[Actu] Test de Dragon's Dogma 2 - Il est libre Max...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par egos
tellement bon cette video merci

le faite que les pions passent leur temps a t'indiquer des choses qui sont parfois fausses ma sufffit a ne plus les ecouter et baisser le son
pour les combats c'est le bazar a +60 fps j'imagine pas sur PS5 en 30 FPS lol
Je m'en sort avec mon PC de 15 ans. Ca doit être gérable sur PS5, je pense.

Par contre il faut tout de même les écouter pour comprendre qu'ils ont attrapés un truc. Mais bon faut pas l'oublier comme moi ensuite.
La vidéo découverte de JDG était géniale aussi avec Chirac qui isekai dans Dragon Dogma 2 avec Juppé.

Chirac est tellement bien fait. J'ai éclaté plusieurs fois de rire.

Citation :
Publié par Jyharl
La vidéo découverte de JDG était géniale aussi avec Chirac qui isekai dans Dragon Dogma 2 avec Juppé.

Chirac est tellement bien fait. J'ai éclaté plusieurs fois de rire.
Oui très marrant aussi ça.

Pour ceux qui aiment le duo et n'ont pas encore vu je recommande toute la série des Hitman.
C'est quand même de la merde ces 4 pouvoirs possibles. Tout le monde ne joue pas sur console, ou avec un pad, ou avec un demi cerveau parce que la possibilité d'avoir xx capacités à activer avec un pad plein de jeux le font.

Là j'essaie conquérant, ça a l'air marrant, mais déjà t'as un slot occupé pour simplement pouvoir utiliser conquérant, à savoir switcher entre les classes, donc il reste plus que 3 slots 3 slots pour quasi une 10aine de classes avec une 10aine de skills ! ok lol.
C'est même pas une question de pad, en fait. Le premier permettait d'en slotter 6, même avec un pad. Et si tu bidouille le truc genre le bouton de skill plus une direction pour swap une palette de skills, tu pourrais facilement en slotter 16.
Ca sent plus le choix de game design foireux qu'une vraie limitation liée au pads.
Citation :
Publié par THX
C'est quand même de la merde ces 4 pouvoirs possibles. Tout le monde ne joue pas sur console, ou avec un pad, ou avec un demi cerveau parce que la possibilité d'avoir xx capacités à activer avec un pad plein de jeux le font.

Là j'essaie conquérant, ça a l'air marrant, mais déjà t'as un slot occupé pour simplement pouvoir utiliser conquérant, à savoir switcher entre les classes, donc il reste plus que 3 slots 3 slots pour quasi une 10aine de classes avec une 10aine de skills ! ok lol.
Hé oui, 4 raccourcis des compétences mais 2 raccourcis pour sprinter.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Hé oui, 4 raccourcis des compétences mais 2 raccourcis pour sprinter.
c'est sûr que 4 skill (contre 6 dans le 1) c'est limité ^^ on va forcément prendre les 4 plus gros skills, hors en sorcier/Sorcières, bah c'est 4 skills qui mettent 10 ans à se lancer, alors que dans le 1 avec les 6 skills tu pouvais avoir tout les skills puissant (il y en avait 4 : Maelstrom, Lance de glace, cataclysme et pluie de météore) et un ou deux que tu pouvais caster rapidement (boule de feu (qu'ils ont remplacé par le jet de flamme dans le 2 je ne sais pas pourquoi c'était plus pratique la boule de feu!) et tempête d'éclaire) à moindre coût si ça tournait au vinaigre.

Dans le 2 c'est 4 que tu choisis, les 2 dernier sont imposés par l'arme (chez le mage le bâton lance des boules arcaniques clic gauche (ou une boule concentrée si tu maintiens) et une guérison avec clic droit (bâton sorcier je ne sais pas, pas encore testé) mais je suppose que les autres classes c'est pareil selon l'arme un clic gauche et un clic droit

Par contre j'ai lu les spoile, la fin c'est exactement le même combat que dans le 1 en gros ! XD ils se sont pas fait chier, ce n'est clairement pas un Dragon's Dogma 2, c'est un Dragon's Dogma 1.5, un peu comme Ark, il y a juste un graphisme plus jolie et quelques changement dans le gameplay ^^' (et une nouvelle map maiiis avec une forme/topographie qui se ressemble quand même presque! Il y a quelques biomes et races nouvelles^^ (les elfes et les léonin (et les nains? Si on considèrent les hommes/femmes de toute petite taille comme une race et pas une malformation génétique?) n'existaient pas dans le 1, que des humains)
Purée, j'arrive vers la fin, Raghnall s'interpose sur un passage, le duel épique tant vanté depuis des heures est là, je suis Conquérant, je pose un puit de foudre avant d'aller le tap... ah bah il est mort lol.

Okay xD
Citation :
Publié par Kalythsu974
c'est sûr que 4 skill (contre 6 dans le 1) c'est limité ^^ on va forcément prendre les 4 plus gros skills, hors en sorcier/Sorcières, bah c'est 4 skills qui mettent 10 ans à se lancer, alors que dans le 1 avec les 6 skills tu pouvais avoir tout les skills puissant (il y en avait 4 : Maelstrom, Lance de glace, cataclysme et pluie de météore) et un ou deux que tu pouvais caster rapidement (boule de feu (qu'ils ont remplacé par le jet de flamme dans le 2 je ne sais pas pourquoi c'était plus pratique la boule de feu!) et tempête d'éclaire) à moindre coût si ça tournait au vinaigre.

Dans le 2 c'est 4 que tu choisis, les 2 dernier sont imposés par l'arme (chez le mage le bâton lance des boules arcaniques clic gauche (ou une boule concentrée si tu maintiens) et une guérison avec clic droit (bâton sorcier je ne sais pas, pas encore testé) mais je suppose que les autres classes c'est pareil selon l'arme un clic gauche et un clic droit

Par contre j'ai lu les spoile, la fin c'est exactement le même combat que dans le 1 en gros ! XD ils se sont pas fait chier, ce n'est clairement pas un Dragon's Dogma 2, c'est un Dragon's Dogma 1.5, un peu comme Ark, il y a juste un graphisme plus jolie et quelques changement dans le gameplay ^^' (et une nouvelle map maiiis avec une forme/topographie qui se ressemble quand même presque! Il y a quelques biomes et races nouvelles^^ (les elfes et les léonin (et les nains? Si on considèrent les hommes/femmes de toute petite taille comme une race et pas une malformation génétique?) n'existaient pas dans le 1, que des humains)
Je veux pas trop spoil mais il y a plusieurs fins, le combat de fin est donc différent en fonction.

Citation :
Publié par THX
Purée, j'arrive vers la fin, Raghnall s'interpose sur un passage, le duel épique tant vanté depuis des heures est là, je suis Conquérant, je pose un puit de foudre avant d'aller le tap... ah bah il est mort lol.

Okay xD
Comment ça depuis des heures ? Il a quoi ? On le connaît à peine Prince of Persia.
(apparemment t'es pas obligé de le tuer mais ça change rien au final)

Edit pour en dessous:
Si ça te dérange pas de te spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le 2 apparaît une fois que tu débloques la vrai fin.
Citation :
Publié par Kalythsu974
ce n'est clairement pas un Dragon's Dogma 2, c'est un Dragon's Dogma 1.5,
C'est même un remake je pense.
Pour ça qu'à l'écran titre il n'y a pas de "Dragon Dogma 2" mais juste "Dragon's Dogma".

Par contre oui je ne comprends pas pourquoi ils n'ont mis que 4 pouvoirs sur celui là. Peut être que ça changera avec le DLC.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comment ça depuis des heures ? Il a quoi ? On le connaît à peine Prince of Persia.
(apparemment t'es pas obligé de le tuer mais ça change rien au final)

Edit pour en dessous:
Si ça te dérange pas de te spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le 2 apparaît une fois que tu débloques la vrai fin.


Nan on le voit plusieurs fois quand même et au moins 2 fois il nous dit qu'à la fin, faudra qu'on se foute sur la gueule, qu'en tant que grand champion invaincu il se doit de se mesurer à l'ARISEN §/§

Pour ton spoiler, tu as raison, j'en suis là. Ces Japonais sont quand même de grands, grands malades. Parce que on dirait presque que le "véritable" jeu commence maintenant et euh quel bordel.
Par contre mamma mia le nouveau stuff dispo

A noter que je viens d'avoir mon premier plantage en quittant, donc, en ayant "terminé" le jeu
Jeu terminé. 133h level 70 je crois.

Y en a bien pour 2h encore avec la vraie fin. J'avoue, c'est chiadé et assez rapide à la fois. Les vidéos sont impressionnantes, on croirait du précalculé mais comme c'est notre propre stuff, non.

Au final jeu très très sympa mais j'ai quand même un peu une impression de précipitation et d'artificialité : s'il n'y avait pas les pions qui vadrouillent le jeu serait finalement très statique et donc très artificiel. Il faut avoir de l'imagination pour donner de la cohésion, de l'existence au monde, c'est un peu dommage.
J'ai aussi l'impression que la toute fin est buguée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on évacue les gens ils sont censés se retrouver "chez nous" au Temple, on voit d'ailleurs sur la carte apparaitre les icones de boutiques etc... mais rien, personne. J'ai juste eu la marchande elfe. Aucun des évacués n'est apparu, aucune des boutiques iconisées ne se sont matérialisées.

Et donc je termine le jeu, j'ai le récapitulatif/générique avec tous les persos et villes croisées sur fond de musique douce et... crash.
Je relance : j'ai pas accès au NG+, je dois relancer depuis le dernier combat.

Bon bah fuck off, dommage de finir sur un couac, ça donne un goût amer final alors que c'était vraiment pas mal du tout.
Citation :
Publié par THX
Jeu terminé. 133h level 70 je crois.

Y en a bien pour 2h encore avec la vraie fin. J'avoue, c'est chiadé et assez rapide à la fois. Les vidéos sont impressionnantes, on croirait du précalculé mais comme c'est notre propre stuff, non.

Au final jeu très très sympa mais j'ai quand même un peu une impression de précipitation et d'artificialité : s'il n'y avait pas les pions qui vadrouillent le jeu serait finalement très statique et donc très artificiel. Il faut avoir de l'imagination pour donner de la cohésion, de l'existence au monde, c'est un peu dommage.
J'ai aussi l'impression que la toute fin est buguée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on évacue les gens ils sont censés se retrouver "chez nous" au Temple, on voit d'ailleurs sur la carte apparaitre les icones de boutiques etc... mais rien, personne. J'ai juste eu la marchande elfe. Aucun des évacués n'est apparu, aucune des boutiques iconisées ne se sont matérialisées.



Et donc je termine le jeu, j'ai le récapitulatif/générique avec tous les persos et villes croisées sur fond de musique douce et... crash.
Je relance : j'ai pas accès au NG+, je dois relancer depuis le dernier combat.

Bon bah fuck off, dommage de finir sur un couac, ça donne un goût amer final alors que c'était vraiment pas mal du tout.
Je crois qu'il faut dormir pour leur laisser le temps de venir.
Ah. bon.

Ayant fini le jeu je repasse sur Horizon Forbidden West et wow... c'est le jour et la nuit, littéralement xD Le monde est vivant, le monde est peuplé, on sent qu'on ne fait que passer et que les gens vivent leur vie sans se soucier de nous, y a des PNJ partout dans les villes, chacun bossant de son côté ou en groupe, discutant, bougeant, les textures sont incroyables, les visages réalistes, les lumières et couleurs flamboyants... les combats sont fluides, dynamiques, ça pète de tous les côtés, c'est bien plus dur que DD2 également... et le tout à 90FPS sur ma config contre 35 péniblement sur DD2

Rien qu'en 1h de reprise je vois combien HFW est infiniment supérieur à DD2 du coup je pige pas pourquoi la sortie PC rencontre si peu d'échos comparé à DD2.
Citation :
Publié par THX
Ah. bon.

Ayant fini le jeu je repasse sur Horizon Forbidden West et wow... c'est le jour et la nuit, littéralement xD Le monde est vivant, le monde est peuplé, on sent qu'on ne fait que passer et que les gens vivent leur vie sans se soucier de nous, y a des PNJ partout dans les villes, chacun bossant de son côté ou en groupe, discutant, bougeant, les textures sont incroyables, les visages réalistes, les lumières et couleurs flamboyants... les combats sont fluides, dynamiques, ça pète de tous les côtés, c'est bien plus dur que DD2 également... et le tout à 90FPS sur ma config contre 35 péniblement sur DD2

Rien qu'en 1h de reprise je vois combien HFW est infiniment supérieur à DD2 du coup je pige pas pourquoi la sortie PC rencontre si peu d'échos comparé à DD2.
Les Horizons m'ont jamais fait envie perso parce que c'est encore un monde ouvert avec éléments de light rpg.
Citation :
Publié par THX
Ben euh comme DD
Ouais mais DD y avait le système de pion et le gameplay qui me faisait envie aussi, Horizon le gameplay me paraît pas vraiment original. (après je dis pas que rien n'a l'air original dans le jeu, la DA a l'air sympa)
Citation :
Publié par THX
du coup je pige pas pourquoi la sortie PC rencontre si peu d'échos comparé à DD2.
Malgré toutes les qualités de la franchise Horizon (que j'aime beaucoup, j'ai bien poncé le premier et je suis sur West en ce moment) ça reste "relativement" classique. Surtout avec le second opus, l'originalité du premier ne fonctionne plus.

Dragon Dogma que ce soit le 1 ou le 2 a des mécaniques jamais vues ailleurs alors que ça fait 12 ans que le premier est sorti. Malgré tout ses défauts, au moins, ça tente des trucs.
Bah faut me montrer lesquels parce que le coup de grimper sur des streums pour les buter, Horizon le fait aussi.
Le seul truc que DD a et pas Horizon, c'est le groupe/notion de multi déphasé par l'échange de pion. Et sa fin chelou qui parfois transpire quand même bon Two Worlds (mais si, vous l'avez, quelque part enfoui dans votre mémoire, dans un tiroir fermé à double tour ). Tout le reste, Horizon le fait, et bien mieux.

Bref je préfère avoir mis en pause H pour faire DD2 et retourner dessus, qu'avoir fait Horizon et finir sur DD, je ne suis pas sûr que j'aurais pu le terminer tellement il lui est inférieur en tout (optimisation, graphismes, narration, fluidité, immersion, ergonomie, etc).
J'ai pas mal avancé dans le jeu et voilà mon avis

Grossièrement, c'est un Dragon Dogma 1.5, c'est à peu de chose près comme le 1 avec des QoL, des améliorations (ou pas ). Les Pions sont bien plus sociable que dans le 1 c'est cool, on s'y attache plus je trouve.

Visuellement c'est beau, c'est grand mais c'est un faux open world car généralement on ne peut pas trop s'éloigner des routes. le seul moment que l'on s'en éloigne c'est pour traverser les innombrables montagnes dans le jeu via des grottes et autres galerie. C'est sympa, on y trouve pleins d'ennemi mais du coup l'exploration se limite à des routes et des grottes. On escalade de temps en temps quand on s'éloigne des routes mais très vite la barrière des montagnes et de l'eau nous empêche d'aller plus loin et quand je regarde ma World Map en fait ouai on voit que ça suit les routes majoritairement ^^' triste de ce côté là.

Autre truc triste, dans le 1 c'était une ambiance vachement médieval avec des forts et tout, des plaines pour pouvoir admirer le paysage à perte de vue, c'était cool, j'adorais l'ambiance! La dans ce 1.5, la vue est souvent obstruée par les forêts et les montagnes, je cherche encore les plaines, c'est dommage. Et beaucoup de village en ruine et les village ne font pas trop médieval comme dans le 1, ça fait plus penser à la Renaissance, l'ère victorienne un peu même, c'est dommage, ça vend moins de rêve du coup l'ambiance du paysage.

Le bestiaire est le même que dans le 1 : gobelin, hobgobelin, cyclope, loup, rat, chauve-souris, griffon, manticore, fantômes, bandit, squelette, zombie et dragons. La nouveauté est l'espèce d'ogre poilu (qui me fait plus penser à un wendigo mais apparemment se sont des ogres^^)

un petit plus pour les nouvelles races (elfes, nain, léonin en plus des humains) c'est cool ça développe le lore, l'histoire principale est bien sans plus, les quêtes annexes sont bien sans plus aussi et les secondaires mouai ^^' tout ça, pour te faire balader d'un bout de la map à l'autre. Ca ne me dérange pas car je fais tout à pied pour regarder le paysage et combattre un maximum pour gagner xp et rang de classe^^

J'ai testé que mage à fond et sorcier pas encore arrivée jusqu'au bout. Mage c'est comme dans le 1 avec quelques amélioration, notamment plus de soin, c'est cool pour jouer support^^ il est bien plus pensé pour ce rôle que dans le 1 où on avait qu'un skill de soin^^ le sorcier, les modif sur certains skill par rapport au 1, je suis mitigée. A voir quand je serai rang max pour voir ce que j'aurais comme gros sort. Je retrouve le cataclysme qui est mieux foutu niveau ergo que le 1 donc bon point (dans le 1 c'était autour du perso, donc one voyait rien si on allait toucher la cible, dans le 2 c'est sur la cible, donc mieux^^) j'attends de voir pluie de météore, maelstrom et lance de glace. Là j'ai salamandre, grêle et puits de foudre. Ces 3 skills mettent des zones sur le sol qui durent donc pas plus mal que jet de flamme horrible à maintenir pour toucher une cible. Mais je crois que je préfère quand même tempête de foudre que puits de foudre, affaire à suivre^^

le fait de pouvoir acheter des maisons petites nouveauté qui nous permet de se reposer gratos (mais pour la fonction online des pions pour actualiser obligé de passer par les auberges je crois, ça n'actualise pas si on dort dans sa maison pour avoir testé, j'ai dormi dans ma maison, pas actualisé, je suis allée dormir direct à l'auberge et j'ai eu une actualisation de mon pion, dommage de devoir aller à l'auberge pour ça. La maison aurait suffit) et le fait de commencer avec une maison dans les petits quartiers puis ensuite pouvoir acheter une maison chez les noble je trouve ce détail cool. Mais à part dormir, les maison n'ont pas d'autres fonctionnalité je crois (hormis avoir sa romance y venir faire des visites je crois)

En parlant de romance, j'ai essayé avec des PNJ lambda mais je cherche encore la fonction pour leur offrir des cadeau XD ils ont pas mal détaillé leur univers par contre, pour le rendre un peu plus vivant, qu'il ait une âme, et ça c'est cool.

Niveau technique effectivement passer de 1000 fps à 30 fps ça fait mal mais ça reste jouable, j'espère qu'ils vont améliorer ça et qu'ils vont ajouter DLSS3 et le frame generation car ça se sent que le DLSS qu'ils ont mit bah heureusement qu'il est là, j'imagine pas sens, mais le DLSS est mal opti en jeu parfois les textures laisse à désirer même en qualité x) ça bave un peu au niveau des contour des perso (et mettre plus bas que qualité le DLSS, les ombres devient quadrillé, c'est dégueulasse x))

conclusion : le jeu est moyen, clairement. Des trucs bien mais entaché par des trucs moins bien. On sent qu'ils ne sont pas foulées pour le schéma du scénario qui est le même que le 1 ^^' il n'est pas à jeter le jeu mais clairement il ne vaut pas les 50€ actuellement. Moi j'ai prix la deluxe pour 40€ ailleurs je suis bien contente car il ne vaut clairement pas plus. Et si DLC il y a je prendrai peut-être aussi mais pas si c'est 40€ ou plus. Leur DLC selon ce que ce sera (mais vu la qualité de Dragon Dogma 1.5 et du DLC qu'était Dark Arisen dans le 1) ça ne vaudra pas plus de 30€ x)

Affaire à suivre
Citation :
Publié par Kalythsu974
La nouveauté est l'espèce d'ogre poilu (qui me fait plus penser à un wendigo mais apparemment se sont des ogres^^)
Les "ogres poilus" existaient aussi dans le 1. C'est l'espèce de Minotaure qui n'existait pas avant.
Si, dormir chez soi active le pion, si t'as rien c'est tout simplement qu'il n'y a pas de renvoi (ou de synchronisation). Faut pas oublier qu'on ne voit pas les pions de tous les joueurs, y a pas 50 000 pions sur la carte, ça se verrait je pense.

Donner des cadeaux (x quand c'est possible avec le pad lors d'un dialogue) ça sert juste à avoir des réducs, lancer des amourettes (qui servent à rien, même aller aux putes ne buff pas ni ne donne de succès) ou décrocher le linguisme chez les Elfes. C'est notamment avec ces interactions qu'on voit à quel point le jeu est artificiel.
Citation :
Publié par Kalythsu974
le fait de pouvoir acheter des maisons petites nouveauté qui nous permet de se reposer gratos (mais pour la fonction online des pions pour actualiser obligé de passer par les auberges je crois, ça n'actualise pas si on dort dans sa maison pour avoir testé, j'ai dormi dans ma maison, pas actualisé, je suis allée dormir direct à l'auberge et j'ai eu une actualisation de mon pion, dommage de devoir aller à l'auberge pour ça. La maison aurait suffit) et le fait de commencer avec une maison dans les petits quartiers puis ensuite pouvoir acheter une maison chez les noble je trouve ce détail cool. Mais à part dormir, les maison n'ont pas d'autres fonctionnalité je crois (hormis avoir sa romance y venir faire des visites je crois)
Ouais ben j'aurais aimé qu'on me dise que ça servait qu'à pioncer perso, je me suis fait chier à acheter la maison à 200k de Vermund, si j'avais su j'aurais gardé cette tune pour quelque chose de plus utile.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouais ben j'aurais aimé qu'on me dise que ça servait qu'à pioncer perso, je me suis fait chier à acheter la maison à 200k de Vermund, si j'avais su j'aurais gardé cette tune pour quelque chose de plus utile.
T'as aussi accès à ton coffre...mais oui la maison à 200k c'est vraiment du luxe. Celle des bas quartiers suffit.

Puis dormir à l'auberge ça coûte assez cher au bout d'un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés