Chauffe matelas

Répondre
Partager Rechercher
C'est très courant en Chine ce genre de chauffe matelas, surtout dans le sud où il n'y a pas de chauffage central.

Et effectivement, il y a parfois des incendies, donc il faut éviter d'acheter le trop bas de gamme.

Pour moi, la meilleure façon de l'utiliser, c'est de l'allumer avant d'aller se coucher, histoire de bien réchauffer le lit, et de l'éteindre en même temps qu'on éteint la lumière. Parce que si on le laisse pendant la nuit, c'est un coup à transpirer méchamment.
Citation :
Publié par znog
Personnellement, quand je dors avec une couette, il m'arrive souvent d'avoir un pied qui dépasse, voir de me retrouver à moitié découvert. Entre ça et la peur d'être brûlé vif dans mon sommeil par un appareil défectueux, je passe mon tour.
Citation :
Publié par DK
Znog est à la couverture chauffante ce que THX est à Tesla. Point commun : ça fait des étincelles.
bah il fut un temps où l'on avait un fil sur l'Agora
Les économies d'énergie en France : "la sobriété collective", et ce que vous faites déjà


ce fil a été fusionné et dédié à [Écologie] Décroissance, taxes, biodiversité, transports, consommation : vers la sobriété forcée ?


de sorte que le post sur cet excellent moyen de maitriser l'impact environnemental du chauffage, affublé d'un titre gimmick, s'est retrouvé comme sujet de quolibets sur le bar et je fais ce que je peux. C'est clair qu'il vaudrait mieux jeter l'éponge, sinon la couverture
Ma réponse était sérieuse hein. Des résistances électriques au contact de mon couchage, c'est niet. J'ai failli crever étant gosse à cause d'un accident de ce style, y'a juste pas moyen, j'ai encore l'odeur en mémoire et ça fait près de 40 ans. Mettez le feu à un matelas en mousse, vous comprendrez. Je préfère encore geeker avec une alim no-name et une 4090 overclockée, au moins si le PC brûle ce ne sera pas pendant mon sommeil.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ma réponse était sérieuse hein. Des résistances électriques au contact de mon couchage, c'est niet.
Tu fais toujours pipi au lit Aloïsius ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ma réponse était sérieuse hein. Des résistances électriques au contact de mon couchage, c'est niet. J'ai failli crever étant gosse à cause d'un accident de ce style, y'a juste pas moyen, j'ai encore l'odeur en mémoire et ça fait près de 40 ans.
les technos ont changé depuis 40 ans

145062-1703407937-7058.png

ce ne sont plus les couvertures électriques avec des gros fils électriques de nos grand-mères, mais des tissus qui vont sous le matelas et passent en machine

et le timer est intégré : une fois que le lit est chaud, ça se coupe tout seul




et c'est une solution simple et efficace coté sobriété avec 19 kWh au lieu de 510 kWh à l'année (probablement beaucoup plus en fait, puisque leur calcul de 3h de convecteur par jour me parait très sous-estimé)
145062-1703408201-6957.png




certes, @DK c'est pas aussi flashy qu'une Tesla , mais c'est avec des petits pas comme cela que l'on obtiendra des effets d'échelle : je ne fais pas le calcul de l'équivalent EPR de baisser de 4° le chauffage des chambres pour passer à ce type de stratégie, mais je ne doute pas qu'il soit considérable.

Au niveau individuel, pour 30€ investis, c'est rapide et rentable, le test indique 110€ d'économie en une saison de 5 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés