[WIKI] C'est l'été, la saison des conférences - SGF 2024

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
L'E3 est mort et enterré, Geoff se frotte les mains et a donc le champ libre pour assurer son hégémonie sur les cérémonies du jeu vidéo, et voilà le Summer Games Fest qui s'en vient dès la semaine prochaine !

Tiré tout droit du site officiel, le planning détaillé (en heure CEST donc la nôtre) - à cliquer pour voir en plus grand :

Planning SGF 2024.png


Ce qui est donc prévu dans le cadre du SGF + les conférences en plus à attendre éventuellement :


Warhammer Skulls Jeudi 23 Mai à 18h
INDIE Live Expo Samedi 25 Mai à 10h
Marvelous Games Showcase Vendredi 31 mai à minuit
Sony - State of Play Vendredi 31 mai à minuit
Silent Hill Transmission Vendredi 31 mai à 1h
Next Indie Direct Samedi 1er juin à 19h
Best Indie Games Summer Showcase Mardi 4 juin à 17h
OTK Games Expo Mardi 4 juin à 21h
Guerrilla Collective Jeudi 6 juin à 19h
Access-Ability Showcase Vendredi 7 juin à 17h
Summer Game Fest Vendredi 7 juin à 23h
Day of the Devs Samedi 8 juin à 1h
Devolver Direct Samedi 8 juin à 2h
Future Of Play Direct Samedi 8 juin à 17h
Wholesome Direct Samedi 8 juin à 18h
Indie FPS Summer Showcase Samedi 8 juin à 18h
Latin American Games Showcase Samedi 8 juin à 19h
SGF - Women-Led Games Samedi 8 juin à 20h30
Future Games Show Samedi 8 juin à 21h
N3 Conference Dimanche 9 juin à 17h
Xbox Games Showcase Dimanche 9 juin à 19h
PC Gaming Show Dimanche 9 juin à 22h
Ubisoft Forward Lundi 10 juin à 21h
Black Voices In Gaming Mercredi 12 juin à 19h
Dames 4 Games Mercredi 12 juin à 20h
Stream for a Cause Mercredi 12 juin à 21h30
Nintendo Direct Mardi 18 juin à 16h
Limited Run Games 2024 Jeudi 20 juin à 20h
THQ Nordic Showcase Vendredi 2 août à 21h
Gamescom Opening Night Live + préshow Mardi 20 août à 20h
Xbox @ Gamescom DAY 1 - DAY 2 - DAY 3 21, 22, 23 août à 15h
Level Infinite showcase Mercredi 21 août à 19h
Awesome Indies games Mercredi 21 août à 21h
Future Games Show Mercredi 21 août à 22h

L'année dernière, on avait aussi eu droit à des conférences Meta Quest, Square Enix et Capcom pendant le SGF, à voir ce qu'il peut se greffer en plus (n'hésitez pas à enrichir, j'ai pris "juste" le site officiel du SGF ).

https://2024.gamesrecap.io/ : ce site super pratique répertorie les trailers de tous les jeux présentés dans les différentes conférences, vous avez des filtres pour trier par conf, genre de jeu, plate-forme...

_
Dernières modifications :
(Voir) 23/8/2024 04:19:39 : GoTua (Ajout 4 nouvelles conf !)
(Voir) (Comparer)21/8/2024 01:38:14 : GoTua (Ajout Gamescom ONL)
(Voir) (Comparer)03/8/2024 14:38:46 : GoTua (ajout THQ)
Cette année ça a commencé par un State of Play assez moisi quand même

Sony est encore en mode "c'est bon on engrange les thunes balek" j'ai l'impression, comme depuis un moment. Ce n'est pas eux qui alimentent leur propre console ou presque... C'est bien triste.
M'enfin perso je retiens quand même Alien: Rogue Incursion et Behemoth pour alimenter le PSVR2 poussiéreux, et évidemment le Astrobot.
Peut-être MH:Wilds mais je suis pas pressé.

J'attends la conf du SGF lui-même, et aussi quelques petites choses dans le Xbox Games Showcase, perso je suis l'un de ceux qui attendent bien Avowed
Note : suite au Xbox Games Showcase il y aura une présentation dédiée à COD : Black Ops 6 pour les aficionados de la série.
Pas prévu non, mais effectivement j'ai cru entendre dire ici et là qu'il y aurait quelques trucs de montrés en plus pendant le SGF. Peut-être du Wolverine, mais ça m'étonnerait qu'on ait droit à des annonces fracassantes de chez Sony. Ils sont trop occupés à sortir un boîtier à 60 balles pour faire fonctionner le PSVR2 sur PC alors que le bousin est USB-C.
Sony n'annonce rien parce que la PS5 Pro est en retard sur le planning,
Du coup ils sont obligés de garder leur gros titres en réserve pour pouvoir les sortir en même temps que la nouvelle console, et bien montrer les différences entre la PS5 et la Pro niveau graphismes.
Il va bien falloir justifier les 100 ou 150€ de différence entre les deux modèles
Ou alors ce sont les jeux optimisés pour qui le sont : après tout les kit de dév ont été donnés aux studios il y a quelques mois à peine.

Si ils arrivent à la sortir un peu avant noël, ce qui doit être leur objectif actuel je suppose, il va falloir attendre septembre ou octobre pour avoir de vraies annonces de leur part.
Du coup si elle sort avant Noël c'est qu'il y a pas de retard sur la PS5 Pro vu que c'était la date annoncée par les rumeurs

Accessoirement ce serait pas la première fois qu'ils font un showcase en Septembre

Et sinon Astrobot c'est plus excitant que tous les gros titres AAAA bateaux annoncés cette année

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et sinon Astrobot c'est plus excitant que tous les gros titres AAAA bateaux annoncés cette année

-Sergorn
Pas de bol, je n'aime pas les jeux de plateformes
Citation :
Publié par aziraphale
Sony n'annonce rien parce que la PS5 Pro est en retard sur le planning,
Plutôt parce qu'ils n'ont rien dans le planning tout court avant 2025 en grosses sorties en fait.
(je ne compte pas Astrobot comme une grosse sortie, même s'il me fait de l'oeil)
Je suis curieux de la conf Microsoft.
Je pense que pour essuyer le tombereau de merde (à raison) dû aux licenciements, ils vont mettre le paquet avec pourquoi pas un reveal d'une nouvelle console?
Une nouvelle console ? Alors que MS sort ses exclus sur la PS5 ?

Cela semble contradictoire non ?

J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent abandonner le hardware pour se consacrer uniquement à l'édition.
Citation :
Publié par Persée
Une nouvelle console ? Alors que MS sort ses exclus sur la PS5 ?
Y'a de la rumeur sur un Steam Deck like "Gamepass". On peut toujours rêver
Citation :
Publié par Persée
C'était si nul que ça ?
Honnêtement j'en ai vu des conférences foireuses depuis le temps... je pense que c'était la pire.

Et plus globalement : je pense que Geoff Keighley n'est pas du tout adapté à ce genre de trucs, tous ses events (que ce soit les TGA ou le SGF) sont chiants comme la mort.

Après en vrai avec le temps que prends les développements de jeux maintenant on peut aussi se poser la question de la pertinence d'avoir une conférence annuelle par rapport à il y a 20 ans.

-Sergorn
En fait, la forme de la conf était moisie, on sent que Geoff est là pour se faire du pognon et en a un peu rien à foutre de ce qu'il passe du moment qu'il ait du contenu. Enfin c'est mon avis.

Perso j'ai tellement trouvé la forme nulle que j'ai failli ne pas me souvenir qu'il y avait quelques trucs positifs présentés - pour moi.
Le Lego Horizon à voir (mais bon, jamais joué à un des jeux Lego, mais oui je sais qu'ils sont bien, un jour peut-être) ; Neva est magnifique ; la vidéo d'Enotria est intrigante. Surprise de voir des persos de Fatal Fury débarquer dans SF6 (et est-ce un clin d'oeil voulu que Bison ait la même posture sur son cheval que dans le flim avec feu Raul Julia...).

La pub pour Clash of Clans montre que le jeu mobile rapporte BEAUCOUP pour Supercell qui prouvent qu'ils peuvent se payer de gros acteurs + une confortable place dans le SGF
Pareil pour EA avec sa vidéo "humour" bien trop longue pour introduire Skate.

Trop de jeux en multi pour moi en tout cas

Le Batman VR, s'il arrive sur PSVR2, pourquoi pas.

Ah et ce jeu de Quidditch improbable, ça m'a fait rigoler

En tout cas c'étaient 2h vraiment pas folichonnes, j'attends le showcase xbox de ce soir pour voir ce que j'aurai à mettre sous la dent de mon PC. J'attends Avowed et des news de Outer Worlds 2 perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés