Le Cloud Gaming en 2023 (Shadow, GFn, Xbox, Luna...)

Répondre
Partager Rechercher
Le prix me semble correct pour de l'occasion, en tout cas si j'avais ce type de config, je la vendrais à ce prix si tout est niquel et sous garantie.
En neuf, ça doit être autour des 2k (avec alim et boîtier corrects).
https://www.cybertek.fr/landing-page...e-88a89f8911e0
(config faite à la va vite, j'ai pas regardé les compatibilité)

C'est quoi le modèle exact de la CM, du boîtier et de l'alim ?

Dernière modification par Borh ; 17/12/2023 à 11h56.
Merci d'avoir répondu rapidement, j'ai peur qu'il me passe sous le nez

Pour les specs de ce que tu as demandé :
- CM : Gigabyte B650 Gaming X AX ; Socket AM5 AMD B650 ; 4xDDR5 ; M.2 PCIe 4.0 ; WiFi 6E ; LAN 2.5 GB : https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...ev-10-11-12#kf
- Boîtier : Pure Base 500 FX Black BeQuiet : https://www.bequiet.com/fr/case/3736
- Alim : MWE Gold 850 Full Modular V2 Coolermaster (850W ATX 12V) : https://www.coolermaster.com/catalog...-full-modular/

Les photos ont l'air legit et l'ordi a 6 mois apparemment, j'ai possibilité de le récupérer en main propre pas loin de chez moi (s'il est toujours dispo bien sûr).
Le boîtier est meilleur que celui que j'avais sélectionné.
L'alim je ne la connais pas, mais l'OEM (Huizhou Xin Hui Yuan) n'a pas bonne réputation, et la garantie de 5 ans laisse penser à du bas de gamme. C'est pour moi le bémol de cette config.

Bon globalement je dirais que si la config est en parfait état de marche, tu as la garantie et l'origine ne paraît pas douteuse, c'est pas l'affaire du siècle mais pas une mauvaise affaire non plus.

Si tu le récupères en main propre, demande à voir la config tourner avec un benchmark
Merci beaucoup Borh !

C'est bon à savoir pour l'alim mais pas hyper grave, je me noterai de penser à remplacer ça dans les mois qui viennent si j'arrive à choper l'ordi.

Tant mieux si tu ne considères pas ça comme l'affaire du siècle, je me serais méfié d'un truc trop beau c'est pile dans la gamme de prix que je cherchais, je veux juste remplacer mon Shadow par une config équivalente pour ~3 ans d'abonnement qui me reviennent quand même à 1600€.
Et yes je note pour le benchmark comme démo, encore merci !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Malheureusement impossible de mon côté, je n'ai que des Mac à dispo mais je vais essayer de me renseigner sur Reddit ou autre, je pense pas être le premier à avoir eu l'idée de monter un serveur Steam Link en espérant lancer 2 sessions en même temps.
Pas de soucis, c'est un test pour voir si Nvidia fait du Nvidia
Des petites avancées de mon côté : j'ai pu acheter la config que j'ai mentionnée plus haut, l'ordi tourne comme une horloge donc pas de soucis.

Côté streaming, pour l'instant je suis dans la pire des configurations : routeur en Wifi 5, PC serveur en Wifi et ordi client en Wifi avec réception moyenne, et ça fonctionne quand même via Steam Link, ça va de très bon à quelques frame drops selon les périodes.

J'ai également testé Sunshine (serveur streaming) + Moonlight (client streaming) qui est une implémentation open source du GameStream de nVidia (obligatoire avec un GPU AMD), ça a l'air de mieux fonctionner que Steam, en plus de donner un accès illimité au desktop, c'est sans doute ce qu'il me faut vu que je compte laisser le PC en headless (pas de moniteur branché).

En parlant de ce dernier point, comme je le craignais, le fait de n'avoir aucun moniteur branché bride le GPU ; sans trafiquer, on se retrouve avec une résolution de merde côté client et pas moyen de changer. J'ai utilisé la bidouille d'un moniteur virtuel, mais à terme je vais avoir une "clé" HDMI branchée sur le GPU qui fera office de dummy display 4K (en gros, juste pour faire croire à l'ordi qu'il y a un écran 4K allumé et branché sur la sortie).

Franchement je suis très enthousiaste jusque-là, la plupart des points sont remplis : le streaming fonctionne, j'ai accès à mon bureau directement, tous les inputs de ma DualSense sont pris en compte (minus le gyroscope, seulement supporté sur Steam Link), je peux me connecter depuis le réseau local et depuis internet, et quand toutes les étoiles sont alignées, le rendu streamé est quasi-indiscernable du rendu local (pour le coup, j'avais 2 écrans côte à côte qui affichaient la même chose : un était l'écran branché en local sur le PC, l'autre était mon iMac qui affichait le stream).

D'ici la fin de semaine, mon routeur sera en Wifi 6E, le PC serveur sera en Wifi 6E (ou en Ethernet si ça entraîne trop de latence, ou si je n'arrive pas à faire fonctionner le Wake-on-LAN via Wifi), et le client principal (une Apple TV) sera en Wifi 6E (ou en Ethernet si trop de latence encore une fois, mais j'aimerais bien me débarrasser du câble sur ce périphérique en particulier).
J'espère arriver à avoir un stream quasi-parfait en 4K, au moins sur le réseau local.

Sur un autre sujet, JB Kempf (créateur de VLC, ancien CTO de Shadow) a présenté Kyber, une nouvelle solution de streaming domestique adaptée au jeu vidéo, ça a l'air extrêmement prometteur. Ils ont réutilisé quelques composants de VLC (pour le décodage vidéo j'imagine) + bossé à mort sur la couche réseau qui repose sur QUIC, ils arrivent à un résultat de 12ms de latence en moyenne entre le client et le serveur, ce qui est assez monstrueusement bas.
Pire que ça, dans leur démo, on pouvait voir que le client avec un refresh rate en 120Hz arrivait à afficher les images avant le serveur qui était en 60Hz, c'est dire à quel point l'encodage-transmission-décodage sont quasi instantanés. Ça devrait être bientôt dispo en beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés