[Actu] Paradox ressuscite Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 avec The Chinese Room

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4215/9/165599-240.jpg
Après un développement chaotique mis en pause début 2021, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est ressuscité : le développement du jeu est dorénavant confié au studio britannique The Chinese Room en prévision d'une sortie l'année prochaine.

Initialement, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 avait été annoncé début 2019 en vue d’une sortie en 2020. Le développement au sein du studio Hardsuit Labs a néanmoins été plutôt chaotique, marqué le départ de plusieurs membres de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai absolument aucun espoir pour qu'il soit à la hauteur du premier vu comment le développement part en cacahuètes mais bon, qui vivra verra, on aura peut-être une bonne surprise.
Là j'ai l'impression de revivre la saga Duke Nukem : Forever
j'aimerais tellement qu'on est une liberté de choix, mais comme le dit un commentaire plus haut, ça donne l'impression que ce sera "pan, pan t'es mort"
Le jeu le plus mystérieux, enfin Rpg entre attendus et inquiét pour.. si c'est un Garfield du combat menu crowford, ou est ce que ça donneras la risette à n'importe coquebin que ce soit ?

/// bres les putaings de vampire ça donne pus spécialement envie, comme si la période était passé, trop tard avant covid oui, maintenant après Starfield; c'est missionimpossible : vampire en vadrouille.
En regardant les précédents titres du studio, on est pas trop sur du pan pan, boom boom...

https://www.thechineseroom.co.uk/games

Amnesia, a machine for pigs, Dear Esther, Everybody's gone to the Rapture,... Des jeux d'ambiance. On verra ce qu'ils arrivent à faire avec un jeu plus orienté RPG et avec un peu d'action.
En même temps je pense que personne n'en avait douté, Paradox c'est clairement pas le genre à pousser du pan pan boum boum.

Ce qui est inquiétant c'est surtout que The Chinese Room tend à se spécialiser dans les walking simulator, des jeux où le gameplay en général est pas vraiment une priorité. Alors s'ils arrivent à faire quelque chose de similaire à Disco Elysium niveau conversation/investigation ça serait cool, mais si un joueur veut jouer Gangrel ou Brujah et se retrouve obligé de faire des jets de charisme face à un Toréador ça va vite être pénible

Edit: ah désolé j'avais pas vu le débat sur le BR Bloodlines. Ouais celui-là j'y ai joué deux heures c'était une vraie purge, je pense qu'on est à l'abri de ce genre de trucs chez Paradox.
Entre le fait que les gens connus ayant travaillé sur Bloodlines premier du nom se soient barrés, et qu'ils confient le développement à un studio peu expérimenté en général et n'y connaissant rien aux rpgs en particulier, ils ne font pas vraiment ce qu'il faut pour nous rassurer.
Vivement l'année prochaine, qu'on en voie davantage et puisse se faire une idée.
Comme beaucoup de fans de WOD, j'attends cette suite depuis près de 20 ans.
Et il faut dire que les derniers titres de la licence, Bloodhunt et Werewolf Apocalypse, n'étaient pas brilllants. Swansong a des côtés sympathiques mais est loin d'un excellent jeu.

J'ai du mal à comprendre qu'ils choisissent un studio jeune, inexpérimenté et n'ayant jamais fait de rpgs ni de jeu de combat auparavant pour sortir le titre censé les sauver / relancer.
A suivre de près en tout cas
Beh le truc c'est que Paradox a pas vraiment besoin d'être sauvé en fait. Je suis sûr qu'ils voudraient faire le meilleur jeu possible, mais ils jouent pas leur vie dessus.

Au pire, si le jeu est une daube, la licence retournera dans l'oubli ou sera revendue au premier venu - ça sera pas la première fois. Honnêtement, je me demande qu'est-ce qui rend cette licence si dure à travailler, peut-être l'association entre la liberté d'un RPG et environnement urbain et contemporain ? CP2077 a montré que vouloir faire des vrais mélanges solides entre RPG et GTA-like était quand même pas une tâche aisée. Si CDRP et 300 millions de dollars n'ont que partiellement réussi, c'est aussi un signe...
Dear Esther était un must original à l'époque ou c'est sortie.

J'imagine que maintenant on ne doit pus juger les studios sur leur composition graphique, elles sont toujours parfaite ou proche de la perfection et superbement étaler de partout.

Et le gameplay de combat semble immuable, enfin assez vite cerner, ils ne le changeront pas, le sur quoi on pourras les juger, seras la qualités des scénario et des échanges avec les pnj et les combinaisons possible, est-ce que c'est égal ou inférieur à BG3 ?
(en gros la nouvelle norme que l'on veuille ou non.)

En quoi ils peuvent innover dans ce genre de Rpg Solo ? à part rajouter la possibilité d'une Coop ?
Les pnj basique de type "citoyens" ceux qui sont lambda, qu'ils aient des textes générer par des IA selon les circonstances de l'avancement de la trame de notre protagoniste ?

Je me rappel avoir vus une vidéo de test de ça, pas incroyable, mais assez déconcertante pour s'imaginer le futur plaussible, c'était sur "Mount and Blade 2"

https://www.histogames.com/HTML/news...bannerlord.php

Comme on voit dans la vidéo de ce lien aux timer

Et quoi d'autres d'innovants ? Que fais le progrés ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 04/09/2023 à 15h25.
Ils sont loin d'être au meilleur de leur forme, ils ont du annuler plusieurs projets et perdu beaucoup de chiffre d'affaire ces dernières années. Leurs bénéfices ont diminué de moitié en 2021, ce qui n'est pas rien.
L'échec de leur plus grosse licence et leur plus gros titre pourrait leur coûter très cher.

J'adore les gens qui appellent tous les jeux en monde ouvert des gta-like alors qu'ils n'ont rien en commun.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ils sont loin d'être au meilleur de leur forme, ils ont du annuler plusieurs projets et perdu beaucoup de chiffre d'affaire ces dernières années. Leurs bénéfices ont diminué de moitié en 2021, ce qui n'est pas rien.
L'échec de leur plus grosse licence et leur plus gros titre pourrait leur coûter très cher.

J'adore les gens qui appellent tous les jeux en monde ouvert des gta-like alors qu'ils n'ont rien en commun.
... et ont augmenté de 30% par an depuis. Je crois pas que Paradox soit en difficulté, et Cities 2 devrait bien remplir les coffres. Paradox a largement de quoi se planter un peu tant qu'ils ont la manne de fric de CK3, HOI4, CS et Stellaris dans le sac.

Et je ne comprends pas "leur plus grosse licence". À l'heure actuelle, évaluer ce que représente WOD financièrement est impossible, surtout dans le domaine du JV. Le premier jeu Bloodlines a un vrai succès d'estime, mais il a 20 ans et c'est pas non plus une grosse machine à cash, et Bloodhunt et Swansong ont été des échecs.

Et je fais la distinction entre monde ouvert et GTA-like. Un GTA-like implique un environnement urbain et un roaming relativement dynamique, à l'opposée des open world plus orientés RPG comme ce que fais Bethesda où l'intérêt du monde se situe plus dans son immersion, sa taille et son intégration d'un lore particulier que dans l'aptitude du joueur à y naviguer. C'est deux intégrations complètement différentes des mécaniques.
GTA like en fait c'est un jeu d'action en monde ouvert, rien de plus.
Comme read dead ...saint's row et j'en passe.
Cyberpunk c'est un action rpg en monde ouvert, tour comme Skyrim, starfield et j'en passe. Les histoires de roaming, environnement riche blabla c'est de la littérature.
Ah je l'avais oublié celui la.
Il avait l'air prometteur à l'époque.
Dommage qu'il fut abandonné.

On verra si sa résurrection en fait un jeu à la hauteur ou un zombie de plus dans le cimetière des bonnes idées.
Il n'a pas été abandonné, mais il y à eu des divergences avec le studio qui le développait au départ, Hardsuit Labs et ils ont cherché un autre développeur.
C'est ici une version modifiée et "améliorée" du travail qu'avait accompli le studio d'avant qui nous attend.

Comme d'habitude dans ces histoires on ne saura que dans quelques années ce qu'il s'est réellement passé, pourquoi les anciens du premier opus sont partis ( à l'exception de chris avellone qui a été viré et dont le taf a été supprimé ).

Espérons que ce changement de studio sera pour le meilleur en tout cas, et qu'ils délivreront, si ce n'est un chef-d'oeuvre, un bon jeu amusant, bien réalisé et bien écrit au moins.

J'attends pas trop du combat ni du gameplay vu qu'ils n'ont aucune expérience dans ces domaines, et il faut espérer qu'ils aient de bonnes références en termes de rpg.
La bonne nouvelle, pour celles et ceux qui comme moi ont du matos vieillissant, c'est que d'ici à ce qu'il sorte y a le temps de se refaire une config.

Hâte d'en voir et savoir plus sur le jeu en tout cas, et je suis également curieux de voir s'ils suivront la tendance des précommandes donnant des jours d'early access et autres bonus exclusifs faisant partie des absurdités actuelles.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Comme d'habitude dans ces histoires on ne saura que dans quelques années ce qu'il s'est réellement passé, pourquoi les anciens du premier opus sont partis ( à l'exception de chris avellone qui a été viré et dont le taf a été supprimé ).
Tourné comme ça, ça donne l'impression que Chris Avellone avait bossé sur le premier.
La seule personne qui a bossé sur les deux Vampires est Brian Mitsoda et il n'est pas parti mais il a été viré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés