Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Du coup mieux vaut le SSD système en sata (mon actuel quoi) et le SSD jeux/docs en nvme pour être optimum ?
|
![]() |
|
|
Ah. Mais c'est que j'aime que tout soit bien compartimenté, classé, rangé
![]() ![]() Et puis le SSD système seul a l'avantage de voir Windows pouvoir être réparé/corrigé/réinitialisé sans foutre la merde partout. Même si j'ai plus eu d'écran bleu depuis mon passage à W11, j'ai quand même avec w10 eu quelques frayeurs m'ayant obligé à réinstaller de 0 mon système, sans m'affoler pour mes gigas de documents et mes teras de jeux paisiblement installés sur d'autres disques. Mais bon je ne ferme la porte à rien. A côté de ça j'étudie donc la proposition de CM de Citation :
![]() Après je connais pas la chaine. |
![]() |
|
|
Merci
![]() ![]() |
![]() |
|
|
pour info le 7800x3d est à 348 euros sur amazon.de actuellement
AMD Ryzen 7 7800X3D Processor with 3D V-Cache Technology, 8 Cores/16 Distorted Threads, Zen 4 Architecture 104M Cache, 120W TDP, Up to 5.0GHz Boost Frequency, AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0: Amazon.de: Computer & Accessories je screen sinon on va encore m'accuser de démence sénile ![]() presque 100 euros de moins que amazon.fr (qui est annoncé -12% mdr) c'est fou la différence de prix AMD Ryzen 7 7800X3D Processeur avec La Technologie 3D V-Cache, 8 Cœurs/16 Threads Débridés, Architecture Zen 4, 104M Cache, 120W TDP, Jusqu'à 5,0 GHz Fréquence Boost, Socket AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0 : Amazon.fr: Informatique |
![]() |
|
Tu as bien fait vu qu'il est repassé à 380€.
Mais oui, ça coûte souvent moins cher en Allemagne |
![]() |
|
|
Pour la CM je tombe sur la GigaByte B650 Aorus Elite AX et un truc étrange.
Les "meilleurs prix" selon Idealo : entre 300 et 400 balles et que du marketplace, je sais pas pourquoi Pourtant je la trouve à 269€ sur LDLC, cool ! Wait... 199€ sur Amazon da phoque? (bon 1 seul slot de ram c'est non mais sacré échelle de prix) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Bien vu Sherlock !
|
![]() |
|
|
attention si tu veux mettre une 5080 il faut du pcie gen 5.0 x16 selon les sources, ce que n'a pas le b650, ta b650 aorus elite a seulement un port pcie gen 5.0 en m2 pour le ssd.
B650 AORUS ELITE AX (rev. 1.0/1.1) Caractéristiques principales | Carte mère - GIGABYTE France Gigabyte B650 AORUS ELITE AX - Carte mère - LDLC ![]() ![]() Fiche Technique NVIDIA GeForce RTX 5080 | Base de données GPU TechPowerUp ![]() voilà le tableau ![]() si tu veux de l'évolutif le x870 a du pcie 5.0 ET de l'usb 4, sinon faut prendre une version E du B650 Dernière modification par Jet ; 05/09/2024 à 06h57. |
![]() |
|
Oui, clairement faut pas prendre une B650 à 300 balles. C'est soit 150€ max (y en a des bien, mais faut pas acheter n'importe quoi), soit oui autant passer sur du B650E ou X670E
|
![]() |
|
|
OK, mais s'il faut pas acheter nimp, cad et des suggestions précises d'u coup ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je déconne, tu trouves la même que tu nous as proposé en version E pour 230 euros sur LDLC, elle est juste blanche Gigabyte B650E AORUS ELITE X AX ICE - Carte mère - LDLC ah merde c'est le LDCL suisse décidemment...il a switché automatiquement...je suis pas très bien localisé pour donner des réf du coup Dernière modification par Jet ; 05/09/2024 à 08h56. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.techspot.com/bestof/amd-b650-motherboards/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|