[Actu] New World : Aeternum annonce sa saison 7 axée sur le JcJ, la "Saison des conquérants"

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 20 December 2024 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/5/172695-240.jpg
Lancée en octobre dernier, New World : Aeternum verra sa Saison des conquérants lancée le 21 janvier prochain. Dans les faits, cette mise à jour sera la toute première le voir le jour depuis la ressortie du jeu. La saison est explicitement tournée vers le JcJ, notamment avec des serveurs saisonniers 'JcJ obligatoire' et une nouvelle carte de pour le mode Ruée.

Alors qu'en novembre, les développeurs d'Amazon Games dévoilaient la roadmap de New World : Aeternum, le studio vient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas NW de près mais je me suis connecté le mois dernier sur mon serveur et les villes sont pleines de joueurs.
Je ne sais pas si il est rentable financièrement mais lorsqu'un MMO est vide, on le remarque assez rapidement en jeu et à mon humble avis, ce n'est pas le cas.
C'est un peu étrange.
NW était un sandbox PvP à la base.
Pour la sortie, il a été transformé en themepark survival surtout PvE, avan,t de s'orienter themepark PvE de plus en plus.
Et là, on retourne au sandpark PvP?
Citation :
Publié par Kanz
C'est un peu étrange.
Pour la sortie, il a été transformé en themepark survival surtout PvE, avan,t de s'orienter themepark PvE de plus en plus.
Ils cherchent à satisfaire un maximum de personnes pour mieux rentabiliser leur jeu.
Voir tous les pve boys chouiner est un regal... vous avez assez de mmo avec vos donjons et raid à la noix il est temps pour nous d avoir du contenu pvp interessant sur ce jeu !
Citation :
Publié par Kanz
C'est un peu étrange.
Si on lisait entre les lignes à l'époque de la sortie, on se rendait compte que beaucoup de ces revirements dans l'orientation du jeu semblaient être dû à Frazzini (un ancien de la division Livre d'Amazon qui avait pris la tête d'Amazon Games à sa création en 2014). Il y a pas mal de témoignages d'anciens employés sur ses pratiques de gestion douteuses.

Sans lui, New World serait potentiellement resté un jeu de survie, tel que l'équipe de développement le projetait initialement. Il a "quitté ses fonctions" début 2022, à un moment où le naufrage était déjà bien entamé donc...

J'aurais tendance à penser que Brimstone et Angry Earth ont été décidées sous sa direction, et qu'ils ont repris la main depuis Aeternum et souhaitent alors revenir à une orientation plus alignée sur le projet de base (pure interprétation de ma part).
Citation :
Publié par Miragul
Je ne suis pas NW de près mais je me suis connecté le mois dernier sur mon serveur et les villes sont pleines de joueurs.
Je ne sais pas si il est rentable financièrement mais lorsqu'un MMO est vide, on le remarque assez rapidement en jeu et à mon humble avis, ce n'est pas le cas.
Oui effectivement. Je suis également surpris. Entre 10 et 15k de joueurs, mais j'ai l'impression que le MMO est très vivant. Ville blindée, chat actif avec recherche de groupe et on croise des joueurs dans le monde.
Citation :
Publié par Bereg
Citation :
Ils cherchent à satisfaire un maximum de personnes pour mieux rentabiliser leur jeu.
Mouais... Sauf que satisfaire les adeptes du themepark PvE et du sandbox PvP en même temps, ca relève un peu de l'impossible xD

Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
Si on lisait entre les lignes à l'époque de la sortie, on se rendait compte que beaucoup de ces revirements dans l'orientation du jeu semblaient être dû à Frazzini (un ancien de la division Livre d'Amazon qui avait pris la tête d'Amazon Games à sa création en 2014). Il y a pas mal de témoignages d'anciens employés sur ses pratiques de gestion douteuses.

Sans lui, New World serait potentiellement resté un jeu de survie, tel que l'équipe de développement le projetait initialement. Il a "quitté ses fonctions" début 2022, à un moment où le naufrage était déjà bien entamé donc...

J'aurais tendance à penser que Brimstone et Angry Earth ont été décidées sous sa direction, et qu'ils ont repris la main depuis Aeternum et souhaitent alors revenir à une orientation plus alignée sur le projet de base (pure interprétation de ma part).
Merci pour ces infos. Je ne suis pas avec assez d'attention pour voir ce genre de choses. Du coup, je serai curieux de voir l'évolution de NW, tant en terme de contenu que de succès.
Message roleplay
Citation :
Publié par Kanz
Mouais... Sauf que satisfaire les adeptes du themepark PvE et du sandbox PvP en même temps, ca relève un peu de l'impossible xD
Il y aura des serveurs dédiés PvP, il s'agit pas de réinventer la poudre.

Après le côté "sandbox", je ne sais pas trop ce que tu entends par là. C'est une guerre de faction, avec des batailles et des sièges car NW possède un contenu PvP plus conséquent que la plupart des MMO Themepark justement.

Loin de moi de défendre Amazon Studios mais tout cela me semble cohérent pour relancer la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés