[Actu] Saison 4 de Diablo IV partiellement disponible en test sur le PTR

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Peredur a publié le 3 avril 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
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Lancé en juin dernier, Diablo IV s'approche de la fin de sa troisième saison. Mais celle-ci a été repoussée afin, pour la première fois, de proposer aux joueurs de tester les évolutions de la saison 4 en avance, au sein d'un PTR (Public Test Realm), un serveur de test temporaire.

Annoncé lors d'un récent "feu de camp", les vidéos dans lesquelles les développeurs discutent de ce qu'ils réservent pour le jeu, le PTR est disponible depuis hier. Pour y accéder, il suffit de sélectionner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais attendre la première extension afin de voir ce que donne le jeu. La douche froide qu'a été la bêta m'a pas fait acheter le jeu, et depuis je lis et regarde quelques vidéos. Mais toujours circonspect qu'en a une véritable reprise en main du jeu.

La refonte qu'il présente me fait poser une question, mais pourquoi avoir attendu un an pour se rendre compte que le modèle initiale était à chier? Ils ont passé combien d'année à développer le jeu, à le tester ces mécaniques, et au final, un an après, on change tout. C'est ca qui m'inquiète le plus, l'impression qu'il n'y a aucune vision à long terme sur ce que devrait être le jeu. Qu'ils sont dans la réaction.

C'est pas de bons signaux tout ceci.
On perd un peu la maestria des senior dev qui chapeautaient les sytèmes et donc, la profondeur du gameplay sur le long terme. On dirait que ce D4 se cherche et reproduit ce qui marche un peu partout, quitte à diluer son identité.

Pour moi, je sais que l'âme de la licence n'est plus là mais je jouerai malgré tout sur la S4 car ça reste un HnS avec un suivi, plutôt bien polish et fun à jouer. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité, de liberté, d'ambition, de diversité dans l'optimisation, build, etc. D4 c'est un jeu qui fait le taff mais qui manque clairement d'inspiration.
Citation :
Publié par Gundor
La refonte qu'il présente me fait poser une question, mais pourquoi avoir attendu un an pour se rendre compte que le modèle initiale était à chier?
Je pense qu'ils s'en sont rendu compte immédiatement, possiblement un peu avant la release du 1.0. Mais ce qui s'apparente à un véritable refonte prend du temps. On n'est pas sûr du petit patching là, le délai n'est pas déconnant.


Citation :
C'est pas de bons signaux tout ceci.
Je pense l'inverse : investir les ressources nécessaires à une grosse refonte alors que le jeu a déjà été plus que turbo rentabilisé, c'est révélateur d'une certaine ambition. La moindre des choses s'agissant d'un gros studio on est bien d'accord, m'enfin imagine les commentaires si les changements proposés relevaient d'un pansement sur une jambe de bois.

J'ai pas encore jeté un oeil à la PTR, mais les retours sont très encourageants.
Discussion (à peu près) nettoyée.
Merci d'arrêter le HS et de revenir à la discussion sur le patch sans partir en vrille sur des considérations personnelles sur Blizzard dont on se contrefout dans le contexte du sujet.
Les messages HS ont été déplacés dans le sujet fermé correspondant.
Si ça retourne en HS on commencera à écarter doucement mais tranquillement le(s) intervenant(s) en question.
Merci
Citation :
Publié par Vilnior
Je ne me vois pas acheter l' extention dans l'etat actuel des choses...
L'extension n'arrivera pas avant 2025. Blizzard a largement le temps d'encore améliorer le jeu d'ici là.

Sinon oui, ces changements vont dans le bon sens.
Citation :
Publié par Vilnior
Je ne me vois pas acheter l' extention dans l'etat actuel des choses...
A voir la gueule de la PTR, je pense que "l'état actuel des choses" n'est pas la moins du monde pertinent. Quant à savoir si ça sera suffisant, et à voir le contenu des autres patchs d'ici la, il me parait difficile de spéculer.

Mais en effet, la PTR va dans le bon sens. Déjà ça.
Merci pour le nettoyage, ça donne envie de prendre du temps, d'argumenter et de partager des retours d'expérience pour au final tout modérer.

Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps, à la revoyure, ou pas.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
On dirait que ce D4 se cherche et reproduit ce qui marche un peu partout, quitte à diluer son identité.

Pour moi, je sais que l'âme de la licence n'est plus là mais je jouerai malgré tout sur la S4 car ça reste un HnS avec un suivi, plutôt bien polish et fun à jouer. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité, de liberté, d'ambition, de diversité dans l'optimisation, build, etc. D4 c'est un jeu qui fait le taff mais qui manque clairement d'inspiration.
En même temps c'est la seul chose que Blizzard sait faire.
Le jeu est de mieux en mieux, c'est indéniable, dommage qu'il ne soit pas sorti dans cet état d'ailleurs... Ils recyclent les events des dernières saisons qui plaisent, maintenant tout est orienté sur les Helltides... Beaucoup de rythme, même si je trouve ça un peu bourrin / débile / trop zerg-fest maintenant. Beaucoup de changement au niveau des loots, ça me parait plus simple et efficace maintenant, à voir en endgame : en tout cas il y a un changement notable entre la S3 et S4 au niveau des systèmes de craft/loot, ce n'était jamais arrivé depuis la release.

Je ne pense pas que le problème de fond change : une fois qu'on est lvl 100, on refait peut être un perso... Puis on revient 2 ou 3 mois plus tard pour la prochaine saison et on recommence. Les farms de boss pour espérer loot un item qui sera de toute manière inutile la saison d'après, je vois pas trop l'intérêt, tout comme je ne vois pas l'intérêt de jouer en Eternal.

Le système de glyph est toujours mal implémenté : comme le jeu amène à jouer en open et enchainer les helltides, on va pas trop en donjon, donc on les pex pas. Et une fois qu'on est lvl 100, que le perso n'évolue plus, il faut une sacrée abnégation pour enchainer les donjons et pex tout ça... C'est à ce moment en général qu'on a mieux à faire dans sa vie ludique.

Dernière modification par Mixo` ; 16/05/2024 à 10h33.
Citation :
Publié par Mixo`
Le jeu est de mieux en mieux, c'est indéniable, dommage qu'il ne soit pas sorti dans cet état d'ailleurs... Ils recyclent les events des dernières saisons qui plaisent, maintenant tout est orienté sur les Helltides... Beaucoup de rythme, même si je trouve ça un peu bourrin / débile / trop zerg-fest maintenant. Beaucoup de changement au niveau des loots, ça me parait plus simple et efficace maintenant, à voir en endgame : en tout cas il y a un changement notable entre la S3 et S4 au niveau des systèmes de craft/loot, ce n'était jamais arrivé depuis la release.

Je ne pense pas que le problème de fond change : une fois qu'on est lvl 100, on refait peut être un perso... Puis on revient 2 ou 3 mois plus tard pour la prochaine saison et on recommence. Les farms de boss pour espérer loot un item qui sera de toute manière inutile la saison d'après, je vois pas trop l'intérêt, tout comme je ne vois pas l'intérêt de jouer en Eternal.

Le système de glyph est toujours mal implémenté : comme le jeu amène à jouer en open et enchainer les helltides, on va pas trop en donjon, donc on les pex pas. Et une fois qu'on est lvl 100, que le perso n'évolue plus, il faut une sacrée abnégation pour enchainer les donjons et pex tout ça... C'est à ce moment en général qu'on a mieux à faire dans sa vie ludique.
La refonte amène beaucoup plus de profondeur avec les greater affixes et plus de souplesse avec les Aspect, enfin stockés pour la vie .
Résultat, un jeu qui va droit à l'essentiel, montée en puissance, fun et pas mal de build à tester par classe, vraiment je m'éclate bien avec mon loup garou tornado.

C'est vraiment le retour des mécaniques de D3, implémentées intelligemment pour faire des boucles de gameplay assez fun --> Helltide Pex --> Donjons NM --> La fosse (faille supp).
Ce qui fait toute la diff, c'est l'uber optimisation endgame des items, Trempe + GR + Perfectionnement ce qui peut donner lieu à des objets et des persos totalement uniques, cela va également faire les beaux jours des HCG, des revendeurs et des perfectionnistes. Triple Greater Affixes sur un Shaco avec le perfectionnement qui va bien, aie aie aie.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/05/2024 à 16h54.
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