Quel m.2 acheter (1Tb)

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux derniers posts en fin d'année, on a légèrement amélioré nos ordis. J;ai pris un 4070 Super, on a augmenté la RAM de nos 2 ordis et le fiston a fait son propre ordi basé sur vos conseils.

Par contre avec PoE2 on s'est rendu compte qu'on manquait de place sur nos vieux ordis et on a du effacer PoE1 pour faire de la place (le mien en a encore mais sur un Raid 1 de vieux DD a plateau que j'utilise pour du stockage).

Bref, vu les prix, je me suis dit autant acheter 1Tb en m.2
Vous aviez conseillé Samsung ou Crucial, mais la j'avoue m'y perdre un peu. Certains sont en interface m.2 mais ne sont pas de vrais "super méga ultra géniaux" et sont juste de bêtes SSD SATA, d'autres conseils disent que ça sert a rien plus de vitesse, les prix vont du simple au double, les gens s'écharpent sur la nécessité ou pas d'un cache, etc...

Bref, si je veux un truc qui load rapidement mes jeux, qui minimise les écrans de loading, a un bon rapport qualité prix, je choisis quoi?
Crucial et Samsung sont assez fiable.

PCIe 4.0 est un bon compromis actuellement, même si ca sera bridé sur ta config. Au dessus, c'est plus cher et le refroidissement peut être plus problématique. En dessous, ce sont des vieux modèles qui ne se font plus trop.
Puis ça pourra toujours resservir après un upgrade.

Pas besoin de monter en gamme, ça va essentiellement apporter plus d'endurance mais tu n'arriveras pas à user un SSD avec une utilisation "normale" dans tous les cas.
Faut venir écrire sur un SSD plusieurs dizaines de Go tous les jours pendant quelques années pour en arriver à bout.
Tu l'auras remplacé par un SSD 4To PCIe 7.0 avant.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pas overkill? Je crois que ma CM est en PCI 3.0 4x
Comme dit Peredur, les PCI 3.0 ne se font p'us trop, y'a même moyen que ca devienne plus cher (je ne suis pas allé regarder les prix mais ca arrive avec les "anciennes" techno). Puis c'est un composant qui se garde un moment.

Citation :
Publié par Max-x
Je te conseille un 2to si tu joues a plein de jeu, ça bouffe pas mal de nos jours.
+1 je pensais être large avec mes 2x 1To mais entre mes 2 OS, mon boulot et effectivement les jeux qui font souvent +100Go chacun, ça va vite.

À noter que plus un SSD a de capacité, plus sa durée de vie est grande (pour la faire courte, y'a plus de cellules et l'écriture choisi aléatoirement des cellules donc ça réécrit statistiquement moins sur les mêmes).
Je comprend mais a vue de nez c'est 50% de plus entre 1Tb et 2TB.

Pas que je sois ric-rac, mais pour moi c'est juste du dépannage de qualité. Et je n'achète pas tant de jeux que ca, donc ca devrait aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés