Pour avoir jouer à Lost Ark et actuellement Last Epoch, les deux se valent mais ce n'est pas le même public ciblé, clairement. Alors tous les joueurs de HnS vont tenter Lost Ark évidemment maiiiis comme moi et comme beaucoup vont vite abandonner le jeu quand ils vont commencer à devoir farmer les iles/raid sur 6 perso par jours (car clairement c'est ça le jeu si tu veux un minimum être opti, un seul perso tu peux mais tu vas mettre trèèèèèèèès longtemps à avancer) ce rythme n'était pas pour moi au final, j'ai abandonné le jeu, c'est inhumain je trouve mdr et faut pas avoir de vie à côté^^
Alors que Last Epoch, comme Diablo ou encore Path of Exile, tu vas jouer, farmer comme un HnS typique, tu peux stopper et reprendre quand tu veux, aller à ton rythme (bon Path of Exile un peu moins, il est plus rude que les autres^^) sans vraiment être à la ramasse, tu peux avoir une vie à côté^^
Et clairement Last Epoch n'est pas le messie, il est très bien pour son prix, vraiment très rentable franchement et c'est un bon compromis entre D4 (qui a déçu je pense beaucoup de monde, pas mal bridé sur la personnalisation de build de ton perso...) et Path of Exile (qui est bon mais trop complexe pour ceux qui commence le jeu et qui ne sont pas là depuis le début, clairement pas newbie/casu friendly^^). Last Epoch est accessible pour les débutant et les casu, le endgame est pas trop complexe et la personnalisation de buildage de perso est par contre vraiment énorme (PoE aussi mais c'est différent, ce n'est pas abordé de la même manière, Last Epoch c'est plus accessible l'accès et le choix de cette grande variété, et tout est viable comme build!). Par contre est-ce qu'il aura beaucoup de monde? Je doute, ca va rester aux alentours des 100/150K peut être 200K max mais pas plus car les soucis de serveurs (pas encore très stable, jouer à plusieurs c'est parfois chaotique) qui perdurent en font fuir plus d'un, j'ai déjà des contacts qui ont fuit le jeu à cause de ça.
|