Path of Exile: Secrets of the Atlas - 13 Juin 2025

Répondre
Partager Rechercher
Gros problèmes de stabilité oui, le jeu est pratiquement injouable à certaines heures avec beaucoup de mini rollback et de déconnexions

180k joueurs au lancement c'est pratiquement un miracle après un an sans update. Je pense pas qu'il y ait un gros report de joueurs de PoE 2 vers PoE 1, après six mois de release de PoE 2 c'est plutôt évident que les deux playerbase n'ont pas du tout les mêmes attentes en termes de gameplay. Et surtout, PoE 2 a des graphismes et une expérience nouveau joueur qui lui donne un attrait mainstream que PoE 1 n'aura jamais.

Pour ce qui est de la mécanique de ligue, j'étais plutôt enthousiaste pendant la campagne, les mercenaires tapent bien et sont plutôt agressifs, et tu as pas besoin de perdre trop de temps à les équiper pour qu'ils fonctionnent donc tu peux changer rapidement.

Par contre une fois arrivé au endgame c'est le problème inverse qui se pose, t'as envie d'équiper ton mercenaire, mais toutes les infos sur le scaling sont cachées. Tu connais pas leurs dégats de base, tu connais pas "les stats qui simulent un arbre de compétence", tu connais pas la valeur de leurs auras ou de leur warcry, tu sais même pas quels stats fonctionnent sur eux parce qu'il n'y a pas la moindre indication de dégats de la moindre compétence affichée nul part. Et comme tu peux pas estimer leurs dégats, ben tu prends celui qui a une aura sympa pour toi, tu lui colles 4 items de support et 2 items de tanking et t'as un mercenaire endgame. Au moins c'est fidèle à Diablo2 hein
Bah meme pour le support, c'est pas gagné.
Genre tu es lightning: tu prend le spectre wrath, le merco wrath ou tu le self cast?

Impossible de prendre la moindre décision dans ce scénario.
Je viens de revoir des clips de joueurs au lancement et les problèmes de connexion ça avait l'air d'être quelque chose. Sans parler des lags spécifiquement en EU. Je peux comprendre que certains joueurs aient pu tenter, ne pas réussir à se connecter et n'avoir pas insister.
Bon je déprime les gars. J'ai envie de jouer la ligue, mais je farme trop lentement. Entre moi qui vieillis, et mon build qui est trop conditionnel a pleins de choses...

Je voulais me fixer 2 objectifs, et je suis incapable d'atteindre le stade 1:

1. pouvoir farmer des blight in-map ultra juiced (pas des titanic, mais presque, et SANS utiliser de tours). Que se passe-t-il quand je tente (et ca c'est même sans layers de delirium...)?
    1. Je ne tue pas les mobs assez vite (merco a pourtant asenath et obliteration) du coup l'ordi passe en slide show. On parle de centaine et des centaines de mobs empilés
    2. je me fais tuer (dur d'esquiver en slide show)
    3. mes spectres AG (qui tiennent du T17) crèvent
    4. Ou les boss rushent la pompe
  2. Avec le farm du 1, faire pour la première fois un mirror tier build. Envie de tenter un build de Conner (des mana/aura stackers) que j'ai jamais osé faire avant, et jouer un peu du ultra titanic, du deep delve, bref faire tout le contenu du jeu pour une fois la main dans le slip
Le truc, c'est que pour le point 1 , il faut imho 100 ou plutôt 150m dps. Qui ne dépende pas de trop de conditions de map (genre la j'ai pris un merco Doryani, car je me suis rendu compte que hexproof c'est -40% de dps, no exposure, -40%. Crit resist? -x%). Et que si j'ai pas le dps, les mobs détruisent la pompe ou je me retrouve en slide show.

Il me faut aussi de la tankiness passive, vu que des que le slide show s'enclenche je peux crever, ou si elle dépend de offerings et que je me fais projectile offscreen, c'est raté.

Je trouve pas d'idées dans mon catalogue de vieux builds. Les builds DoT ne marcheront pas. Les glass canon non plus. Un CwS immortel se fera passer par les mobs.
Le truc c'est que j'ai gaspillé pas mal de sous, et en convertissant tout et en farmant 1 ou 2 soirée j'aurais que 40 div (plus si je revend des trucs genre awakened).

Bref, j'ai juste l'impression d’être dépassé, PoE me permet de vivre un peu de power fantasy, et la mon perso et mon gameplay me dégoûte. Je dois tourner entre 15 et 40m de dps imho, cap block, 10-20k max hit (pas genial mais décent) et ca peut faire du farm ultra basic. Blight ravaged je dois garder 3 amber et placer des tours comme un fou furieux (limite j;aimerais reroll un chain of command afk build, mais voidforge c'est 30 div...)
J'aime bien cette league mais les problèmes de crash et rollbacks sont vraiment problématiques, 10j après le lancement de la league. Ca démoralise totalement de faire une map et de perdre tout son progrès plusieurs fois par jour ou même par heure. Toutes les strats qui demandent de juice sont ultra risquées, parce qu'une DC fait perdre tellement d'investissement... Je suis en train de me tâter de laisser ce jeu de côté, et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de m'accrocher :/
Citation :
Publié par Hecatrombe
J'aime bien cette league mais les problèmes de crash et rollbacks sont vraiment problématiques, 10j après le lancement de la league. Ca démoralise totalement de faire une map et de perdre tout son progrès plusieurs fois par jour ou même par heure. Toutes les strats qui demandent de juice sont ultra risquées, parce qu'une DC fait perdre tellement d'investissement... Je suis en train de me tâter de laisser ce jeu de côté, et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de m'accrocher :/
quand le jeux plante 7 fois en 20 minutes c'est clair que çà donne pas envie de jouer
Hormis ce soir, j'ai trouvé Moscou très stable pour juste 50 de ping.
Si le ddos est vrai, ça me surprendrait pas d'y trouver des russes.

edit: et bien sur, ce soir est horrible.

Dernière modification par Hellraise ; 23/06/2025 à 22h39.
Citation :
Publié par Hellraise
...
Tu peux peut-être partager ton PoB actuel, ça peut être un point de départ si il faut juste un peu modifier ton build actuel.

Après si tu veux jouer Chains, Voidforge c'est très puissant mais c'est pas la seule option. Par exemple Rakiata a un très bon DPS, et tu peux utiliser la nouvelle Runegraft qui partage tes Purity avec les ennemis pour booster leur res puis les inverser. Et c'est compatible avec les Pyroclast Mine of Sabotage qui sont un peu le cheat code de la ligue actuelle pour faire scale les dégats de base.

Edit: A mieux y réfléchir Pyrolast Mine c'est pas super si tu partages tes auras avec tes ennemis
Par contre Icicle Mine of Sabotage ça peut marcher avec Garb sur l'AG pour empêcher les ennemis de bénéficier du crit.

Dernière modification par Nohisu ; 24/06/2025 à 06h41.
Un truc dans le genre: https://pobb.in/KhdIHmrGcijG
J'ai pas remis tout a jour, mais je dirais compte 50% de dps en plus avec mon merco Doryani, donc 30m dps en version semi-clear (je peux mettre GMP au lieu de pierce pour plus de clear, ou predator au lieu de unleash pour plus de dps single).

Je peux mettre charisma, ce qui me libère 1 point (et donc net je dirais 5% de dps en plus), ensuite un cluster a 10-20 div donnerait je dirais 10% de plus. Awakened lvl 5 donnerait aussi 5-10% de plus. Un cluster medium plus petit libere un autre point (3%).

Bref, moyen de passer a 150m dps avec de très gros investissements (arme avec +2 ET dps, double cluster 35% et 3~% attack speed ET resist, etc..)
Citation :
Publié par Nohisu
Edit: A mieux y réfléchir Pyrolast Mine c'est pas super si tu partages tes auras avec tes ennemis
Par contre Icicle Mine of Sabotage ça peut marcher avec Garb sur l'AG pour empêcher les ennemis de bénéficier du crit.
Ni l'un, ni l'autre ne sont censé fonctionner avec le runegraft en question.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ni l'un, ni l'autre ne sont censé fonctionner avec le runegraft en question.
Ouais au temps pour moi, la rune précise bien que ça ne fonctionne que pour les auras qui affectent les alliés. Ce qui rend le build Rakiata + mine d'autant plus puissant.

Citation :
Publié par Hellraise
Un truc dans le genre: https://pobb.in/KhdIHmrGcijG
Je suis pas expert des builds minions mais j'ai l'impression qu'il y a des gros écarts de qualité entre tes pièces d'équipement? Tu as une Ashes qui doit coûter quelques divs mais des bottes qui doivent coûter quelques chaos. Pareil pour la ceinture et les anneaux qui sont sympa mais sans plus, je suis sûr que tu as le budget pour récupérer des upgrades corrects. The Surrender s'est fait powercreep assez sévèrement par les shields influence qui ont aussi un mod pour régen on block, et ils sont plutôt simple à craft avec les nouvelles exalts. Je comprends pas trop pourquoi tu as un cluster leech sinon, c'est pour les maps no régen?

Mais comme toi, je vois pas de vrai gros upgrades significatifs à moins de faire péter le budget. Le perso est cool, t'as peut-être juste mis la barre un peu haut avec le titanic blight
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis pas expert des builds minions mais j'ai l'impression qu'il y a des gros écarts de qualité entre tes pièces d'équipement? Tu as une Ashes qui doit coûter quelques divs mais des bottes qui doivent coûter quelques chaos. Pareil pour la ceinture et les anneaux qui sont sympa mais sans plus, je suis sûr que tu as le budget pour récupérer des upgrades corrects. The Surrender s'est fait powercreep assez sévèrement par les shields influence qui ont aussi un mod pour régen on block, et ils sont plutôt simple à craft avec les nouvelles exalts. Je comprends pas trop pourquoi tu as un cluster leech sinon, c'est pour les maps no régen?

Mais comme toi, je vois pas de vrai gros upgrades significatifs à moins de faire péter le budget. Le perso est cool, t'as peut-être juste mis la barre un peu haut avec le titanic blight
Surrender c'est juste que pour l'instant c'est plus de regen on block qu'un shield 5%. A terme oui j'aurais un shield DPS avec du block.

Le leech est op. 10%x5%x nombre d'armes x attaques/sec doit pouvoir filer genre 50%-80% de insta vie/secondes.
Et ça aide les no regen. En fait tous les mods sont faisables, sauf les less recovery a cause de tjratus bladefall qui me pompe ES.
Mdr, je remarque que pleins de PoB maintenant mettent -200% lightning resist (ou -196% pour les plus "réalistes").

Donc des builds a 150m sont en fait des builds 50m de la 3.25...
Et si le merco meurt, adieu le dps.
Besoin de conseils.
J'ai accumulé 500 div, et en raclant et farmant une semaine de plus je peux monter a 800 div de budget pour mon reroll.
Pour une fois je voudrais tenter un truc haut de gamme.
Mais je n'arrive pas a me décider, sachant que je veux un truc qui puisse faire du risk farm, du blight farm (avec la ligne 100% boss) juiced+delirium, peut être du abyss farm. J'aimerais être tanky et ne pas avoir a dodge/kite. Vitesse de farm décente (pas obligatoire un truc SSS en vitesse de farm).

Ma shortlist avait:

• Smite (slayer? Champion? autre?): me semble correct en tout, mais pas tant tanky que ca?
  • FRoSS (plein de versions, elem, occu, hiero, champ??, etc..): semble fun, mais la version haut de gamme semble être CoC et non self cast? Du coup la tech soul eater est pas si OP que ca? Et j'ai l'impression que les streamers doivent encore dodge les mécaniques?
  • armour stacker: niet, j'ai pas 10 div et je lis que c'est horrible sans max investissement
  • Mjolner hiero: semble tres bien mais je ne suis pas clair sur quels mods le briquent? Et si Corruscating elixir ne marche pas, = je creve insta (mon expérience passee avec cette flask)
  • Aura stacker frostblink + incinerate of venting: peur qu'en dessous de 2-3 miroirs il ne soit pas si bon que ca
  • Zenith: semble hyper tanky et génial single dps, aucune idée par contre a quel point il clear (nul de chez nul, ou décent?)
Bref, je crois que j;ai jamais investi plus de 200-300 divs sur un build, et c;était toujours sur la durée d'une ligue. La j'aimerais avoir une belle expérience du luxe, et ne pas ragequit car le build est pourris sous les 2 mirroirs, ou ne fonctionne que dans certaines circonstances.
Il faut que tu fasses un choix entre le farm avec risk et le farm boss blight, les mécaniques sont trop différentes. Même avec le double de ton budget prévu tu pourrais pas les faire coller en un seul perso, pas à ma connaissance en tout cas.

Si tu veux farm du contenu blight qui demande 200M DPS, il va forcément te falloir un perso moins versatile avec des mécaniques de scaling poussé à leur maximum, qui risque de casser sur certains mods de map. Surtout si tu comptes faire du T16.5 ou du T17 où certains mods sont vraiment très punitifs.

Si tu veux farm du risk, ça te demandra un perso avec beaucoup de couches défensives différentes, typiquement un Trickster, qui n'aura jamais les multiplicateurs pour atteindre le DPS requis pour du blight boss.

On en a eu du powercreep sur cette ligue, mais on a pas encore atteint le stade où il y a un build universel qui bat tous les autres dans tous les domaines.
J'ai entendu parler d'un build aura pour booster un merc et le laisser faire le clear, c'est faisable ou c'est du pipeau? c'est ni plus ni moins qu'un aura bot mais j'ai des doutes sur la capacité du npc à faire aussi bien qu'un perso joueur.
Citation :
Publié par l3gi0n
J'ai entendu parler d'un build aura pour booster un merc et le laisser faire le clear, c'est faisable ou c'est du pipeau? c'est ni plus ni moins qu'un aura bot mais j'ai des doutes sur la capacité du npc à faire aussi bien qu'un perso joueur.
Les gens semblent en dire beaucoup de bien.

Mais ça fait bizarre.
Autant j'aime bien jouer aurabot pour un joueur, autant pour un NPC ça me ferait mal a l'ego.

Sur le topic des aurabots, il semblerait qu'il est légal dans PoE d'avoir 2 comptes sur une même machine (pas plus) donc certains s'en servent pour du contenu statique type blight en mettant un aurabot. Non seulement pour profiter des auras, mais aussi de la quantité additionnelle (encore plus si le 2e compte a aussi un merci).
Ruetoo a fait un build support pour merc Kineticist, et ça a l'air vraiment puissant, il y a quelques exemples de clear/boss sur sa chaine (ici par exemple). Tu peux même coller Headhunter à un merc pour en faire une machine de guerre dans les maps bien juiced.

Il y a deux obstacles par contre, déjà il faut faire des centaines de map pour trouver le merc avec le bon setup, et en plus on a toujours aucune info précise sur les mécaniques de scaling. Ca veut dire pas de PoB pour calculer ton DPS, ça veut dire que si tu veux améliorer ton build ou celui de ton merc tu vas devoir acheter des items sans vraiment savoir si ça fonctionne. Par exemple dans la vidéo de Ruetoo, il a refilé une ceinture avec les charges pour triple damage à son merc, mais après quelques jours de test il est arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnait pas et les mercs n'ont apparemment pas la ligne de stats qui permet de proc du triple damage.

Donc ouais, tu peux le faire marcher avec assez d'efforts, mais tu joues un peu à l'aveugle si tu suis pas exactement ce que d'autres joueurs ont déjà testé.
Bon j'ai roll un Mjolner (400-500 div, inc MB) et:

• c'est très fun
  • mais des que je ne leech plus je rip
  • 300m de dps, donc un boss comme uber eater n'a pas le temps d'agir, mais une boss T17 avec ses phases me tue
  • il peut meme faire simulacre
  • la survie au OS depend de arcane cloak si up (haha que c'est drole de voir le max hit si on desactive dans pob...)
  • il est brick par trop de mods (ajustable en echangeant flasks, deactivant auras
Je peux investir encore plus et gagner 50% max hit et 50% dps, mais imho je crois que c'est peine perdue, le build dépend trop du leech (en gros si je loot un truc, je peux me faire offscreen malgré 12k ES, 4EC, armure, etc

J'ai fait un aurabot a petit prix (moins de 100 div en farmant moi meme certains objets), et il a tanké une ligne blight quand le mjolner était mort lol, donc sur ce point ca ira (je dois lui prendre plus d'aoe, c'est décevant la portée du fortify. Mais que c'est bon 33% fortify)

Mais du coup je retombe dan ma déprime profonde qui va me pousser a lacher la ligue... j'ai besoin d'un build pour ces lignes blights ffs.
J'ai pense trouver un build qui cochait toutes les cases
  • chaos
  • CI
  • tanky
  • 300m dps
  • utilise 3 des nouveautés de la ligue, dont imho au moins 2 seront nerf, donc c'est la ligue ou jamais
  • et je suis presque prêt a acheter un Mtx pour la premiere fois! (chats!)
A part qu'il a besoin d'un FF a 600div... (FRoSS Occu + golems stacking).

MSoZ est mon autre option, mais visiblement ca crève aussi si'il n'est pas en train d'activement LGoH, si il y a trop de chaos, etc...

FFS... Je dois pouvoir investir MB + 600 div (+200-400 si je revend le mjolner) et j'ai l’impression que rien ne coche les cases, et que tout mon farm c'est pour rien... tout ca pour avoir des persos a peine mieux que mes persos habituels...
Cool
J'ai joué le build FRoSS version poison de Jungroan (~ 15 div)
C'est le build budget le plus OP que j'ai joué. A mon niveau de jeu, c'est totalement satisfait, il peut run quasiment tous les mods (sauf no leech et no regen en même temps, ou % less defense), tank uber elder ou Sirus. Je pense qu'il va être nerfé à 100 % à la prochaine ligue.

Il y a plusieurs versions plus chères comme tu dis : self-cast crit ou CoC occultis, elementatist ou trickster ...
Sur youtube, j'ai vu une version qui peut run T17 avec 5 risks sous delerium . Par contre, il faut être lvl 100 et quelques centaines de divs

https://www.youtube.com/watch?v=NPnq7i0hAnA
J'ai tenté un peu la ligue gauntlet de Zizaran pour rigoler, et c'est sacrément violent

Gros multiplicateurs de dégats, de vitesse et de résistance sur tous les mobs, des phases supplémentaires inspirées des boss endgame sur la plupart des boss de la campagne, le tout en hardcore, y'a eu des belles montées d'adrénaline, ça fait un moment que j'avais pas ressenti ça sur PoE.
Mort idiote au lvl 62, j'ai changé un slot d'équipement, j'ai oublié de réactiver arctic armour et la première strongbox que j'ouvre deux minutes après c'est évidemment une freeze
Dommage, j'avais une witch bien résistante qui était parti pour clear pendant encore un bon moment.

Je pense pas retenter de finir la campagne parce que ça prend pas mal de temps et c'est assez fatiguant d'être toujours full focus, mais je recommande quand même l'expérience.
J'avais bien aimé de mon côté Dark Pact Elementalist, je ne l'avais pas joué bien longtemps (trop chaud et avec l'ordi' qui fait office de four ...), mais c'était bien résistant (Block + réduction dégâts physiques + réduction de tous les dégâts et plein de défense via Golems), utilisait pas mal de trucs nouveaux et avait un très gros DPS théorique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés