilité, temps de boot principalement).
Le gros avantage de Shadow, c'est qu'il est possible d'installer quasiment tout ce qu'on veut, contrairement aux concurrents qui ont une liste fermée de jeux compatibles, mais ça s'arrête là, et ce ne sont pas ces nouvelles configs qui vont changer quoi que ce soit, à moins qu'ils aient prévu de les renouveler tous les 6 mois mais je verrais pas l'intérêt pour eux.

Aujourd'hui, c'est tellement rapide de se monter son propre PC dédié au streaming que c'est ce que j'ai fini par faire, et sans aucun regret, ça marche 10 fois mieux.

Et d'accord avec Borh au-dessus, le principe du truc fait qu'il n'est pas possible de mutualiser des serveurs pour répartir la charge et les clients sur plusieurs fuseaux horaires, donc ça doit être difficile à faire tourner efficacement. Y a un moment où si tout le monde joue le week-end en soirée, faut avoir plein de serveurs dispos à ce moment-là, et tant pis pour le Mardi à 14h quoi.
Bon après perso, je serais peut-être prêt à payer 150€/mois pour avoir un PC avec 4090 ou 5080, si la latence est correcte. Juste parce qu'en été, ça ferait moins chaud.
Mais en fait même à ce tarif, je ne suis pas certain que ce serait rentable pour Shadow. Et je suis encore moins certain qu'il y ait d'autres clients potentiels à part moi.
J'ai pas 1000 euros à mettre dans un pc, par contre j'ai 30 euros par mois. Beaucoup de mal à comprendre toute la mauvaise pub autour de Shadow. Je l'aurais bien mauvaise si ça disparaissait.
Eh bah, vous lire me donne toujours envie de tâter du cloud computing c'est fou !
Ahhh, et dire que notre cher fan de Wayne's World nous l'avait vendu comme une révolution à l'époque (bon, il s'enflamme vite il faut dire, quelque soit le sujet).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés