[Actu] Rétrospective 2024 - Le bilan de nos rédacteurs

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 2 January 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7123/6/168806-240.jpg
Cette année encore, retrouvez le bilan de nos rédacteurs de l'année écoulée.

Une année de plus
C'est maintenant la sixième année que nous vous proposons, chaque année, un bilan des jeux sortis durant les douze derniers mois. Il s'agit toujours de récits personnels écrits par les rédacteurs de la section JOL-JV. C'est encore le cas cette année, mais la formule évolue légèrement : tous les rédacteurs ont répondu aux mêmes quatre questions pour constituer leur témoignage. Les voici...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le jeu qui m'a le plus marqué parmi ceux que j'ai testé est, et de très loin, Stellar Blade. Il arrivait avec sa petite controverse sur sa mise en scène de femmes sursexualisées et je pense que ça a été plutôt une bonne chose pour le titre, car ça a augmenté sa visibilité.
Mais dans quel monde on vit...
Citation :
Publié par Guynhess
Citation :
Je savais qu'on avait des religieux sur JoL .

Une superbe année en tout cas en terme de jeux, l'année 2025 promet également et vive les boobs !
Je remarque que je n'ai finalement rien dit sur Destiny 2 : La Forme Finale que j'ai testé pour JoL.

Alors quand même :

J'ai adoré l'extension. Elle termine avec brio une saga de dix ans. Mais l'après, le système "d'épisodes" (toujours pas terminé) m'a fait l'effet inverse, voilà pourquoi à la fin, ça ne m'a pas marqué. J'attends de voir ce que 2025 va réserver pour ce qui est l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué ces dix dernières années, mais je voulais tout de même noter ce détail
Citation :
Publié par Guynhess
Si c'est tout ce que tu retiens de l'article c'est quand même malheureux.

Merci en tout cas à tous les rédacteurs et rédactrices bénévoles de jol !
C'est justement car ils sont bénévoles que leur avis est souvent bien plus fiable et désintéressé que de nombreux sites "pro" bourrés de publi-rédactionnel !

J'en profite également pour remercier @Myrhdin qui même si ils n'est pas présent dans ce récap fait du bon boulot pour ce qui est de tester du matos hardware.

Bonne année vidéoludique les joliens !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Merci à Lianai pour avoir cité Dragon's Dogma 2...j'ai cru que ça aurait le grand oublié :]
Le minimum syndical !

Habituellement, je fais un assez long article sur l'année du jeu vidéo japonais et dans ce format, j'aurais longuement parlé de Dragon's Dogma 2, qui fut sans aucun doute l'un des grands A-RPG de l'année, mais dans un format bien plus court, j'ai dû me concentrer sur l'essentiel

@Trito c'est un peu le "souci" des bilans personnels (à ne pas confondre avec un bilan du plus général et commercial). Je n'ai par exemple pas joué une seule minute à Helldivers 2 ; n'étant pas du tout fan des jeux essentiellement multi. Je comprends tout à fait son succès et je ne doute pas un instant de son attrait, mais vu que je n'y ai pas joué, je vais forcément m'abstenir d'en parler, en préférant me concentrer sur mes expériences personnelles. Et sans vouloir parler pour eux, je suppose qu'il en va de même pour les autres membres de la rédaction. Des priorités ont été faites sur les souvenirs et les expériences personnelles. Par contre, il est tout à fait possible que certains d'entre eux viennent ici dire "Ah oui ! J'ai oublié d'en parler !"
Citation :
Publié par Lianai
Le minimum syndical !

Habituellement, je fais un assez long article sur l'année du jeu vidéo japonais et dans ce format, j'aurais longuement parlé de Dragon's Dogma 2, qui fut sans aucun doute l'un des grands A-RPG de l'année, mais dans un format bien plus court, j'ai dû me concentrer sur l'essentiel
Dommage que tu ne l'ais pas testé :/
Pour moi c'est le jeu de l'année. J'ai terminé le jeu 3x déjà
Citation :
Publié par TtK
Si c'est tout ce que tu retiens de l'article c'est quand même malheureux.

Merci en tout cas à tous les rédacteurs et rédactrices bénévoles de jol !
C'est justement car ils sont bénévoles que leur avis est souvent bien plus fiable et désintéressé que de nombreux sites "pro" bourrés de publi-rédactionnel !

J'en profite également pour remercier @Myrhdin qui même si ils n'est pas présent dans ce récap fait du bon boulot pour ce qui est de tester du matos hardware.

Bonne année vidéoludique les joliens !
<3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés