[Actu] Double salve de fusions de serveurs pour la version occidentale de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/164327-240.jpg
Amazon Games procède à une nouvelle série de fusions des serveurs occidentaux de Lost Ark : leur nombre est sera divisé par deux aujourd'hui, et de nouveau réduit de moitié la semaine prochaine.

Lors de son lancement occidental en février 2022, Lost Ark a manifestement su piquer la curiosité des joueurs européens, américains mais aussi d’Océanie – un mois après ce lancement free-to-play, Amazon Games et SmileGate RPG revendiquaient 20 millions de joueurs inscrits dont « plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lkyorr
Last Epoch va faire mal pour certain
Dans un mois on en entend pratiquement plus parler. Y aura juste les afficionados qui y seront dessus
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est bizarre passk Black Desert marche bien, c'est un peu le même délire non ?
Pas vraiment, Black desert il me semble que c'est très accès PVP alors que Lost Ark c'est surtout du PVE. Après en regardant les stats Black desert a au moins deux fois moins de joueur que sur Lost Ark
Citation :
Publié par Hapashe
Pas vraiment, Black desert il me semble que c'est très accès PVP alors que Lost Ark c'est surtout du PVE. Après en regardant les stats Black desert a au moins deux fois moins de joueur que sur Lost Ark
C'est 95% PvE Black Desert Online, et le jeu est toujours mega suivi et développé depuis des années. J'imagine qu'il n'y a rien d'alarmant pour Lost Arch alors.
En vrai je vois pas grand chose de réellement affolant à ce niveau là. C'est juste qu'à chaque fois certains s'attendent à des succès extraplanetaires avec des trilliards de joueurs en simultanés alors que bon ... Ça reste un bon succès, constament dans la liste des jeux les plus joués sur Steam ça reste un bon palmarès. Amazon qui arrive à avoir ça avec Lost Ark et New World en même temps, à voir si Blue Protocol et throne & liberty viendront s'y ajouter (même si ça a l'air d'être un peu compromis pour ce dernier, mais va savoir). Ils auront peut être pas UN GROS titre qui va battre tous les derniers records mais avoir plusieurs jeux qui sont dans le top, c'est loin d'être anecdotique
Pour avoir jouer à Lost Ark et actuellement Last Epoch, les deux se valent mais ce n'est pas le même public ciblé, clairement. Alors tous les joueurs de HnS vont tenter Lost Ark évidemment maiiiis comme moi et comme beaucoup vont vite abandonner le jeu quand ils vont commencer à devoir farmer les iles/raid sur 6 perso par jours (car clairement c'est ça le jeu si tu veux un minimum être opti, un seul perso tu peux mais tu vas mettre trèèèèèèèès longtemps à avancer) ce rythme n'était pas pour moi au final, j'ai abandonné le jeu, c'est inhumain je trouve mdr et faut pas avoir de vie à côté^^

Alors que Last Epoch, comme Diablo ou encore Path of Exile, tu vas jouer, farmer comme un HnS typique, tu peux stopper et reprendre quand tu veux, aller à ton rythme (bon Path of Exile un peu moins, il est plus rude que les autres^^) sans vraiment être à la ramasse, tu peux avoir une vie à côté^^

Et clairement Last Epoch n'est pas le messie, il est très bien pour son prix, vraiment très rentable franchement et c'est un bon compromis entre D4 (qui a déçu je pense beaucoup de monde, pas mal bridé sur la personnalisation de build de ton perso...) et Path of Exile (qui est bon mais trop complexe pour ceux qui commence le jeu et qui ne sont pas là depuis le début, clairement pas newbie/casu friendly^^). Last Epoch est accessible pour les débutant et les casu, le endgame est pas trop complexe et la personnalisation de buildage de perso est par contre vraiment énorme (PoE aussi mais c'est différent, ce n'est pas abordé de la même manière, Last Epoch c'est plus accessible l'accès et le choix de cette grande variété, et tout est viable comme build!). Par contre est-ce qu'il aura beaucoup de monde? Je doute, ca va rester aux alentours des 100/150K peut être 200K max mais pas plus car les soucis de serveurs (pas encore très stable, jouer à plusieurs c'est parfois chaotique) qui perdurent en font fuir plus d'un, j'ai déjà des contacts qui ont fuit le jeu à cause de ça.
Lost ark ce n'ai pas un hack n slash, c'est un MMO RPG avec un gameplay vue isométrique, trés bon jeu mais faut avoir du sang coréen pour y rester sur la durée.

Dans 3 ans on va encore nous faire la même avec POE 2 le tueur de Lost Ark
Lost Ark est un hack'n slash , que vous le vouliez ou non. Les chaos dungeons ,chaos gates , etc.. c'est clairement du hack'n slash. Faut appeler un chat un chat. Y'a juste une composante MMO pour les raids et les divers events
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés