[Actu] Le MMORPG Pax Dei esquisse son univers conçu pour encourager les interactions entre joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/4/162524-240.jpeg
Le monde de Pax Dei est inspiré de l'Europe médiévale et est vide de tout PNJ : les joueurs devront le coloniser ensemble, découvrir le lore par eux-mêmes et y identifier les indices susceptibles de cacher des secrets utiles à la communauté.

Les équipes du studio Mainframe avaient promis de présenter l’univers du MMORPG Pax Dei à l’occasion du PC Gaming Show 2023. Choses promises, choses dues, le développeur se livre à un riche entretien permettant non seulement de mieux appréhender...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est vraiment possible de faire un mmo organique, sans trop d'UI dans tous les sens, avec une DA immersive et soignée. J'ai vraiment en tête Star Citizen on peut le critiquer sur certaines choses mais j'ai rarement eu dans un jeu autant d' interactions dû à la nécessité d'apprendre le gameplay et son univers...
En moins d'une journée je sympathisais avec un Autrichien car je ne comprenais rien, deuxième jour un Français perdu sur une des planètes désertiques avec une enquête sur un derelict pour aller ensuite miner quelques heures ensemble, troisième jour un Hollandais etc.
C'est du non-stop en fait.
Je garde Pax dei dans le coin de l'oeil du coup.
Citation :
Publié par Nephistos
l'idée est toujours alléchante mais attention à ne pas trop compter sur les joueurs pour "créer le contenu" non plus...
Amen

Dernière modification par Syhra ; 13/06/2023 à 16h14.
Citation :
Publié par Nephistos
Rien pour l'instant. Je crois qu'ils avaient évoqués une potentielle alpha pour fin 2023, à voir.
Wait and see, mais bon y'a quand même Ashe of Création qui va venir révolutionné un peut le genre avec son systeme de nodes et d'hdv a voir si y'aura de la place pour les 2 mais dans tous les cas on a encore aucune date, tous peut ce jouer a la sorti des jeux.
Ces vidéos IG sont suffisamment rudimentaires pour me faire penser à Chronicles of Elyria dans sa première itération (quand le jeu était encore dans un style photo-réaliste sous Unreal Engine 4, avec une recherche de réalisme). À chaque fois, un seul personnage joueur était montré à l'écran et se baladait dans un décors sommaire avec des animations très basiques et des performances ignobles pour ce qui en devenir devait rassembler des centaines voire milliers de joueurs par serveur.


Il sera heureusement difficile de faire pire que Jeromy Walsh et son arnaque avérée. Je ne dis évidemment pas que ce sera le cas de Pax Dei mais une Pre-Alpha de ce style ne met pas l'eau à la bouche et ce qui est sur le papier ne se mange pas non plus.

Laisser les joueurs se débrouiller sans directives si ce n'est des indices disséminés par-ci par-là ne sera pas vraiment tout publique. The Secret World nous l'a déjà prouvé par le passé avec un Questing beaucoup trop atypique face au conditionnement du consommateur MMO moyen... Rien que cela, l'absence de PNJ, les joueurs livrés à eux-mêmes pour gérer les problèmes territoriaux souligne une déresponsabilisation générale du studio sur bien trop d'aspects importants d'un MMO. De quoi aisément faire sauter leur jeu face à la moindre défaillance de ne serait-ce qu'un de ces éléments.
Citation :
Publié par CerberusWP
Ces vidéos IG sont suffisamment rudimentaires pour me faire penser à Chronicles of Elyria dans sa première itération (quand le jeu était encore dans un style photo-réaliste sous Unreal Engine 4, avec une recherche de réalisme). À chaque fois, un seul personnage joueur était montré à l'écran et se baladait dans un décors sommaire avec des animations très basiques et des performances ignobles pour ce qui en devenir devait rassembler des centaines voire milliers de joueurs par serveur.


Il sera heureusement difficile de faire pire que Jeromy Walsh et son arnaque avérée. Je ne dis évidemment pas que ce sera le cas de Pax Dei mais une Pre-Alpha de ce style ne met pas l'eau à la bouche et ce qui est sur le papier ne se mange pas non plus.

Laisser les joueurs se débrouiller sans directives si ce n'est des indices disséminés par-ci par-là ne sera pas vraiment tout publique. The Secret World nous l'a déjà prouvé par le passé avec un Questing beaucoup trop atypique face au conditionnement du consommateur MMO moyen... Rien que cela, l'absence de PNJ, les joueurs livrés à eux-mêmes pour gérer les problèmes territoriaux souligne une déresponsabilisation générale du studio sur bien trop d'aspects importants d'un MMO. De quoi aisément faire sauter leur jeu face à la moindre défaillance de ne serait-ce qu'un de ces éléments.
Pour le coup Minecraft était un jeu avec très très peut de directives et un vrais carton, les fonctionnalité de création de ville etc... et d'économie c'est le cœur du jeu j'ai l'impression.
Les gens aime la liberté c'est ce qu'ils veulent si tous est bien fait et que les mécanique et interface pour palier a un maximum de cas possible sont là sa peut-être un carton plein !
Une interface d'échange, interface de craft etc... et sa suffis largement.
Les joueurs on besoin uniquement des outils et la communauté fait le reste, oui sa sera inégalitaire et les grosse organisation vont tous raflé mais c'est pas plus mal dans un Mmorpg.
Après faut voir ce que sa donne pour le reste du gameplay mais en tous cas le côté "liberté" et "partir de rien" c'est vraiment top je trouve
Le concept a le mérite d'être intéressant mais je suis curieux de voir comment le PvP peut s'articuler.

Si c'est uniquement du PvE avec de la compétition de qui va farm le plus efficacement en guilde pour dominer le marché, je ne suis pas intéressé. Le PvE est suffisamment répétitif dans sa forme pour ne pas en faire un marathon quotidien.

Wait and see.
Citation :
Publié par Mizuira
Le concept a le mérite d'être intéressant mais je suis curieux de voir comment le PvP peut s'articuler.
Si c'est uniquement du PvE avec de la compétition de qui va farm le plus efficacement en guilde pour dominer le marché, je ne suis pas intéressé. Le PvE est suffisamment répétitif dans sa forme pour ne pas en faire un marathon quotidien.

Wait and see.
Justement sans être un grand joueur de MMO, plutôt survie comme DayZ ou autre.
Star Citizen a réussi ce compromis que je n'ai jamais trouvé ailleurs, PVP, PVE, et la nécessité d'aller vers les gens.
C'est con mais ils ont une boucle de gameplay intéressante.
J'ai joué à Life is feudal, ok le grind c'est sympa mais à un moment sans interaction autant m'isoler en Alaska IRL.
C'est vraiment un équilibre à trouver plus une bonne dose de marketing.
Un compromis entre le hardcore simu et casu aussi.
Wait and see comme tu dis, tout comme Ashes of creation.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Justement sans être un grand joueur de MMO, plutôt survie comme DayZ ou autre.
Star Citizen a réussi ce compromis que je n'ai jamais trouvé ailleurs, PVP, PVE, et la nécessité d'aller vers les gens.
C'est con mais ils ont une boucle de gameplay intéressante.
J'ai joué à Life is feudal, ok le grind c'est sympa mais à un moment sans interaction autant m'isoler en Alaska IRL.
C'est vraiment un équilibre à trouver plus une bonne dose de marketing.
Un compromis entre le hardcore simu et casu aussi.
Wait and see comme tu dis, tout comme Ashes of creation.
Les interactions social dans un jeu son primordial l'humain est ainsi fait, l'isoler dans son coin tous seul c'est le tuer.
Des annonces comme les leurs, j'en ai lu un bon gros paquet depuis 20 ans. Entre leur feuille de route et ce qu'ils arriveront à faire, il y a malheureusement des écarts. ( Chronique of Elyria et Greed Monger )
Pour l'instant, on ne voit pas grand chose sinon un personnage unique évoluant. Les paysages sont superbes mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Goldencrown ; 13/06/2023 à 23h05.
Citation :
Publié par Johto84
Les interactions social dans un jeu son primordial l'humain est ainsi fait, l'isoler dans son coin tous seul c'est le tuer.
si c'est parlé avec jean-kevin de son dernier jeu sur playstation, tu parles d'une interaction
Citation :
Publié par Arcaena
si c'est parlé avec jean-kevin de son dernier jeu sur playstation, tu parles d'une interaction
Non mais je parle d'échanger, vendre, aller voir un artisant pour le craft, aller voir telle mec qui s'occupe de x, chercher des groupe, ramener des matériaux etc... Pour avoir était le premier cordonnier sur Dofus et avoir vu défilé et parler avec tous le serveur, sa prend quasiment 100% du temps de jeu juste pour une tâches, le jeu peut avoir plein de facette différente selon comment on l'expérimente
Honnetement dit, ca a l'air prometteur. Va falloir être patient, vu qu'ils en sont encore à déterminer pas mal de choses, et que l'alpha test n'est pas encore à l'horizon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés