Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Super, merci pour les explications
![]() |
![]() |
|
|
Du coup
|
![]() |
|
|
Ça dépend, les 4080 ont beaucoup baissé.
Imo, c'est plutôt que sur les 4090, y a plus de demandes parce qu'elles ne sont pas utilisées que par les gamers. |
![]() |
|
|
Bordel j'ai trop hésité, la North est tjrs au même prix (soit 50€ de moins en moyenne qu'en France) mais le délai de livraison est passé à... novembre
![]() |
![]() |
|
|
Et bien en ce premier jour des JOURS FRANSSAY, sans surprise de la merde, de la merde, de la merde sur ces fameux SITES FRANSSAY.
Y a guère que Amazon, comme d'habitude soit dit en passant, qui a mis en place 10€ de réduc (lol quand même) pour l'instant sur certains produits éligibles. Bon, une fois encore j'ai besoin de vos lumières, Niveau alimentation après avoir checké plein de tests j'hésite entre be quiet! Straight Power 11 1000W 80PLUS Gold et Corsair RM1000x SHIFT 80PLUS Gold Oui, les 2 sont à 1000W, oui ça fait beaucoup, mais dans l'optique d'une 4090 voire plus un jour, ça me parait pas déconnant, si ? Le BeQuiet cependant est une ATX 3.0, à en moyenne 215€ La Corsair quant à elle est une ATX 3.1... en moyenne à 180€ Déjà je bug. J'ai cherché l'arnaque, astuche... j'ai pas trouvé. 35€ moins chère avec pourtant la dernière évolution, je m'attendais à l'inverse en fait. A noter qu'elle est à 233€ sur Amazon (vendeur tiers en plus)... soit plus que la BeQuiet, là on retombe dans l'ordre naturel des choses ![]() Ca vous parait une bonne chose de prendre la Corsair ? Sinon la Fractal North est la moins chère et la plus rapidement livrée (en version sans vitre, heureusement) sur Amazon France, elle est plus chère partout ailleurs. Seule exception, Amazon.de mais livraison... en novembre, au mieux. Mais 30€ moins chère. Argh. Le 7800X3D est en gros presque partout à 430€ mais à 404€ sur Topachat avec code + 2 jeux de merde La CORSAIR VENGEANCE DDR5 64Go de Le ventirad DEEPCOOL - Assassin IV à 100€. Que étonnamment Amazon ne connait absolument pas. Ou plutôt plus, je viens de voir une vidéo YT fr de "test" avec un lien direct, qui n'existe plus. Voilà. Si rien de significatif avec ces french days qui comme d'habitude vont porter sur les consommables style casques, écouteurs et merdes connectées je pense attendre le black friday pour le processeur. En tout cas pas avant la prochaine paie ![]() Dernière modification par THX ; 24/09/2024 à 01h35. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Baron
|
Si tu as Prime, attends le 8-10 octobre, les prime days.
Morcellus de Fromagis |
Trouver plus de messages par Morcellus de Fromagis |
|
Citation :
La BeQuiet est aussi une bonne alim mais la DarkPower 13 serait bien plus intéressante (plus le même budget) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Aujourd'hui je joue en 1440p mais je veux bien passer encore au-dessus. Il faut dire que j'ai une très mauvaise vue donc je suis assez près de l'écran.
![]() Bon je laisse tomber l'éventualité d'une 50XX, je refuse de cautionner ce genre de délire : https://www.techpowerup.com/326912/n...wer-connectors Dernière modification par THX ; 24/09/2024 à 12h05. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Bon je pense avoir enfin trouvé. Et en blanc, s'il vous plait :
https://www.corsair.com/fr/fr/p/psu/...-cp-9020275-eu Inexistante sur la majorité des sites de vente ![]() Ca devrait enfin être bon ! On la trouve en noir sur Amazon, au même prix, sans choix possible de couleur |
![]() |
|
|
Bon. Pour le boîtier, j'ai tout repris de zéro, dans une démarche saine et reconstructive.
![]() J'y ai passé l'après-midi entière, à lire des articles, des tests, en VF, en VO, à regarder "LA MEILLEURE TOUR GAMEUR DE 2024" et autres comparatifs eeeeettt ... je sature, j'en appelle encore à la pouissance jolienne parce que là je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Tous les boîtiers sont super top moumoute (enfin, surtout à partir de 100€), ça disperse ventile, c'est superbe, c'est magnifique, c'est silencieux, c'est très kèbeul management friendly, tout ça. Mais ça me conforte dans aucun choix. ... donc on vire la North. ![]() En effet, une fois qu'on vire les superlatifs sur la qualité de ses matériaux, son simili bois de façade et son esthétique, elle n'est plus si bien que ça, notamment pour son espace intérieur et son câble management, tant dans l'organisation que simplement l'installation/branchement de l'alim/pièces. Du coup là je bloque sur :
La tour doit comprendre une Gigabyte B650E A Elite X Ice*, deux WD_BLACK SN770 NVMe SSD 2 TB*, deux barrettes CORSAIR VENGEANCE DDR5 64Go*, un imposant ventirad DeepCool Assassin IV, un processeur 7800X3D, le tout orchestré par une alimentation Corsair 80 PLUS Gold RM1000x SHIFT ATX 3.1. Eventuellement aussi mon lecteur BR actuel. Il faut donc un écrin pour cette config à plus de 3000 boules au final. Un écrin qui dégage l'air chaud, qui ne soit pas trop bruyant quand la 4090 fera péter ses pathraytracing, qui idéalement ne permette pas à mes chats de se foutre dessus ces bâtards, blanche. S'il faut rajouter des ventilos je suis plus à ça près, mais j'apprécierai qu'on me pointe aussi la référence adéquate. Lequel des 3 vous semble, ![]() ![]() Merci de votre aide ![]() *déjà achetés et réceptionnés |
![]() |
|
Lian Li une valeur sûre, j'ai encore deux boitiers en aluminium qui ont plus de 10 ans, increvables.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|