Hello,
Je me tâtais justement à ressusciter un thread où on avait parlé de tout ça pour poster une vidéo de ce que ça donne chez moi en conditions réelles.
Je suis client Shadow depuis un bail (5-6 ans il me semble), et j'en suis toujours satisfait de mon côté.
Le service répond à plusieurs de mes besoins :
- Je n'utilise que des appareils Apple depuis... 15 ans maintenant, et ça a toujours été difficile de jouer dessus
- Je suis régulièrement en déplacement entre 3 domiciles différents, ça me permet de jouer dans les mêmes conditions peu importe où je suis, alors que j'aurais bien du mal à déplacer un ordi de jeu

- Ça me permet de jouer sur ma télé vu qu'ils ont aussi un client sur Apple TV et le support des manettes
- Accessoirement, je peux dépanner des potes et leur prêter mon compte quand ils sont intéressés par un jeu et qu'ils n'ont pas de quoi jouer
Globalement ça marche très bien, à part quelques couacs de temps en temps je n'ai pas à me plaindre.
Une connexion ethernet est quasi obligatoire si on veut jouer un peu sérieusement. Ça m'est arrivé de jouer en Wifi quand j'avais pas le choix, mais il faut s'attendre à alterner entre des conditions parfaites et des plages avec des pics de latence absolument insupportables.
J'ai jamais vraiment testé les autres services, parceque Shadow est le seul qui me permet d'installer vraiment tout ce que je veux ; ne serait-ce que Battle.net, à ma connaissance c'est impossible de jouer à un jeu Blizzard sur un des autres services de streaming.
Après c'est clairement ultra pricy, d'autant que leur config à 33€ (dire qu'il y a quelques années c'était 15€ pour la même config...) est vraiment outdatée ; je suis sur l'offre à 45€ (

) avec un équivalent 3070 comme CG, c'est un budget.
Si je devais t'orienter vers un truc, ça serait clairement GeForce Now, j'en ai eu des bons retours de la part de connaissances. Ils ont une offre gratuite qui permet de voir ce que ça donne, et une formule payante bien plus abordable que Shadow pour une meilleure config.
Le gros défaut reste le catalogue limité même s'il est loin d'être ridicule. Je pense que ça vaut le coup que tu jettes un oeil aux jeux dispos pour voir si ce à quoi tu veux jouer est là-bas.