Chauffe matelas

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de trouver une solution pour baisser le chauffage et la facture d'électricité sans réduire mon confort

Mobiclinic, Couverture Chauffante électrique, 150 x 80 cm, Très Faible Consommation, 3 Niveaux de Température, Chauffe-lit électrique Ajustable, Marque Européenne

https://amzn.eu/d/82R2dzx

Dernière modification par znog ; 16/11/2023 à 14h14.
Citation :
Publié par znog
En fait c'est pour notre grand lit j'ai pris la petite taille et je le place en largeur sur nos pieds : je n'aime pas dormir sur des fils.
Alors attention car c'est pour un lit en 150x80cm, et la taille du truc c'est en gros 60cm... Enfin ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par DK
Ah ça c’est sûr que si ça prend feu ça va te réchauffer.
Il n'y a pas de risque c'est du bas voltage : d'ailleurs les normes ne demandent même pas de prise de terre.

Grosse avancée européenne sur le méthane
Citation :
Under the proposed law, the first of its kind, coal, oil and gas companies would be required to report their methane emissions and take steps to avoid them. The measures include finding and fixing leaks, and limiting wasteful practices such as venting and flaring gas by 2027.

Le méthane c'est un tiers de l'effet de serre
Citation :
Methane, which is responsible for about one-third of global heating since the Industrial Revolution, seeps into the air from fossil fuel infrastructure, farms and landfills.

The International Energy Agency has found that more than 75% of methane emissions from oil and gas operations and half of emissions from coal can be abated with existing technology, often at low cost.

La loi s'appliquera aux carburants importés
Citation :
The rules will also tackle imported fuels, which experts say could raise the bar for fossil fuel companies around the world. Analysis by the environmental nonprofit organisation Clean Air Task Force last month found global methane emissions from oil and gas could decrease by 30% if foreign suppliers were held to the same standards as domestic ones.

La grosse faiblesse étant la lenteur de sa mise en place

https://www.theguardian.com/environm...-fuel-industry

Dernière modification par znog ; 16/11/2023 à 09h33.
Le mieux pour ne pas avoir froid la nuit c'est de boire beaucoup d'alcool, et surtout pas d'eau, avec la déshydratation tu vas transpirer de ouf toute la nuit et voilà.
Citation :
Publié par Toga
Alors attention car c'est pour un lit en 150x80cm, et la taille du truc c'est en gros 60cm... Enfin ce que j'ai compris.
C'est un chauffe bite en fait ?!

Citation :
Publié par Jet
Le mieux pour ne pas avoir froid la nuit c'est de boire beaucoup d'alcool, et surtout pas d'eau, avec la déshydratation tu vas transpirer de ouf toute la nuit et voilà.
Patricio approuve ce message.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 16/11/2023 à 06h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog
Il n'y a pas de risque c'est du bas voltage : d'ailleurs les normes ne demandent même pas de prise de terre.

Grosse avancée européenne sur le méthane

Le méthane c'est un tiers de l'effet de serre

La loi s'appliquera au carburant importés

La grosse faiblesse étant la lenteur de sa mise en place

https://www.theguardian.com/environm...-fuel-industry
Du coup? Fini les cassoulets?
Citation :
Publié par znog
En fait c'est pour notre grand lit j'ai pris la petite taille et je le place en largeur sur nos pieds : je n'aime pas dormir sur des fils.

C'est la version moderne de
450h300f_00001_Chauffe-lit-en-cuivre-vintage-bassinoire-chauffe-lit-L.-Lecellier.jpg
Entre temps il y a eu les bouillottes, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie, c'est moins cher et tu risques pas de flamber. Et si t'as un délire gérontophile, ça peux les attirer.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Entre temps il y a eu les bouillottes, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie, c'est moins cher et tu risques pas de flamber. Et si t'as un délire gérontophile, ça peux les attirer.
Encore une fois il y a aucun risque de feu en basse tension.

Par contre au remplissage de la bouillotte il y a un risque bien réel de s'ébouillanter...

Ceci dit oui je suis aussi un pratiquant assidu des bouillotte, mais là c'est nettement plus agréable et facile à utiliser. Sans parler de la bouillotte qui fuit...
Citation :
Publié par znog
Ça reste branché en 220
Je ne te le souhaite évidement pas, mais y'a pas de rapport entre la basse tension et l'absence de risque. Je crois que c'est un truc comme la moitié des incendies domestiques les chargeurs USB, c'est pourtant "de la basse tension" en sortie.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça reste branché en 220
Je ne te le souhaite évidement pas, mais y'a pas de rapport entre la basse tension et l'absence de risque. Je crois que c'est un truc comme la moitié des incendies domestiques les chargeurs USB, c'est pourtant "de la basse tension" en sortie.
Les chargeurs USB, je ne pense pas donne-moi des sources ?

Par contre dans un téléphone il y a une batterie, et les batteries ça prend feu...
Citation :
Publié par znog
Les chargeurs USB, je ne pense pas donne-moi des sources ?

Par contre dans un téléphone il y a une batterie, et les batteries ça prend feu...
https://www.quechoisir.org/enquete-c...trique-n75099/

Puis Amazon... dans le genre revente de produits chinois contre-faits... Le but n'étant pas de te rendre parano
Juste que je trouve ça fou de réinventer la roue pour vendre des merdes électriques quand c'est pas une connerie sur batterie.

Citation :
Publié par Jet
ou bien tu manges une fondue et après c'est toi la bouillotte
mais on en revient au problème de la transpiration, quand t'as le gros bloc de fromage qui a refroidi dans le bide que t'arrives pas à digérer (on est sur un forum de quarantenaires faut pas l'oublier).
Citation :
Publié par znog

Par contre au remplissage de la bouillotte il y a un risque bien réel de s'ébouillanter...

Ceci dit oui je suis aussi un pratiquant assidu des bouillotte, mais là c'est nettement plus agréable et facile à utiliser. Sans parler de la bouillotte qui fuit...
Oui ... bien sûr ... c'est la bouillotte ... évidemment

0290017100759118-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpd.jpg
J'ai failli crever quand j'avais 8 ans parce que mon petit frère avait laissé un dispositif anti-moustique sur son lit. A l'époque, ils étaient au bout d'un fil et pas directement enfichés dans la prise.
Du coup, le matelas a pris feu. Mais pas avec des flammes, non, juste de la fumée toxique qui a envahit toute la maison. On a fini la nuit dans le jardin, le plus loin possible des fenêtres, pendant qu'une odeur chimique à vomir flottait dans la maison.

Et oui, une résistance qui chauffe, ça chauffe. Pas besoin de court-circuit.
on comprend d'où vient ta phobie des moustiques maintenant, après faut se méfier des vapeurs toxiques ça peut pénétrer le cerveau et y rester toute la vie durant.
Jamais compris comment on pouvait supporter d'entrer dans un lit chaud...

Si mon lit n'est pas glacé quand je m'y glisse, je vais avoir beaucoup de mal à m'endormir. La sensation de froid et de se réchauffer petit à petit m'endors.
Je confirme que jamais de ma vie je m'endors dans mon lit avec un appareil chauffant électrique branché dedans. Une collègue avec des gants chauffants, un moment ça s'est emballé et ça a commencé à lui brûler sérieusement la peau. À mon avis, elle aurait pas débranché et tout enlevé, elle se brûlait gravement ou le truc flambait.
En plus, avoir les pieds pas trop au froid pour s'endormir pourquoi pas, mais laisser le truc la nuit, c'est un coup à se réveiller et avoir trop chaud.
L'avantage de la bonne vieille bouillotte c'est justement que ça réchauffe un peu le lit avant, ça te réchauffe toi, puis après ça refroidit et te laisse tranquille quand tu dors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés