C'est un peu étrange.
NW était un sandbox PvP à la base.
Pour la sortie, il a été transformé en themepark survival surtout PvE, avan,t de s'orienter themepark PvE de plus en plus.
Et là, on retourne au sandpark PvP?
Si on lisait entre les lignes à l'époque de la sortie, on se rendait compte que beaucoup de ces revirements dans l'orientation du jeu semblaient être dû à Frazzini (un ancien de la division Livre d'Amazon qui avait pris la tête d'Amazon Games à sa création en 2014). Il y a pas mal de témoignages d'anciens employés sur ses pratiques de gestion douteuses.
Sans lui, New World serait potentiellement resté un jeu de survie, tel que l'équipe de développement le projetait initialement. Il a "quitté ses fonctions" début 2022, à un moment où le naufrage était déjà bien entamé donc...
J'aurais tendance à penser que Brimstone et Angry Earth ont été décidées sous sa direction, et qu'ils ont repris la main depuis Aeternum et souhaitent alors revenir à une orientation plus alignée sur le projet de base (pure interprétation de ma part).
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