|
Evangelus a publié le 8 February 2025 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Final Fantasy XIV révèle les premiers détails de la mise à jour 7.2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Alpha & Oméga
|
Quand je lis "Recollection" tout de suite je repense à ça (ou même son remake) et, entre deux larmes, je me dis que FF14 c'est vraiment devenu un énorme étron au fil de ses addons.
J'étais plutôt content de changer de rythme avec l'épopée mais c'est tellement mal fait (sérieux 90% de cut/scene et d'aller/retour, quasi aucun fight) et mal pensé pour l'évolution du perso. (lvl 100 en whm et toujours pas accès à certaines zones ce qui bloquent mes crafteurs/récolteurs). Les quêtes vous forcent à parcourir la zone à dos de montures terrestres et abusent du positionnement des PNJs pour bien vous faire perdre du temps tout ça pour gagner un flan aux œufs. L'économie est à la limite du trait plat. Remise à jour des prix de vente ou pas, les servants restent pleins, les ressources ne valent plus rien. Je ne regarde même plus les produits manufacturés vu que dans l'addon précédent les bots empêchaient de vendre quoi que ce soit (d'ailleurs sont-ils toujours un problème ?) Les mobs ne droppent quasi plus rien, terminé les massacres de moutons ou de tas de peluches pour avoir des ressources de craft. Dommage certaines zones sont magnifiques, inutiles mais vraiment magnifiques. Et l'upgrade graphique fait son effet. Quel gâchis. Pour répondre au long post de LongTimeLurker que je trouve bien trop à charge envers les joueurs (qui ne sont pas tout blanc) et clément avec Yoshi P. Non je ne rush pas, je ne triche pas, je ne dis pas que le contenu est vide. Je hurle sur la simplification de tous les aspects du jeu qui ont pour unique conséquence une diminution du temps passé pour atteindre les objectifs que l'on se fixe. Simple exemple, pour les récolteurs, il n'y a aucun intérêt d'aller ramasser soit même les ressources (sauf pour valider le carnet de récolte) quand tu peux acheter ton stack de 20 à l'AH pour moins cher que la récompense obtenues à la livraison. Une simple modification (passer les objets attendus en "collectionnable") réglerait le problème. On passerait de 5 minutes de jeux et 4 clics à 1H de jeu effectif pendant laquelle on utiliserait ses compétences de récolteurs. Yoshi P. est responsable de l'affadissement total de son jeu (peut importe si les rumeurs disent que FF14 est juste la pompe à fric de SQEX et que le budget ne suit pas). Quand je l'entends dire que FF14 n'est pas fait pour être joué intensivement je lui répond :
Voila, FF14 en 2025 c'est un MMO avec un temps de jeux max de 15H/mois avec un abonnement mensuel plein pot qui pour vous remercier vous supprime votre housing pour des questions financières. Youpi. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#707813 |
|
J'avoue que le traitement de Zodiark a été anticlimatique au plus haut point ! Déception...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|