[Actu] Test de Dragon's Dogma 2 - Il est libre Max...

Répondre
Partager Rechercher
En plus elle monte son dernier template, Guerrier, avec les armes ultimes du volcan là
Pendant que je monte Sorcier (il me restera encore voleur et guerrier aussi, pffff, et conquérant que je n'ai pas encore trouvé alors que je suis passé où doit être le gars, ai-vu a posteriori sur les interntz) que je trouve aussi sympa que Mage, ne serait-ce évidemment que pour les mêmes pouvoirs dont Lévitation qui semble inclus au package directement. Limite je pense que je ferai MageouSorcierouConquérantsic'estsiopqueça/VoleurouGuerrier pour mon pion.

Citation :
Publié par Dascha
Sinon euh Trickster ça pas un peu nul à son premier niveau ? Heureusement les pions sont là pour faire le nécessaire (on verra quand je vais trouver un enseignant de compétences pour apprendre les niveaux 3)
Ou c'est moi qui n'ai vraiment pas compris le truc (faut dire je sortait du lancier c'est pas la même chose) ? (En tout cas là c'est la première classe que j'ai pas envie de monter)
Illusionniste c'est une classe totalement décalée, un peu marrante, je l'ai prise comme si je jouais Gabriel dans Supernatural, t'es là pour "foutre la merde".
Techniquement parlant c'est le meilleur aggro du jeu par exemple.
Et franchement je trouve qu'on lvl vachement vite, en tout cas j'ai trouvé chevalier et illu moins "fun" que les autres, mais j'ai pas vu le temps passer tellement l'exploration est réellement géniale dans ce jeu, c'est un immense point positif.

Ah, contrairement à moi, ne faites pas l'erreur d'oublier/négliger le copiste. C'est une résolution de quête dont on n'a pas l'habitude du tout dans les RPG, souvent binaire : ne le négligez pas ! il sert à résoudre positivement de multiples quêtes, qui finissent mal (ou pas du tout) si vous l'oubliez. Comme moi
Citation :
Publié par THX
Ah, contrairement à moi, ne faites pas l'erreur d'oublier/négliger le copiste. C'est une résolution de quête dont on n'a pas l'habitude du tout dans les RPG, souvent binaire : ne le négligez pas ! il sert à résoudre positivement de multiples quêtes, qui finissent mal (ou pas du tout) si vous l'oubliez. Comme moi
Perso j'aurais du le négliger : pour une quête j'ai visiblement filé la copie à qui il ne fallait pas et il y a maintenant 5 corps en train de refroidir dans la ville .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est quoi cet enfoiré de copiste qui certifie au pnj que sa propre réalisation est un faux ?
C'est parce que tu n'as pas précipité des boss du haut d'une falaise avec tes seules illusions que tu dis ça

Sans parler d'aggro en courant partout une 10aine d'ennemis et voir ta superteam tous les démonter plus rapidement que si c'était par vagues.
Ou les voir se taper mutuellement dessus parce que ton illusion est sur leur dos.
Citation :
Publié par THX
C'est parce que tu n'as pas précipité des boss du haut d'une falaise avec tes seules illusions que tu dis ça

Sans parler d'aggro en courant partout une 10aine d'ennemis et voir ta superteam tous les démonter plus rapidement que si c'était par vagues.
Ou les voir se taper mutuellement dessus parce que ton illusion est sur leur dos.
J'avoue que ça fait bien 10h que ça me procure plus le moindre plaisir de tuer mon 500em hobgob peu importe la manière.
Déjà ? Jsuis 56, j'ai tjrs plein de quêtes, ptête 10% de la carte non découverte. Au pire c'est le voyage qui compte, toussa.
J'ai trouvé le fameux arc à xp, pas utilisé
Citation :
Publié par THX
Déjà ? Jsuis 56, j'ai tjrs plein de quêtes, ptête 10% de la carte non découverte. Au pire c'est le voyage qui compte, toussa.
J'ai trouvé le fameux arc à xp, pas utilisé
En fait quand la deuxième partie du sphinx m'a achevé niveau motivation.
Après je suis pas fan de l'explo sur le jeu, elle est sympa mais tres loin d'un zelda, er, tw3, tes/fallout. 0 récompense, 0 défi, 0 lore.
Pas d'accord, en RT le décor est magnifique surtout toute la partie forêt/désertique, il faut bien fouiller parfois pour trouver des grottes/coffres et certains jetons sont totalement infaisables si on n'a pas la skill permettant de les trouver (et là y en a 1 même avec je vois pas comment aller le chercher), et le chemin pour ramasser n'est jamais trop simple ou évident. Le relief est très travaillé, tout est naturel et il faut vraiment aller très haut pour tomber sur d'inévitables murs invisibles. Quand on voit l'horizon, à part les pics enneigés, tout ce qu'on voit (et on voit loin qd on a tout à fond, même les mobs, même les boss) est explorable.

Fais péter ton pion pour voir
Citation :
Publié par THX
Pas d'accord, en RT le décor est magnifique surtout toute la partie forêt/désertique, il faut bien fouiller parfois pour trouver des grottes/coffres et certains jetons sont totalement infaisables si on n'a pas la skill permettant de les trouver (et là y en a 1 même avec je vois pas comment aller le chercher), et le chemin pour ramasser n'est jamais trop simple ou évident. Le relief est très travaillé, tout est naturel et il faut vraiment aller très haut pour tomber sur d'inévitables murs invisibles. Quand on voit l'horizon, à part les pics enneigés, tout ce qu'on voit (et on voit loin qd on a tout à fond, même les mobs, même les boss) est explorable.

Fais péter ton pion pour voir
Oui le jeu est plutôt jolie mais ça me suffit pas. Les insignes c'est sympa mais je les vois pas si j'ai pas un point d'exclamation sur la map, et vu les récompenses ça me motive pas à les farm.
Il aurait fallut plus de découvertes comme le Sphinx.

Donc mon pion
39V2NA3KIVRW
Niv 62 guerrière.
Je l'ai remis en guerrière mais elle me les brise. J'aimerais pouvoir la faire passer en franche au lieu de posée mais je crois pas que ce soit possible dans le endgame.
(Je me rend compte en écrivant ce message que je lui ai pas équipé l'ultime, je checkerai tout ça demain)
Citation :
Publié par THX
Mais du coup c'est presque trop réaliste, j'ai pas eu autant de moments "wahoo" que dans un Elden Ring par exemple.
Ca m'a rappelé la claque de Gothic 3 perso (forestier/désert)
Fais péter ton pion aussi allez. Faut de la chair fraiche, avant que je termine le jeu.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui le jeu est plutôt jolie mais ça me suffit pas. Les insignes c'est sympa mais je les vois pas si j'ai pas un point d'exclamation sur la map, et vu les récompenses ça me motive pas à les farm.
Il aurait fallut plus de découvertes comme le Sphinx.

Donc mon pion
39V2NA3KIVRW
Niv 62 guerrière.
Je l'ai remis en guerrière mais elle me les brise. J'aimerais pouvoir la faire passer en franche au lieu de posée mais je crois pas que ce soit possible dans le endgame.
(Je me rend compte en écrivant ce message que je lui ai pas équipé l'ultime, je checkerai tout ça demain)
velatel ? Sorcière 56, là

Dernière modification par THX ; 05/04/2024 à 22h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Ca m'a rappelé la claque de Gothic 3 perso (forestier/désert)
Fais péter ton pion aussi allez. Faut de la chair fraiche, avant que je termine le jeu.

velatel ? Sorcière 56, là
Ouais Velatel 64 ou 65 maintenant.

Bon j'ai fini le jeu. La fin est vraiment pas ouf.
J'ai croisé ma première Liche juste avant le dernier boss.
Ng+ -> 0 intérêt.

Au final j'ai vraiment l'impression d'avoir joué à une early access, si le début est vraiment bien plus on avance et moins le jeu a l'air fini. J'ai même eu des mob coincé dans le décors en endgame alors que j'en ai jamais eu le reste du temps. Tellement de choix incompréhensibles sur tout les aspects du jeu dont certains qui ramènent à la préhistoire du jeu vidéo, mais pas la bonne, non des trucs qu'on voulait plus jamais voir. Genre devoir jouer avec un guide et encore même avec un guide certaines choses fonctionnent pas.

Bref "l'énigme" de l'amphore a été le moment charnière où le ras le bol a pris le pas sur le plaisir, si il y avait un intérêt au ng+ j'aurais peut être poussé le vice jusqu'à réussir certaines quêtes échouées (coucou Hugo) mais là non, je vais simplement uninstal et on verra pour un potentiel DLC mais je crois pas que j'aurais la foi de me retaper tout ça.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je viens d'arriver au end game du jeu, c'est vraiment mauvais.
Ah oui j'ai eu un pion qui avait la peste draconique. Je pouvais pas voir ses yeux avec son casque.
Mais bon les pnj repop....
la peste draconique se propage comme le COVID-19 apparemment, donc si un de tes pions la, fait gaffe il peut contaminer les autres^^ (ce serait dommage de voir tout tes pions se rebeller contre toi en plein combat difficile )

Sinon j'ai commencé le 2, beau visuellement, j'ai les soucis technique que tout le monde, ça reste jouable mais ce n'est pas fluide, c'est vrai. Juste abusé de ne pas avoir mit le DLSS3 et le FG. J'adore les nouvelles interactions avec les pions, ils les ont amélioré par rapport au 1 ^^ c'est cool ils ont simplifié plusieurs trucs, tant mieux, dans le 1 ce n'était pas souvent pratique (comme la personnalité des pions).

Pas fan des quêtes temporaire t'obligeant à foncer à l'autre bout de la map pour la faire :S

Sinon dans l'ensemble ça va, c'est cool
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comment tu as réussi à faire ça.

Y en a une dans la cave (au deuxième étage) à côté de nous quand on tombe avec le Griffon au tout début du jeu. (bon de là à réussir à la tuer quand tu pars ou reviens à Melve c'est autre chose)
Citation :
Publié par Dascha

Y en a une dans la cave (au deuxième étage) à côté de nous quand on tombe avec le Griffon au tout début du jeu. (bon de là à réussir à la tuer quand tu pars ou reviens à Melve c'est autre chose)
Jamais vu de liche là perso
Citation :
Publié par Dascha

Non là c'est une âme en peine. (Croisé que 2 d'ailleurs)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon j'ai fini le jeu. La fin est vraiment pas ouf.
Ng+ -> 0 intérêt.
T'es sur que t'as vraiment fini le jeu?
Attention la première fin, n'est pas la vrai fin du jeu.
Il faut se suicider avec l'épée Godsbane quand tu es sur le dragon à la fin. Puis parler à l'apparition pendant la crédit.

Par contre oui le NG+ ne sert à rien.

Et il manque clairement le hard mode comme dans DD1 avec la DLC de Dark Arisen.
Citation :
Publié par Darkhain
T'es sur que t'as vraiment fini le jeu?
Attention la première fin, n'est pas la vrai fin du jeu.
Il faut se suicider avec l'épée Godsbane quand tu es sur le dragon à la fin. Puis parler à l'apparition pendant la crédit.

Par contre oui le NG+ ne sert à rien.

Et il manque clairement le hard mode comme dans DD1 avec la DLC de Dark Arisen.
Oui je parle de la vrai fin. Elle est ultra bâclé et j'ai dû mal à voir l'intérêt.
J'ai essayé de prendre un chemin de rivière, il y avait rien en fait, juste des mobs mais vraiment rien de plus. Et à cause du ng+ je trouve le fait de secourir chaque village sans grand intérêt, et hyper repetitif, juste la cinematique qui change à la fin, mouef.
En plus un vrai faut timer... bref rien qui va, comme dhab dans ce jeu.

Et pas de vrai boss de fin, ça se termine en mini jeu tout naze sur le dos du dragon, décevant, jai horreur de ce genre de "combat" final.

Je sais pas si il manque un hardmode mais au moins un up des mobs quoi, mais bon, se retaper ce bestiaire ultra limité non merci.
Mais rien que le endgame il aurait pu et surtout dû être beaucoup plus travaillé.
Tous les sites qui relaient cette vidéo sur le jeu sont pliés, sur jol, silence de mort

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouais parce que là elle a le stuff de base en fait. Du coup je la tej', parce qu'elle sert à rien hein
Citation :
Publié par THX
Tous les sites qui relaient cette vidéo sur le jeu sont pliés, sur jol, silence de mort

Ouais parce que là elle a le stuff de base en fait. Du coup je la tej', parce qu'elle sert à rien hein
ah oui vu que je suis passé en ng+ elel redémarre à poil et j'ai pas eu la foi d'aller à melve, déso.

Edit: je l'ai vu c'est énorme, mais je croyais que c'était une parodie Carbot

Dernière modification par Kian/Velatel ; 07/04/2024 à 19h12.
Citation :
Publié par THX
On est occupés le weekend .

Les Carbot Animation ça saisit toujours tellement bien les travers des jeux. La série sur Elden Ring est énorme mais évidemment pour en profiter il faut avoir joué au jeu caricaturé.
Citation :
Publié par THX

XD2.png
tellement bon cette video merci

le faite que les pions passent leur temps a t'indiquer des choses qui sont parfois fausses ma sufffit a ne plus les ecouter et baisser le son
pour les combats c'est le bazar a +60 fps j'imagine pas sur PS5 en 30 FPS lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés