Path of Exile : Trial of the Ancestors, le 18 aout 2023

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une synergie entre Flamewood et Battlemage? Je vois pas trop, j'ai l'impression que les dégats sont seulement calculés sur la vie des totems. Holy Flame Totem est très intéressant si le bonus aux projectiles fonctionne sur Flamewood, mais j'ai l'impression que ça marcherait mieux sur un Ascendant Hiero/Chieftain que sur un build pur Chieftain.

Guardian je suis pas ultra fan de la node régen sur les auras, mon expérience sur le contenu endgame c'est surtout que tu veux assez de sustain pour ne pas mourir sur les DoT, mais la plupart des morts ça se joue sur une fenêtre très courte.

Ca peut changer avec les tattoos mais je pense que je vais partir sur le Chieftain Wormblast. Le plan est simple, leveling en RF/Searing Bond, puis full switch explosion dès que le Fulcrum est dispo. On ajoute Replica Stampede pour avoir un début d'ignite correct sur un 4L, pour l'annoint Replenishing Remedies, et pour pouvoir bourrer les Writhing Jar sans perdre trop de movement speed. On se prend même pas la tête avec l'uber lab parce qu'il y a pas une seule 4ème node correcte pour le build, au mieux on prend deux nodes mineures pour 20% fire damage

Je suis assez confiant sur la capacité du perso à oneshot les boss de map et à atteindre 2-3M DPS sur les boss Pinnacle avec 50c de gear, c'est un peu nul mais ça sera suffisant pour faire les combats importants une fois. Et ensuite on ira tenter de grind du Delirium.
Aucune synergie, c'était juste pour ne pas se baser entièrement sur Flamewood.
Le Chieftain a l'avantage d'être bien plus résistant.

Pour avoir joué un truc avec de la regen' stupide (Witch spellblock avec plus de 50% ES/seconde), c'est excellent tant que tu te fais pas one shot.
Tu mets Aegis Aurora et c'est bon

Mais j'avoue toujours partir sur des trucs très résistants et voir ensuite pour trouver des dégâts ...
salut,

je vais pas faire très original , j'vais sans doute reprendre le build explosif arrow de zizaran,
pas le temps de penser à un build cette ligue, je passe trop de tps sur baldur gate pour ça.

je me permet de mettre le lien de niejdan qui fait un récap pour chaque ligue, ça pourra toujours donner des idées à ceux qui savent pas trop
sur quoi partir:
https://poe.niejdan.tv/starter-3-22
Marrant la nouvelle keystone Seventh Gate sur l'Atlas, les prix sont plutôt raisonnables.

J'avais envie de tester la nouvelle keystone pour Beyond sans me prendre la tête avec les sextant, le craft à 5c est vraiment pas mal. Je pense partir sur un atlas en Wandering Path dans ce genre, ça devrait bien aller avec le clear rapide du perso, et la combinaison Delirium/Beyond devrait être très forte niveau loot, surtout pour un perso qui devrait taper du Simulacrum sans problème.
Je vais m'y mettre sérieusement cette ligue !
J'ai commencé fin juillet début août le jeu avec un inquisitor righteous fire (dont j'ai pu finir le build en arrivant en standard lol).
J'ai suivi un guide pour jouer lightning arrow deadeyes en attendant que la saison commence, vraiment fun mais j'ai l'impression d'être une chips.
Je pense partir sur un build boneshatter - jug ! j'aime bien jouer mélée et j'aime être tanky !
Bienvenue sur PoE, Juggernaut Boneshatter est un très bon perso ça devrait te satisfaire

Si jamais, il y a une guilde JoL qui est plutôt active sur les premières semaines de ligue, hésite pas à demander une invitation. On a un coffre commun pour partager quelques objets, et beaucoup de joueurs vétérans qui répondent aux questions des nouveaux.
C'est très bien Boneshatter Jugg'
Tu mets armure + vitesse d'attaque (et HP bien sûr) et t'es bien

Devancé
Citation :
Publié par Nohisu
Bienvenue sur PoE, Juggernaut Boneshatter est un très bon perso ça devrait te satisfaire

Si jamais, il y a une guilde JoL qui est plutôt active sur les premières semaines de ligue, hésite pas à demander une invitation. On a un coffre commun pour partager quelques objets, et beaucoup de joueurs vétérans qui répondent aux questions des nouveaux.
Citation :
Publié par Avrel
C'est très bien Boneshatter Jugg'
Tu mets armure + vitesse d'attaque (et HP bien sûr) et t'es bien

Devancé
Merci
J'ai pu apprendre pas mal de choses en quelques semaines mais la quantité d'information est vraiment énorme sur le jeu.
Citation :
Publié par Nohisu
Bienvenue sur PoE, Juggernaut Boneshatter est un très bon perso ça devrait te satisfaire

Si jamais, il y a une guilde JoL qui est plutôt active sur les premières semaines de ligue, hésite pas à demander une invitation. On a un coffre commun pour partager quelques objets, et beaucoup de joueurs vétérans qui répondent aux questions des nouveaux.
Je veux bien un lien vers le discord en mp si jamais vous utilisez discord.

Pour ma part je pars sur un boneshatter slayer (tainted pact) en suivant le guide de notre cher confrere carn !
On n'a pas de discord et je ne sais pas si ça intéresserait d'en avoir un ?
Aller , on est tous la

je ne sais pas si je vais avoir du temps cette league et la meca me fait n'y chaud n'y froid du coup je pars avec une elem DD ignite , simple efficace connue
Je ne regarde jamais les présentations de ligue, je me réserve la surprise (et la mort au niveau 3 )
Y a pas un souci avec la guilde ?
Je vois toujours 'Jol Reloaded' mais plus rien dedans !?!

Edit : c'est un bug, qui est arrivé à d'autres. Déco/reco suffit à régler le souci.

Dernière modification par Compte #449857 ; 18/08/2023 à 23h25.
Bon ben ça a été mon pire début de ligue depuis des années

J'ai tout misé sur un build qui marche pas, basé sur des valeurs visiblement erronées sur PoEDB. Du coup je me retrouve sur une ascendancy toute nulle et une grosse flemme de refaire tout le leveling sur un autre perso, mais bon ça à la limite c'est un peu ma faute.

Le ressenti sur le patch, vraiment pas une réussite. Les performances sont clairement moins bonnes qu'au patch précédent. La plupart des nouvelles gemmes sont corrects, il y a 2-3 tattoo qui sont sympa pour upgrade les builds, mais globalement la mécanique de ligue c'est un peu la cata.

C'est un peu tout l'inverse de l'autobattler qu'ils ont vendu à la base, le jeu est très asymétrique, les ennemis ont beaucoup plus d'unités à disposition et notre perso se prend un GIGA stun de 5-10s si il se fait taper en voulant détruire des totems adverses. On se retrouve complètement dépendant d'IA plutôt connes qui arrivent pas à faire avancer la partie, ça créé des game grind de 10-15 min pour gagner 2 scouring à la fin.

Et évidemment, rien a été testé, les récompenses sont très mauvaises, gros problème d'équilibrage sur les monstres, plusieurs bugs qui font perdre quasiment directement la partie ou qui font perdre de la progression entre les parties, et cerise sur la gâteau, pas de bouton d'abandon, donc tu peux te retrouver à attendre 5 min à regarder des IA se taper entre elles si ton totem se fait tuer rapidement.

C'est pas la première fois qu'on a des ligues qui sortent finies à moitié, mais là on sort quand même de 4 mois de Crucible qui était déjà une ligue très low effort. On est vraiment condamné à se taper des patchs comme ça jusqu'à la release de PoE 2?
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas la première fois qu'on a des ligues qui sortent finies à moitié, mais là on sort quand même de 4 mois de Crucible qui était déjà une ligue très low effort. On est vraiment condamné à se taper des patchs comme ça jusqu'à la release de PoE 2?
Oui.
Tu fais bien.
Globalement, en l'état, tu peux esquiver toutes les ligues jusqu'à PoE2 vu que les joueurs font office de testeurs et rien d'autre.
j'ai pas trouvé la méca de ligue bien folle, pas mon truc .. ( préfére de loin les autels rituels dans le principe).

étant partie sur le build de zizaran d'explo arrow champion ... j'ai pas du tout aimé ,
du coup j'ai changé en lightning arrow + balisa , et j'ai trouvé ça plutôt sympa a jouer.
bordel , qu'est ce que c'est tanky cette classe ... le nombre de truc qu'on peut face tank ou alors jouer en mode semi afk ( pas du tout attentif) c'est bluffant.
le bémol que je lui trouve c'est qu'avec 10 fois moins d'investissemnt sur un caster , on fait 3 fois plus de dps mini ( bon par contre pas possible de face tank 1 red beast, 2 yellow et le boss de map en t16 ) .

je met le pob pour la postérité, https://pastebin.com/w7rmvPH3

en attendant la suivante

edit:

ha j'ai remarqué que j'avais pas faites la quete du pirate avant merveille dans l'acte 1 .... du coup me manque un pts de talent .. bon c'est con il aurait pu me servir, mais bon tant pis

(lvl94 j'avais 116/123 sur pob , sans ça j'aurai jamais remarqué^^ )

Dernière modification par loynal ; 24/08/2023 à 19h46.
Bon j'ai une petite question, je joue boneshatter et j'aime le build par contre je suis perdu avec l'atlas sur quoi ou quelle mécanique m'orienter.
J'aime bien le blight mais mon écran freeze pendant le blight à cause du nombre de monstre du coup je laisse tomber la mécanique
Je voulais avoir une idée sur quoi je peux m'orienter avec un perso comme celui que je joue ?
difficile de te répondre, elles sont très différentes, le pus simple est de les essayer et de voir ce qui te plais.

( pour moi, je sais qu'a toute mes ligues je fait systématiquement un peu de heist, de delve, après j'ai pas reelement de focus et fait un peu de tout )
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon j'ai une petite question, je joue boneshatter et j'aime le build par contre je suis perdu avec l'atlas sur quoi ou quelle mécanique m'orienter.
J'aime bien le blight mais mon écran freeze pendant le blight à cause du nombre de monstre du coup je laisse tomber la mécanique
Je voulais avoir une idée sur quoi je peux m'orienter avec un perso comme celui que je joue ?
Je joue le boneshatter de Carn et je suis parti sur essence/expe/altar et la je vais tenter de rajouter un peu de harvest si je peux pour le craft !
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'aime bien le blight mais mon écran freeze pendant le blight à cause du nombre de monstre du coup je laisse tomber la mécanique
Je voulais avoir une idée sur quoi je peux m'orienter avec un perso comme celui que je joue ?
Vers une gfx 4070.
__________________
-MdF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés