Aller à la page... |
Alors les anciens de DAoC vous êtes où ? C'est le Papi Humaro qui vous parle !!! /Rude
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Par contre les fusions de serveurs à l'international c'était bien plus tard que 2005. Je jouais beaucoup jusqu'à fin 2006/début 2007 et on avait encore nos serveurs nationaux. La fusion avec les US, 2010, j'étais plus là depuis bien longtemps. Et n'en deplaise aux plus vieux, au niveau de la meta du jeu (équilibrage), 2004-2006 était sans doute la période optimale : certes, avant j'adorais me balader dans les frontières OF avec mon sicaire puis (pour peu de temps) mon sorc, elles avaient un charme incroyalbe… mais c'est aussi parce que, il faut bien l'admettre, le système des MG était complètement foireux, surtout après l'arrivée des animistes. Donc quand on y échappait c'était génial, mais sinon c'était chiant. Et pareil : si la variété des compétences était une des qualités incroyables de DAOC, elle engendrait un déséquilibre très prononcé. Les différentes classes + les différentes RA, c'était impossible à équilibrer. New Frontiers, en harmonisant les RA (tout en gardant de la variété avec les 5L), ajouté au fait que les compétences TOA (me souvient plus de l'acronyme) étaient similaires aussi, arrivait à un juste milieu variété/équilibrage. Un bon groupe pouvait encore affronter un bus de joueurs moyens, mais vraiment avec du skill, pas juste en se reposant sur quelques compétences clés. Et au niveau du 8v8, tous les royaumes pouvaient faire des groupes équilibrés compétitifs (même si côté alb ça aura toujours été le plus compliqué à cause du nombre de classes différentes pour avoir toutes les compétences de base). Alors oui, c'est pas exactement la même magie… mais c'est aussi pas le rêve d'être bloqué toute la soirée à une MG parce que ya pas de limites au nombre de champignons en face ![]() C'est pas un hasard que tous les plus vieux qui ont arrêté en 2003-2004 et se lamentent du bon vieux temps sont généralement hibs ![]() D'ailleurs La fusion Orcanie-Carnac c'est août 2005, pas août 2004 ! Et NF, c'est fin 2004, pas fin 2003. T'as les bonnes dates sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Dark_A...lot#Expansions D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais perso j'ai toujours eu l'impression que le temps passait beaucoup, beaucoup plus vite dans le jeu que dans la vie. J'ai l'impression d'avoir passé 10 ans de nolife sur le jeu, alors que j'ai commencé à tâtonner sur des comptes d'amis en 2002, et que je n'ai vraiment beaucoup joué que de 2003 à 2006. Et le plus gros des "vieux" qu'on trouve sur ce type de threads ont arrête aux alentours de ToA (sorti en Europe en février 2004). Dernière modification par Quint` ; 04/03/2025 à 02h18. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Le Papi Ranger 11L+ |
Trouver plus de messages par Le Papi Ranger 11L+ |
Trautorn/Haaldar |
Trouver plus de messages par Trautorn/Haaldar |
|
Il y a encore de la vie ici
![]() |
![]() |
|
Isambart Perceforest |
Trouver plus de messages par Isambart Perceforest |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|