Oui bien sur il y en a toujours eu mais le style a eu tendance à être moins à la mode pendant un moment hors licence spé tpt. D'ailleurs à la base le tour par tour était surtout un cache misère : techniquement il était difficile de faire autrement tout en ayant de jolis visuels.
Si on regarde entre 2010 et 2020, à part les licences spé tour par tour, très peu de jeux sont sortis avec ce modèle de gameplay (je parle de gros jeux, évidemment que le style est encore très utilisé sur des plus petits devs, ne serait-ce que pour le côté développement moins gourmand précité). En nouveauté tour par tour dans cette période je ne vois que Octopath traveler. Dans le même temps les FF abandonnaient le style et les autres grosses licences de tpt avaient tendance à faire du spin of de grosse licence tpt sans tpt.
Par contre plus récemment on a eu, eu delà du retour de Baldur's Gate qui n'est pas une nouvelle licence et se serait tiré une balle dans le pied si pas en tpt, le jeu Yakuza qui si je ne me trompe d'habitude n'est pas en tpt, Metaphor: ReFantazio, Triangle Strategy, Ruined King et sûrement d'autres.
Alors peut être que mon ressenti est faux mais j'ai vraiment l'impression que pendant des années, hors licence spécialisée dans le style, les vaches étaient maigres en jeu tpt. Peut être aussi que ma vision est biaisée par le fait qu'une grosse licence comme FF a abandonné le style (et moi j'ai abandonné les FF à cause de ça) et j'avais vraiment vu Octopath traveler comme une petite pépite rafraîchissante au milieu de plein de jeux temps réel qui me vont de moins en moins avec l'âge  .
Et l'échec de Midnight Suns est pour moi incompréhensible si on ne considère pas que le tpt a été partie prenante dans cet échec parce que dans son style c'est un excellent jeu.
|