[Actu] Kingdom Hearts 3 maintenant avec les voix françaises grâce à un mod

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 27 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3371/2/135942-240.jpg
Un groupe de fans s'est mis en tête de proposer une version française intégrale du troisième opus de la saga, elle est maintenant disponible.

Un travail titanesque qui aura pris trois ans. Depuis plusieurs années, des fans se sont mis en tête de proposer des voix françaises pour Kingdom Hearts III. C'est chose faite aujourd'hui, puisqu'un mod vient de débarquer sur NexusMod, et permet de profiter du dernier opus de la franchise intégralement dans notre langue.
Amputé de sa...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Amputé de sa localisation - seuls les sous-titres avaient eu droit à une version française
Dis comme ça, on a l'impression que tout le jeu est en anglais sauf les sous-titres qui sont en français.

Sans y avoir joué, je me dis que ce n'est pas la localisation qui a été amputée du jeu mais plutôt les voix françaises qui ont été amputées de la localisation. Ca me parait plus probable. Non ?
Je salue le travaille ça me donnerais presque envie d'y replonger sur pc.

les voix on l'aire d’être pas mal et de coller au personnages j'ai l'impression que Xehanort manque de conviction en vf.

Sinon la raison est que doubler un jeu a un coût de prod énorme, square aurait du localiser l'audio en plus du français en allemand, italien, néerlandais, danois, espagnole, bref au moins une bonne 15zaines de langue c'est pas impossible, mais je pense que SE cherchais a réduire les coût de dev.

Franchement la Va et la Vo sont plutôt top et les textes sont intégralement traduit dans notre langue, c'est sur après un 1 et 2 entièrement doubler en français sa fout les boules.

Dernière modification par lemagefou ; 30/12/2023 à 08h48.
Je ne connais pas la saga Kingdom Hearts, mais alors GG à l'équipe qui a créée ce mod, ça a l'air d'être du super taf !

"Le tout est bien évidemment gratuit afin de ne pas froisser un Square Enix généralement tatillon"

Sans blague, alors que c'est justement Square Enix qui devraient payer ces gens pour avoir fait le taf à leur place ...
Citation :
Publié par Zenboy
Je ne connais pas la saga Kingdom Hearts, mais alors GG à l'équipe qui a créée ce mod, ça a l'air d'être du super taf !
"Le tout est bien évidemment gratuit afin de ne pas froisser un Square Enix généralement tatillon"

Sans blague, alors que c'est justement Square Enix qui devraient payer ces gens pour avoir fait le taf à leur place ...
D'ailleurs je trouve cela problématique cette tendance altruiste à faire gratuitement le taf des studios à leur place, l'apogée étant Bethesda ou cela devient même un argument sortie régulièrement pour l'achat d'un jeu sensé être fini et complet sans l'aide de fan.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/12/2023 à 21h47.
Je salue le travail monstre effectué, bravo à eux.

Par contre, je n'y jouerai pas ainsi, même si j'ai tendance à préférer mes jeux en VF lorsqu'elle est disponible. La qualité de certains doublages sont trop moyens pour que j'y prenne du plaisir. Je pense notamment à Sora (je trouve que sa voix ne colle pas) ou Donald.
Je trouve également les chants en VF mauvais.

Mais si c'est un premier jet, bravo tout de même.
Citation :
Publié par gunchetifs
D'ailleurs je trouve cela problématique cette tendance altruiste à faire gratuitement le taf des studios à leur place, l'apogée étant Bethesda ou cela devient même un argument sortie régulièrement pour l'achat d'un jeu sensé être fini et complet sans l'aide de fan.
oula ne critique pas Bethesda, c'est pas comme si ils essayaient en plus de monétiser ce contenu "pour les créateurs de contenu"; tout en prenant un petit billet au passage ^^

apres je sais pas si c'est si problématique que ça, enfin ça depend les studios. Mais à une époques y avait des équipes qui essayaient de traduire les jeux Jap (carrement tout le jeux, menu, sous titre), et ça a peut etre fait reflechir certains studios.

Maintenant effectivement que les gros Square ou Bethesda comptent sur les autres pour corriger, finaliser, traduire un jeu c'est honteux.
Citation :
Publié par unlimit
apres je sais pas si c'est si problématique que ça, enfin ça depend les studios. Mais à une époques y avait des équipes qui essayaient de traduire les jeux Jap (carrement tout le jeux, menu, sous titre), et ça a peut etre fait réfléchir certains studios.

Maintenant effectivement que les gros Square ou Bethesda comptent sur les autres pour corriger, finaliser, traduire un jeu c'est honteux.
Je suis pour les mods hein, mais qui enrichissent une expérience complète (type extension comme Fallout London prochainement, enderal, ect... Ou petit dlc de contenu) pas qui utilise le temps et l'énergie et l'amour des fans pour finir leur jeu ou corriger des idées de game design absurde.

Je trouve sa extrêmement problématique que les joueurs servent de SAV et qu'en plus cela devient un argument de vente pour le studio, mais ont digressent.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je suis pour les mods hein, mais qui enrichissent une expérience complète (type extension comme Fallout London prochainement, enderal, ect... Ou petit dlc de contenu) pas qui utilise le temps et l'énergie et l'amour des fans pour finir leur jeu ou corriger des idées de game design absurde.

Je trouve sa extrêmement problématique que les joueurs servent de SAV et qu'en plus cela devient un argument de vente pour le studio, mais ont digressent.
je ne peux etre que d'accord.

Après la on parle de voix en VF, ça reste du confort (tant qu'il y a les sous titre) mais c'est que mon avis. pourquoi SquareEnix a localisé les précédents et pas celui la .. juste un soucis de rentabilité ?

Pour Bethesda, l'idée originelle était vraiment bien (d'avoir un outils pour que la communauté puisse developper ses propres mods) et on a "pardonné" une partie des bugs au début..Mais la de jeux en jeux les meme bug, les meme manque, ils se donnent meme plus la peine de mettre a jour des textures en se disant qu'un moddeur va bien le faire.

entre les studios qui finissent plus leur jeux, le dev des IA qui peuvent faire semblant de "générer" des voix, des assets, des musiques , c'est inquietant pour la suite du jeux video.
Citation :
Publié par unlimit
je ne peux etre que d'accord.

Après la on parle de voix en VF, ça reste du confort (tant qu'il y a les sous titre) mais c'est que mon avis. pourquoi SquareEnix a localisé les précédents et pas celui la .. juste un soucis de rentabilité ?

Pour Bethesda, l'idée originelle était vraiment bien (d'avoir un outils pour que la communauté puisse developper ses propres mods) et on a "pardonné" une partie des bugs au début..Mais la de jeux en jeux les meme bug, les meme manque, ils se donnent meme plus la peine de mettre a jour des textures en se disant qu'un moddeur va bien le faire.

entre les studios qui finissent plus leur jeux, le dev des IA qui peuvent faire semblant de "générer" des voix, des assets, des musiques , c'est inquietant pour la suite du jeux video.
J'ai découvert Bethesda avec Oblivion et du coup j'ai jamais pardonné leurs jeux jamais terminé et finalisé, j'étais choqué de ne voir personne vomir ne serait ce que sur la physique du jeu ou les objets flotter dans les airs. Mais bon on faisait partie des râles à l'époque quand on disait de ne pas accepter si facilement les jeux non finis, les dlc inutiles(pas tous hein) et tout, maintenant on voit le résultat. Après j'achète pas les jeux à leur sortie, donc j'ai tendance à ne pas être inquiété par tout ces problèmes.

Pour l'ai je suis hype mais sur le très long terme, actuellement l'ia est incapable de faire un vrai doublage et cela reste la solution du pauvre, mais à terme on finira par avoir des doubles en vf correct sur tout les jeux sortant en France, ceux qui en auront encore avec des doubleurs humains ce sera la grande classe et pour les studios-jeux voulant en faire une vitrine je pense. Un jour ou l'autre avoir des humains qui travaillent à la place d'ia ou robots ce sera considéré comme des services de luxe, mais bon ce sera dans très longtemps tout ça et on a quelques problèmes avec les ressources naturelles et surpopulation mondiale donc cela pourrait repousser drastiquement une telle évolution même si l'ia se développerait rapidement, ce qui n'est déjà pas certains. On va pas se mentir, l'aspect artistique la majorité d'entre nous sommes incapables de saisir cet aspect vu notre niveau en art, on se base donc sur notre feeling et les ia dés qu'elles seront capable d'une certaine cohérence on ne verra plus beaucoup la différence avec le travail d'un artiste dans le domaine des jeux vidéos, anime et autre industrie ou on produit à la chaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés