[Actu] Valhalla Survival se lancera ce 21 janvier dans 220 pays

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7341/8/172148-240.jpg
Après avoir déjà signé le MMORPG cross-plateforme Odin Valhalla Rising, le studio coréen Lionheart s'apprête à lancer son RPG d'action mobile Valhalla Survival. Le jeu fera l'objet d'un lancement mondial ce 21 janvier, notamment en français.

Le studio sud-coréen Lionheart s’est notamment fait connaitre en signant le MMORPG cross-plateforme Odin Valhalla Rising, ayant rencontré un très solide succès populaire en Asie. Si le MMORPG mobile se fait encore attendre en Occident,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
- "Chef, j'ai trouvé un vague reste de fond de tiroir, on en fait quoi ?"
- "Mettez un skin viking dessus et vendez-le aux européens, ils adorent ça"
Y'a un truc que je pige pas à comprendre . Quand est-ce que les joueurs de MMO mobiles trouvent le temps de jouer à ce genre de jeu ? Dans le métro ? Le train ? Le bus ? Le wifi ( s'il y en a un ) est souvent de piètre qualité , puis à part s'ils font 1h aller 1h retour , il n'y a pas assez de temps pour profiter pleinement d'un MMO.

Si c'est pour jouer sur mobile à la maison , je ne vois pas l'interêt..
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Y'a un truc que je pige pas à comprendre . Quand est-ce que les joueurs de MMO mobiles trouvent le temps de jouer à ce genre de jeu ?
Jouer ?
Personne ne « joue » à ce genre de « jeu ». Les « joueurs » appuient sur le bouton Auto et regardent de temps en temps leur mobile/émulateur pour voir si ça progresse.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Citation :
Jouer ?
Personne ne « joue » à ce genre de « jeu ». Les « joueurs » appuient sur le bouton Auto et regardent de temps en temps leur mobile/émulateur pour voir si ça progresse.
Eh oui, c'est un truc de dév coréen : ils font des jeux tellement répétitifs, tellement chiant à jouer, qu'ils les automatisent pour que ça joue tout seul. A croire que le principe qu'un jeu soit amusant leur échappe complètement.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 4 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@JeuxOnLine

Vous êtes payer par cette entreprise pour poster ça ?
Si oui ça serait cool d'avoir en bas du post "cette article est sponsoriser par".

Je demande au cas ou vus que JOL est une entreprise, est que nous somme les consommateurs qui même si nous ne payons pas,
nous somme la valeur qui apporte l'intérêt des divers PUB afficher.

Concernant le jeu quelqu'un à une vidéo de gameplay ? Car j'en vois aucune nul part que des cinématique, pour un jeu qui sors dans une 15ene de jours...
"Le jeu promet trois classes jouables à la sortie [...] Pour autant, Valhalla Survival se veut aussi très accessible. "

On dirait que ChatGPT n'est pas toujours au top pour éviter le pléonasme (ou la faute de goût).
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Y'a un truc que je pige pas à comprendre . Quand est-ce que les joueurs de MMO mobiles trouvent le temps de jouer à ce genre de jeu ? Dans le métro ? Le train ? Le bus ? Le wifi ( s'il y en a un ) est souvent de piètre qualité , puis à part s'ils font 1h aller 1h retour , il n'y a pas assez de temps pour profiter pleinement d'un MMO.
C'est la nouvelle génération, ils jouent quasi exclusivement sur smartphone.
Citation :
Publié par Boukounie
@JeuxOnLine

Si oui ça serait cool d'avoir en bas du post "cette article est sponsoriser par".

Je demande au cas ou vus que JOL est une entreprise, est que nous somme les consommateurs qui même si nous ne payons pas,
nous somme la valeur qui apporte l'intérêt des divers PUB afficher.
Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?

Un site d'information digne de ce nom informe ses lecteurs sur l'actualité globale, ce n'est pas parce qu'un produit de qualité discutable (à priori) fait l'objet d'un article que l'intégrité de la rédaction doit être remise en cause et ce, qu'il y a de la pub ou non.

Le jour où sur JOL, les articles de sponsoring seront plus nombreux que ceux des rédacteurs (coucou JV.com), je t'absoudrai de sortir un tel sophisme.
Citation :
Publié par Miragul

Un site d'information digne de ce nom informe ses lecteurs sur l'actualité globale, ce n'est pas parce qu'un produit de qualité discutable (à priori) fait l'objet d'un article que l'intégrité de la rédaction doit être remise en cause et ce, qu'il y a de la pub ou non.

Le jour où sur JOL, les articles de sponsoring seront plus nombreux que ceux des rédacteurs (coucou JV.com), je t'absoudrai de sortir un tel sophisme.
Tu es d'une naïveté, JOL JEUXONLINE est une SARL bien sûre que c'est possible que des articles soit financer/sponsoriser par des société de jeux vidéo et ça fait pas mal de temps que je vois des articles sur des jeux discutable qui n'ont quasi aucun intérêt sur ce style de plateforme voir le jours.

Je dirais 4 ans ou plus, donc je me pause la question, JOL JEUXONLINE SARL est-elle payer par ces entreprise pour poster des sujets et parler de leurs jeux ?
Si la réponse et oui ça aurait était cool d'avertir l'utilisateur de ce site/forum que le contenue est un contenue financer/sponsoriser par l'entreprise dite.

J'ai pas forcément d'accusation mais plutôt un questionnement.

Ce RPG online ne donne aucune info sur sont gameplay alors qu'il sort bientot,
un jeu mobile avec une interface à la diablo/path of exile, rien d'autre et ça mérite un article sur jol.
Citation :
Publié par Boukounie
Citation :
Tu es d'une naïveté, JOL JEUXONLINE est une SARL et ça fait pas mal de temps que je vois des articles sur des jeux discutable qui n'ont quasi aucun intérêt sur ce style de plateforme voir le jours.

Je dirais 4 ans ou plus, donc je me pause la question, JOL JEUXONLINE SARL est-elle payer par ces entreprise pour poster des sujets et parler de leurs jeux ?
Si la réponse et oui ça aurait était cool d'avertir l'utilisateur de ce site/forum que le contenue est un contenue financer/sponsoriser par l'entreprise dite.

Ce RPG online ne donne aucune info sur sont gameplay alors qu'il sort bientot,
un jeu mobile avec une interface à la diablo/path of exile, rien d'autre et ça mérite un article sur jol.
Est-ce qu'il y a un de tes posts qui ne cherche pas le conflit? A méditer
Citation :
Publié par Sun_Storm
Est-ce qu'il y a un de tes posts qui ne cherche pas le conflit? A méditer
Tu bifurque du sujet initial, pourquoi sur JoL autant d'article pour des daubes mobiles voit le jours alors qu'elle n'attirent quasi aucun Joliens ?
Si ce n'est qu'un possible financement de la part de ces tiers, en soit rien de méchant mais si on pouvait être avertis on comprendrais mieux la venu de certain articles.

Blc des conflit sur JoL, ça va EXP l'ego 30 secondes et après ? La question je me la pause depuis très longtemps et je vois peu de personne soulever le sujet.
Citation :
Publié par Boukounie
Pas à ma connaissance non, et je vois passer pas mal de mails proposant des sponsos - peut-être pas tous les mails reçus mais ils sont ignorés.
Il y a des articles parce qu'Uther couvre le max de news MMO tout simplement.
Citation :
Publié par Boukounie
Tu bifurque du sujet initial, pourquoi sur JoL autant d'article pour des daubes mobiles voit le jours alors qu'elle n'attirent quasi aucun Joliens ?
Si ce n'est qu'un possible financement de la part de ces tiers, en soit rien de méchant mais si on pouvait être avertis on comprendrais mieux la venu de certain articles.

Blc des conflit sur JoL, ça va EXP l'ego 30 secondes et après ? La question je me la pause depuis très longtemps et je vois peu de personne soulever le sujet.
Rien ne t'oblige à continuer à consulter JoL si certaines choses ne te plaise pas, tu peux également ouvrir un site internet à ton idée si tu trouves pas ton bonheur
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas à ma connaissance non, et je vois passer pas mal de mails proposant des sponsos - peut-être pas tous les mails reçus mais ils sont ignorés.
Il y a des articles parce qu'Uther couvre le max de news MMO tout simplement.
Merci pour la réponse,
Je trouve ça dingue de la part du Studio qui lance un jeux en ligne mobile, de sortir aucune infos sur leurs jeux si ce n'est que 2/3 cinématiques et quelques screen sur les plateformes de téléchargement mobiles à quelques semaines de la sorti du jeu.

Citation :
Publié par Blitz-Ace

Comme dit plus haut l'intérêt n'est pas le temps mais vraiment l'argent.
la faciliter que les gens ont à payer sur ce type de jeu, une fois le compte applepay/googlepay enregistrer en quelques "clique" t'as déjà dépenser 100€

Et sans abuser j'ai vus des joueurs dépenser 1000€par semaines et pas des gens riches, de toute classes sociale.

Perso les jeux mobile, même mon jeux préférer Cabal Online qui à sorti ça version mobile j'ai fuit car la facilité de paiement et le cash shop,
était trop intrusive.

Les gens joue moins et paie plus à l'instar des MMORPGS PC qui prennent énormément de temps pour moins de cash shop même si y a encore bcps de whale.

La dernière fois que j'ai vus ça de mes propres yeux c'était sur Throne & Liberty des joueurs de la guilde que j'ai fondé on mis des 3000€/semaines,
et pour eux c'est soft car il dépensait bien plus sur les Jeux Mobile.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Rien ne t'oblige à continuer à consulter JoL si certaines choses ne te plaise pas, tu peux également ouvrir une site internet à ton idée
Non mais pas la peine de se prendre la tête pour ça, je comprends qu'il puisse se poser la question (même si amha elle aurait plus sa place sur PQS mais pas bien grave), je peux lui donner la réponse donc on va pas s'énerver là-dessus

Citation :
Publié par Boukounie
Merci pour la réponse,
Je trouve ça dingue de la part du Studio qui lance un jeux en ligne mobile, de sortir aucune infos sur leurs jeux si ce n'est que 2/3 cinématiques et quelques screen sur les plateformes de téléchargement mobiles.
Perso je trouve dingue qu'il y ait toujours aussi régulièrement des "MMO mobiles", en dehors du fait d'avoir aussi peu d'infos
C'est fou qu'il y ait toujours un marché quelque part pour ces jeux, alors qu'on en voit régulièrement qui font des ouvertures-fermetures en l'espace de quelques mois voire semaines. Ma foi...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est fou qu'il y ait toujours un marché quelque part pour ces jeux, alors qu'on en voit régulièrement qui font des ouvertures-fermetures en l'espace de quelques mois voire semaines. Ma foi...
C'est surement parce qu'on est pas la cible principale. En Asie, ça doit marcher du feu de dieu.
Et puis en Occident, il doit leur suffire d'avoir quelques pélos à 3000€++ par mois, pour que ça tourne.
Citation :
Publié par Boukounie
A peine.
Par contre, si tu as des "questionnements", tu peux directement écrire au rédacteur de l'article au lieu de venir coller ta crotte de nez au milieu du fil.
Merci.
Citation :
Publié par Miragul
Citation :

Bah justement, on serait en droit d'attendre un regard critique et un point de vue rédactionnel.
Bon là on a un historique et une présentation orientée, copié-collé du service de com' du jeu.
Après, faut prendre du recul, si vous venez sur JOL pour du journalisme, vous serez souvent déçu.
JOL va rédiger un test le 4 janvier sur un jeu qui sort le 21 ? Pas besoin de faire d'annonce ? D'information préalable ? Une inscription à un beta-test ? Jeu payant, jeu gratuit ? Mobile, console ou PC ? C'est le type d'info que l'on retrouve dans une news JOL et si cela rapporte de l'argent et bien tant mieux, tant que l'on est bien informé. Perso, je m'en moque.
Et au passage (pour le journalisme), JOL possède sa propre rubrique de test.

Les questions que vous soulevez concernent le staff et si besoin, merci de créer un fil dédié dans la rubrique adéquate.

Dernière modification par Miragul ; 06/01/2025 à 12h42.
Citation :
Publié par Miragul
JOL va rédiger un test le 4 janvier sur un jeu qui sort le 21 ? Pas besoin de faire d'annonce ? D'information préalable ? Une inscription à un beta-test ? Jeu payant, jeu gratuit ? Mobile, console ou PC ? C'est le type d'info que l'on retrouve dans une news JOL et si cela rapporte de l'argent et bien tant mieux, tant que l'on est bien informé. Perso, je m'en moque.
Et au passage (pour le journalisme), JOL possède sa propre rubrique de test.

Les questions que vous soulevez concernent le staff et si besoin, merci de créer un fil dédié dans la rubrique adéquate.
Réveil toi Miragul,

Citation :
Je trouve ça dingue de la part du Studio qui lance un jeux en ligne mobile, de sortir aucune infos sur leurs jeux si ce n'est que 2/3 cinématiques et quelques screen sur les plateformes de téléchargement mobiles à quelques semaines de la sorti du jeu.
Le questionnement que je me pausé était le suivant :

C'est assez bizarre que JoL parle d'un jeu qui n'as quasi aucun intérêt pour ces auditeurs, j'ai émis le doute qu'il y est peut-être un partenariat financier, entre les deux on sait jamais.
(Hack'n Slash mobile qui donne 0 infos appart le fait qu'il vont sortir dans 220 Pays ?)

Mise à part ça, le studio sort un jeu dans plus de 220 pays sans explication propre avec des vidéos de gameplay ou un dev talk,
A regarder quelques screenshot on dirait un copier coller de Diablo/Path of Exile puisqu'en plus c'est un hack'n slash ça renforce le doute encore plus.

Je vais test quand même le jeu mais je m'attend à rien.
Faut arrêter de trouver une logique par rapport aux news JoL. J'ai lâché l'affaire à partir où les admins continuent a laissé le guguss poster les notes de patch de son dead game tout les mois ( Istaria le nom du jeu , de mémoire ). dont tout le monde s'en fout , y'a qu'à voir l'espace commentaire des news en question ( = le néant )
Ben s'il a du temps à passer pour poster des news, il est libre de le faire, pour rappel JoL est à la base un site communautaire et tout un chacun peut proposer des news. Ce n'est pas pour autant qu'elles seront forcément validées si la personne n'est pas rédac d'un des fansites ou portails bien sûr, mais si ça fait plaisir de poster des news...

De manière générale, si vous voulez discuter de tout ça, je vous encourage / invite à vous diriger vers le forum PQS, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés