[Actu] Enshrouded donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LongTimeLurker
..
Merci pour la reponse détaillée
je pense que je vais test

edit test and stop
le jeu est genial mais vraiment l'impression d'etre beta testeur
les bugs l'interface, la difficulté ect .. ca passe
mais le coup des coffres connectés (magical chest) a debloquer pour avoir une fonctionnalité de base ca passe pas
est ce qu'un seul beta testeurs leur a dit que c'etait une bonne idée ?

en plus le system de buildings est pas tres utile pour le gameplay et l'interface typée console aide vraiment pas
c'est pas sérieux

Dernière modification par egos ; 27/01/2024 à 14h03.
J'ai une vieille config, i5 et une 1660 super ça tourne bien.
L'interface ne me pose aucun soucis car impeccable en clavier souris, c'est un coup à prendre. je joue en solo.
On récolte beaucoup de minerai en piochant peu, le jeu est pour l'instant plutôt chill.
Je teste un peu. Et je suis mitigé.
La DA est en dent de scie, entre le coté un peu onirique du Shroud et le coté fort cartoon du perso et des animaux.
L'interface est pas tjrs super claire. La construction offre surement beaucoup de possibilité mais bon sang, que c'est mal foutu comme système entre l'obligation de craft des "blocs" et l'interface pour placer lourdingue.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Bonjour,
Pour ceux qui jouent solo, que vaut l'aventure ainsi? Pas trop difficile?

J'ai une vieille config (1080 et I76700) et je me demande comment tourne le jeu ?

Merci
Je voulais qu'il soit difficile, comme dab y'a R.
Dommage.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Bonjour,

Pour ceux qui jouent solo, que vaut l'aventure ainsi? Pas trop difficile?

J'ai une vieille config (1080 et I76700) et je me demande comment tourne le jeu ?

Merci
Honnêtement le jeu est très orienté solo, ça en est même assez frustrant quand tu joues en coop.

Le jeu n'est pas très gourmand en config tu pourras le faire tourner sans problème.
perso je m'y amuse bien. c'est tranquille comme il se doit pour ce genre de jeu. le moteur du jeu tourne nickel même sur mon pc de 5 ans+. et +1 pour le repop des coffres, ca ne devrait pas.
Il est surtout assez long à démarrer la map est immense et aucune idée du nombres de biomes disponible, pour la difficulté en multi c'est pas si simple vu les pralines qu'envois les boss/mob, nos mages/heal ce font one shoot. En solo j'ai un peu galéré sur le dragon de la ville (dernier boss biome 2), le reste ça va si tu tiens à jours ton équipement à voir pour la suite.
Perso après 50h de jeu je ne suis pas de l'avis de la grande majorité. C'est en dessous de tous les jeux de survie solo/coop auquel j'ai pu jouer. L'histoire, les quêtes c'est d'une répétition affreuse, c'est littéralement tout au long du parcours tout le temps la même chose. Les boss sont d'une facilité déconcertante, l'IA est inexistante à tel point qu'on peut glitcher tous les "boss" et les tuer avec une baguette level 1.

Alors oui la map est grande, la DA est sympa et le building est bien ficelé mais au-delà de ça y'a pas grand chose.

Je suis très loin de m'être autant amusé que sur un valheim, the forest, green hell, conan exiles, raft, grounded et j'en passe.
Citation :
Publié par Evranick
Perso après 50h de jeu je ne suis pas de l'avis de la grande majorité. C'est en dessous de tous les jeux de survie solo/coop auquel j'ai pu jouer. L'histoire, les quêtes c'est d'une répétition affreuse, c'est littéralement tout au long du parcours tout le temps la même chose. Les boss sont d'une facilité déconcertante, l'IA est inexistante à tel point qu'on peut glitcher tous les "boss" et les tuer avec une baguette level 1.
Alors oui la map est grande, la DA est sympa et le building est bien ficelé mais au-delà de ça y'a pas grand chose.

Je suis très loin de m'être autant amusé que sur un valheim, the forest, green hell, conan exiles, raft, grounded et j'en passe.
tu compares quant ces jeux sont sorti en EA sur steam ?

valheim et the forest ils etaient pas tres mure a leur sorti

Dernière modification par egos ; 29/01/2024 à 14h49.
Citation :
Publié par Evranick

Boah je pense que la plupart des gens qui ont bcp joué son mitigé de ouf
Pour l'instant j'ai testé quelques heures et je partage l'avis de beaucoup ici. C'est sympa mais ca manque de difficultés. Et oui, l'interface de craft est vraiment pas ergonomique comme pour poser les éléments. Par contre les possibilités de construction sont chouettes. Néanmoins, je trouve la physique d'un Valheim plus intéressante.
Citation :
Publié par egos
tu compares quant ces jeux sont sorti en EA sur steam ?

valheim et the forest ils etaient pas tres mure a leur sorti
Oui.

Valheim pas très mur ? Je n'y ai joué que pendant son EA donc je ne saurais pas comparé avec ce qu'il est devenu mais clairement ce n'était pas aussi linéaire que Enshrouded. Les boss en l'occurrence avaient de la difficulté. Quand tu entrais dans un nouveau biome tu te faisais déchirer.

A la limite Grounded avait un contenu quasi inexistant (ce qui n'est pas le cas ici) mais pourtant je me suis quand même plus amusé dessus justement parce qu'il n'est pas aussi linéaire et facile.

Sur Enshrouded littéralement tu fais la même chose du début à la fin. Toutes les tours sont horriblement faciles et similaires. Les quêtes c'est : va à tel endroit, lis la note, va à tel endroit, lis cette autre note et maintenant va à tel endroit et prend tel objet et ramène le à tel pnj. Comme déjà dit plus haut les boss sont d'une facilité eux aussi déconcertante, la seule difficulté c'est que parfois pour une raison obscur tu vas te faire oneshot.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, le jeu est beau, la DA est mignonne, le building est fun mais c'est malheureusement tout.

Maintenant est-ce que ça vaut 25 balles ? Probablement. A condition qu'ils ne s'arrêtent pas là et surtout qu'ils diversifient leur gameplay et pas qu'ils continuent à pondre les mêmes quêtes jusqu'au level X et un vrai boss (horriblement facile) tous les 30 level.
Je pense que tu as du jouer mage car franchement il est pas aussi facile que tu l'affirme et jouer en coop rend aussi les combats bien plus rude car le moindre coup fait ultra mal.
te faire attraper par 2 bestiaux à double lames verte ça fait pas rigoler Alors oui c'est pas l'IA du siècle mais c'est pas aussi facile que tu le décrit.

En tout cas moi et mes potes on s'éclate autant qu'un valheim et c'est tout ce qu'on lui demande.
Le combat avec le gros Lezard bleu qu'on aperçois dans le trailer est bien cool, meme si c'était one try

Citation :
Publié par Evranick

Valheim pas très mur ? Je n'y ai joué que pendant son EA donc je ne saurais pas comparé avec ce qu'il est devenu mais clairement ce n'était pas aussi linéaire que Enshrouded. Les boss en l'occurrence avaient de la difficulté. Quand tu entrais dans un nouveau biome tu te faisais déchirer.
Oui ok pour les pleines et la rencontre des gobelins, mais sinon moi jme suis quand meme un peu fait chier en diff, et la pire chose c'était leurs donjon, c'était d'un ridiculeeeeeeeeeeeee
Apres le jeu envoie du lourd artistiquement et puis le premier radeau pour partir en mer c'était magique.
Y'a pas cette magie sur Enshrouded, pi c'est beau et moche Enshrouded.

En vrai j'aurais voulu juste que Conan Exile est un PVE difficile et je pense qu'il aurait été difficile pour les autres de le battre sur bcp de point, malheureusement ils ont fait des boss super bien, qui ne servent a rien du tout xD

C'est la qu'on recent un peu la limite d'un indé, enfin jparle pas de Funcom la.

Enshrouded ma surtout donné envie de refaire Elden Ring en Coop avec le mode en fait

Dernière modification par Gams ; 04/02/2024 à 12h51. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés