Napoléon, un film de Ridley Scott

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
La BA est à chier. Je vous comprends pas, sauf si vous aviez votre seau de popcorn avec vous ou parce que quasi 20 ans d'hégémonie marvelesque ont amené vos attentes et prétentions à peu près au niveau du sol.

Y a à peu près un anachronisme, détournement voire pure invention à chaque seconde plan, c'est juste ouf. Qu'on ne cherche pas à faire un documentaire ou un biopic ça peut se comprendre (auquel cas j'espère que dans le cas du biopic, ce qui est généralement le cas avec les films US sur une personnalité historique, le film présentera clairement le fait que c'est juste "basé sur des faits réels, le reste étant pure invention fondée sur un rail de coke entre les nichons d'une pute") mais là c'est du massacre à la chaine.

Non, Napo n'a jamais tiré sur les pyramides. La bataille ne s'est même pas passée là, lol.
Napo n'a pas 50 ans au Pont d'Arcole. Tout comme il n'a jamais assisté à la mort de Marie-Antoinette, lol
Napo ne faisait pas la gueule en permanence, en ayant l'air d'avoir 50 ans, l'âge où il est mort, lol
Donc l'acteur est beaucoup plus vieux que son personnage, mais Jodie Comer (décidément... la nouvelle égérie de Scott ?) qui incarne Joséphine est beaucoup plus jeune que lui et que le personnage. No problemo, lol
Le trailer présente Joséphine comme une femme forte qui tient tête à Napo qui, lui, ne semble pas vraiment l'aimer. N'importe quoi, lol. Napoléon était follement amoureux au sens le plus romantique du terme (jusqu'à ce que le problème de succession s'impose entre eux) et Joséphine, bien que tenant son rang et utilisant le pouvoir à sa disposition, n'a certainement jamais ainsi tenu tête en quoique ce soit à Napo. Révisionnisme féministe, encore.

Bref pour l'instant c'est de la merde en barre, surtout avec un Joaquin qui fait la gueule en permanence c'est insupportable. Ca, plus le fait que visiblement y a rien qu'avec l'âge absolument aucune volonté de faire un semblant de respect du matériau historique, du maquillage aux évènements, donc ce qui passait avec Gladiator parce que c'était "loin de nous" n'aura peut être pas le même succès artistique à défaut de financier avec un des plus grands hommes de l'histoire récente, quel que soit le spectre par lequel on considère Bonaparte, tyran ou conquérant.
Quand il se fait couronner, on voit direct que c'est de l'hermine artificielle. Ça m'a sorti de la BA.
Il faut le voir comme un spectacle et une belle histoire de plus de deux heures, avec des beaux costumes, des combats épiques et des acteurs charismatiques (exception faite de Josephine, j'aurai même caste une jolie métisse aux longs cheveux bouclés pour la représenter).

Et, puis, Alexandre Dumas avait bien déclaré "si j'ai viole l'histoire, je lui ai fait des beaux enfants ".
Citation :
Publié par Hellraise
Il faut d'ailleurs que je vois la Director's Cut de Kingdom of Heaven, on m'a fortement recommandé plusieurs fois, il semblerait que ça enrichis énormément le film.
J'avais utilisé le mot "quasi" car c'est le seul film d'époque de Scott que j'ai eu un peu de mal à finir. Peut-être que la version DC me donnerait plus envie faudrait que je m'y mette, en tout cas avec le retour de @Episkey ça donne envie
Citation :
Publié par THX
La BA est à chier. Je vous comprends pas, sauf si vous aviez votre seau de popcorn avec vous ou parce que quasi 20 ans d'hégémonie marvelesque ont amené vos attentes et prétentions à peu près au niveau du sol.

Y a à peu près un anachronisme, détournement voire pure invention à chaque seconde plan, c'est juste ouf. Qu'on ne cherche pas à faire un documentaire ou un biopic ça peut se comprendre (auquel cas j'espère que dans le cas du biopic, ce qui est généralement le cas avec les films US sur une personnalité historique, le film présentera clairement le fait que c'est juste "basé sur des faits réels, le reste étant pure invention fondée sur un rail de coke entre les nichons d'une pute") mais là c'est du massacre à la chaine.

Non, Napo n'a jamais tiré sur les pyramides. La bataille ne s'est même pas passée là, lol.
Napo n'a pas 50 ans au Pont d'Arcole. Tout comme il n'a jamais assisté à la mort de Marie-Antoinette, lol
Napo ne faisait pas la gueule en permanence, en ayant l'air d'avoir 50 ans, l'âge où il est mort, lol
Donc l'acteur est beaucoup plus vieux que son personnage, mais Jodie Comer (décidément... la nouvelle égérie de Scott ?) qui incarne Joséphine est beaucoup plus jeune que lui et que le personnage. No problemo, lol
Le trailer présente Joséphine comme une femme forte qui tient tête à Napo qui, lui, ne semble pas vraiment l'aimer. N'importe quoi, lol. Napoléon était follement amoureux au sens le plus romantique du terme (jusqu'à ce que le problème de succession s'impose entre eux) et Joséphine, bien que tenant son rang et utilisant le pouvoir à sa disposition, n'a certainement jamais ainsi tenu tête en quoique ce soit à Napo. Révisionnisme féministe, encore.

Bref pour l'instant c'est de la merde en barre, surtout avec un Joaquin qui fait la gueule en permanence c'est insupportable. Ca, plus le fait que visiblement y a rien qu'avec l'âge absolument aucune volonté de faire un semblant de respect du matériau historique, du maquillage aux évènements, donc ce qui passait avec Gladiator parce que c'était "loin de nous" n'aura peut être pas le même succès artistique à défaut de financier avec un des plus grands hommes de l'histoire récente, quel que soit le spectre par lequel on considère Bonaparte, tyran ou conquérant.
Osef perso. Ridley Scott fait ses films historiques comme Alexandre Dumas écrivait ses romans historiques, en prenant d'énormes libertés avec la réalité. Au final, si je vois les Duelistes, Kingdom of Heaven, Gladiator, le Dernier Duel, etc. ça fait d'excellents films.
Citation :
Publié par Borh
Osef perso. Ridley Scott fait ses films historiques comme Alexandre Dumas écrivait ses romans historiques, en prenant d'énormes libertés avec la réalité. Au final, si je vois les Duelistes, Kingdom of Heaven, Gladiator, le Dernier Duel, etc. ça fait d'excellents films.
Il a fait des belles merdes Scott en costume aussi, comme Robin des Bois ou Exodus.

Espérons que le spectacle soit là.
Pour la véracité historique, osef complet, on veut du spectacle, des bons acteurs, des figurants, de l'épique, c'est tout.

Mon film préféré en costume est Braveheart, ça ne m'a pas empêché de dévorer les biographies de Chris Brown ou de Michel Duchein.
On saura à la fin pourquoi Bonaparte avait toujours la main sous sa chemise, une douleur à l'estomac... Bonaparte s'est fait choper par un facehugger quand il a exploré les pyramides, mais la consommation régulière de Casu Marzu lui avait donné une résistance immunitaire naturelle aux organismes étrangers cherchant à faire leur nid dans son estomac.
Comme je craignais le portrait de Napoléon fait par Scott est conforme à ce que les anglais pense de lui...en pire.

Sans compter la moraline à la fin du film sur le nombre de morts.

Bref il ne reste que les scènes de bataille pour sauver le film et encore....
Que c’était mauvais. Ennui mortel.

Meme pas à cause de la bêtise historique, moi tu me mets des aliens contre Napoleon, je peux aimer si le rythme est bon, ou que c’est du bon spectacle, ou que les personnages sont chouettes.

ici, y’avait rien de bon j’ai trouvé.

C’est rare de sortir d’un film et tout le monde était d’accord sur le fait que c’était fort ennuyeux.

Et je vois ici que plein de gens ont aimé. Bah, les goûts et les couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés