Path of Exile: Secrets of the Atlas - 13 Juin 2025

Répondre
Partager Rechercher
RF c'est un classique

Si je pars sur Elementalist ça sera aussi mon starter pour la campagne et le début du endgame, puis transition BV poison une fois que j'ai Vaal Caress + Obliteration pour commencer à farm du T16 tranquille.

Citation :
Publié par Piergeiron
Les golems survivent bien, surtout si tu vas chercher plusieurs Primordial Bond, surtout si tu as Kaom's Binding ou Shaper of Flames ou Pyroshock Clasp ou ... Ca devrait pas être trop trop un souci, surtout avec avec quelques niveaux de gemme en plus çà et là.
Il te faut quand même un moyen de gérer les dégats de chaos, mais c'est pas très dur il suffit de prendre le cluster Grave Intentions vers le start de la Witch, avec les res de base ça suffit presque à cap.
Si les mercs compteront comme Party member (et non juste Ally), on pourra avoir facilement 11 max endu sur notre perso. Ce serait cool.
Je crois que ce serait meme possible de combiner avec brutal charges et Ralakesh.
On sait déjà que les nouvelles gemmes ne seront que sur les mercos lvl 68 et plus, donc pour ça pas la peine de regarder avant le début du endgame. Sinon je pense pas trop perdre de temps dessus avant d'avoir le power spike du premier lab, comme d'hab ça sera giga overtune sur l'acte 1 de toute façon

A la limite ca peut valoir le coup pendant l'acte 2 pour récupérer des anneaux avec des res ou des boots avec de la MS, ou pour récupérer une arme rare sur un merco qui correspond à ton archétype. Peut-être récupérer une ou deux chaos pour trade un unique qui te donne un gros power up. Mais sinon je doute qu'on trouve des super merco de support pendant les actes, je pense que je vais en prendre un nouveau tous les 10 lvl, lui coller un Shaper's Seed et ça sera déjà pas mal.
Bonne surprise, on a eu à l'avance les nouvelles gemmes à loot sur les mercs ici

Elles sont plutôt fortes sur le papier, il va y avoir des builds assez solides à faire avec. J'aime particulièrement la baliste qui a un gros potentiel de dégats.
Oui, certaines gemmes sont potentiellement op.

Perso je suis plus intéressé par la bladefall pour automatiser mon build si je peux payer les 5% de mana/sec sur mon ES avec EB, ça me fera un click de moins à gérer.
Après presque deux ans de LS et locus PS, c'est dur le choix des builds maintenant, je sens que le clear a 3 screens de distance va le manquer .

Je pense faire un slayer smite simple pour le début en attendant de voir les trucs complètement broken qui sortent, j'ai encore un ptsd des runs laby pour chopper la bonne alt gemme sur mon dernier perso ssf, du coup vfos me fait peur !
Citation :
Publié par Nemeria
Après presque deux ans de LS et locus PS, c'est dur le choix des builds maintenant, je sens que le clear a 3 screens de distance va le manquer .

Je pense faire un slayer smite simple pour le début en attendant de voir les trucs complètement broken qui sortent, j'ai encore un ptsd des runs laby pour chopper la bonne alt gemme sur mon dernier perso ssf, du coup vfos me fait peur !
Il y a une autre version de smite avec aoe plus grand de mémoire (plus d'un écran d'aoe?), ça doit être bien pour clear.
Les gemmes rouges c'est pas les pire à farmer, comme il y en a moins tu tombes "rapidement" (moins d'une dizaine de lab en général) sur ce que tu cherches. Cela dit c'est absolument pas obligatoire de jouer VFoS pour taper fort, c'est le meilleur sort de clear mais j'ai aussi vu le même genre de build sur Earthshatter pour privilégier le single target par exemple. En fait c'est surtout la synergie Berserker avec la hache Kaom's Primacy qui est très très forte pour une arme aussi commune, tu peux jouer la plupart des attaques dans cet archétype.

Perso je vais partir sur un Elem, ça fait tellement longtemps que j'essaye de faire fonctionner l'archétype buff golem (j'ai retrouvé un perso Standard dans ce genre qui date de la ligue Delirium ), je vais pas me gêner avec les nouveaux buffs, et tant pis si c'est meta. Je vais tester un peu tout ce qui existe en DoT, RF, poison, ignite. La version ultime du perso ça sera peut-être le nouveau skill baliste avec Wilma's Requital, un arc hors de prix et plein de cluster totem placement speed.
Je viens de voir ce à quoi ressemblaient les mercenaires et ils ont l'air apparemment utiles en eux-mêmes.

Je me demande à quel point c'est viable de jouer en aurabot solo, avec AG (qu'on peut utiliser), le mercenaire et genre smite + plein d'auras en guardian.
Et y a un mercenaire avec dominating blow
Oui mais bon, ils ne levelent pas donc font les remplacer toutes les quelques maps.
Et si vous êtes aurabot, vous aurez du mal a les buter

Je crois que je vais regarder ceux que je croise, histoire de pas rater un objet op pour mon build ou une currency critique en leveling. Puis j'en prendrais un a partir de l'acte 3? Sûrement 5 si j'en trouve avec auras.

Edit: a quelle heure sort le datamine des runegraft et skills mercos?
Oubliez pas qu'avoir un mercenaire ça augmente la vie des monstres et surtout des boss, donc en leveling ça sera pas forcément une bonne idée de se balader avec un mercenaire avec trop de niveaux de retard. En endgame par contre ça sera indispensable d'avoir un mercenaire vu qu'il contribue à améliorer les loots comme pour les groupes à plusieurs joueurs.

La vidéo de ZiggyD ne rentre pas dans le détail du scaling des stats des mercenaires et on ne voit pas les dégats de leurs spells, c'est dommage. J'espère qu'on aura une fenêtre de stats en jeu, si il faut aller sur poedb à chaque fois comme pour les minions ça va être un peu galère

Quelques idées de builds marrant pour nos nouveaux super potes:
  • On prend un mercenaire avec Smite et on lui donne un Brain Rattler, dégats corrects et shock capé facile. Dans le même genre en plus cher, un mercenaire Lightning Arrow avec Voltaxic Rift marche aussi.
  • Ils ont pas besoin de gemmes dans les slots donc The Untouched Soul peut donner énormément de vie/mana/accuracy/res. Peut-être des super build stacker à faire, en fonction de leur manière de scale.
  • Les casques "-sight" peuvent être utilisés pour donner accès aux ailments alternatifs. Peut-être aussi Leadership's Price, vu qu'ils n'ont apparemment pas de stats ils devraient remplir la condition du conflux.
  • Les annoints devraient fonctionner, donc on pourra éventuellement leur donner au moins une notable de l'arbre classique, voir plusieurs en utilisant des uniques Blight.
Citation :
Publié par Nohisu
Quelques idées de builds marrant pour nos nouveaux super potes:
  • On prend un mercenaire avec Smite et on lui donne un Brain Rattler, dégats corrects et shock capé facile. Dans le même genre en plus cher, un mercenaire Lightning Arrow avec Voltaxic Rift marche aussi.
  • Ils ont pas besoin de gemmes dans les slots donc The Untouched Soul peut donner énormément de vie/mana/accuracy/res. Peut-être des super build stacker à faire, en fonction de leur manière de scale.
  • Les casques "-sight" peuvent être utilisés pour donner accès aux ailments alternatifs. Peut-être aussi Leadership's Price, vu qu'ils n'ont apparemment pas de stats ils devraient remplir la condition du conflux.
  • Les annoints devraient fonctionner, donc on pourra éventuellement leur donner au moins une notable de l'arbre classique, voir plusieurs en utilisant des uniques Blight.
  • oui mais faut le datamine, pour voir s'il vaut mieux merco smite + perquil ou le spectre qui file smite + le spectre lucky. Un truc relou a garder en tête c'est que toutes les combos sont pas possibles vu qu;ils sont limites par leur attribute. Genre un dex/int merc ne peux pas utiliser d'objet str, str/int, str/dex
  • oui la méthose de scaling importe. Certains soupconnent que contrairement a l'AG, les +#life auront un multiplicateur. A voir du coup
  • pour les ailments, imho le mieux c'est avec les "ground" effects. Car sinon faut que le merco atteigne un threshold suffisant contre un boss (en plus d'être inutile contre les trash mobs). J'essaie de voir comment caser scorch et brittle, et imho ca finira en botte sur AG et merco. Mais du coup il faudra qu'ils aient des armes CaC.
  • Oui les annoints ca peut être fumé, sans compter que tu peux mythic orb derriere. Tu peux aussi leur filer des keystones avec skin of the lords. Je crois que tu peux atteindre 7 annoints?
Ils ont confirme sinon (vidéo de Zyggyd) que les mercos ne sont PAS party members, du coup impossible de partager les max endu ed Ambu. Je suis tente de mettre les 2 shields de charges pour avoir frenzy/endu/power up tout le temps ou presque.

Gravebind va être hyper en demande par contre cette ligue, ca va être relou.
Queue up

Haha il y a au moins un build-enabling runegraft qui vient de phrecia:

Citation :
All hits are Critical Strikes while holding a Fishing Rod
Sinon j'aime bine parmi les nouvelles:

Citation :
40% of Damage taken from Critical Strikes Recouped as Life

Hit Damage with your Off Hand treats Enemy Monster
Elemental Resistance values as inverted
Il y a des turcs mignons, d'autres avec des effets negatifs.
Un des trucs permet je suppose d'ignorer les items unlucky (que Iron Fortress ou autre chose?)

Sinon il va y avoir moyen d'équipper les bottes de folie dont j'ai oublie le nom, vu le nombre de mods qui reduisent la duree des debuffs. Si on peut le faire sans stasis prison, miam.

Dernière modification par Hellraise ; 13/06/2025 à 21h03. Motif: Auto-fusion
Y a la liste des Runegraft sur PoE.db :

https://poedb.tw/us/

Il y a des trucs marrants, genre +1 all support (à part Enhance/Empower/Enlighten), 1 vaal soul per second, nova on target, always crit when wielding a fishing rod ...

Machin of Madness, ouais.
En Champion, histoire de bénéficier de la fortification, ça doit être pas mauvais j'imagine.
Allez regarder la liste des mods exclusifs, certains sont fumés.

Dans les trucs fumés en runegraft: SST + inversion des reisstances sur offhand + 10% more attack speed + vos auras marchent sur les mobs ==> double purity, les mobs se retrouvent avec 80% ou plus de resist inversée a -80%

Dernière modification par Hellraise ; 13/06/2025 à 21h54.
180k joueurs max pour cette ligue hier : on est loin des 230k de settlers au lancement (source : steamDB)

Et avec la venue de plein de nouveaux joueurs sur PoE2, on pouvait s'attendre à une plus grosse affluence sur cette ligue de PoE1 (surtout que PoE2 n'a pas de nouveaux contenus en ce moment).

L'absence de stabilité des serveurs doit pas aider certes, mais ça n'explique pas que si peu de nouveaux joueurs n'aient pas tenté leur chance sur PoE1...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés