Path of Exile : Trial of the Ancestors, le 18 aout 2023

Répondre
Partager Rechercher
Sentinel c'est une mécanique terriblement simple et efficace:

  • Tu loot un peu partout des Sentinels, des items qui peuvent être magiques/rares/uniques, avec un nombre de charge limités
  • Tu as un petit arbre de compétence à part dans lequel tu récupères des slots pour équiper tes Sentinels et divers bonus associés
  • Quand tu combats des mobs, tu peux utiliser tes Sentinels comme si tu utilisais des skills instant: ça a pour effet de donner un gros tas de stats aux mobs mais aussi un tas de loot supplémentaire, qui dépendent des mods de la Sentinel utilisée
  • Quand une Sentinel n'a plus de charge, tu peux la fusionner avec une autre pour obtenir une nouvelle Sentinel neuve qui hérite en partie des mods des matériaux de la fusion
  • Les mobs affectés par tes Sentinels peuvent drop des Recombinator, qui te permettent de fusionner des équipements du même type. Comme pour la fusion de Sentinel, le nouvel équipement hérite en partie des stats des objets utilisés pour la fusion, et peut roll en plus des mods exclusifs très forts
Citation :
Publié par Nohisu
Sentinel c'est une mécanique terriblement simple et efficace:

  • Tu loot un peu partout des Sentinels, des items qui peuvent être magiques/rares/uniques, avec un nombre de charge limités
  • Tu as un petit arbre de compétence à part dans lequel tu récupères des slots pour équiper tes Sentinels et divers bonus associés
  • Quand tu combats des mobs, tu peux utiliser tes Sentinels comme si tu utilisais des skills instant: ça a pour effet de donner un gros tas de stats aux mobs mais aussi un tas de loot supplémentaire, qui dépendent des mods de la Sentinel utilisée
  • Quand une Sentinel n'a plus de charge, tu peux la fusionner avec une autre pour obtenir une nouvelle Sentinel neuve qui hérite en partie des mods des matériaux de la fusion
  • Les mobs affectés par tes Sentinels peuvent drop des Recombinator, qui te permettent de fusionner des équipements du même type. Comme pour la fusion de Sentinel, le nouvel équipement hérite en partie des stats des objets utilisés pour la fusion, et peut roll en plus des mods exclusifs très forts
-Step 1 équiper une sentinelle bleue
-Step 2 lancer ta map Glacier
-Step 3 activer ta sentinelle en plein milieu d'un gros pack
-Step 4 ???
-Step 5 profit


Pour contourner le malus d'xp je pense innover et partir sur du EA champ
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Félicitations à vous 2!

Ombre tu as combien d'heures de jeu sur Steam?

Y a des gens qui comptent tester les events de Novembre?
Je compte plus mes heures de jeu :

124643-1698781869-5873.png

Sinon les events je pense pas les faire, il y a rien qui me hype vraiment je pense continuer à farmer des tatoos pour mes personnages standard de temps en temps.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 31/10/2023 à 21h17.
Salut, bienvenue sur PoE

Il y a beaucoup de guides sur le jeu, et ils sont quasiment tous en anglais, à voir si ça te dérange. J'aime beaucoup cette vidéo qui explique bien les concepts de base du jeu sans trop rentrer dans les détails.
Si tu cherches des templates de personnages à recopier, tu peux aller voir du coté des "league starter" sur le site de Maxroll, les guides sont rédigés par des très bons joueurs de PoE.
Pour aller vraiment dans le détail des mécaniques du jeu, tu peux regarder du coté de Zizaran et de sa série de vidéo "PoE University", mais c'est long et dense, ça risque de te dépasser si tu as jamais essayé le jeu avant.

PoE c'est un jeu avec un milliards de trucs compliqués mais à la base ça reste un hack'n slash où tu cliques sur les monstres pour les tuer, c'est pas grave si tu fais des erreurs dans ton build, c'est pas grave si tu comprends pas toutes les mécaniques du jeu, le meilleur moyen d'apprendre c'est d'essayer. Le jeu est dur mais tu pourras quand même avancer assez loin dans l'histoire et même commencer un peu de endgame avec un build au pif, il faut pas avoir trop peur de se planter.
si vous avez rien d'autre a faire et aimez voir la réaction de gens qui découvrent poe je suis tombé sur celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=mO4fj6is9mg
( ça dure 1h en gros)

mais a force on a tellement l'habitude qu'on se rend pas vraiment compte, mais c'est clair qu'il y a de sacré défaut du jeu quand on débute.
c'est clair (pour moi) que ce jeu est bourré de défaut, pour pas dire qu'il les a tous ...pour un débutant.(*)


(*) et là c'est apparement un gars qui a un peu l'habitude des h&s, j'ose imaginer quelqu'un n'en ayant jamais touché un

edit:
@Fablichon . laloun , ( ps les espace+. marchent pas trop pour les @ )

je te conseillerai de regarder la chaine youtube de chtitou qui est très didactique pour les nouveaux et est un streamer fr twitch. https://www.youtube.com/@Chtitou/videos

c'est l'approche la plus "pratique" que je connaisse .

Dernière modification par loynal ; 04/11/2023 à 19h54.
Ca y est, j'ai trouvé mon prochain league starter

Ca fait un moment que je cherchais un moyen sympa d'utiliser le combo Widowhail + Saemus' Gift, et à chaque fois je bloquais sur le scaling des dégats. Le stack intel c'était rigolo pour monter les dégats avec l'ES et l'évasion mais ça allait pas beaucoup plus loin. Et qui dit ES + évasion dit évidemment Trickster, donc je cherchais exclusivement dans ce sens-là.
Et puis je me suis rappelé d'un précepte fondamental de PoE: si tu fais un caster crit élémentaire, soit pas con, fait un Inquisitor

Je vous présente donc ce monstre, alors ok Spark Inquisitor c'est un peu la définition du metaslave mais la manière de le build est très différente. Le gear est beaucoup moins cher et le perso est très tanky par rapport à ce qui se fait habituellement. Le gros avantage de Saemus' Gift, c'est qu'on récupère facilement un gros paquet de projectile speed, ce qui est habituellement la stat la plus compliquée à récupérer pour un build Spark, et le scaling avec les stats fonctionne très bien avec la node crit de l'Inqui.

Je vais tenter le perso sur l'event de vendredi, en espérant qu'il y ait assez de joueurs pour pouvoir récupérer les items un peu plus rare comme les Split Personnality.
J'ai jamais testé spark donc ça m'intéresse, surtout s'il est possible de league start avec.

Tu es sûr que ton 6-link est le mieux? Pinpoint+Spell Echo à la place d'Unleash+Inc crit damage/Elemental Focus peut-être?
Je t'avoue que les 6L c'est un peu au pif, je pense que c'est le genre de truc que je pourrais optimiser une fois le perso en main. Même le setup double Unleash j'ai aucune idée de ce que ça vaut mais je vois pas ce que je pourrais mettre comme skill secondaire à la place du second 6L. J'avais regardé pour un setup Shock Nova mais la durée du shock est vraiment courte, c'est un peu prise de tête à maintenir actif.

Pinpoint c'est intéressant mais j'ai pas vraiment de points de skill en rab pour chercher une caster mastery, ça perd pas mal en intérêt. Elemental Focus je pense pas que ça vaille le coup de l'enlever, Spark c'est beaucoup de multihit et j'ai aucun scaling sur la valeur du shock donc ça doit pas monter bien haut de toute façon.

Pour ce qui est du leveling, un Widowhail jet médiocre (il faut seulement un roll au dessus de 200% pour commencer) et Saemus' Gift ça coûte rien et c'est équipable dès le lvl 45. Le plan c'est de commencer en setup Frostblink/Frost Bomb/Wintertide, de garder une gemme Spark de coté, et de faire une transition dès que tu peux acheter/équiper ces deux items. Avec juste les 300-400 intel que tu auras à ce niveau c'est déjà infiniment mieux que n'importe quel arme de caster, et t'es direct à plus de 100% projectile speed
Je disais ça car j'ai un peu checké Ninja hier et apparemment y a 3 personnes qui jouaient ce combo week 1 de ToTa et tout les builds league start/endgame jouent spell echo/pinpoint mais en vrai j'ai aucune idée de ce qui est le plus opti.

J'ai pas trop vu de recovery sur ton build, tu comptes juste sur ta life flask ou y a un truc que j'ai loupé? J'imagine qu'un Watcher's eye vitality lgoh pourrait être sympa.

Si jamais le build performe bien et que t'as envie de farmer les mirroirs week 1 prochaine league je peux jouer aurabot!
J'ai regardé vite fait les builds dont tu parles et je les trouve vraiment moins intéressant, surtout au niveau de la défense il y a quasiment pas d'évasion et pas de spell suppress. Il y a un peu d'intel et de force donc ça ressemble vite fait mais il y pas du tout l'idée d'abuser du triple stat stacking. Cela dit je garde l'idée d'Inpulsa pour faire un setup très orienté clear, pour de la map Blight par exemple ça pourrait être top.

J'avais un peu de temps à perdre donc j'ai testé le leveling en faisant une transi au début de l'acte 6 et c'est niquel, le seul truc un peu problématique c'est le clear sans pierce.

J'ai testé spell echo vs double unleash et il y a aucune comparaison possible, double unleash écrase complètement l'autre option, dès que t'es confronté à un combat où tu dois être un peu mobile tout tes casts se font à 3 sceau d'unleash donc largement plus de dégats qu'avec spell echo, et t'as pas à te taper le ramp up super long de pinpoint.
Le double setup aide beaucoup au clear aussi, vu qu'on peut mettre une gemme Pierce dans un seul des deux setup, on ressent pas trop la différence de dégats sur le single target en attendant d'avoir les qualités alternatives sur les gemmes.

La recovery c'est la classique Inquisitor, Consecrated Ground + double régen pour un build qui répartit les dégats entre vie et ES. J'ai aussi du life leech sur les gants, et je peux récupérer du leech ES sur l'arbre ou sur le Watcher's Eye. Un Watcher's Eye LGoH ça serait pas mal oui, il y a aussi la mastery leech instant que je pourrais récupérer en faisant quelques concessions sur des stats.

La flemme de farmer les miroirs, je laisse ça à Ombre, je préfère les builds qui tapent l'endgame avec des budgets tout claqués
Un spark différent !! I'am in !!
Je suis de la partie aussi, depuis la mort de mon trickster spark overleech je suis triste comme pas possible !!

Pour les évent d'une semaine ça va être compliqué je pense le commerce est flingué (en tous cas sur krangled)

Édit:
La mastery projectile :Speed proj = dmg n'est pas mieux que le 16dext = 1%, il va te falloir 2k dext au moins vu la proj Speed que tu as?

Dernière modification par Nemeria ; 08/11/2023 à 13h23.
La maitrise dont tu parles a changé il y a quelques patchs, maintenant c'est une maitrise pour arcs et ça ne marche que pour les attaques à l'arc

Après ça reste pas vilain 16 dex = 1% damage, j'ai déjà une énorme quantité d'increased damage et ça me file malgré tout 5% more DPS pour un seul point.
Citation :
Publié par Nohisu
La flemme de farmer les miroirs, je laisse ça à Ombre, je préfère les builds qui tapent l'endgame avec des budgets tout claqués
Hum je me souviens d'un Occ Dark Pact qui avait utilisé les 6 portails sur mon Feared après m'avoir dit "ça devrait le faire EZ"
Ouais ben mon Feared il était passé tranquille, c'est juste le genre de truc qui snowball hors de contrôle quand les boss commencent à spawn avant que t'aies fini les précédents

Mais regarde j'ai appris de mes erreurs, maintenant je dépend plus de Progenesis pour pas mourir sur les spells, j'ai spell suppress capé, hésite pas à m'appeler à la prochaine ligue si il te faut un coup de main pour passer the Feared, ça devrait le faire easy
Citation :
Publié par Nohisu
Ca y est, j'ai trouvé mon prochain league starter

Ca fait un moment que je cherchais un moyen sympa d'utiliser le combo Widowhail + Saemus' Gift, et à chaque fois je bloquais sur le scaling des dégats. Le stack intel c'était rigolo pour monter les dégats avec l'ES et l'évasion mais ça allait pas beaucoup plus loin. Et qui dit ES + évasion dit évidemment Trickster, donc je cherchais exclusivement dans ce sens-là.
Et puis je me suis rappelé d'un précepte fondamental de PoE: si tu fais un caster crit élémentaire, soit pas con, fait un Inquisitor

Je vous présente donc ce monstre, alors ok Spark Inquisitor c'est un peu la définition du metaslave mais la manière de le build est très différente. Le gear est beaucoup moins cher et le perso est très tanky par rapport à ce qui se fait habituellement. Le gros avantage de Saemus' Gift, c'est qu'on récupère facilement un gros paquet de projectile speed, ce qui est habituellement la stat la plus compliquée à récupérer pour un build Spark, et le scaling avec les stats fonctionne très bien avec la node crit de l'Inqui.

Je vais tenter le perso sur l'event de vendredi, en espérant qu'il y ait assez de joueurs pour pouvoir récupérer les items un peu plus rare comme les Split Personnality.
Un peu dommage de pas réussir à trouver 3 points pour ghost dance, non? Ca permettrai même éventuellement soit de remplacer le watcher eye (pour un mod purity of element style chaos res ou damage taken as), soit carrément de switch Pious path pour Augury of penitence. Mais le gain de sustain doit vraiment pas être négligeable. Aussi, je ne crois pas que ca fasse quoi que ce soit de stack les "chances de gagner une flask charge on crit", juste le mod watcher eye fonctionne dans ton cas (donc la flask mastery et les prefixes sur les flasks sont pas forcément utiles). Mais je peux me tromper.

Dernière modification par Cassiopei ; 11/11/2023 à 13h58.
Je pense que tu as raison pour la mastery flask vu que c'est la même mécanique (tu donnes une charge à une flask au pif), mais je suis pas sûr pour le mod sur les flasks (tu donnes une charge à une flask spécifique). Mais oui tout ça c'est à tester, au pire un mod charge recovery/flask duration/flask charges used ça marche pas mal aussi.

Jouer le Consecrated Ground sans Pious Path c'est pas trop possible je trouve. Outre la régen ES, il te faut surtout l'effet qui le garde actif pendant quelques secondes, sinon les bonus sont beaucoup moins fiable. C'est vrai que c'est dommage d'être aussi proche de Ghost Dance en ayant le build pour et de ne pas le prendre, mais je lui trouve pas trop d'utilité
Quitte à dépenser quelques points en plus pour du sustain, j'irai plutôt chercher la mastery leech instant.

Après ouais le Watcher's Eye il y a beaucoup de possibilités de toute façon, en soi j'ai besoin d'aucun mod précis et je suis assez flexible niveau aura, ça dépend de ce que j'arrive à trouver.
J'ai profité de l'event pour tester DD ce week end. J'ai pas eu la foi de continuer après le 50, les dégâts sont là mais y a trop de boutons différents ça m'a saoulé.

Je vais tester LA sur le prochain. On verra si je suis convaincu. Sinon prochaine league ce sera EA comme d'habitude.
Citation :
Publié par Nohisu
Ben vient justement d'arriver lvl 100 sur le challenge Sentinel après seulement 28h de jeu, en jouant un build Elementalist DD. C'est un alien
28H lvl 100 il a joué en équipe ou en solo? Il a monté lvl 100 en faisant juste des cartes en boucles?
On joue pas au même jeu avec ces gens .

La lootxplosion de sentinelle c'était que même le bon temps !!!

J'ai fais un hiero totem creeping frost, ça manque clairement d'ehp mais le dps est bien là c'est agréable !!

Pour le prochain évent je ne sais pas encore quoi faire, un truc bien tanky je pense ou avec une énorme regen un trickster leech ES jesaispakoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés