[Actu] Les premiers tests de Dune Awakening sont lancés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/167088-240.jpg
Après un premier playtest manifestement concluant organisé au début du mois, Dune Awakening a vocation à faire l'objet de nouvelles phases de tests en début d'année prochaine, afin d'accueillir un nombre croissant de joueurs.

Si Dune Awakening est en développement depuis maintenant quelques années, on se souvient que le mois dernier, Funcom annonçait son intention de donner le coup d’envoi des premières phases de test de son « MMO de survie ». Le développeur norvégien se montre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis curieux de voir ce qu'il va donner. Avec Funcom, c'est tjrs un peu la grande lotterie. Surtout au nv de la réalisation technique :s
Citation :
Publié par Trito
Je serai intéressé d'être testeur
C'est un jeu Funcom, donc pas d'inquiétudes à avoir.
Il suffit d'acheter le jeu à la release et ton souhait sera réalisé. Tu seras testeur
Citation :
Publié par Associal
C'est un jeu Funcom, donc pas d'inquiétudes à avoir.
Il suffit d'acheter le jeu à la release et ton souhait sera réalisé. Tu seras testeur
Merci j'ai ri de bon matin
Conan exiles est excellent et s'est extrêmement bien peaufiné avec l'âge. Il y a de l'ajout de contenus de façon régulière.
Funcom n'a pas à rougir face à la concurrence, quand on voit les bouses infâmes qu'on nous sort et qui ferment leurs portes 6 mois après leur sortie. Voir même quelques semaines pour les mega bouses (Vous avez dit "The Day before ?..)
Citation :
Publié par Associal
C'est un jeu Funcom, donc pas d'inquiétudes à avoir.
Il suffit d'acheter le jeu à la release et ton souhait sera réalisé. Tu seras testeur
C'est a moitié vrai ... Ils y a des bugs, mais funcom a toujours sorti les meilleurs jeux, ils sortent des sentiers battus.
Après ils vont rarement au fond des choses dommages ... Ils pourraient tellement faire mieux a chaque fois
Testé un jeu Funcom avant qu'il soit lancé, c'est le meilleur moment pour croire au projet et espérer que nos retours vont être entendus. Et puis la release sort et c'est la douche froide.
(testeur de Age of Conan et de Secret World).
Citation :
Publié par Artheb
Cela peut être un peu comme Conan Exiles ou Once Human en plus récent. Donc le côté MMO peut bien être évoqué
Je ne sais pas (et ne trouve pas) combien il peut y avoir de joueurs sur Once Human, mais Conan Exiles est limité à 40-70 joueurs par serveur et n'est de facto pas un MMO. D'ailleurs, Funcom ne le qualifie pas de MMO (contrairement à Dune).

Mais Conan Exiles à la contrainte de pouvoir tourner sur un seul serveur que n'importe qui aura pu se louer (donc un serveur de puissance qui reste abordable).
Sur Dune, ils ont fait sauter cette contrainte. Il ne sera possible de jouer que sur les serveurs officiels, mais le jeu tournera sur plusieurs serveurs physiques, pour pouvoir accueillir plus de monde dans le même univers de jeu.

Il reste pas mal d'inconnues mais de ce qu'on sait déjà, on ne devrait pas être sur un Conan Exiles dans l'espace : plus de monde, approche de la survie qui n'est pas la même, mécaniques exclusives (dont certaines permises par le fait qu'il y ait plus de joueurs), etc.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas (et ne trouve pas) combien il peut y avoir de joueurs sur Once Human
Sur la beta c'est monté jusqu'à 4 000 joueurs par serveur, sachant qu'une fois en jeu les serveurs sont divisé en monde, de 1 à 6 si je ne me trompe pas, et que 4 000 est sans doute un chiffre plus haut que ce que la release permettra. (durant les heures de pointes, ils avaient vraiment du mal au plus fort de la beta)

Peut-être que Dune aura une approche un peu similaire, aucune idée, mais ça sera intéressant à découvrir. On devrait avoir très rapidement des news sur le Building, ils finalisent la vidéo prévu à cet effet (info' du CM sur le Discord).
Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas (et ne trouve pas) combien il peut y avoir de joueurs sur Once Human, mais Conan Exiles est limité à 40-70 joueurs par serveur et n'est de facto pas un MMO. D'ailleurs, Funcom ne le qualifie pas de MMO (contrairement à Dune).

Mais Conan Exiles à la contrainte de pouvoir tourner sur un seul serveur que n'importe qui aura pu se louer (donc un serveur de puissance qui reste abordable).
Sur Dune, ils ont fait sauter cette contrainte. Il ne sera possible de jouer que sur les serveurs officiels, mais le jeu tournera sur plusieurs serveurs physiques, pour pouvoir accueillir plus de monde dans le même univers de jeu.

Il reste pas mal d'inconnues mais de ce qu'on sait déjà, on ne devrait pas être sur un Conan Exiles dans l'espace : plus de monde, approche de la survie qui n'est pas la même, mécaniques exclusives (dont certaines permises par le fait qu'il y ait plus de joueurs), etc.
Je pensais plus à Once Human et je remercie .Padhiver d'avoir apporté les réponses

Pour Conan Exiles, même si je pensais + au gameplay j'étais allé vérifier avant sur Steam dans quelle catégorie il se trouve et j'ai vu "massivement multijoueur". Du coup je l'ai mis en MMO même si effectivement ça apporte rapidement une limite. Pour un univers comme Dune, avoir + de monde peut être intéressant pour un aspect guerre mais le titre porte encore en lui trop de mystère.

Wait & see sleepers ^^
Citation :
Publié par Artheb
Merci j'ai ri de bon matin
De même excellent, on se comprend bien

Citation :
Publié par Hakkimaru
Conan exiles est excellent et s'est extrêmement bien peaufiné avec l'âge. Il y a de l'ajout de contenus de façon régulière.
Funcom n'a pas à rougir face à la concurrence, quand on voit les bouses infâmes qu'on nous sort et qui ferment leurs portes 6 mois après leur sortie. Voir même quelques semaines pour les mega bouses (Vous avez dit "The Day before ?..)
On parlait de https://www.ageofconan.com/ premier du nom

Dernière modification par Eseth ; 11/02/2024 à 05h09. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés